A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Sociabilisation Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Sociabilisation

4 participants

Aller en bas

Sociabilisation Empty Sociabilisation

Message par fabienne57 Mer 25 Nov - 14:18

Bonjour,

Mousse ma chienne adoptée de Roumanie qui a 8 mois a peur des gens, je ne peut recevoir personne à la maison  Sad , elle aboie et montre les dents par crainte je pense.
Comment faire pour qu'elle surmonte sa peur de l'humain ?  (avec moi c'est une perle)
Par avance je vous remercie de vos réponses.

Fabienne
fabienne57
fabienne57
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 56
Localisation : 57 sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation Empty Re: Sociabilisation

Message par Meadow Jeu 26 Nov - 9:48

Peut être dans un premier temps lui faire faire des rencontres avec des humains a l'extérieur de chez toi?
Sans qu'elle soit attachée, histoire de pouvoir fuir a sa guise (ou avec un longe qi tu crains pour le contrôle sur elle).

Il faut que les gens deviennent des choses sans dangers pour elle, que ce ne soit pas un événement.

D'ailleurs, est ce qu'elle est comme ça dans la maison seulement? Dans la rue aussi?

Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation Empty Re: Sociabilisation

Message par fabienne57 Jeu 26 Nov - 14:39

Oui, dans la rue aussi, en fait si les gens ne s'occupent pas d'elle ça va, mais dès qu'ils veulent lui parler elle prend peur. Donc j'i vais tout doucement en prévenant les gens  et à la longue je pense qu'elle se rendra compte que personne ne lui veut du mal. Avec un chien traumatisé je pense qu'il faut le temps et la patience, mais le principal c'est qu'elle s'adapte bien chez moi. Very Happy
fabienne57
fabienne57
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 4
Date d'inscription : 24/11/2015
Age : 56
Localisation : 57 sarrebourg

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation Empty Re: Sociabilisation

Message par ben Jeu 26 Nov - 18:00

Faudrait que les gens ne la calcule pas , pour chez toi ce que tu peux faire c'est l'enfermé dans une piece le temps que les gens s'installe et lui ouvrir une fois que tous le monde est assis et surtout leur dire de pas la calculé ...

Apres avec le temps , leur faire donné une friandise style jambon ou fromage une truc très appétissant (surtout si elle est gourmande )

Apres en extérieur tu pourrai te t'insallé avec elle dans un endroit ou il y a peu de monde , puis te rapproché un peu de la foule ...

surtout ne pas la brusqué , y aller avec beaucoup de patience et de douceur ...

A la limite te rapproché d'un comportementaliste qui est en positif .. Very Happy
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation Empty Re: Sociabilisation

Message par Meadow Sam 28 Nov - 17:30

Je suis d'accor davec ben Smile

Il est important aussi de te sentir détendue toi. Parce que c'est le risque du cercle du stress: tu as peur que ta chienne stresse, ta chienne sens que t'es pas comme d'hab, donc ca la renforce dans le fait qu'il y a des sujets d’inquiétude, etc.

Sutout laisse lui la possibilité de s'en aller dans les rencontres, ne la tient laisse courte que pour éviter un danger imminent, laisse lui de l'espace à ta chienne.
Essaye qu'elle vive des expériences positives avec d'autres humains, ne force pas, ne va pas "dans la foule pour l'habituer". Balade toi avec elle, quand tu sens qu'elle commence un tout ptit peu à se tendre, centre la sur toi, joue, file lui de la knacki, soit détendu, fait de cette "zone limite" une "zone ok".
Bon c'est dur de donner des conseils généralistes:)

Peux tu décrires des situations type qui sont problématiques, l'environnement, ce que la chienne fait et aussi ce que toi tu fais? (personne n'est ici pour juger personne, donc vazy sans gêne Smile )
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation Empty Re: Sociabilisation

Message par Kinette Mar 19 Jan - 20:43

que de bons conseils ;-)
tu en es où Fabienne avec ta perle, Sa peur des humains diminue ?
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Sociabilisation Empty Re: Sociabilisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum