A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Yucky, Uranie et Sannom Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Yucky, Uranie et Sannom

5 participants

Aller en bas

Yucky, Uranie et Sannom Empty Yucky, Uranie et Sannom

Message par Marilyn Jeu 15 Nov - 8:01

Bonjour tout le monde,

Bon ben tout est dans le titre, je voudrais que les relations entre eux soit viables pour tous jusqu'à se qu'on ait trouvé une solution.

Yucky/Sannom pas de soucis.

Yucky/Uranie font connaissances. Yucky est OK il veut jouer (bon faut tempérer il fait 40 KG de plus que Uranie Shocked ). Uranie n'apprécie que très moyennement le reniflage de Yucky mais il réagit comme un "grand" dans le sens ou il peut chiquer dans le vent si ça le soule de trop voir même lui mettre un petit aboiement. Par contre en sa présence je ne tire plus rien de mon gros, il est trop excité il veut trop jouer et n'arrive pas à se contrôler.
Autre point, doivent ils avoir tous les 2 les mêmes règles. C'est à dire, par exemple Yucky à sa propre banquette et n'a pas le droit d'aller sur le canapé ou les fauteuils, Uranie peut il squatter un fauteuil par exemple?
Pour les repas, pas de soucis: je sépare.

Sannom/Uranie, ben comme je le disais sur l'autre post, Uranie à tendance à courser Sannom (et je pense pas que se soit pour lui faire un câlin!) du coup ce dernier se planque en hauteur. De toute façon Sannom n'aime que SON chien, tous les autres ne sont que des intrus sur son territoire. Il s'en fout un peu mais reste prudent et comme il est super curieux il reste à proximité pour guetter.

Bref tout ça pour vous dire que si je veux que la maison se calme je dois séparer Uranie des 2 autres...et ça m'embête!!!!
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Yucky, Uranie et Sannom Empty Re: Yucky, Uranie et Sannom

Message par Marilyn Jeu 15 Nov - 8:03

Euh je ne sais pas pourquoi j'ai fichu un point d'interrogation dans le titre, tapé trop vite je pense Embarassed
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Yucky, Uranie et Sannom Empty Re: Yucky, Uranie et Sannom

Message par lilou et joey Jeu 15 Nov - 8:39

Je t'ai modifié ton titre Wink

Par contre, je peux pas t'aider pour le reste. Je dirais que pour les rapports Yucky/Uranie, quand ils se seront habitués l'un à l'autre tu pourras à nouveau avoir l'attention de ton gars.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Yucky, Uranie et Sannom Empty Re: Yucky, Uranie et Sannom

Message par Marilyn Jeu 15 Nov - 8:47

Merci Lilou!!!!

Ben vivement qu'ils s'habituent parce que c'est super méga trop chiant Rolling Eyes Du coup ils sont séparés si j'ai des choses à faire et que je peux pas les avoir à l’œil ou si Maélya est en bas....
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Yucky, Uranie et Sannom Empty Re: Yucky, Uranie et Sannom

Message par NELLIA Jeu 15 Nov - 9:03

Concernant le chat... et URANIE

URANIE doit respecter le chat... un NON sec ! et l'apprentissage du "laisse" devrait pouvoir se faire assez vite.

En principe il est recommandé de laisser tout le monde environ 15 jours ensemble afin d'apprendre au chien à ne pas courir après le chat, et au chat de "tolérer" l'intrus voir plus... Pour moi cela à fonctionner, même avec un HINDY jeune et foufou vis à vis d'un chat NORMAL ! Pour mes autres chiens et chats tout c'est bien passé aussi après un temps d'adaptation.

Mais cela ne peut se faire en un jour...

Pour ce qui est pour URANIE de squatter un fauteuil.... tout dépend de YUCKI ! je pense... est-ce souhaitable je ne sais pas... voir avec les pros !!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Yucky, Uranie et Sannom Empty Re: Yucky, Uranie et Sannom

Message par Marilyn Jeu 15 Nov - 9:18

En fait l'autorisation pour Uranie de grimper sur un fauteuil tient plus au fait que je ne veux pas que Yucky ait à partager SA place...mais si ça semble trop compliquer je peux aussi fabriquer un panier pour Uranie....
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Yucky, Uranie et Sannom Empty Re: Yucky, Uranie et Sannom

Message par ben Jeu 15 Nov - 9:46

IL lui faut sa place au petit (panier ,ou fauteil c'est toi qui voit)
Apres tems qu'il est chez toi ,il doit avoir les meme base que le tien et recevoir une education comme un grand chien .
Pour le chat comme dit plus haut tu dois l'interdire de le coursé .
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Yucky, Uranie et Sannom Empty Re: Yucky, Uranie et Sannom

Message par Marilyn Jeu 15 Nov - 12:06

En fait faut reprendre les bases avec lui: il ne connait ni le "assis" ni le "couché" ni le "non"...bref le seul truc qu'il sait, c'est quand je l'appelle il vient et en balade nikel, il fait son train train mais il me surveille quand même. Lorsque je le rappelle parce qu'il course le chat il vient mais je n'arrive pas (bon ça fait que 2 jour qu'il est là) à l'empêcher de le courser...Mais bon à force il va capter!
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Yucky, Uranie et Sannom Empty Re: Yucky, Uranie et Sannom

Message par NELLIA Jeu 15 Nov - 15:19

Oui, il faudrait que tu arrives à anticiper ton ordre !

Il ne faudrait pas qu'il parte en fait et s'il le fait que tu arrives à le stopper net : NON !

Après le reste tu connais. Attention, à donner un ordre à l'intonation adapté à son tempérament... Si je crie pour CHIPIE.... elle a presque une attaque cardiaque... COCA no pb. Je ne connais pas la "sensibilité" de ce chien
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Yucky, Uranie et Sannom Empty Re: Yucky, Uranie et Sannom

Message par NELLIA Jeu 15 Nov - 15:23

NON, il le sait.... mais ce n'est pas le type de chien qui obéit systématiquement.... c'est pourquoi l'intonation à adopter est primordiale A TESTER

Tous les chiens connaissent NON, pas le mot forcément, mais savent quand même...
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Yucky, Uranie et Sannom Empty Re: Yucky, Uranie et Sannom

Message par Meadow Ven 16 Nov - 18:36

Pour le chat qui est chez mes parents, si je surprends la chienne à le courser ou à le souler, je la choppe et l'isole dans les toilettes.
(non, ca n'est pas ma solution à tous les problèmes Wink )
Elle le fait bien moins maintenant. Et lorsqu'elle le fait, s'arrête immédiatement si je lui signale que je l'ai vue.

(par contre, ca n'a eu aucun impact sur le comportement avec les chats à l'extérieur)
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yucky, Uranie et Sannom Empty Re: Yucky, Uranie et Sannom

Message par NELLIA Ven 16 Nov - 21:05

NON, NON n'est pas la solution à tous les pb !!!! Mais URANIE n'est pas un schipperke !!! J'ai curieusement plus de difficulté à me faire écouter avec le NON avec les diables noirs qu'avec les autres chiens.... chercher l'erreur Question

Le "complément toilette"... est pas mal du tout.... et ça a l'avantage de ne pas nous énerver..... !!!!!!!!!!! Yucky, Uranie et Sannom 234487573
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Yucky, Uranie et Sannom Empty Re: Yucky, Uranie et Sannom

Message par Meadow Sam 17 Nov - 0:24

lol, non Nellia, je disais que "Isoler dans les toilettes" n'était pas ma solution à tous les problèmes (ce qu'on pouvait croire car c'est le deuxième post d'affilé ou je parle de cette solution que j'applique clown )

J'espère que ca s'arrange avec Uranie, des news de ta collègue?
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Yucky, Uranie et Sannom Empty Re: Yucky, Uranie et Sannom

Message par Marilyn Sam 17 Nov - 0:31

Merci pour tout les filles mais Uranie a retrouvé sa famille hier Wink (j'ai mis l'histoire dans le post: "Uranie croisé York" Very Happy
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Yucky, Uranie et Sannom Empty Re: Yucky, Uranie et Sannom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum