A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Le cas Athos  Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le cas Athos

+10
Smiley&Co
ben
Kinette
bob62
narcose
Bruno56
Marilyn
MarieC
Meadow
Flicka
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le cas Athos  Empty Le cas Athos

Message par Flicka Jeu 23 Fév - 10:00

Bon certaines d'entre vous se souviennent de mes péripéties alimentaires avec Athos...
Je résume vite fait :
Sur conseil d'une éleveuse (sérieuse) de dogues allemands, nous avons mis Athos chiot aux croquettes mastery. Il poussait bien, mais les crottes n'étaient pas moulées... Je me suis dit qu'il ne supportait peut être pas les céréales, on l'a passé aux Acana, (dhiarrées) puis orijen (Mr ne les aimait pas) pour retomber dans du plus "grande distibution" avec le pro plan, qui lui moule pas mal les crottes (forcément avec toute la pulpe de betterave qu'il y a dedans Rolling Eyes ) Et il les aime bien. Tout va bien me direz vous ? Et bien non, Totos ne prend plus de poids, je dirais même qu'il a maigrit, maintenant on lui voit les côtes, alors même qu'il mange ses croquettes à volonté. (pas restreint) il est en pleine forme, mais ca ne le nourrit pas assez.
Vous allez toutes me crier : LE BARF !!!
Ah ben oui, mais encore faudrait il que Mr Totos aime la viande !!!! Du filet de poulet déjà coupé en petit morceaux, Mr le lèche, me regarde comme si je voulais l'assassiner, et fous tout le poulet en dehors de sa gamelle...
Depuis quelques temps, c'est sa colonne vertébrale qu'on voit, donc j'ai dit ça suffit, ce chien n'est pas assez nourri, je dois trouver une solution. Je trouve justement des poules en lot à 2.50 € le kilo, j'en désosse une (ah oui Athos ne sait pas ni mordre ni ronger, même un bout de pain dur ça lui dure toute une après midi) donc je lui découpe sa poule en petits morceaux et je lui fais cuire du riz, (il adoooooore le riz) je lui mélange autant de riz que de poule, je planque bien la viande dans le riz, et je lui donne.
Il commence à TRIER pour ne manger que le RIZ ! Mais comme le chat guette le moindre bout qui tomberait de la gamelle de Totos, le Totos me fait le plaisir de manger finalement toute sa gamelle.
Petite question : je fais quoi ? Je continue a donner des croquettes le matin, et cette ration riz-viande le soir ? J'ai bien peur que Totos ne finisse par se lasser du riz viande... J'en ai un peu marre de me casser la tête en permanence pour qu'il reprennent du poids... Avis aux amateurs, je le donne à qui en veut ! Twisted Evil
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par Meadow Jeu 23 Fév - 11:23

Incroyable ce totos!!! Jamais entendu un truc comme ca.. affraid

Les pros te répondront, (pour ma part je vais chercher moi même ce qu'est une crotte moulée)
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par Flicka Jeu 23 Fév - 11:24

Ben, une crotte moulée est bien faite et consistante, et non une bouse informe Laughing Embarassed
incroyable Totos, c'est le mot Twisted Evil
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par MarieC Jeu 23 Fév - 11:35

Il boit quoi Athos?? seulement de l'eau ?? et ton chat? il boit du lait? si c'est le cas, peut-être qu'Athos boit dans la gamelle du chat!! affraid ... ce qui expliquerait peut-être les prob de selles molles Neutral
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par Marilyn Jeu 23 Fév - 11:45

Perso Yucky est bien casse c*****e .... pénible quoi avec la bouffe!!!

Je passe les détails mais pour lui faire manger ce qu'il doit manger je le gruge: il est fan inconditionnel des yaourts, donc quand il est dans dans ses phases "je mange plus et je perds 5 kg" je lui met un yaourt dans sa gamelle (par contre bien mélangé avec le reste ) et je diminue la quantité que je lui met au fil de la semaine (en général c'est réglé en 6-7jours...jusqu'au prochain coup Rolling Eyes )
Après en croquettes "supermarché" je sais que Yucky est fan des Friski*s (oui de la bonne daube quoi) par contre gare au caca qui pue Twisted Evil
Et sinon pourquoi pas continuer croquettes le matin et riz-viande le soir...
<je sais pas trop quoi te dire car déjà je trouve ma patate chiante mais alors ta courgette bat des records!!!! Le cas Athos  336214557
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par Flicka Jeu 23 Fév - 12:27

Marie, non nos chats ne boivent pas de lait (car sinon eux aussi ont la diahrrée). Athos ne boit vraiment que de l'eau.

Marilyn, je me sens moins seule là Smile même si mon dadais est encore plus difficile que le tiens. Jamais vu un chien qui ne sait pas ou n'aime pas croquer... et un chien qui préfère le riz et laisse la viande... scratch
je trouve ma patate chiante mais alors ta courgette bat des records
de ta patate et de ma courgette on va en faire une bonne ratatouille Razz
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par Marilyn Jeu 23 Fév - 12:55

Le cas Athos  1881463262
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par Bruno56 Jeu 23 Fév - 13:17

Hé beh Marilyn et Flicka, vos satanées bestioles sont bien difficiles. Euh... à propos Flicka pourquoi lui donnes-tu 2 repas par jour?
Bruno56
Bruno56
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 442
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 68
Localisation : Haute-Patate

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par narcose Jeu 23 Fév - 14:30

Erf... et de la viande cuite dans un premier temps, il la mangerait ?
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par bob62 Jeu 23 Fév - 16:19

Au début du barf, pour les chiens difficiles, on conseille de faire revenir la viande légèrement, de chaque côtés.
J'ai noté quelques astuces:

Garder le jus de cuisson des viandes que nous consommons et en faire des bouillons qu'on répartie dans des bacs à glaçons et que l'on fait décongeler dans sa gamelle.

On peut utiliser du bouillon cube bien dilué.
ou le jus d'une boîte de sardine (efficace).

Voilà un peu les astuces que j'ai relevé avant de commençer le barf, cra je n'étais pas sûr que Dasko mange cru dés le début.
bob62
bob62
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 152
Date d'inscription : 19/01/2012
Localisation : pas-de-calais, a 2km de la plage

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par Kinette Jeu 23 Fév - 17:36

D-Day (le beau braque de Weimar à poils longs) a le même soucis que ton dadais (c'est peut être la couleur qui veut ça scratch ). Monsieur n'aime pas manger et perd aussi beaucop de poids dans ces periodes là. Sa maîtresse a tout essayé (viande, sardines, bouillon cube...) rien ne marchait, jusqu'à ce qu'elle achete de la graisse de canard (on est en périgord ici Wink ). 1 cuillère à café mélangée à ses croquette et le loulou s'est remis à manger ! Elle a diminué les doses petit à petit.
Même si elleD-Day ne poste pas beaucoup sur le forum, elle le lit régulièrment alos si je dis des bétises, je la laisse corriger ou compléter Very Happy
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par ben Jeu 23 Fév - 18:24

j'ai eu le meme soucie avec vixie quand elle etait jeune ... elle voulait rien mangé mais vraiment absolument rien ... a la fin je lui melangé boite et croquette meme la je galerai ... jusqu'au jour ou Ben est arrivé ....

Encore maintenant elle laisse sa gamelle , et mange ses croquettes sur la journée vu que je la met dans sa vary personne peu lui chipé !!

Quand chinook a eu sa gastro elle a eu beaucoup de mal a remangé vraiment avec appétit du coup je lui preparer a mangé tous les jours avec des plats differents et finalement j'ai reussit a la remettre au croquette ...


ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par Smiley&Co Jeu 23 Fév - 19:02

si tu veux on échange e te donne mon ventre sur patte qui mange tout ce qui lui tombe sous la dent même ( kinette est témoin) les pâtes crus !!!!
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par Meadow Jeu 23 Fév - 19:26

+1 smiley!!!
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par lilou et joey Jeu 23 Fév - 19:50

Héhé, moi aussi elle mange les pâtes crues affraid Y'a vraiment très peu de chose qu'elle mange pas... Elle mange même les cafards Rolling Eyes Bon, ça t'avance pas beaucoup Flicka... Espérons que tu arriveras à ruser. En as-tu parlé au véto ? Peut-être aussi qu'il a une pathologie, une sorte de vers solitaire ou je ne sais quoi ?? scratch
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par Faezia Jeu 23 Fév - 23:21

Je rejoins Lilou lorsqu'elle dit d'en parler au véto....
Car, je n'ai aucune autre idée : Flicka, ton Totos est vraiment "à part"... Je ne sais pas quoi te conseiller car je n'ai jamais eu un chien comme ton géant..

Je pense que tu l'as vermifugé..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par narcose Ven 24 Fév - 7:07

des soucis d'estomac ont-ils été envisagés ? de dents ?
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par Flicka Ven 24 Fév - 7:27

Côté santé tout va bien, les dents nickel, vermifugé, la véto le trouve bien Rolling Eyes mais elle n'a je crois jamais vu d'autres dogues allemands... Rolling Eyes
hors moi je sais qu'il est trop maigre (bon pas à l'article de la mort ni anorexique hein). La véto n'a qu'un mot à la bouche : royal canin, (vu qu'elle ne vend que ça).
Bon alors la viande revenue, ou cuite, j'ai aussi essayé, et ça n'a pas plus de succès. la sauce de viande non plus, par contre je n'avais pas pensé à la sardine !

Pour répondre à Bruno, 2 repas, car avec mon géant, 2 kilos de nourriture d'un coup, ca fait trop, (rapport au risque important de retournement d'estomac des grands chiens)

Hier, j'ai donc de nouveau donné au matin son kilo de croquette, puis le soir du riz et de la viande (plus de riz, et la viande bien enrobée de riz) Ca a bien passé. pfff quel casse tête, c'est surtout ce mélange croquette et ration ménagère qui m'inquiète un peu.
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par Meadow Ven 24 Fév - 7:59

affraid LA portion quotidienne de totos, ca fais plus de 20jours de nourriture pour mon caillou!!

Je ne sais pas quoi te dire flicka, si ce n'est: t"as essayé les carottes? Prêtre que ton diplodocus est végétarien.. (l'aurait pas été en contact avec lilou lui?)
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par Flicka Ven 24 Fév - 8:11

lol! lol! lol! les carottes, faudrait encore lui rapper à ce dindon ! Twisted Evil
Je pense en effet que Lilou doit être responsable quelque part de ce problème... Totos aurait il lu en cachette le blog de notre Egyptienne nationale ??? parano Le cas Athos  374838445
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par lilou et joey Ven 24 Fév - 8:15

Héhé, mais voilà, Meadow a trouvé la solution : la ration végétarienne ! Ca changera pas beaucoup des Pro Plan, héhé !
Est-ce que l'éleveuse de Totos ou d'autres éleveurs de Dogues Allemands que tu connais ont déjà rencontré le problème ? Essaie un forum de Dogues Allemands aussi, survol un peu les posts pour voir si le problème est évoqué. Eventuellement si tu as l'occas' essaie d'avoir l'avis d'un autre véto peut-être, car la tienne a pas l'air d'être une lumière, non ?
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par Flicka Ven 24 Fév - 8:20

Je suis déjà sur un forum dogues allemands depuis que j'ai Totos, tous ont plus ou moins des phénomènes comme le mien, c'est la race qui veut ça, par contre le mien bat les reccords tout de même. La grande majorité nourrissent au barf, et les chiens aiment la viande, pas de problème de poids, et les autres aux croquettes galèrent comme moi... seulement moi, je ne demande que ça à le passer au barf !! Mais Mr préfère son sacro saint riz.
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par Flicka Ven 24 Fév - 8:21

j'vais l'bouffer, et ça sera pas une portion végétarienne tiens Twisted Evil
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par iroenna Ven 24 Fév - 8:27

Flicka, es-tu bien certaine qu'Athos soit un dogue allemand Suspect ?
C'est peut-être un poney avec de grandes dents et les oreilles qui tombent Le cas Athos  1881463262 ?
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par Meadow Ven 24 Fév - 8:47

iroenna lol!
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le cas Athos  Empty Re: Le cas Athos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum