A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


EDORA et FLASH et si c'était les cyanobactéries ???? Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

EDORA et FLASH et si c'était les cyanobactéries ????

3 participants

Aller en bas

EDORA et FLASH et si c'était les cyanobactéries ???? Empty EDORA et FLASH et si c'était les cyanobactéries ????

Message par NELLIA Sam 28 Juil - 10:40

Je viens de lire un article sur les risques des cyanobactéries dans les eaux de baignades.

Pour FLASH nous avions évoqué le pb, mais là c'est très bien expliqué

Pour EDORA : on parle de langue et de muqueuse cyanosées ..................... !!!!!!!!!!!!!

Voici le lien

http://conseilsveterinaire.com/baignades-des-chiens-attention-aux-cyanobacteries/
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

EDORA et FLASH et si c'était les cyanobactéries ???? Empty Re: EDORA et FLASH et si c'était les cyanobactéries ????

Message par Nawak Sam 28 Juil - 10:57

Moi ça ne fait pas ça là où on va. L'algue qu'il y a chez moi n'est pas bleue mais plutôt blanchâtre, très épaisse et quand on la sort de l'eau elle devient verte. Et puis l'eau n'est pas stagnante, c'est une rivière pas 1 lac. Mais merci Nellia pour ce lien très très intéressant et qui fout la trouille. Maintenant si j'emmène Flash à 1 lac, je regarderai bien l'eau avant.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

EDORA et FLASH et si c'était les cyanobactéries ???? Empty Re: EDORA et FLASH et si c'était les cyanobactéries ????

Message par Nawak Sam 28 Juil - 11:08

Oups j'ai rien dit parce que ça peut aussi être en rivière peu profonde est justement cette rivière n'est pas profonde.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

EDORA et FLASH et si c'était les cyanobactéries ???? Empty Re: EDORA et FLASH et si c'était les cyanobactéries ????

Message par pachacha Sam 28 Juil - 15:06

Edora ne voit que l'eau de la douche, elle longe les mur quand il pleut, elle ne boit pas dans les flaques, c'est une pétasse tu sais Very Happy
Et si elle avait le foie flingué, elle ne se serait pas remise. Là ça va mieux. (et ses muqueuses étaient pâles genre manque d'oxygène)
Mais merci pour l'info
En plus des cyanobactéries, il y a aussi certains dinoflagellés (l'algue tueuse des bords de mer) auxquels il faut faire attention
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

EDORA et FLASH et si c'était les cyanobactéries ???? Empty Re: EDORA et FLASH et si c'était les cyanobactéries ????

Message par NELLIA Sam 28 Juil - 15:43

OK. J'oubliais c'est un chien du DESERT...................

J'habite en région CENTRE, donc nous sommes confrontés surtout aux cyanobactéries.

Si EDORA va mieux c'est bien !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

EDORA et FLASH et si c'était les cyanobactéries ???? Empty Re: EDORA et FLASH et si c'était les cyanobactéries ????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum