A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


La place de chacun???? - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

La place de chacun????

+6
Faezia
beauce07
MarieC
Admin
narcose
Marilyn
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La place de chacun???? - Page 2 Empty Re: La place de chacun????

Message par alain Lun 12 Nov - 11:18

je pense effectivement que les endroits reservés exclusivement au chien ne doivent pas etre accessible a la gamine , et qu'il va faloir , malgré son jeune age ,lui faire comprendre , que lorsque le gros est dans son panier ,Maelya ne doit pas s'approcher , et le laisser se reposer .
de meme que le canapé , ou les fauteuils , la chambre de la petiote ( je ne sais pas s'il y va , c'est une image )bref les endroits ou l'enfant evolue naturellement ne seront plus accessible au chien . je pense que le coup de tete est une reaction normal et plutot mesurée , pour faire comprendre a la NOUVELLE VENUE , qu'il n'est pas ok qu'elle prenne tous le territoire sue lequel il evoluait jusqu'a aujourd'hui .
la mise a l'ecart serait mal perçu par ton chien qui me semble trés equilibré .
biensur , la vigilence reste de mise , continue a etudier les reactions de ton chien , qui seront des reactions logique et a toi d'adapter les regles que chacun devra respecter .
bon courrage et destresse ça va la faire ! Wink
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

La place de chacun???? - Page 2 Empty Re: La place de chacun????

Message par iroenna Lun 12 Nov - 11:22

+ 1 avec ce qui est dit plus haut : je pense qu'il faut surtout te concentrer sur la délimitation des "territoires" de chacun, calmement, sur le long terme. Donc Yucki n'empiète pas sur les zones de Maélya (à table, quand elle dort, quand tu t'occupes d'elle...), et Maélya ne s'approche pas de la gamelle, des jouets et du panier de Yucki...

Je comprends que tu stresses avec ta petite, ton chien est un gros gabarit, mais comme le souligne Alyana, un coup de tête c'est vraiment le "fous-moi la paix" soft, celui que justement les chiens utilisent avec les chiots... Je suis d'accord qu'il faille travailler à ce que Yucki comprenne que Maélya n'est pas un chiot, mais en attendant cette méprise a plutôt des effets positifs, dans le sens où ton gros molosse sait qu'elle est fragile.

Ce qui me semble absolument vital (je sais, c'est facile de le dire...) c'est de maîtriser ton stress. La situation n'est pas hyper claire pour Yucki, ça va lui demander du temps, mais il a un bon caractère, il y met certainement du sien.
Mais si tu le mets sous pression, sa bonne volonté va se retourner contre toi, parce qu'il va chercher à identifier la source de ton stress, et la réponse qui lui viendra naturellement à l'esprit, c'est que tu es devenue bizarre à cause de Maélya...
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La place de chacun???? - Page 2 Empty Re: La place de chacun????

Message par Faezia Lun 12 Nov - 12:12

Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit.
Petite question : quelles étaient les relations de Yucky avec Maélya avant qu'elle ne marche, ou lorsqu'elle a commencé à marcher à 4 pattes? Avait il déjà des "zones interdites"?
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

La place de chacun???? - Page 2 Empty Re: La place de chacun????

Message par Marilyn Lun 12 Nov - 13:04

Merci à tous.

Yucky n'a pas accès au canapé, ni à l'étage (où il y a les chambres). Je me doutais que le problème venait du fait qu'elle l'ai dérangée dans SON lieu (elle n'a pas accès à sa gamelle).

Sans cet incident RAS depuis qu'elle se déplace seule (4 pattes ou debout) même si à 4 pattes je faisais gaffe car lui voulait jouer mais il n'avait pas l'air de capter que c'était un bb humain (du coup c'était très drôle mais franchement pas adapté) mais il a rapidement compris.

Là depuis qu'elle marche, ils sont capables de "jouer" dans le sens où elle lui parle , quand elle l'appelle Yucky l'a comprend, il fait doucement quand il va la voir mais se méfie quand elle crie trop aiguë. Elle le caresse et il apprécie (surtout depuis qu'elle a compris qu'il faut faire doucement).
J'essaye d'apprendre à Maélya les "bases" concernant le respect des animaux mais elle n'a que 13 mois et certaines choses sont bien compliquées pour elle...Mais ça va venir Wink
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

La place de chacun???? - Page 2 Empty Re: La place de chacun????

Message par iroenna Lun 12 Nov - 17:20

Marilyn a écrit:Sans cet incident RAS depuis qu'elle se déplace seule (4 pattes ou debout) même si à 4 pattes je faisais gaffe car lui voulait jouer mais il n'avait pas l'air de capter que c'était un bb humain (du coup c'était très drôle mais franchement pas adapté) mais il a rapidement compris.

Là depuis qu'elle marche, ils sont capables de "jouer" dans le sens où elle lui parle , quand elle l'appelle Yucky l'a comprend, il fait doucement quand il va la voir mais se méfie quand elle crie trop aiguë. Elle le caresse et il apprécie (surtout depuis qu'elle a compris qu'il faut faire doucement).
J'essaye d'apprendre à Maélya les "bases" concernant le respect des animaux mais elle n'a que 13 mois et certaines choses sont bien compliquées pour elle...Mais ça va venir Wink
Tu vois, quand je disais qu'il y mettait certainement du sien Wink Et puis Maélya aussi apparemment, puisqu'elle a su adapter son approche Very Happy
Je pense que Yucki est ravi d'interagir avec Maélya, il voit bien que c'est important pour toi (et puis elle commence à parler... donc son identité de "maître" devrait être de plus en plus clair pour Yucki si Maélya copie tes ordres).
Mais c'est sûr qu'entre un chien et un petit bébé, pour expliquer les consignes clairement, il faut être un sacré pédagogue et avoir de la patience en stock geek
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La place de chacun???? - Page 2 Empty Re: La place de chacun????

Message par alain Lun 12 Nov - 17:36

et pis si ça va pas tu vires cette gamine qui m'est des coup de tete au chien !
tu la redonnes a son eleveuse , tu lui dis que c'est une peau ! qu'elle emmerde sans arret ton chien , et que tu t'es trompée qu'elle pourra la replacer dans une autre famille ! pis que toi, tu croyais que c'etait comme les lapins main , les poules , les cochons dinde !...
y en a marre de ses gosses qui mordent nos chien , griffent nos chats , et reveille nos chauve souris !
allez Marilyn , je suis ok avec toi , tu peut aussi la laisser sur une air d'autoroute , et puis je te sent tendu , rhoooooo , sale gosse va !....
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

La place de chacun???? - Page 2 Empty Re: La place de chacun????

Message par Marilyn Lun 12 Nov - 18:39

Merci pour le conseil Alain!!! Il n'y a pas un coin adoption sur le fofo d'ailleurs??? La place de chacun???? - Page 2 1881463262
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

La place de chacun???? - Page 2 Empty Re: La place de chacun????

Message par NELLIA Lun 12 Nov - 20:52

En tout cas, je te confirme que ton GROS il a été très cool !!!
parce que la beagle...elle a mordu Arnaud ! affraid

NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

La place de chacun???? - Page 2 Empty Re: La place de chacun????

Message par Marilyn Mar 13 Nov - 7:28

Je sais bien Nellia mais j'ai eu la trouille de ma vie.... (mais quand je parlais adoption je parlais pas du chien hein!!!! je parlais de la petite et c'était évidemment une blague!!!) Là dans le cas présent, c'est de ma faute j'aurais dû empêcher Maélya d'y aller, c'est clair.
Je suis, malgré tout, super fier de mon gros, il a fait d'énorme progrès niveau comportement, même avec les gens qui viennent à la maison d'ailleurs. (même s'il fait trop la fête souvent, au moins il n'essaye plus d'impressionner, et ça c'est super!!!!!)
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

La place de chacun???? - Page 2 Empty Re: La place de chacun????

Message par NELLIA Mar 13 Nov - 8:21

No pb, il n'y avait que des compliments dans mon message à l'encontre de ton YUCKI, rien d'autre. Et j'avais bien compris qu'il s'agissait d'une blague !!!!

Il ne s'agit pas d'une FAUTE ! Nous sommes tous quelquefois surpris d'une attitude que l'on avait pas prévue..... Allez COURAGE
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

La place de chacun???? - Page 2 Empty Re: La place de chacun????

Message par Marilyn Mar 13 Nov - 8:47

En fait je culpabilise, j'aurais dû anticiper!!!! Yucky n'est pas un chien "facile", je l'ai eu beaucoup trop jeune et par moment (bien que je fasse mon possible pour que se soit un chien plutôt équilibré) ben son comportement n'est pas adapté....
Mais le fait qu'il ait accepté Maélya était déjà un gros défi, suite à de nombreuses mésaventures (que j'ai raconté ici où sur un autre forum) avec les enfants il en a une peur bleue, il ne les supporte pas... Lorsque des amis avec enfants viennent je dois l'enfermer pour qu'il n'y ait pas de drame.
Il est clair que pour lui Maélya fait partie de la famille (quand on revient de quelque part, ce n'est pas à nous qu'il fait la fête mais à elle!!! Lorsqu'elle était toute bébé, si l'un de nous rentrait mais n'avait pas la petite il la cherchait, il dormait même devant la porte de sa chambre, voir sous son couffin lorsqu'elle était au salon ) mais par moment il ne sait pas quel est le bon comportement je crois.
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

La place de chacun???? - Page 2 Empty Re: La place de chacun????

Message par NELLIA Mar 13 Nov - 9:01

J'ai eu ce cas non pas avec un chien mais avec un chat : extrêmement dangereux. L'arrivée de Julie a complètement changé son comportement, malgré une baffe une fois (nous l'avions fait dégriffé sur les conseils du véto, c'était ça ou l'euthanasie...)

C'est super que ton chien aime la petite...
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

La place de chacun???? - Page 2 Empty Re: La place de chacun????

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum