A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Help pour Keyzan : Peur excessive

+11
Bruno56
narcose
Nawak
alain
pachacha
Meadow
Kinette
Admin
iroenna
Jcindy36
Smiley&Co
15 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par narcose Jeu 19 Avr - 10:05

n'oublies pas également que le malinois est un chien nerveux en général..

Peut être envisager de le faire sortir après avoir fait une bonne partie de jeu qui va lui permettre de se défouler ?

Je te dis ça car j'avais constaté qu'Eros quand il était plus jeune, n'écoutait rien tant qu'il ne s'était pas défoulé de toute l'énergie accumulée à la maison Embarassed
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par narcose Jeu 19 Avr - 10:08

keyzansophie a écrit:
Quand je suis dans les bras de mon chéri il grogne attrape ma manche, et attrape même les fesses de mon compagnon mais sa lui faire mal mais bon il a de quoi s'inquiéter..
Merçi à vous

pour moi, ce genre de comportement nécessite une punition immédiate et forte, pour signifier qu'on n'accepte pas que ce soit le chien qui décide de qui interagit avec toi --> j'opterai pour l'isolement quelques secondes dans une pièce à part (salle de bains, WC..).

On laisse passer quelques secondes (ça suffit amplement) et on fait revenir le chien dans la pièce en le surveillant.
S'il recommence -> même scenario.

L'intérêt étant que le chien comprenne : je suis sage -> je peux rester. J'ai un comportement inapproprié -> on me met à l'écart du groupe.

S'il reste sage et est intéressé par la bouffe, tu peux tout à fait lui demander de rester dans son panier avec un truc sympa à grignoter.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par narcose Jeu 19 Avr - 10:09

j'ajoute qu'en cas de chien peureux et nécessité de l'écarter en intérieur, il vaudrait peut être mieux lui laisser une "laisse de vie" (longe ou cordelette longue qu'on laisse accrochée au collier) : ça permet de pouvoir diriger le chien sans pour autant devoir l'attraper au collier ..
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par Bruno56 Jeu 19 Avr - 12:38

Jcindy36 a écrit:Si tu observes plus ton chien, tu vois quand il va partir en agressivité. S'il est comme le mien, ces signes sont silencieux et très durs à percevoir. Seule une connaissance parfaite de ton chien peut t'aider à anticiper. Le mien, il fixe la personne qui lui fait peur, met une patte en avant, baisse la tête. Il a un moment d'une fraction de seconde où il ne bouge plus et se lèche la truffe... Et bam! Si je le laisse aller jusqu'au bout il part au carton.

Si déjà tu sais lire ton chien, ça t'évite des situations houleuses que tu peux maitriser avant.

J'ai mis du temps à comprendre le miens... Et j'en apprends encore aujourd'hui....

Les chiens peureux n'aiment pas être fixé du regard... Lorsqu'une personne a peur de mon chien, elle s'approche de moi pour me dire bonjour mais regarde Gibbs... Le chien se met en opposition direct. S'il l'ignorent le chien s'en fou.

Peut être que la personne qui ne faisait pas de mouvement était en train de le fixer?

C'est dur de ne pas stresser... C'est difficile de se maitriser quand on sait son chien agressif... Mais c'est znssentiel si tu ne veux pas empirer son stress!

Ton chien n'est pas fou et ne crois pas qu'il fasse ces choses pour rien. Pour lui dans sa tête, il y a un processus que tu ignores encore le déroulement ... Et que tu ne peux pas comprendre si tu penses "humain". Il fautenser "chien" avec tous les codes qui vont avec et qui ne suivent pas forcement notre logique d'homme...

C'est bien que tu prennes conscience du problème maintenant... C'est un travail de longue haleine, qui demande du temps, de la patience et surtout un mental de fer.... ça demande aussi de te détacher de ton chien pour prendre les bonnes solutions au bon moment... Dans ces moments là il n'y a pas d'affectif qui joue ou qui t'empêche d'agir de la bonne manière... Dis toi qu'une action qui te parait stricte est bonne pour ton chien même si elle n'est pas agréable à faire...

Je parle pas de la frapper ni rien... Mais à avoir une fermeté et une vraie! Ne jamais défaillir...

Ça te parait peut être gros ce que je te dis... Mais je te parle en connaissance de cause et je suis encore en plein dedans.... (cf mon post sur le dernier problème survenu avec mon chien dernièrement) ....
Cindy, je partage entièrement ton avis. Smile

alain a écrit:je pense aussi d'aprés ce que je lit ,qu'il n'est pas a sa place hierarchique dans la famille .
et je pourrais persque prendre les paries que l'obéissance n'est que trés superficiel , et que le chien par exemple ne revient pas au pied systematiquement quand tu lui demandes ... (j'espere me tromper , mais bon ..)
j'ecris cela ,car la premiere des choses est d'avoir de l'emprise sur son chien , il doit te respecter , et l'obé est le premier des respects .
aprés pour la psychologie , d'autre personne ici sont plus callées que moi .
en gros il est difficile d'analyser sans voir le chien , mais donnes nous plus d'elements pour nous aider a vous situer l'un l'autre .
Tout à fait d'accord Alain!

Keysanansophie, à mon humble avis: L'agressivité de ton chien est double.
-Une agressivité due à la peur. Et là tu as du boulot. Beaucoup de patience, des sorties dans des endroits calmes. Pas de provocation en voulant lui faire affronter des peurs qui lui seraient insurmontables. Et surtout rester cool. Je sais, ce n'est pas facile.
-Et une agressivité due à un manque de repères. La preuve en est avec son comportement intolérable avec ton chéri. Ce manque de repères est sans doute la partie de son comportement la plus facile à résoudre.
Tu vas devoir, comme Cindy, t'investir à fond dans ton chien. Ma précédente bergère australienne était comme ton chien. Une obéissance absolue est nécessaire face à un tel cas. Ton chien doit avoir un respect et une confiance total en toi. Le respect permettra de lui apporter des repères et la confiance de le rassurer en cas de peur.
Bon courage...
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 442
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 68
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par Nawak Jeu 19 Avr - 12:58

Pour le fait que tu ne fasses pas le poids fasse à lui quand il sera grand, j'avais la même appréhension quand Flash avait 8/9 mois. Son grand jeu était, lorsqu'on était dans le jardin, de me sauter dessus lancé à pleine vitesse et de me chopper le bras sauf que vu mon petit poids {50kg} je n'arrivais pas à le repousser et il arrivait à me plaquer contre le mur de la maison et il devait trouver ça très drôle parce que plus j'essayais de m'en sortir et plus il était brutal. J'étais obligé d'appeler mon compagnon à mon secours pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 2556410345 Jusqu'au jour où je me suis dit "si je peux pas le maitriser, il finira par me bouffer" du coup, je n'essayais plus de le repousser mais j'essayais de l'esquiver en lui disant "HEE C'EST NON !!" et je m'en allais en le laissant seul dans la cour pendant 2 ou 3 minutes, du coup à force il a du comprendre que son comportement faisait que j'arrêtai de jouer avec lui et il a arrêté.
Je suis pas sûr qu'ils se rendent compte qu'ils ont plus de force que nous. Après peut être je me trompe.
Moi j'avais aussi 1 énorme défaut, c'est que je répondais à toutes les sollicitations de mon chien, il voulait jouer alors j'allais jouer, il voulait 1 câlin alors je lui faisais 1 câlin ... Depuis que je ne fonctionne plus comme ça, Flash est beaucoup plus cool, il se prend plus pour le roi du monde. Je le câline quand j'ai envie, si il se trouve dans mon passage, il doit se pousser alors qu'avant je l'enjambais ...etc.
Je te dis peut être des bêtises hein, des gens s'y connaissent bien mieux que moi mais je partage juste mon expérience avec Flash.
Et puis Keyzan est jeune, il est tout fou, il se calmera par la suite mais bon il faut quand même lui fixer des limites surtout quand il te grogne lorsque tu es avec ton copain. Flash faisait pareil, même il se mettais entre nous 2, fixait mon copain et lui grognait dessus, à chaque fois on l'envoyait à sa place mais c'est vrai que le mettre dans une pièce tout seul pendant quelques secondes ça peut mieux le faire.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par narcose Jeu 19 Avr - 13:02

Nawak a écrit:Pour le fait que tu ne fasses pas le poids fasse à lui quand il sera grand, j'avais la même appréhension quand Flash avait 8/9 mois. Son grand jeu était, lorsqu'on était dans le jardin, de me sauter dessus lancé à pleine vitesse et de me chopper le bras sauf que vu mon petit poids {50kg} je n'arrivais pas à le repousser et il arrivait à me plaquer contre le mur de la maison et il devait trouver ça très drôle parce que plus j'essayais de m'en sortir et plus il était brutal. J'étais obligé d'appeler mon compagnon à mon secours pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 2556410345 Jusqu'au jour où je me suis dit "si je peux pas le maitriser, il finira par me bouffer" du coup, je n'essayais plus de le repousser mais j'essayais de l'esquiver en lui disant "HEE C'EST NON !!" et je m'en allais en le laissant seul dans la cour pendant 2 ou 3 minutes, du coup à force il a du comprendre que son comportement faisait que j'arrêtai de jouer avec lui et il a arrêté.

un très bon moyen de montrer qu'on est pas d'accord : tourner le dos et rester immobile.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par Nawak Jeu 19 Avr - 13:11

Oui je lui faisais ça aussi. D'ailleurs c'est ce que je fais aux chiens qui me sautent dessus, ça marche bien.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par Invité Jeu 19 Avr - 16:39

Je peux être plus ferme envers lui je suis tout à fait d'accord mais quand je lui fait il me grogne dessus, je pense par peur.. :/
Je vais faire ce que vous m'avez indiquer et je vous tiendrais au courant des progrès que nous allons faire..
Pour la crainte qu'il ressent c'est vraiment dure de rémédier à sa je fait aux nécessaire, j'ai vraiment peur qu'il vienne à mordre quelqu'un..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par beauce07 Jeu 19 Avr - 16:42

déjà rien que le fait de voir ton avatar me fait te dire "j'espère que dans la vie de tous les jours tu ne le serres pas comme ça dans tes bras"....
Rolling Eyes
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par Admin Jeu 19 Avr - 16:50

keyzansophie a écrit:Je peux être plus ferme envers lui je suis tout à fait d'accord mais quand je lui fait il me grogne dessus, je pense par peur.. :/

Tu peux expliquer un peu plus ce genre de situation ? J'ai du mal a comprendre...

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par alain Jeu 19 Avr - 16:57

bon , ecoute , un chien qui te grogne dessus c'est comme si ton homme te met une beigne quand il est pas d'accord avec toi !
alors la solution pour moi elle est simple , il faut le corriger , c'est intolerable que ton chien mette les dents sur toi , ou te grogne dessus !!!
quand je dis corriger n c'est corriger , tu veux la technique :
tu mets un colier a ton chien avec sa laisse , tu prends ton cheri dans tes bras, le chien grogne ou vous mord , tu prends la laisse main gauche tu tournes en le soulevent de gauche a droite , et de la main droite tu lui met une triquée avec un tuyau de gaz ou d'arrosage de 70 cm en lui dissant non !non ! pas plus de 10 secondes et tu le repause , s'il se rebiffe rebelotte !
voila , ma solution elle ne fera pas l'unanimitée mais je pense qu'il devrait vite comprendre , si tu as peur de ton chien il va faloir que tu fasses qq chose je crois ma grande !
d'autre part un malou de 50 kg !.....c'est trés gros ...
aprés pour son comportement en exterrieur ,je laisse les copains voir , moi je ne peux rien pour toi sans voir le chien , mais une chose est sur ,tu n'est pas assé ferme , deja parce que tu as peur de lui et la peur t'affaiblit en le rendant , lui , plus fort .
je r'ajouterais juste une chose , un malinois c'est pas un beagle ( j'ai rien contre les beagles hein ...)mais tu as beaucoup de chemin a faire , continue les cour en ecole , de lache rien , et vois ton chien autrement , c'est pas ton petit chouchou d'amour , c'est juste un chien qui est entrain de te mettre a l'amande ...
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par Admin Jeu 19 Avr - 17:03

Personnellement, je ne suis pas du tout d'accord avec Alain sauf cas très précis. Pas trop le temps de développer, je pars a l'entrainement, mais c'est pour ça que je cherchais à comprendre comment survenait le grognement.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par alain Jeu 19 Avr - 17:03

ps ; pour la technique du tuyau , elle et valable si tu es droitiére , tu tournes a gauche pour ne pas qu'il te bouffe , si tu tournes a droite il te choppera , en fait c'est le principe de la force centrifuge , si tu es gauchere tu tournes a droite .
10 secondes pas plus ,s'il charge tu recommences . je ne te precise pas qu'il ne faut pas tuer ton chien ,car je pense qu'il ne risque rien de se coté là !
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par narcose Jeu 19 Avr - 17:17

pareil qu'Alyana : un chien qui grogne est un chien qui prévient !

Qu'on ne soit pas d'accord avec le fait qu'il le fasse c'est une chose.

Mais dans le cas d'un chien peureux, il me semble que supprimer le grognement c'est vraiment prendre le risque de se faire mordre sérieusement.

Je crois que l'intervention d'un professionnel qui peut voir en temps réel les peurs et le comportement du chien serait quand même le mieux : un forum ne peut pas se substituer à l'avis d'une personne dont c'est le métier.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par Nawak Jeu 19 Avr - 17:20

La petite précision je pense que c'est elle qui pèse 50kg pas le malou lol!
Comment Keyzan grogne après toi ? Est ce vraiment des grognements d'agressions ?
Et je suis d'accord avec Beauce, si tu prends souvent ton chien comme sur ton avatar, il est possible qu'il n'apprécie pas.
Peut être je me plante totalement mais :
Parce que moi aussi Flash grogne lorsqu'il est fatigué ou de mauvaise humeur mais ce ne sont pas des grognements d’agression, ce sont plus des grognements de mécontentement. Un des éducateurs de mon club m'a conseillé de le corriger lorsqu'il fait ça. Sauf que lorsqu'il grogne et que je le corrige {une bonne claque, sans non plus tomber dans l'excès} là il se met à grogner vraiment comme si cette correction était prise pour une agression scratch
Que faire ? Continuer à le corriger ou alors lorsqu'il émet ses grognements de mécontentement, l'envoyer à sa place ou le mettre dans une pièce seul ?
Désolé Sophie du squatage de post mais peut être ça pourra t'aider aussi.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par Nawak Jeu 19 Avr - 17:22

narcose a écrit:pareil qu'Alyana : un chien qui grogne est un chien qui prévient !

Qu'on ne soit pas d'accord avec le fait qu'il le fasse c'est une chose.

Mais dans le cas d'un chien peureux, il me semble que supprimer le grognement c'est vraiment prendre le risque de se faire mordre sérieusement.

Je crois que l'intervention d'un professionnel qui peut voir en temps réel les peurs et le comportement du chien serait quand même le mieux : un forum ne peut pas se substituer à l'avis d'une personne dont c'est le métier.

C'est vrai que je préfère que mon chien grogne pour m'avertir que là c'est trop, plutôt qu'il me morde direct.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par alain Jeu 19 Avr - 17:22

pour moi un chien qui grogne sur ses maitres quand il s'embrassent c'est pas un chien peurreux ....mais bon .
je vous laisse la plume ! Very Happy
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par Nawak Jeu 19 Avr - 17:27

alain a écrit:pour moi un chien qui grogne sur ses maitres quand il s'embrassent c'est pas un chien peurreux ....mais bon .
je vous laisse la plume ! Very Happy
C'est vrai que là c'est plus de la dominance. Le chien peut il considérer sa maîtresse comme étant sa femelle ?
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par alain Jeu 19 Avr - 17:32

non , mais comme son exclusivitée , oui . en bref SA chose ...
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par Nawak Jeu 19 Avr - 17:33

Ah ok. Merci.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par narcose Jeu 19 Avr - 17:33

alain a écrit:pour moi un chien qui grogne sur ses maitres quand il s'embrassent c'est pas un chien peurreux ....mais bon .
je vous laisse la plume ! Very Happy

je parlais pas d'empêcher le grognement dans ce cas là .. mais dans les autres situations.

Sinon pour ce souci j'ai déjà apporté ma vision de la chose plus haut -> la seule solution efficace est encore l'isolement du chien le temps qu'il se calme et comprenne que NON tu ne fais pas la loi dedans !
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par alain Jeu 19 Avr - 17:48

il ne doit pas faire la loi nul part .
et je pense que avant de traiter le probleme de grognement et autre, il faudrait deja qu'elle n'ait pas peur de son chien , ça serait deja une bonne base .
tout cela je le dis sans aucun jugement pour la maitresse bien sur .
au club je m'occupe d'une adherente qui a peur de son chien ( un bouvier bernois ) qui lui a demonté l'épaule en chargent un autre chien , le chien n'a pas de probléme , juste que elle a peur . et le travail est a faire sur elle .
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par Nawak Jeu 19 Avr - 17:52

De toute façon, souvent dans ce genre de cas, le travail est plus à faire sur le maître ou la maîtresse.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par Invité Jeu 19 Avr - 18:23

Je n'ai pas peur de lui comme j'ai citer au dessus quand il grogne je lui montre que je n'ai pas peur et il cesse.. Mais si je monte le ton de la voix j'ai l'impression qu'il grogne de peur..
Juste que si par la suite il deviens impréssionnant ce sera une autre histoire car il va être très grand, vu ce que ma véto m'a dis c'est du gigantisme il fait presque la taille adulte à 7mois et c'est sa qui me fait peur surtout que je vie en appart et si il est plus grand de la norme sa risque de poser problème..
Pour la correction il me grogne aussi dessus Nawak mais comme disais Alain: un chien qui te grogne dessus c'est comme si ton homme te met une beigne quand il est pas d'accord avec toi !
Quand il a cette attitude je lui dis Non sec et je le fixe sans le frapper et ensuite il cesse et la je lui tourne le dos.. Je ne sais pas si c'est une bonne chose?
Enfin j'ai eu un autres chien avant lui, que mon père à garder et il était bien éduquer, je précise que je n'avais pas de problème de la peur et de l'agression pour sa que je m'y connais pas sur le sujet.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par Meadow Jeu 19 Avr - 18:30

J'ai raté un épisode avec le gigantisme?
T'as un malinois qui est plus grand que la normale?
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour - Help pour Keyzan : Peur excessive - Page 2 Empty Re: Help pour Keyzan : Peur excessive

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum