A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


chez - temps de concentration chez le chien Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

temps de concentration chez le chien

5 participants

Aller en bas

chez - temps de concentration chez le chien Empty temps de concentration chez le chien

Message par Kinette Lun 4 Juin - 9:37

Tout est dans le titre ! Connaissez-vous le temps moyen pendant lequel un chien peut rester concentré ? et avez-vous des tuyaux pour bosser cette concentration ?

Je précise ma pensée. Calyspo, chien de chasse, fait de l'obé. Elle aime ça et y prend plaisir mais au bout de 5 minutes fixée sur moi (avec friandise ou balle ou rien) elle décroche totalement et plus moyen de la recentrer Rolling Eyes Remarquez c'et pareil quand on joue, au bout de 5 minutes, elle passe à autre chose (souvent des bonnes odeurs d'oiseux ou de bestiles !) et part faire sa vie... Idem avec le clicker...
Je sais que c'est dans sa nature de partir fouiner mais je voudrais augmenter ce temps de concentration sur une activité. Des idées ?
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

chez - temps de concentration chez le chien Empty Re: temps de concentration chez le chien

Message par beauce07 Lun 4 Juin - 9:50

Kinette a écrit:Tout est dans le titre ! Connaissez-vous le temps moyen pendant lequel un chien peut rester concentré ? et avez-vous des tuyaux pour bosser cette concentration ?

Je précise ma pensée. Calyspo, chien de chasse, fait de l'obé. Elle aime ça et y prend plaisir mais au bout de 5 minutes fixée sur moi (avec friandise ou balle ou rien) elle décroche totalement et plus moyen de la recentrer Rolling Eyes Remarquez c'et pareil quand on joue, au bout de 5 minutes, elle passe à autre chose (souvent des bonnes odeurs d'oiseux ou de bestiles !) et part faire sa vie... Idem avec le clicker...
Je sais que c'est dans sa nature de partir fouiner mais je voudrais augmenter ce temps de concentration sur une activité. Des idées ?
mes chiens je les code avec le mot "travail" quand je les fais travailler. et dès que l'attention se relâche je leur redonne l'ordre "travail" en haussant le ton et ça marche ils se remettent dans la concentration. après chaque chien à un temps de concentration qui lui est propre et il faut éviter de le dépasser.
par contre il faut vraiment que le chien sache qu'il est dans le travail et non pas dans la ballade donc je code pour bien différencier les deux.
bon je dois quand même répéter "travail" de temps en temps surtout Fuertès qui est plutôt tête en l'air!
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chez - temps de concentration chez le chien Empty Re: temps de concentration chez le chien

Message par Kinette Lun 4 Juin - 20:51

Merci Beauce Laughing
Ma vilaine n'étant pas un chien de travail (comme on me le répete souvent au club) lorsque j'essaye de bosser avec trop de contraintes elle décroche encore plus vite... Elle va faire ce que je lui demande mais sans entrain, or comme tu l'as dit sur un autre post, la base de l'obé c'est la joie dans le travail...
Il faut donc que j'arrive à garder son attention sur le boulot sans qu'elle ait l'impression de bosser chez - temps de concentration chez le chien 3803837223
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

chez - temps de concentration chez le chien Empty Re: temps de concentration chez le chien

Message par Admin Lun 4 Juin - 21:03

Je compatis, j'ai le même problème avec Targos en agility. Il aime ça, mais s'il y a une piste... Du coup, j'avoue que j'utilise la solution de facilité : la bouffe. Ce soir, il me fait le premier tiers du parcours nez au sol, je dégaine la frolic sur une zone et il se met a fond sur moi !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chez - temps de concentration chez le chien Empty Re: temps de concentration chez le chien

Message par beauce07 Mar 5 Juin - 6:44

Kinette a écrit:Merci Beauce Laughing
Ma vilaine n'étant pas un chien de travail (comme on me le répete souvent au club) lorsque j'essaye de bosser avec trop de contraintes elle décroche encore plus vite... Elle va faire ce que je lui demande mais sans entrain, or comme tu l'as dit sur un autre post, la base de l'obé c'est la joie dans le travail...
Il faut donc que j'arrive à garder son attention sur le boulot sans qu'elle ait l'impression de bosser chez - temps de concentration chez le chien 3803837223
non non t'as pas compris ce que j'ai voulu dire! le mot que je dis à mes chiens avant de faire les exercices (peu importe lesquels que ça soit obé agility etc etc) c'est: "travail" comme ça ils savent qu'ils vont devoir travailler et donc obéir. quand ils entendent ce mot (surtout Fuertès parce que Chiquita est réfractaire à tous commandements... Twisted Evil ) que je sois dans mon jardin ou sur le terrain de dressage, elle se met direct au pied et très attentive (elle me fixe).
c'est juste un mot que je leur dis chaque fois que j'ai besoin qu'ils obéissent, c'est ce qu'on appelle dans le jargon un code.
et grâce à ce mot/code ils savent qu'ils doivent travailler. c'est un mot/code que je leur dis dès que le chiot est petit, 2 mois, pour l'habituer tout de suite, mais y a pas d'âge pour commencer!
et dès qu'il y a du mou je le répète en haussant le ton et le chien se recentre sur moi. Very Happy

et comme le dit Alyana, une friandise ça aide pas mal aussi!

beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chez - temps de concentration chez le chien Empty Re: temps de concentration chez le chien

Message par narcose Mar 5 Juin - 7:18

je constate qu'Eros se déconcentre vite si on ne bouge pas ... une session d'apprentissage au clicker statique ça le gonfle rapidement, en moins de 5 minutes il décroche complètement.

Donc du coup je profite des promenades pour travailler le clicker et on rebosse un peu à la maison les ordres déjà connus rapidement en changeant de pièce.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 40
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

chez - temps de concentration chez le chien Empty Re: temps de concentration chez le chien

Message par Farouck Mar 5 Juin - 9:15

chez - temps de concentration chez le chien 1015894779
Pareil que Beauce avec Farouck, je lui fait bien comprendre qu'il y a un temps pour le jeu et un pour le "travail" j'emploie donc aussi un mot code qui est "sérieux maintenant" et avec le ton adhoc. J'avoue qu'au début c'était un peu galère mais ça va de mieux en mieux parce que je suppose aussi que l'age du chien y fait ????
Farouck
Farouck
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 55
Localisation : BEEZ (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

chez - temps de concentration chez le chien Empty Re: temps de concentration chez le chien

Message par Kinette Mar 5 Juin - 9:33

Excuse beauce, mais c'est vrai que pour moi : travail = contraintes = chi*** chez - temps de concentration chez le chien 1246588793
Quand je dis à Caly "on va bosser", elle saute partout et est vraiment ravie, mais ça dure 5 minutes pas plus.... Une fois qu'elle a décroché, impossible de la rencentrer, que ce soit avec la bouffe, le jouet, un ton sec ou serieux.... comme si, effectivement, elle avait atteint son seuil de saturation.... sauf que 5 minutes, ça fait tès court !!! Et ce temps est le même dans le travail ou le jeu (après avoir joué à lancer la balle 3 fois, elle passe à autre chose).
C'est pour ça que je me demandais s'il y avait des trucs à faire pour accroitre sa capacité d'attention ....
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

chez - temps de concentration chez le chien Empty Re: temps de concentration chez le chien

Message par Farouck Mar 5 Juin - 11:52

Motiver le chien "à mort"!!!! Le récompenser plus que de raison quand il fait bien un exercice et puis pas avoir peur du ridicule dans la manière de le motiver.
Farouck
Farouck
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 55
Localisation : BEEZ (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

chez - temps de concentration chez le chien Empty Re: temps de concentration chez le chien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum