A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


barf - Questions sur le BARF Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Questions sur le BARF

+10
NELLIA
Meadow
lilou et joey
beauce07
Smiley&Co
iroenna
pachacha
Admin
narcose
Faezia
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Questions sur le BARF

Message par Faezia Mar 8 Nov - 15:56

Merci pour ce post , narcose Very Happy
dans ce type d'alimentation, quel est le pourcentage de RAW FEEDING par rapport au BARF et pourquoi dans le premier cas le régime est 100% carné et dans l'autre cas sont incorporés des fruits et légumes et compléments?

Pour des néophytes "du cru", comment savoir ce qui est le plus adapté au chien (sachant comme tu le précises qu'il est un carnivore moins strict que le chat).

Pour ce qui me concerne, j'ai modifié mon choix de croquettes en passant de Proplan à Gosbilamb afin de me rapprocher de ce que tu expliques.

Penses tu qu'en alimentation industrielle, ce choix est un bon compromis??
(désolée mais je m'éloigne quelque peu de tes explications très documentées Embarassed )
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Questions sur le BARF

Message par narcose Mar 8 Nov - 16:01

Faezia a écrit:Merci pour ce post , narcose Very Happy
dans ce type d'alimentation, quel est le pourcentage de RAW FEEDING par rapport au BARF et pourquoi dans le premier cas le régime est 100% carné et dans l'autre cas sont incorporés des fruits et légumes et compléments?
on constate une différence entre les gens qui ont des chiens et ceux qui ont des chats... En règle générale ceux qui ont des chats sont 100% RAW FEEDING .. et ceux qui ont des chiens, je dirais que 80% donne du BARF (légumes) et les 20% restants sont sur du RAW FEEDING strict (sans aucun légume).

En fait dans le premier régime (le BARF), les personnes considèrent que le chien a "besoin" de fibres niveau intestinal pour reconstituer une proie entière (puisque le chien mangerait l'intérieur de l'estomac de sa proie, qui contiendrait des légumes broyés et pré-digérés).


Pour des néophytes "du cru", comment savoir ce qui est le plus adapté au chien (sachant comme tu le précises qu'il est un carnivore moins strict que le chat).
pour ma part je conseille en général aux gens de commencer par le BARF (viande et 1% de légumes), ensuite de s'adapter aux contraintes logistiques ainsi qu'a leur animal : ici mon chien je lui donne un peu de verdure quand je vois qu'il broute de trop l'herbe en balade...

Pour ce qui me concerne, j'ai modifié mon choix de croquettes en passant de Proplan à Gosbilamb afin de me rapprocher de ce que tu expliques.

Penses tu qu'en alimentation industrielle, ce choix est un bon compromis??
ces croquettes me semblent très bien niveau composition, après il faut surtout voir comment tes chiens y réagissent et quelle quantité de crottes ils éliminent par rapport à ce qu'ils mangent..
(désolée mais je m'éloigne quelque peu de tes explications très documentées Embarassed )

alors ... je te réponds en couleur au sein de ta réponse !
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Admin Jeu 10 Nov - 14:31

Faezia a écrit:Pour des néophytes "du cru", comment savoir ce qui est le plus adapté au chien (sachant comme tu le précises qu'il est un carnivore moins strict que le chat).

J'ai commencé par un régime BARF, avant de passer sur du RAW Feeding. Et bien je vais me motiver et repasser au BARF car je vois que les légumes manquent à Faith et Dexter : ils broutent beaucoup plus qu'avant en balade. Je pense qu'il faut s'adapter à chaque chien.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Faezia Jeu 10 Nov - 19:06

Donc, le Raw feeding semblerait être un régime exagérément carné pour le chien?

les rations ménagères ne sont pas constituées que de viandes, les croquettes contenant le plus de viande fraiche déshydratée ( type : taste of the wild, Gosbi, (ces croquettes sansblé et sans maïs) contiennent toutefois un pourcentage de légume non négligeable et du riz).

Donc, je me demande si un régime EXCLUSIVEMENT carné est bien adapté à l'espèce canine.

C'est juste une question Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par narcose Jeu 10 Nov - 19:14

Faezia a écrit:Donc, le Raw feeding semblerait être un régime exagérément carné pour le chien?

les rations ménagères ne sont pas constituées que de viandes, les croquettes contenant le plus de viande fraiche déshydratée ( type : taste of the wild, Gosbi, (ces croquettes sansblé et sans maïs) contiennent toutefois un pourcentage de légume non négligeable et du riz).

Donc, je me demande si un régime EXCLUSIVEMENT carné est bien adapté à l'espèce canine.

C'est juste une question Wink

Il faut doser en fonction de chaque chien.. Ici Eros a de temps en temps (genre sur la semaine 2-3 fois) un petit pot bébé ou de la soupe de légumes surgelée (en tablettes) et ça ne change rien pour lui.. Quand il a l'occasion de brouter de l'herbe en montagne ou en balade (endroits non traités) ça lui arrive mais j'ai pas l'impression qu'il ait besoin, LUI, de légumes ..

Après je connais (via les forums) pas mal de chiens pour qui si on enlève les légumes de la ration c'est pas terrible niveau digestif (vomissements)..

N'oublions pas que la viande n'est PAS composée à 100% de protéines : elle contient (en moyenne) entre 15 et 20% de protéines et le reste réparti entre = la graisse, l'eau..

barf - Questions sur le BARF Compo_viande
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Faezia Jeu 10 Nov - 19:18

Merci pour ces infos Very Happy
Personnellement je commence les croquettes sans céréales de" nourrir comme la nature."
Si un jour, je passe au cru, je pense que ce sera plutot BARF que RAW feeding Wink

Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par narcose Jeu 10 Nov - 19:32

Faezia a écrit:Merci pour ces infos Very Happy
Personnellement je commence les croquettes sans céréales de" nourrir comme la nature."
Si un jour, je passe au cru, je pense que ce sera plutot BARF que RAW feeding Wink


on peut aussi osciller du BARF au RAW hein... tout dépend de chaque animal ...
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par pachacha Jeu 10 Nov - 20:53

mais un loup dans la nature mange pas mal de baies, de glands, donc le RF n'est-il pas contre nature ?
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par narcose Jeu 10 Nov - 20:57

pachacha a écrit:mais un loup dans la nature mange pas mal de baies, de glands, donc le RF n'est-il pas contre nature ?

moi je pense que c'est différent quand on a un chiot qui a toujours connu le BARF et un adulte (ou jeune chien) qui a été nourri aux croquettes avant...

Dans le cas d'Aurélie comme le mien, nos chiens ont été nourris un temps à l'industriel.. les sucs gastriques ont dû s'adapter et donc certainement perdre en acidité au fil du temps.

Par contre je pense qu'un chien qui n'a jamais connu de nourriture industrielle (ou très peu) ne doit pas avoir ce besoin de brouter, non ?
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par iroenna Jeu 10 Nov - 21:03

narcose a écrit:Par contre je pense qu'un chien qui n'a jamais connu de nourriture industrielle (ou très peu) ne doit pas avoir ce besoin de brouter, non ?
Ce n'est pas dit, je crois que tous les carnivores ont besoin de se purger en "broutant" quelques herbes !
En tous cas, tous les chats le font s'ils en ont l'occasion Wink
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par pachacha Jeu 10 Nov - 21:15

Un loup dans la nature ne mange pas de croquettes :p pourtant, il mange des végétaux, des baies, des glands... donc oui je pense que les canidés, contrairement aux félins, sont des carnivores non exclusifs
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Smiley&Co Jeu 10 Nov - 21:58

peut on nourrir un chiot en Barf ?? ou faut il passer par des croquettes industrielles ??
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Faezia Jeu 10 Nov - 22:06

Smiley&Co a écrit:peut on nourrir un chiot en Barf ?? ou faut il passer par des croquettes industrielles ??
attendons la confirmation de narcose mais je suis quasiment certaine que l'on peut nourrir un chiot au Barf. Je connais des éleveurs de schipps qui le font..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Admin Jeu 10 Nov - 22:25

J'ai passé ma petite au barf a 7 mois (et si j'avais su, je l'aurai fait avant). La seule différence avec un chien adulte, c'est la quantité. Pour un adulte, tu donnes 2 a 3 % du poids. Sur un chiot, en fonction de son age, ça peut monter a 8 %.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Faezia Jeu 10 Nov - 22:43

Merci Alyana Very Happy
J'ai une petite question: pour les éleveurs qui nourrissent les chiots au Barf, lorsque les chiens rejoignent les maitres ,qui ,eux ,souhaitent donner une alimentation industrielle, y a t'il une transition à faire? Et le chiot nourri au cru accepte t'il les croquettes??
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Admin Jeu 10 Nov - 23:02

Beauce répondra mieux que moi, mais il me semble que les éleveurs au cru font un sevrage mixte cru/croquettes.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Faezia Jeu 10 Nov - 23:28

ok, merci Alyana. Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par narcose Ven 11 Nov - 7:51

Faezia a écrit:
Smiley&Co a écrit:peut on nourrir un chiot en Barf ?? ou faut il passer par des croquettes industrielles ??
attendons la confirmation de narcose mais je suis quasiment certaine que l'on peut nourrir un chiot au Barf. Je connais des éleveurs de schipps qui le font..

tout à fait, c'est même souhaitable : les chiots qui grandissent au BARF ont une croissance plus harmonieuse mais plus longue.. et ne prennent pas beaucoup de gras.

Pour les rations : on donne la même chose qu'aux adultes (os charnus, viande, abats et légumes) sauf qu'au niveau quantité on se base sur le poids que le chiot fera ADULTE, on propose la ration complète en plusieurs repas.

par exemple : pour un chiot berger allemand qui fera 40 kilos adulte, on se base sur 2% du poids -> 800g (tout compris).
On donne cette ration en 4 repas de 200g chacun, si le chiot mange tout tant mieux... s'il en laisse on le repropose au repas suivant.

En général les chiots se régulent assez vite, vers 4-5 mois ils commencent à manger moins et vers l'âge d'un an on arrive aux alentours des 2% des adultes.

Il ne faut surtout pas faire l'impasse sur les os charnus durant toute la croissance, ce sont eux qui apportent le calcium indispensable.
Par contre il ne FAUT PAS supplémenter en calcium artificiel (pet phos et autres) car il se fixe sur les os et les articulations.

Après, comme chaque chien est unique, on peut tout à fait avoir des chiens (comme le mien) qui n'ont besoin que de 1%-1,5% de leur poids en ration..
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Smiley&Co Jeu 17 Nov - 20:49

merci de vos réponses
si j'arrive à trouver ou m'approvisionner pas trop cher je mettrai les chiens au BARF mon soucis principal reste le prix....
Smiley me coute un paquet de croquette à 60 euros pour 6 mois environ ...

ou trouvez vous du poulet de plein air pas cher ?? les magasins type promocash ou Metro ???
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par narcose Jeu 17 Nov - 20:55

Smiley&Co a écrit:merci de vos réponses
si j'arrive à trouver ou m'approvisionner pas trop cher je mettrai les chiens au BARF mon soucis principal reste le prix....
Smiley me coute un paquet de croquette à 60 euros pour 6 mois environ ...

ou trouvez vous du poulet de plein air pas cher ?? les magasins type promocash ou Metro ???

du poulet de plein air... c'est forcément pas donné...

Pour ma part je ne donne pas de la viande de plein air mais bien de la viande de batterie (j'assume) : en effet, que croyez vous qu'il y ait dans les croquettes ? certainement pas de la viande de qualité et des beaux filets Basketball

Donc oui je prends de la viande en boucherie comme pour moi, tout en sachant que je donne de la viande de batterie.

Smiley : avant de passer au BARF je te conseille de longuement réfléchir, peser le pour et le contre pour tes chiens.. car c'est avant tout un autre mode de vie avec son chien avant d'être un simple mode d'alimentation.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par beauce07 Ven 18 Nov - 11:39

je démarre les chiots aux croquettes chiots car je n'ose pas encore me lancer dans le cru chez les chiots au sevrage par contre Fuertès je l'ai démarré au cru à 3 mois en mixant la viande et les légumes (toujours cru) très très fin et en incorporant du gruyère, des oeufs et du yaourt tout ça à peu près (voir totalement) au hasard. je lui donnais de grosses portions que je ne pesais pas et pour le nombre de repas/jour et bien..comme des chiots aux croquettes.
peut-être pour ça qu'elle ressemblait à un rott à 3 mois?
barf - Questions sur le BARF Fuerta28
What a Face

et pour être franche, si j'étais sure que les gens qui m'achètent des chiots poursuivent le cru..je démarrerai les chiots directement à la viande...parce que leur donner ces croquettes, même soi disant "adaptées" et bien...ça me fait mal au coeur...
Neutral
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par beauce07 Ven 18 Nov - 11:43

Smiley&Co a écrit:merci de vos réponses
si j'arrive à trouver ou m'approvisionner pas trop cher je mettrai les chiens au BARF mon soucis principal reste le prix....
Smiley me coute un paquet de croquette à 60 euros pour 6 mois environ ...

ou trouvez vous du poulet de plein air pas cher ?? les magasins type promocash ou Metro ???

alors pour la viande de boeuf (viande grasse) vois avec les abattoirs. chez moi c'est 1,50 euros le kg, la gamme "déchets" ce qui correspond à des joues et babines... Rolling Eyes

les poulets je l'ai ai dans un élevage industriel (mais label rouge les poulets sont dehors) quand ils sont morts les gens m'appellent et je vais les chercher gratuits.

sinon en grande surface tu as souvent des promos de cuisses de poulets pas chères..donc à vérifier aussi.

mes chiens me coûtent 40 euros/mois par chiens (chiens entre 35 et 40 kg).

voilà! ah oui les liens mangent fruits et légumes + pain sec!
cheers
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par narcose Ven 18 Nov - 11:47

ici je tourne environ à 12€ par semaine pour nourrir mon chien, sachant que je prends la viande en boucherie "normale" (même s'ils sont grossistes).
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Smiley&Co Ven 18 Nov - 12:28

Smiley a deja été au cru puis j'ai du arreter pour des questions de gestion...
pendant 6 mois, ou j'esperai le faire maigrir mais ça n'a pas marché car de l'aure coté mon voisin le nourrissait aussi, mais au début j'ai mis ça sur le compte de la viande de boeuf trop riche donc je suis passée au croquette light... c'était facile car j'avais un grand congelateur à dispo et un abatoir à 20min ...
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par narcose Ven 18 Nov - 12:31

Smiley&Co a écrit:Smiley a deja été au cru puis j'ai du arreter pour des questions de gestion...
pendant 6 mois, ou j'esperai le faire maigrir mais ça n'a pas marché car de l'aure coté mon voisin le nourrissait aussi, mais au début j'ai mis ça sur le compte de la viande de boeuf trop riche donc je suis passée au croquette light... c'était facile car j'avais un grand congelateur à dispo et un abatoir à 20min ...

après faut bien savoir une chose : le cru ne fait pas maigrir le chien... il permet à l'organisme d'éliminer les mauvaises graisses accumulées par une alimentation majoritairement céréalière. Le chien ne maigrit pas, il prend de la masse musculaire au début. Après effectivement si on donne de la viande trop riche en graisses il se peut qu'au bout d'un certain temps le chien refasse du gras (si on donne plus d'énergie que ce qu'il va brûler).

Fort heureusement il n'y a pas que de la viande de boeuf qu'on peut donner lol! la volaille est une viande très peu grasse (surtout si on enlève la peau) et permet de nourrir son chien à un prix correct tout en étant vigilant sur la quantité de gras qu'on apporte à la ration.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

barf - Questions sur le BARF Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum