A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

(sondage) que mangent vos chiens ?

+18
bruno4100
Angel'Sakura
hezio 84
alex
Marilyn
Flicka
Kinette
Smiley&Co
nana76
pachacha
lilou et joey
Faezia
gryffondor
youhou
Admin
nath
ben
narcose
22 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

que mangent vos chiens ?

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Vote_lcap61%chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Vote_rcap 61% 
[ 23 ]
chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Vote_lcap24%chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Vote_rcap 24% 
[ 9 ]
chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Vote_lcap5%chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Vote_lcap10%chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Vote_rcap 10% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 38
 
 

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par narcose Mar 1 Nov - 21:52

Petit sondage pour savoir ce que mangent vos chiens... pas pour faire une polémique hein (sur les croquettes versus les autres modes d'alimentation)...

Ici BARF depuis avril et avant il était aux croquettes.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par ben Mar 1 Nov - 21:54

croquette ,j'ai pas le choix probleme de stockage sinon tous le monde serait au Barf ..

et la petite Fa croquette et boite sinon elle mange pas ...
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par nath Mar 1 Nov - 21:57

Darjee c'est viande hâchée, pates et soupe de légumes depuis un an, sinon elle ne mange rien
nath
nath
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 166
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par Admin Mar 1 Nov - 21:58

Le cocker, après le bouvier et la malinoise, a fait son premier repas de BARF ce soir... Il a pas aimé arriver a la fin !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par Invité Mar 1 Nov - 21:58

Croquettes chez moi!
Et parfois, je cuisine (genre une fois par semaine, souvent le WE) un peu de riz, des légumes (variés : carottes, poireaux, courgettes...) et de la viande.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par narcose Mar 1 Nov - 22:01

Alyana a écrit:Le cocker, après le bouvier et la malinoise, a fait son premier repas de BARF ce soir... Il a pas aimé arriver a la fin !

le pauvre ... un goût de trop-peu certainement confused
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par Admin Mar 1 Nov - 22:05

140g de filet de poulet qui coute un bras... Contre 90g de croquettes.... Il a pas intérêt a se plaindre !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par narcose Mar 1 Nov - 22:06

Alyana a écrit:140g de filet de poulet qui coute un bras... Contre 90g de croquettes.... Il a pas intérêt a se plaindre !

essaies de désosser (ou donner directement) une cuisse de poulet : ça coûte bien moins cher Laughing
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par nath Mar 1 Nov - 22:08

sinon Darjee c'est 300 g de viande hâchées, 200 g de pates avant cuisson et 200 g de légumes, ça revient pas cher et la gamelle est toute propre après lol!
nath
nath
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 166
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par narcose Mar 1 Nov - 22:10

bah moi ici : 500g de viande (os charnus ou viande sans os) + une cuillère à café de complément (luposan ou farine d'algues ou germe de blé) + deux cuillères à soupe d'huile de saumon... le tout pour 10€ par semaine !
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par narcose Mar 1 Nov - 22:10

nath a écrit:sinon Darjee c'est 300 g de viande hâchées, 200 g de pates avant cuisson et 200 g de légumes, ça revient pas cher et la gamelle est toute propre après lol!

elle mange 700g par jour ??? Suspect
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par nath Mar 1 Nov - 22:13

oui j'ai demandé au véto, c'est la quantité pour un chien de 25 kg, et en effet elle n'a pas pris un gramme en un an
nath
nath
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 166
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par Admin Mar 1 Nov - 22:13

narcose a écrit:
Alyana a écrit:140g de filet de poulet qui coute un bras... Contre 90g de croquettes.... Il a pas intérêt a se plaindre !

essaies de désosser (ou donner directement) une cuisse de poulet : ça coûte bien moins cher Laughing

je lui ai acheté 2kg de filet de poulet avant de passer au vrai cru... Histoire qu'il ne se jette pas comme un goulu quand je lui présenterai les cuisses...

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par narcose Mar 1 Nov - 22:17

nath a écrit:oui j'ai demandé au véto, c'est la quantité pour un chien de 25 kg, et en effet elle n'a pas pris un gramme en un an

euh.... ben dis donc... remarques comme tu mets beaucoup de féculents et de légumes, au final elle ne récupère les nutriments que des 300g de viande...

Ici je suis à 1,5% de son poids vif en ration, normalement il devrait manger 800g par jour (si on s'en tient au calculateur BARF) mais si je donne cette quantité il se transforme en tonneau affraid
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par youhou Mar 1 Nov - 22:20

Chez moi c'est à la viande, os et abats (avec une fois par semaine des légumes) pour tout les grands loulous.
La petite dernière Guess est encore à ses croquettes chiots, mais a déjà gouté à la viande. Enfin pour elle on finit son paquet de croquettes et après elle sera au même régime que les autres.
youhou
youhou
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 183
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 35
Localisation : Puy de Dôme

http://chienspassions.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par nath Mar 1 Nov - 22:21

en tout cas elle n'a aucune carence et pète la forme crois-moi lol!
nath
nath
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 166
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par narcose Mar 1 Nov - 22:22

youhou a écrit:Chez moi c'est à la viande, os et abats (avec une fois par semaine des légumes) pour tout les grands loulous.
La petite dernière Guess est encore à ses croquettes chiots, mais a déjà gouté à la viande. Enfin pour elle on finit son paquet de croquettes et après elle sera au même régime que les autres.

le seul souci que je trouve au BARF : ça reste de pouvoir stocker les quantités de viande et se fournir à un prix correct..
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par narcose Mar 1 Nov - 22:23

nath a écrit:en tout cas elle n'a aucune carence et pète la forme crois-moi lol!

je dis pas le contraire Twisted Evil

Sinon environ une fois par semaine, Eros a un repas "minute industriel" : une poignée de croquettes Orijen accompagnées d'une boîte GRAU... Histoire qu'il ne se déshabitue pas trop si je dois le faire garder..
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par gryffondor Mar 1 Nov - 22:29

pour moi viande crue surtout du boeuf (mais aussi poulet et dinde mais c est cher en filet !!j ai 3 chiens !) un peu de legumes( pas tous les jours) et du riz ou pates et complements pour la petite pas de barf a cause des os j ai eu un soucis il y a longtemps du coup j ai la trouille !!
gryffondor
gryffondor
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 145
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 60
Localisation : pyrenees atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par narcose Mar 1 Nov - 22:37

gryffondor a écrit:pour moi viande crue surtout du boeuf (mais aussi poulet et dinde mais c est cher en filet !!j ai 3 chiens !) un peu de legumes( pas tous les jours) et du riz ou pates et complements pour la petite pas de barf a cause des os j ai eu un soucis il y a longtemps du coup j ai la trouille !!

comment complémentes-tu en calcium si tu ne donnes pas d'os charnus ?
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par Faezia Mer 2 Nov - 0:34

Et bien moi c'est croquettes Pr***an avec du boeuf cru plusieurs fois par semaines.
J'ai découvert récemment les croquettes "taste of the wilde" qui me paraissent très bien au niveau de leur composition.
Quelqu'un les connait et/ou les utilise? De plus elles ont une appétence certaine.. elles semblent très digestes, et aident à maximiser la qualité du poil...
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par Admin Mer 2 Nov - 6:21

Avant de passer au cru, j'utilisais les Taste of the wild pour Targos et Dexter et j'en étais plutôt contente :
- Amélioration du poil pour Dexter et disparition des pellicules
- Des selles correctes quasi systématiquement pour les deux (alors qu'avec Dexter, c'était quasi impossible d'avoir des selles moulées)

Je ne suis passée au cru que pour rebooster le gros qui avait perdu énormément de poids après ses deux opérations et que je n'arrivais pas a remonter avec des croquettes. Et bon, en voyant l'effet, j'ai décidé de continuer et de passer les deux autres.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par lilou et joey Mer 2 Nov - 6:47

Cru pour moi depuis un an maintenant, régime mis en place par Positive :
- matin : 50gr d'abat + 50gr de fruit ( banane le plus souvent, sinon pomme ) + 1 yaourt
- soir : 250gr de boeuf ( viande hachée ) OU 300gr de poulet ( cuisse ) +50gr d'haricots verts + 100gr de riz + 2 cuillères à soupe d'huile de tournesol ( une fois par semaine de l'huile d'olive )
- complément ( chacun 1 fois par semaine ) : un oeuf entier avec coquille, une gousse d'ail ( hachée )

Avant, elle était aux croquettes bas de gamme ( que ça par ici ) et encore avant à la ration ménagère ; et ben je vois bien la différence : selles bien moulées, poil doux, DES mues et non plus une mue PERMANENTE, plus de rougeurs sur la peau du ventre et plus de problèmes aux oreilles ( pour ce dernier, pas sûr que ça ait un rapport )
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par pachacha Mer 2 Nov - 6:55

Pour Edora et D'jouba : croquettes lukullus car pauvre en protéine et matière grasse (l'une pour son quotidien santé, l'autre pour son surpoids) et pressées à froid. Ganesh est au platinum (on l'a commencé à l'origen, mais elle avait la diarrhée).
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par nana76 Mer 2 Nov - 9:13

ici c'est croquettes RC breed.
nana76
nana76
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1089
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

chiens - (sondage) que mangent vos chiens ? Empty Re: (sondage) que mangent vos chiens ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum