A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


chiens - appel au jeu, dominance  ou .... ? - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

appel au jeu, dominance ou .... ?

+6
Smiley&Co
Meadow
MarieC
lilou et joey
pachacha
Kinette
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chiens - appel au jeu, dominance  ou .... ? - Page 2 Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Faezia Sam 27 Oct - 11:00

Dans ma troupe, j'ai une vraie régulatrice : c'est DYLINA, la reine mère... Très sérieusement , elle est une aide précieuse pour la gestion de ma "marmaille".... Elle observe toutes les interactions des autres loulous et ne laisse jamais une situation dégénérer... cheers
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 65
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chiens - appel au jeu, dominance  ou .... ? - Page 2 Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Kinette Sam 27 Oct - 17:29

ce matin au club j'ai encore eu un exemple du comportement "chef" de Calypso. Elle a l'habitude de jouer avec un australien (mâle entier de son état), ils courent comme des dératés, elle lui aboie après et quand elle le rattrape "gnac" elle le pince ( What a Face c'est particulier mais c'est leur jeu à eux...). Ce matin donc, Sweet était présente et la princesse n'a pas du tout apprécié de partager son copain Evil or Very Mad dès que Sweet commençait à jouer avec lui, elle allait s'en méler et faisait mettre Sweet sur le dos No j'vous jure, une vrai mégère !!!
L'autre jour elle a voulu s'interposer entre 2 mâles qui se grognaient et le border (austin cité plus haut) s'est retourné sur elle et l'a fait reculer à grands coups de torse, vous auriez entendu Caly hurler (elle a continuer encore quelques minutes après la fin de l'action), c'était la 1ère fois qu'on la remettait en place !

Pour le régulateur, je me dis qu'une femelle serait peut être plus efficace car il n'y a pas les mêmes enjeux entre un male et une femelle ?
En tout cas je retiens ta proposition Alyana et si l'occasion se présente, ça sera avec plaisir que nous rencontrerons ta troupe !
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

chiens - appel au jeu, dominance  ou .... ? - Page 2 Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par lilou et joey Sam 27 Oct - 17:53

Tiens, ça m'intéresse cette histoire de chien régulateur : comment ça marche exactement ? Je m'en vais ouvrir un post pour poser la question, pour ne pas polluer celui-ci Wink

Edit : voilà, j'ai créé ledit sujet, si vous voulez réagir c'est par ici
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chiens - appel au jeu, dominance  ou .... ? - Page 2 Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par pachacha Dim 28 Oct - 7:51

Ca va peut être être fataliste ce que je vais dire, mais le comportement de Caly n'a pas l'air déviant : elle teste les plus jeune et s'écrase devant les plus vieux ou les adultes. Elle ne veut pas devenir calife à la place du calife mais juste avoir l'ascendant sur un de ses congénères. Tant qu'il n'y a pas de violence gratuite avec Sweet, je laisserais couler.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

chiens - appel au jeu, dominance  ou .... ? - Page 2 Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Kinette Dim 28 Oct - 8:33

Non non Pachacha, elle teste les plus jeunes, les plus vieux, les mâles, les femelles.... maintenant je ne me plainds (presque) plus puisqu'elle ne va pas (presque) plus aggresser tous les chiens qui passent à côté d'elle et que s'ils ne la font pas ch** elle ne va pas les embeter !

Pour les chiens régulateur, je file sur l'autre post Arrow
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

chiens - appel au jeu, dominance  ou .... ? - Page 2 Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par iroenna Dim 28 Oct - 9:19

Comme Pachacha, le comportement de Caly me laisse un peu dubitative (bon on est d'accord, par forum interposé, c'est forcément superficiel comme impression) : je comprends que ça t'inquiète, mais techniquement elle reste dans les cordes... On a la sensation qu'elle est pile sur la ligne jaune, qu'elle est borderline au sens propre... Son comportement est toujours limite, mais jamais à proprement parler fautif, elle respecte les codes mais les tourne systématiquement à sa manière... Bizarre bizarre...
A mon sens, la mettre en contact avec un chien "régulateur" est l'option la plus juste, parce que Caly ne mérite pas un "recadrage" strict, mais peut-être juste de voir que sa place de caïd n'est pas inattaquable et qu'il lui faut un peu plus de souplesse...
Pour le choix mâle ou femelle, j'avais cru comprendre qu'au contraire les rencontres "homosexuelles" (à lire au sens étymologique, hein... tiens on va voir si Alain traîne sur le forum comme ça^^) sont plus risquées que les rencontres hétéros...
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chiens - appel au jeu, dominance  ou .... ? - Page 2 Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Smiley&Co Dim 28 Oct - 11:30

Perso quand je vois que caly et Sweet sont capables de rester coucher l'une a coté de l'autre chez kinette avec nous deux autour, ça ne m'inquiete pas du tout

elles jouent à leur façon qui peuvent nous paraître violente mais Sweet en redemande et ne se laisse pas faire donc ....

quand elle jouait avec Gallic ( berger australien) et que caly etait fixé sur elle ça l'a pas empecher de continuer ...

je vais meme dire que Caly explique à Sweet que c'est pas elle qui dirige ce qui m'arrange .... car elle fait la loi dans les chiens de la maison ...
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

chiens - appel au jeu, dominance  ou .... ? - Page 2 Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Nawak Dim 28 Oct - 15:36

Oui moi aussi je serai plus d'avis de mettre un mâle pour réguler et voir le comportement de Caly, un chien que ni Caly, ni Sweet ne connaitrait pour éviter le comportement que Caly a eu avec son copain Austin.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

chiens - appel au jeu, dominance  ou .... ? - Page 2 Empty Re: appel au jeu, dominance ou .... ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum