Connexion
l'ICAD remplace la SCC ?
3 participants
Page 1 sur 1
l'ICAD remplace la SCC ?
J'ai retrouvé il y a peu les papiers de Flamme (que j'avais égaré lors du déménagement). Je veux faire changer l'adresse sur sa carte d'identification. Hors en me renseignant sur le net, j'ai appris que la SCC ne s'en occupe plus, il faut s'adresser à l'ICAD. Sauf que le site de l'ICAD est tout sauf intéressant, on a accès à rien pour savoir comment faire et où adresser sa demande.
Quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet ? La carte d'indentification de Flamme est assez bizarre dans son découpage, je ne vois pas trop quel bout on doit renvoyer ni où le renvoyer
Quelqu'un peut il me renseigner à ce sujet ? La carte d'indentification de Flamme est assez bizarre dans son découpage, je ne vois pas trop quel bout on doit renvoyer ni où le renvoyer

Flicka- Admin
Re: l'ICAD remplace la SCC ?
je sais pas , si tu peux pas le faire sur internet directement .
Je les lu sur un site mais lequel ??? je sais plus
Je les lu sur un site mais lequel ??? je sais plus

ben- Admin
Logiquement on peut le faire sur le site de l'ICAD, "mais à condition d'avoir une carte d'identification à mot de passe" ...
Ce que je n'ai pas bien sur.

Flicka- Admin
J'ai retrouvé le site ...
Regarde si tu trouve ta reponse .
http://www.rescue-forum.com/chiens-144/ficado-devient-icad-mefiez-86940/
Regarde si tu trouve ta reponse .
http://www.rescue-forum.com/chiens-144/ficado-devient-icad-mefiez-86940/
ben- Admin
Merci Sév... en fait ça a l'air d'être un beau bazar, surtout pour ceux qui ont une vielle carte d'indentification !

Flicka- Admin
Flamme est tatouée, donc pas de de carte a mot de passe (de ce que je vois, je n'ai de mot de passe que pour Dexter et les chats, qui ont une puce).
Je me renseigne demain soir auprès d'une personne qui connait bien ces circuits et je te tiens au courant !
Je me renseigne demain soir auprès d'une personne qui connait bien ces circuits et je te tiens au courant !
Oui Flamme est tatouée effectivement ! Et sa carte est de 2008, son année de naissance. Apparemment ca change tout le temps ! Merci de te renseigner Assa, c'est sympa !

Flicka- Admin
Alors, renseignement pris, c'est bien à I-Cad que tu dois demander la modification d'adresse.
Pour obtenir un code d'accès si tu n'en as pas, il faut que tu te connectes sur le formulaire de contact du site (https://www.i-cad.fr/index.php/nous-contacter/), et que tu expliques que tu as une vieille carte d'identification sans mot de passe, en indiquant le nom de ta chienne figurant sur la carte et son numéro de tatouage.
Normalement, tu devrais ensuite recevoir un mail avec le mot de passe pour te connecter.
Pour obtenir un code d'accès si tu n'en as pas, il faut que tu te connectes sur le formulaire de contact du site (https://www.i-cad.fr/index.php/nous-contacter/), et que tu expliques que tu as une vieille carte d'identification sans mot de passe, en indiquant le nom de ta chienne figurant sur la carte et son numéro de tatouage.
Normalement, tu devrais ensuite recevoir un mail avec le mot de passe pour te connecter.
Ok ! Merci beaucoup Aurélie, en fait c'est plus simple que je ne pensais !
Je fais ça tout de suite, plus vite ce sera fait plus vite je serais tranquille !

Je fais ça tout de suite, plus vite ce sera fait plus vite je serais tranquille !
Flicka- Admin
Toujours aucune réponse à mon message que je leur ai envoyé... j'ai renvoyé ce matin le même message...

Flicka- Admin
J'ai l'impression que c'est un sacré bordel... Sinon, tu peux faire le changement par papier. Envoie moi un MP avec un scan de la carte d'identification de Flamme et je regarde avec ma pote, on te dira comment la remplir. (Avant tout envoi, il faut bien sur faire une copie... Au cas ou...) !
Ok je t'envoie ça de suite !

Flicka- Admin
Pas de problème !
Bonne route !

Flicka- Admin
Tu as eu l'occas d'en discuter avec ta connaissance Assa ?

Flicka- Admin
Faut me faire un dessin pour que je comprenne, en voilà la preuve !

Flicka- Admin
Merci Assa ! 

Flicka- Admin
Et j'ai répondu a ton mail
Punaise, je vais peut être même pouvoir commencer à revenir un peu sur les forums de façon réguliére !

Page 1 sur 1