Connexion
Mon chien est accro au jeu
3 participants
Page 1 sur 1
Mon chien est accro au jeu
Bonjour !
Alors voilà, je post ce message pour parler de mon Braque Allemand de 9 ans Voyou, qui est accro au jeux.
Depuis qu'il est assez grand pour jouer, il est tout le temps à attendre qu'on lui lance sa balle. S'il perd sa balle, il prend un baton. Avant, il prenait des cailloux, mais il s’abîmait toutes les dents, alors j'ai réussi (trèèèèès difficilement ) à le déshabituer à ça.
Au départ, on pensait que ça allé lui passer en grandissant, mais aujourd'hui, il a 9 ans et c'est vraiment obsessionnel. Si on l'ignore, il nous regarde jusqu'à ce qu'on lui lance.
Jouer avec lui de temps en temps, c'est bien, mais à longueur de temps, c'est impossible à vivre. On ne peut pas sortir et rester dehors sans qu'il reste là, en geignant.
Avez vous des idées pour diminuer cette "addiction" ?
Merci
Alors voilà, je post ce message pour parler de mon Braque Allemand de 9 ans Voyou, qui est accro au jeux.
Depuis qu'il est assez grand pour jouer, il est tout le temps à attendre qu'on lui lance sa balle. S'il perd sa balle, il prend un baton. Avant, il prenait des cailloux, mais il s’abîmait toutes les dents, alors j'ai réussi (trèèèèès difficilement ) à le déshabituer à ça.
Au départ, on pensait que ça allé lui passer en grandissant, mais aujourd'hui, il a 9 ans et c'est vraiment obsessionnel. Si on l'ignore, il nous regarde jusqu'à ce qu'on lui lance.
Jouer avec lui de temps en temps, c'est bien, mais à longueur de temps, c'est impossible à vivre. On ne peut pas sortir et rester dehors sans qu'il reste là, en geignant.
Avez vous des idées pour diminuer cette "addiction" ?
Merci
Louise05- Chien nu du pérou
Re: Mon chien est accro au jeu
Eh ma Flamme est comme ça, elle jouerait 24h/24 si on la laissait faire ! La seule solution que j'ai trouvé, je provoque le jeu quand j'ai envie, je l'arrête quand j'ai décidé (je dis "c'est tout") et ensuite j'ignore complètement ses appels au jeu. Si elle aboie, je la fais taire. C'est tout ce que j'ai trouvé. Mais ça ne l'empêche pas de m'apporter tous ses jouets dès que je suis dehors avec elle. J'ignore...
Flicka- Admin
Re: Mon chien est accro au jeu
De manière générale, il a d'autres marques de ce côté "obsessionnel", comme vous suivre toujours partout, ne pas accepter de vous perdre du regard, pleurer quand il est seul, etc ?
Pour savoir si c'est aux jouets qu'il est accro ou au fait d'interagir avec vous (sachant que l'un n'exclue pas forcément l'autre )
Pour savoir si c'est aux jouets qu'il est accro ou au fait d'interagir avec vous (sachant que l'un n'exclue pas forcément l'autre )
iroenna- Modérateur général