A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

rééducation, je prends les choses en main !

+14
Jcindy36
iroenna
NELLIA
bob62
ben
Bruno56
Smiley&Co
Admin
alain
pachacha
Faezia
MarieC
Meadow
Kinette
18 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Kinette Mar 15 Jan - 18:22

Je ne crois pas que ce soit de la protection car elle ne se met pas entre "l'intru" et moi comme ça lui arrive. J'ai plutôt l'impression, avec Mr D-Day par exemple, qu'elle estimait qu'il n'avait rien à faire là et voulait qu' il degage tout simplement ... What a Face
Ce qui m'embete c'est que dans ces cas elle est totalement déconnectée et n'arrive pas à passer à autre chose. J'ai l'impression de ne plus avoir aucune emprise sur elle, alors qu' en temps ordinaire elle obéit bien No
Au club ils m'ont conseillé de la bosser dans cette situation (chez d-day) avec monsieur qui jouerait les cobayes et comme "punition" la remettre dans la voiture pour qu'elle se calme, et continuer jusqu' à ce qu' elle accepte. Ça me semble logique même si ça peut durer TRÈS longtemps connaissant Caly, mais ça ne réglera pas le problème de fond.... confused
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Faezia Mer 16 Jan - 2:11

Je pense que Caly s'approprie l'endroit où elle se trouve (si elle le connait) et ne le partage pas.
Je pense également que ce n'est pas à elle de décider qui elle accepte (ou pas ) de voir rentrer/sortir.

Si elle accepte la personne , hors de "son territoire" (ou plutot celui qu'elle s'est approprié), et si elle la "refuse" dans SON endroit... Il me parait impératif de la sanctionner.. Il s'agit d'une agressivité territoriale et je pense que le meilleur moyen de tenter de solutionner ce problème est de l'isoler si elle montre le moindre signe d'agressivité.

Si le problème de fond est une hyper vigilance territoriale, tu peux la canaliser chez toi en lui proposant LES friandises qu'elle aime particulièrement, afin de lui faire relacher sa vigilance. Si elle est à fond dans son truc, tu n'y parviendras pas

Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Admin Mer 16 Jan - 7:50

Je n'avais pas vu ce post. Je suis assez d'accord avec l'analyse des gens de ton club et celle de Faezia. Du coup, mauvais comportement -> retour voiture (isolement). Tu la récupères 10 min plus tard et tu recommences, si a nouveau agressivité, rebelote voiture, etc. Histoire qu'elle comprenne bien que c'est ce comportement qui n'est pas toléré.

Après, si tu n'es pas dans un jour où tu as le temps, tu peux aussi essayer quand tu arrives de lui attribuer une place dont elle n'a pas le droit de bouger en matérialisant avec une couverture, mais la, tu la mets en obéissance et du coup tu ne règles pas le problème, mais au moins tu es tranquille.

Bon courage a toi et Monsieur D-Day !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Kinette Mer 16 Jan - 10:53

Merci les filles !
Je crois qu'il s'agit en effet d'un problème de territorialité. Chez moi aussi elle est très pénible, et ne peut s'empêcher de japper dès que quelqu'un passe dans la rue, ou lorsqu'il y a des invités chez mes voisins (elle considère que c'est à elle Evil or Very Mad ). Je la fais taire à chaque fois mais je sens que c'est plus fort qu'elle. En général elle écoute sauf quand elle est à fond dans son truc, comme tu le dis Faezia. Dans ces cas là je pense qu'elle me renverserait si j'étais sur son passage rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 1515262973
Je vais demander à monsieur D-Day s'il veut jouer les cobayes, ça va être chaud à régler car la miss est très tétue !!!
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Faezia Mer 16 Jan - 12:47

... Et tiens nous au courant...
Ce comportement doit effectivement être éteint.

Sur un chien si têtu que Caly, tu peux peut être essayer de pallier ce mauvais comportement par de l'obéissance pure, au moins dans un premier temps et l'amener à le supprimer définitement par la félicitation, la récompense... Bref l'association de ce nouveau comportement à l'obtention d'une ressource importante.

Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Kinette Lun 11 Mar - 20:32

Pas de nouvelle tentative avec Monsieur D-Day qui est très occupé, mais j'ai repéré des trucs à la maison qui me dérangent (en lien avec la défense du territoire) et sur lesquel je travaille. Par exemple quand je suis à l'étage et quand elle entend un bruit qui ne lui plaît pas ou pendant que je suis dans la salle de bain elle vient se coucher en haut des escaliers (comme ça elle surveille que personne ne monte...) Pareil quand elle aboit et que je la fais taire, ele vient s'assoir tout contre moi mais entre moi et la porte... Je ne sais pas depuis combien de temps elle a ce comportement, je lai remarqué il y a peu. Je ne laisse plus faire et envoie dans sa corbeille mais je lis dans son regard qu'elle ne comprend pas pourquoi elle est "punie" à sa place...

Sinon j'ai une autre question sur une situation que je ne sais pas analyser. Vous connaissez les chemins tortueux que Caly a dû emprunter pour devenir un chien sociable et elle est vraiment sur la bonne route ! Au club il n'y a plus de grognements envers les autres chiens, même les inconnus. En ville c'est quasi nickel (reste le problème de la balade mais ça progresse).
Donc la situation qui me questionne : samedi dernier on se préparait pour une balade - détente après un entrainement avec des chiens qu'elle connait (mais pas spécialement des potes) et une inconnue. Ils étaient tous en laisse et elle a commencé à se monter le bourrichon sur la nouvelle louloutte avec grognements et crêtes Evil or Very Mad J'ai pas laissé monter la pression et j'ai donné un coup de laisse asez sec pour la ramener au pied avec un gros "Et ça c'est non !!!" Immédiatement, ça a vraimenet été surprenant, elle a stoppé les grognements, la crête est redescendue et elle s'est mise à remuer le pompon pour jouer avec l'autre chienne. Une fois lachée elle ne l'a plus calculée et est partie faire sa vie de son côté...
Je me demande comment elle peut passer du mode "toi je peux pas te voir" à "toi t'es ma copine" en quelques secondes juste parce que je lui dis, et pourquoi elle abesoin que j'intervienne pour renverser la situation ... Une idée de comment travailler ça sur la durée ?
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par ben Mar 12 Mar - 14:24

Elle me fais pensé a Ben ta miss , Ben grogne ou aboit quand un truc le derange et ce met toujours de facon a tous voir pour surveillé ,il aboit pas pour rien mais si il se met en colere c'est qu'il y a vraiment un truc qui le derange .
Il se met toujours devant moi pour me protégé (sa c'est depuis qu'un voisin m'harcelé et vu les derangé qu'on a dans le village je prefere franchement) Quand je lui dit c'est bon ,il reste a coté et ce couche ou s'assoit mais jamais je le renvoie a sa place , il le prendrai pour une punition comme le fait ta miss .
Faut pouvoir controlé l'instint et leur dire c'est bon je suis la !

Appart la balade souvent avec des chiens inconnus pour lui montré qu'ils ne l'agresserai pas et qu'elle a pas besoin de faire sa folle .. Ca a bien fonctionné sur Ben qui est assez tendu avec les autres chiens .. Donc balade en laisse et si un regard de travers je lui dit Non et on continue apres quand je le lache , faut que je soit sur que le chien ne vienne pas le reniflé ou lui foutre la patte sur le dos parce que male ou femelle il rentre dans le lard .
Il a gardé se comportement suite au aggression et a la pression que lui foutait son frere au chenil .
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par demetao Mar 12 Mar - 18:38

Tao me faisait ça aussi , se mettre entre moi et le danger . Ce que je faisais car pour moi,il est hors de question que Mr gère , je le mettais systématiquement derrière moi , histoire qu'il comprenne que c'est MOI qui gère c'est MOI qui suis fasse au danger , qu'il comprenne que ce n'est pas son rôle . Quand il se couche à des endroits stratégique de surveillance je le fais bouger pas forcément dans son panier mais en tout cas pas aux endroits ou il a moyen de surveiller . Quand il aboit à la porte je vais voir en me plaçant entre la porte et lui , je regarde et je lui dis c'est bien il n'y a rien histoire qu'il voit que je reprends le contrôle de la situation . J'essaie de ne pas le laisser gérer . Tao en balade quand des gens me parlent , parfois se colle aux gens , les gens trouvent ça génial (Oh qu'il est gentil)moi je sais que c'est pour se mettre entre l'inconnu et moi , pour gérer l'étranger . Encore une fois j'essaie de ne pas laisser faire en le mettant derrière moi car encore une fois ce n'est pas à lui de me protéger . J'espère être à peu près clair ..
demetao
demetao
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 313
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 41
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Meadow Mar 12 Mar - 20:48

Oui, la dernière scène me fait également penser à un comportement de gardien.
Le coté "méfiant puis copain" y ressemble beaucoup en tout cas.

Pour contrer ce comportement naturel de granit', je la faisais asseoir ou coucher également.
En intérieur, je l'envoie à sa place si son comportement me gène, mais je n'ai pas l'impression qu'elle prend sa comme une punition. Enfin, pas plus que si je lui demandais un "pas bouger".

Après, difficile à dire, car Kinette a un parcours particulier au niveau des codes et du comportement, donc à voir s'il n'y a pas d'autres subtilités qui se cachent.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Kinette Mar 12 Mar - 20:59

merci les filles !
c'est "rigolo" Sev', ce n'est pas la 1ère fois que tu dis que caly te fait penser à Ben Wink
Je n'avais pas vu la dernière scène décrite comme de la protection mais tu as surement raison Meadow, Caly me protégeait et comme j'ai dit non ça l'a calmé...
Je suis certaine que ce comportement de défense envers moi n'existait pas avant... jusqu'à présent elle se protégeait elle-même ! Comme elle a pris confiance et est moins angoissée, elle essaye peut être une autre attitude... faut que je lui fasse comprendre que ce n'est pas à elle de me protéger car je suis d'accord avec ce que dit demetao... On n'est pas au bout du travail Wink
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par ben Mer 13 Mar - 17:45

c'est vrai que c'est pas la premier fois Very Happy
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Kinette Mar 23 Avr - 13:14

Des nouvelles de l'évolution de ma Miss, ça fait longtemps :

Depuis un peu plus d'un mois je lui donne des médocs pour l'aider à gérer ses émotions et l'apaiser. Après avoir diminué par 2 les rations que la véto avait prescrit (je la trouvais trop endormie), je suis épatée par le changement de comportement de ma chienne. Elle avait déjà bien progressé mais là, c'est le pied total cheers
Dimanche nous étions en concours, donc terrain inconnu et plein de gens et chiens inconnus. La Miss n'a calculé aucun chien, n'a pas répondu à un BA qui s'est un peu énervé sur elle, et c'est approché des gens pour se faire caresser. Je suis super fière d'elle !!!!
A la maison aussi il y a beaucoup moins d'aboiement pour rien et je la surprend de plus en plus souvent à se coucher les 4 pattes en l'air pour se faire gratouiller (chose qu'elle n'avait jamais fait).
Je vais continuer le traitement encore 1 mois, puis je lui mettrai un collier DAP pour la transition et on verra si l'évolution tient sur la durée.

Par contre côté négatif : depuis qu'elle est plus zen, je la trouve beaucoup moins "sur moi". ça faisait partie de mes craintes et c'est avéré. Puisqu'elle se gère toute seule, elle n'a plus besoin de sa maman Suspect Du coup il va falloir retravailler toute cette relation pour regagner en complicité (saine cette fois)
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par ben Mar 23 Avr - 14:35

c'est génial tous sa ..
je suis vraiment contente pour toi .
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Faezia Mar 23 Avr - 20:20

Quelle formidable évolution... cheers Enfin la zen attitude rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 1516208530 pour ta princesse (moins rebelle)...

Quant à votre relation, ce n'est pas négatif qu'elle soit moins sur toi.. Comme tu le dis si bien, Caly étant beaucoup moins stressée, votre relation va gagner en vraie complicité.. flower
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Meadow Mar 23 Avr - 21:16

Didonc, quel changement..!

Bravo a toi pour la démarche que tu as entrepris avec ta belle, je comprends que ce soit perturbant qu'elle soit moi en fixette sur toi. Mais sincèrement je ne doute pas que tu restes sa referente absolue, simplement en se detendant elle va s'ouvrir a l'extérieur et un nouvel équilibre se créera entre vous.
La fusion qu'elle avait avec toi va se transformer en une relation plus sereine et équilibrée, j'espère que toi tu ne seras pas trop perturbée, je te félicite pour cette avancée et te souhaite plein de courage pour la suite Smile
Merci pour les news, n'hésite pas a nous tenir au courant :bisous:
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par NELLIA Mer 24 Avr - 6:23

Merci de nous donner des nouvelles !

Le partage de cette expérience pourra être utile ! En tout cas c'est super pour vous deux cheers
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par iroenna Mer 24 Avr - 7:17

Je suis vraiment admirative du boulot que tu fais avec Caly, et je suis très heureuse que les médocs aient eu l'effet escompté : pas un reset complet, mais on tamise un peu les choses, avant de reconstruire quelque chose de sain sur cette nouvelle base.
C'est sûr que ça doit te faire bizarre de ne plus l'avoir collée à tes chaussettes H24, mais dis toi que c'est simplement que maintenant, elle a des instants de répit, où elle ne pense à rien de particulier et peut observer l'environnement sans avoir forcément besoin de se rassurer en revenant à toi... Son autonomie nouvelle ne s'est pas faite au détriment de son affection, mais de son angoisse Wink
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Assa Mer 24 Avr - 8:12

iroenna a écrit:Son autonomie nouvelle ne s'est pas faite au détriment de son affection, mais de son angoisse Wink

Je trouve cette phrase très juste et je suis moi aussi admirative du chemin parcouru. Tu vas redécouvrir ta louloutte et ça s'est super ! Tout plein de bonnes choses pour la suite.
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Jcindy36 Mer 24 Avr - 19:30

C'est super! +1 avec Assa, elle reste toujours attachée à toi affectueusement. Physiquement un peu moins! Laughing

Tu lui donnes quoi comme médoc?
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Kinette Mer 24 Avr - 19:40

Merci pour vos message mais c'est Calynette qui fait tout le boulot, moi je l'accompagne juste Wink Je reconnais quand même que ça fait super plaisir quand j'entend ma véto dire à sa collègue (propos rapportés par la collègue en question) que Caly n'était pas une chienne facile et que j'ai fait des miracles avec elle Embarassed perso je n'irai pas jusque là quand même !

Pour notre nouvelle relation, il va falloir que je la travaille pour que Caly soit toujours autant centrée sur moi, mais en mode serein. Finalement le stage de début août chez animalin tombe super bien !

Cindy, je donne à ma Kinette du clomicalm 20 (c'est l'équivalent d'un anti depresseur). J'étais prête pour du zylkene (bien plus light) mais j'ai fait confiance à ma véto et j'ai bien fait. Elle avait prescrit 1 comprimé matin et soir (dose conseillée pour les chiens entre 10-20 kg, caly faisant 15 kg), mais j'ai diminué de moitité car je trouvais qu'elle était trop endormie. Je vais continuer encore un peu car cela ne fait qu'un mois qu'elle est sous traitement et ensuite j'arreterai , on verra bien si l'effet se prolonge ou pas. Je ne veux pas la droguer tout le temps !
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par ben Jeu 25 Avr - 11:02

Tu nous dira sur le long terme . j'en parlerai a mon veto pour Ben qui devient de plus en plus infernal avec ma grossesse , il me surprotege et plus personne ne peux m'approché sans qu'il reagisse .
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Nawak Jeu 25 Avr - 16:53

Bravo Kinette et bravo Caly, c'est génial ce changement.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Kinette Mar 25 Juin - 12:40

quelques nouvelles de ma Kinette : j'ai arrêté le traitement il y a presque 1 mois et je suis ravie Very Happy . La semaine qui a suivi l'arrêt a été chaude et m'a bien fait flipper (aboiements à tout va, "crétages" réguliers...) mais c'était juste une transition, maintenant c'est nickel !
Franchement, ses difficultés sont loin derrière et quelqu'un qui la croise aujourd'hui ne peut pas deviner par où nous sommes passées. Elle se méfiait des humains et se collent maintenant dans leur jambes pour avoir des calins, elle grognait sur les enfants et les ignore maintenant tout simplement. Avec les autres chiens, elle ne se monte plus la tête dès qu'elle en voit un qu'elle ne connaît pas, peut être lachée avec eux sans soucis et tolère des trucs que je n'aurais pas cru possible (genre une patte sur le dos par un chihuahua). 
Après je vous rassure, ça reste Caly avec son p'tit caractère : si le chien vient l’embêter (ou juste s'approche d'elle alors qu'elle n'a pas envie) elle grogne, s'il insiste trop elle met un coup de dents dans le vide, elle "marque" derrière tous les mâles en levant la patte (oui oui c'est une femelle :roll Smile), elle veut toujours être la première...

Par contre, j'ai besoin de vos éclairages sur un comportement que je ne sais pas stopper. Je vous décris la situation :
avec une amie du club (que j’appellerai A.), nous voulions couper les poils sous les pattes de Caly pour éviter qu'elle ne dérape dans mes escaliers (Caly la connait très bien et n'a jamais eu le moindre signe d'agressivité envers elle). Donc j'installe la bête sur mes genoux et je la cale pour qu'elle ne bouge pas. Dès que A. a commencé à couper elle s'est mise à grogner (pas un grognement méchant mais quand même...). Donc A. a stoppé immédiatement, et l'a caressée et papouillée, et arrêt immédiat des grognements de Caly). Dès qu'elle a recommencé au ciseau, Caly a regrogné... Donc on a fait descendre Caly de mes genoux pour l'assoir et je suis restée à côté. Dès que A. retentait de couper, même résultat Caly grognait (à chaque fois au contact du ciseau sur les poils). Troisième tentative : elle a gardé Caly toute seule, je me suis barrée me balader et là, aucun grognement Rolling Eyes
Pour moi, il ne s'agit pas de défense de la ressource (moi) puisque elle ne disait rien quand A. s'approchait pour la caresser mais de l'auto défense (le ciseau sur sa patte) renforcée par ma présence, est-ce possible ? comment gérer ça ? parce que du coup, il se passe la même chose chez le véto je me demande si la prochaine fois, je vais pas sortir du cabinet !
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par ben Mar 25 Juin - 15:37

Bizarre effectivement .
Apres quand on touche les poils sous les pattes des chiens certains craignent , tu as essayé de le faire toi meme de lui coupé les poils ?

perso je le fait a vixie part rapport au épillet ,met je suis la seul a lui faire meme pour les bobo je soigne toujours seul .
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Kinette Mar 25 Juin - 19:27

j'avais essayé de lui couper toute seule les poils sous les pattes mais ça devait la chatouiller car elle retirait sa pattoune dès que je touchais donc j'avais demandé de l'aide à A.
Mais finalement c'est plutôt une bonne chose car ça m'a permis de me rendre compte de ce comportement que je ne sais pas interpréter, et du coup que je ne sais pas comment régler... est-ce que ça peut être (ou c'est de l'anthropomorphisme) "maman aide moi, j'aime pas ce qu'on me fait" quand je suis là et plus de grognements quand je m'éloigne car elle est "résignée" ?
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

rééducation, je prends les choses en main ! - Page 4 Empty Re: rééducation, je prends les choses en main !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum