A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


chez - GASTRO ENTERITE HEMORAGIQUE chez un chiot de 10 mois URGENT URGENT URGENT - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

GASTRO ENTERITE HEMORAGIQUE chez un chiot de 10 mois URGENT URGENT URGENT

+3
Jcindy36
Admin
NELLIA
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chez - GASTRO ENTERITE HEMORAGIQUE chez un chiot de 10 mois URGENT URGENT URGENT - Page 2 Empty Re: GASTRO ENTERITE HEMORAGIQUE chez un chiot de 10 mois URGENT URGENT URGENT

Message par beauce07 Mar 31 Jan - 20:00

NELLIA a écrit:C'était une parvovirose ! le premier vétérinaire n'ayant pas fait le test.... le chien a subit opération, etc... Le coup pour l'éleveuse 1 170 euro ! mais son GUIGUI est sauvé !

ça me paraissait plus qu'évident...
beauce07 a écrit:mon premier beauceron l'a attrapé durant la première vague d'épidémie et à l'époque (1980) cette maladie/virus n'était pas encore connue. des centaines de chiens en sont mort. mon Kashmir a fait de l'eau pendant 2 à 3 jours par le devant et le derrière c'était impressionnant ça sortait en jet et quand c'est devenu rouge je l'ai amené chez le véto il avait perdu un tiers de son poids. il est reste 2 ou 3 jours sous perf et il s'en est remis. mais on a eu peur..après ils ont appelé cette maladie "parvovirose" et ils ont trouvé un vaccin.

j'espère qu'elle changera de véto...
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chez - GASTRO ENTERITE HEMORAGIQUE chez un chiot de 10 mois URGENT URGENT URGENT - Page 2 Empty Re: GASTRO ENTERITE HEMORAGIQUE chez un chiot de 10 mois URGENT URGENT URGENT

Message par NELLIA Mar 31 Jan - 20:13

ça a été fait dès qu'elle a compris l'incompétence de ce véto. Maintenant elle a un BON VETO !!!!
Ce que je ne comprends pas c'est comment un chien vacciné peut attraper ça. Idem COCA a été vaccinée contre la toux du chenil et en a attrapé une quand même entre le 1 er et deuxième vaccin. Avant que nous l'ayons achetée, découverte lors d'une radio des poumons et du coeur puisqu'elle gardera à jamais un trait sur les poumons qui lui a occasionné des toux à répétition; Est soignée par homéopathie et ça marche très bien au lieu de la cortisone tout le temps !!!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chez - GASTRO ENTERITE HEMORAGIQUE chez un chiot de 10 mois URGENT URGENT URGENT - Page 2 Empty Re: GASTRO ENTERITE HEMORAGIQUE chez un chiot de 10 mois URGENT URGENT URGENT

Message par Faezia Mer 1 Fév - 2:12

beauce07 a écrit:
NELLIA a écrit:C'était une parvovirose ! le premier vétérinaire n'ayant pas fait le test.... le chien a subit opération, etc... Le coup pour l'éleveuse 1 170 euro ! mais son GUIGUI est sauvé !

ça me paraissait plus qu'évident...
beauce07 a écrit:mon premier beauceron l'a attrapé durant la première vague d'épidémie et à l'époque (1980) cette maladie/virus n'était pas encore connue. des centaines de chiens en sont mort. mon Kashmir a fait de l'eau pendant 2 à 3 jours par le devant et le derrière c'était impressionnant ça sortait en jet et quand c'est devenu rouge je l'ai amené chez le véto il avait perdu un tiers de son poids. il est reste 2 ou 3 jours sous perf et il s'en est remis. mais on a eu peur..après ils ont appelé cette maladie "parvovirose" et ils ont trouvé un vaccin.

j'espère qu'elle changera de véto...

Tout à fait d'accord avec Beauce... Je me demande comment un véto a pu "passer à coté " d'une parvo...... scratch
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chez - GASTRO ENTERITE HEMORAGIQUE chez un chiot de 10 mois URGENT URGENT URGENT - Page 2 Empty Re: GASTRO ENTERITE HEMORAGIQUE chez un chiot de 10 mois URGENT URGENT URGENT

Message par Flicka Mer 1 Fév - 7:19

C'est inadmissible et incroyable !!!
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

chez - GASTRO ENTERITE HEMORAGIQUE chez un chiot de 10 mois URGENT URGENT URGENT - Page 2 Empty Re: GASTRO ENTERITE HEMORAGIQUE chez un chiot de 10 mois URGENT URGENT URGENT

Message par Admin Mer 1 Fév - 7:37

Encore un véto supra compétent...

Pour le reste, il faut toujours garder en mémoire que même si un chiot est vacciné contre la parvo, il ne sera bien couvert qu'après son rappel des 1 ans (sauf protocole de vaccination spécifique sur lequel je n'ai pas de recul car pas eu l'occasion d'échanger avec les vétos la dessus).
De plus, la parvovirose vient d'un parvovirus avec un très fort pouvoir de mutation, et la, on tombe dans les travers de la vaccination de la grippe pour les humains, même si les probabilités que le chien adulte vacciné attrape la parvo sont moins forte que celles d'un humain vacciné attrapant la grippe.

Pour finir, la toux du chenil est quand à elle une véritable plaie, il peut y avoir :
- une origine virale (parainfluenza Pi): le chien est normalement couvert par la vaccination classique contre cette souche.
- une seconde origine virale (Adenovirus)
- une origine bactérienne (Bordetella bronchiseptica)
Il existe différents type de vaccins contre la toux du chenil, le plus efficace semblant être le vaccin nasale. Toutefois, un chien qui a été affecté jeune a de fortes probabilité de conserver une sensibilité accrue a cette pathologie.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chez - GASTRO ENTERITE HEMORAGIQUE chez un chiot de 10 mois URGENT URGENT URGENT - Page 2 Empty Re: GASTRO ENTERITE HEMORAGIQUE chez un chiot de 10 mois URGENT URGENT URGENT

Message par NELLIA Mer 1 Fév - 8:30

Merci, alors quand j'envisagerais sérieusement une nouvelle adoption, vous me direz tout ce qu'il faut faire pour que le prochain loulou soit bien couvert contre toutes ces maladies.

Et oui ma COCA elle a une sensibilité forte : mais maintenant j'ai trouvé le bon remède homéo.
Elle a pas eu de chance côté santé COCA : la toux du chenil, opération des glandes lacrymales, opération de la rotule..., ses pb de poils, la vésicule biliaire et le foie, insuffisance cardiaque légère !!!!! Et malgré tout elle a la pêche !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 68
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chez - GASTRO ENTERITE HEMORAGIQUE chez un chiot de 10 mois URGENT URGENT URGENT - Page 2 Empty Re: GASTRO ENTERITE HEMORAGIQUE chez un chiot de 10 mois URGENT URGENT URGENT

Message par Faezia Mer 1 Fév - 13:01

Je suis certaine NELLIA que tu y es pour beaucoup dans "la pêche" de COCA Very Happy
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chez - GASTRO ENTERITE HEMORAGIQUE chez un chiot de 10 mois URGENT URGENT URGENT - Page 2 Empty Re: GASTRO ENTERITE HEMORAGIQUE chez un chiot de 10 mois URGENT URGENT URGENT

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum