A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Gin est trop "gentille" Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Gin est trop "gentille"

+3
Smiley&Co
NELLIA
Gaby06200
7 participants

Aller en bas

Gin est trop "gentille" Empty Gin est trop "gentille"

Message par Gaby06200 Lun 30 Juil - 19:31

Bonjour à tous, aujourd'hui frayeur de ma vie.

Des techniciens d'orange sont venus poser la fibre à la maison, Gin a fait copain-copain avec eux (elle est extrêmement sympa voire même trop) et du coup, elle les suivaient partout, était adorable, etc.

Peu après, j'appelle Gin. Pas de réponse, elle ne vient pas. Je la cherche dans le jardin, dans tout l'appart. La porte de la maison est restée ouverte, je cours dans le hall d'entrée, pas de Gin. Je commence à angoisser, je l'appelle, je fais jouer le cliker, je siffle, je hurle son prénom, je m'imagine toute sorte de scénarios, je cours dans la résidence, la cherche, j'en viens même à pleurer, je deviens complètement folle, je m'imagine le pire.

Mon frère vient me rejoindre, la cherche avec moi. On l'appel, toujours rien. Je remonte à la maison, désespérée, en larmes. Et puis je la voit : dans le jardin. Vite je cours à la maison et court vers moi. Quel soulagement mais quelle peur ! Mon cœur à failli lâcher..

Résultat, Gin était descendue avec les techniciens au sous sol, eux sans me prévenir, et la chienne les as suivi comme ça, normal.
Je ne veux plus avoir la peur que j'ai eu cette après midi.
Comment faire pour qu'elle évite et surtout qu'elle arrête d'être aussi sympa comme ça ? De suivre n'importe qui ? Je ne peux pas la surveiller tout le temps.. Et elle pourrait se faire enlever sans problème...

Je m'inquiètes tellement.
Avez-vous des conseils à me donner, pour changer cette "mauvaise manie" qu'elle a ? Je ne sais pas comment faire.

Merci à vous
Gaby06200
Gaby06200
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 138
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 32
Localisation : Nice (06)

Revenir en haut Aller en bas

Gin est trop "gentille" Empty Re: Gin est trop "gentille"

Message par NELLIA Lun 30 Juil - 19:38

Je comprends ta peur !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te conseille de l'envoyer au panier, tapis et PAS BOUGER.
Jusqu'à ce que les gens soient partis.

C'est quand même mieux qu'elle soit gentille, mais quand il y a des ouvriers ou autres, c'est ce que je faisais avec SUNDAY. Elle ne doit pas quitter tant que tu ne lui donnes pas l'ordre. Comme ça tu seras tranquille.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Gin est trop "gentille" Empty Re: Gin est trop "gentille"

Message par Gaby06200 Lun 30 Juil - 19:40

D'accord, mais sur le coup je n'ai pas fait ça, j'ai tellement été soulagée de la retrouver, je l'ai serré dans mes bras, j'ai pleuré de joie et ensuite je l'ai faite coucher à mes pieds, au "pas bouger"....
Gaby06200
Gaby06200
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 138
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 32
Localisation : Nice (06)

Revenir en haut Aller en bas

Gin est trop "gentille" Empty Re: Gin est trop "gentille"

Message par Smiley&Co Lun 30 Juil - 20:58

je comprend ta peur et en même temps je ne pense pas que tu peux le corriger... pour un comportement négatif on t'aurai dit un non ferme et sec et isolement mais là ....

sinon tu l'enferme mais ça va pas regler ton pb....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Gin est trop "gentille" Empty Re: Gin est trop "gentille"

Message par narcose Mar 31 Juil - 4:01

comme je t'ai dit hier, nous avons le souci de chiens trop sympa qui suivraient des étrangers au bout du monde parce qu'ils sont gentils Evil or Very Mad

A mon avis, étant donné que tu étais là, elle a du penser que ces techniciens n'étaient pas une menace et donc qu'elle n'avait pas besoin de garder.
Sans compter qu'elle est encore très jeune et que son instinct de garde n'est pas développé.

Donc je pense qu'il vaut mieux jouer la carte de la prudence :
- quand tu sais que tu as des ouvriers qui doivent passer à la maison et sortir par alternance de chez toi, tu la gardes sous contrôle visuel avec toi (ok tu vas dire bonjour mais après A TA PLACE / PAS BOUGER tant qu'ils sont là) en la laissant aller "dire bonjour"

- une fois les salutations faites, elle va dans sa cage le temps que les personnes fassent ce qu'elles ont à faire, ou au jardin.

Pour Eros, qui accueillerait la terre entière s'il voit que je n'ai pas de mauvaises réactions, j'ai opté pour cette solution (bonjour + à ta place) car sinon il monte dans "les tours" et cherche absolument à jouer avec les personnes (qui n'en ont pas forcément envie, et qui sont souvent pas hyper fan des chiens).
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Gin est trop "gentille" Empty Re: Gin est trop "gentille"

Message par Gaby06200 Mar 31 Juil - 7:21

Ok je ferais ça. C'est vrai qu'elle est jeune encore ! Parfois elle a de très bonnes réactions.. Sans doute qu'apres je m'attends à ce qu'elle réagisse de manière "adulte". Merci pour vos conseils !
Gaby06200
Gaby06200
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 138
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 32
Localisation : Nice (06)

Revenir en haut Aller en bas

Gin est trop "gentille" Empty Re: Gin est trop "gentille"

Message par narcose Mar 31 Juil - 7:26

elle a un très bon caractère, perso je trouve que c'est un avantage surtout en ville.

Te fais pas de souci, pour le moment faut que tu sois vigilante pour deux mais après ça ira mieux.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Gin est trop "gentille" Empty Re: Gin est trop "gentille"

Message par MarieC Mar 31 Juil - 7:38

Pourquoi ne pas l'attacher pour un petit moment quand une situation similaire arrive? La laisser dire bonjour et faire copain-copain puis, si tu as d'autres choses à faire, tu l'attaches dans un endroit qu'elle aime bien... le temps que les ouvriers aient fini leur boulot et que toi tu puisses vaquer à tes occupations. Ainsi elle ne risquera pas de filer par une porte ou une fenêtre malencontreusement ouverte pour suivre n'importe qui.

Ce n'est pas une punition d'être attachée... J'ai du le faire parfois avec ma miss et elle se couchait tranquillement en attendant que je la libère. Mais elle , ce n'est pas copain-copain qu'elle voulait faire... Evil or Very Mad lol!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Gin est trop "gentille" Empty Re: Gin est trop "gentille"

Message par narcose Mar 31 Juil - 7:40

Marie, c'est ce que je suggérais : soit la cage (elle y est habituée) soit l'attache.
Mais j'aurais peur qu'elle aboie pour rejoindre le monde si elle est attachée, alors qu'en cage elle se sentirait certainement plus en sécurité ?!
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Gin est trop "gentille" Empty Re: Gin est trop "gentille"

Message par Gaby06200 Mar 31 Juil - 9:33

Oui Amé, la cage c'est son coin quand elle veut être au calme elle s'y met. Je ferais ça, elle ira à sa place et pas de frayeur en perspective !!
Gaby06200
Gaby06200
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 138
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 32
Localisation : Nice (06)

Revenir en haut Aller en bas

Gin est trop "gentille" Empty Re: Gin est trop "gentille"

Message par Faezia Mar 31 Juil - 14:28

Vu que Gin est habituée à la cage et l'apprécie lorsqu'elle veut être tranquille, je pense également que c'est la meilleure solution Very Happy
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Gin est trop "gentille" Empty Re: Gin est trop "gentille"

Message par Nawak Mar 31 Juil - 18:22

Hé bien, quelle frayeur, je pense que j'aurai fait comme toi, fondue en larme en imaginant déjà les pires choses pour mon loulou.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Gin est trop "gentille" Empty Re: Gin est trop "gentille"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum