A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par hezio 84 Jeu 11 Avr - 20:05

bonsoir a tous, voila j'ai bien presque tout lu sur le forum sur le barf et la j'ai passe le pas ce matin. Première gamelle d'escalope de poulet coupe en trois morceaux 700grs le tout pour un chiot de 5 mois et 27 kgs je pose la gamelle et là la folie il a tout avale en 10 secondes sans mâcher plus vite que les croquettes je pensais qu'il allait déguster et prendre son temps pour manger mais non .pas bon pour la digestion et aussitôt après il me tourne autour comme si il n'avait pas manger et il allait vers le sceau a croquette je suis trop dégouter surtout au prix que cela coute le poulet. Ce soir 700 grs mais là entière pour qu'il puisse mâcher et rebelote encore plus vite que ce matin et toujours le même manège demande de croquette .Je ne sais plus comment faire j'ai besoin d'aide!!!!!
soit c'est la quantité qui ne correspond pas ou alors le barf qui ne convient pas a Hezio comment faire AU SECOURS !!!!!!!!!!!!!!!!! merci d'avance pour vos réponses et votre aide . Sad Sad Sad
hezio 84
hezio 84
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 47
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 65
Localisation : dans le sud .A cote d'avignon.

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par lilou et joey Jeu 11 Avr - 20:28

Alors, niveau quantité, je suis pas experte, tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut faire en fonction du poids du chien adulte (donc pour un beauce du gabarit de Hézio, dans les 40kg voire plus je pense ?) et pour un chiot on peut donner jusqu'à 3%. La quantité est, de toutes façons, à adapter à chaque chien en fonction de son appétit et de son activité. Là tu lui as donné 700gr le matin et 700gr le soir ? C'est largement suffisant, normalement, voire même un peu beaucoup.
Est-ce que tu ne lui donnes que ça ? Il faut aussi de la purée de légumes et purée de fruits, et de l'huile (de tournesol ou de colza). Tu peux lui donner un yaourt par jour en plus. Un ou deux oeufs entiers crus par semaine. Des abats (soit un repas abats par semaine soit un peu chaque jour). Et si vraiment ça suffit pas, tu peux lui donner un quignon de pain sec ou 100gr de riz très cuit (les barfeurs puristes te diront que ça sert à rien, mais perso je donne du riz).
Essaie d'introduire assez rapidement des os, ça l'obligera à mâcher. Après, peut-être qu'il tourne des croquettes juste par habitude et pour voir s'il peut avoir les deux. Est-ce que tu lui en as donné ce matin ? Ça peut pas forcément dire qu'il est mort de faim !
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par hezio 84 Jeu 11 Avr - 20:54

merci de ta réponse mais je viens juste de commencer la viande ce matin donc j'avais lu que la premiere semaine surtout ne rien donner d'autre que de la viande et pour les os charnu a la 2 ieme semaine si tout vas bien et ainsi de suite et pour les légumes peut on les mettre des le début ?.pour le poids de viande entre 4 et 6% du poids du chiot soit pour hezio 27 kgs 5%
cela fait environ 1.4kgs divise en deux repas .j'ai bien tout compris ?.du coup pour les cuisses de poulet j'ai peur qu'il essai d'avaler le tout en quatrième vitesse sans mâcher et qui s’étouffe donc je me pose la question si je fais bien de passer mon chien au barf. Question Question Shocked
hezio 84
hezio 84
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 47
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 65
Localisation : dans le sud .A cote d'avignon.

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par lilou et joey Jeu 11 Avr - 21:04

Franchement moi je suis passée direct à la totale avec légumes et tout... mais pas les os tout de suite, je sais plus combien de temps j'avais attendu. Ma chienne dévore en vitesse la viande hachée mais elle mâche bien les os ! En général, la première fois que le chien voit une cuisse de poulet (ou autre os), il comprend pas trop comment il faut manger le truc et tu dois l'aider en le tenant.
C'est à peine ta première journée, tu ne peux pas juger tout de suite ! Maintenant, à toi de voir, si ça te plait pas retourne aux croquettes. La vitesse à laquelle il mange n'est pas l'important, il faut voir s'il maigrit ou grossit, comment sont ses selles...
Pour la quantité, je te l'ai dit, je suis pas une experte des pourcentages, de toutes façons tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut partir d'une quantité théorique et ensuite adapter au chien selon les variations de son poids. Commence donc avec cette quantité et vois ensuite (mais pas au bout de 24h, ça suffit pas).

Pour résumer, ce que je ferais à ta place : j'introduirais les autres trucs, quitte à ce que ce soit un par repas (prochain repas tu rajoutes les légumes, celui d'après les fruits, celui d'après un peu d'huile...). Tu vérifies que ses selles sont belles (façon de parler, hein Very Happy pas de diarrhée quoi) pour savoir si tu peux continuer la progression. Et au bout d'une semaine essaie d'introduire des os en les tenant pour être sûr qu'il les mâche.
Tu n'as pas dit si tu lui avais donné des croquettes du coup ce matin ? Moi je dirais que ce n'est qu'une habitude qu'il a et pas forcément qu'il a faim, mais bon, je suis pas dans son ventre ! Wink
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par hezio 84 Jeu 11 Avr - 21:17

excuse non pas de croquette ce matin et pas ce soir non plus car je me suis motive pour l'initie au barf comme il le faut ma femme dit que le chien pense que la viande c'est une récompense et attend ces croquettes par habitude .merci pour tes conseilles ,pour ce qui est des légumes je vais essayer demain ou après demain par contre quel sortes de fruits donner et la quantité par rapport aux légumes et aussi une question hyper importante ou trouver de la viande de qualité pas cher drunken barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf 610212840
hezio 84
hezio 84
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 47
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 65
Localisation : dans le sud .A cote d'avignon.

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par Kinette Ven 12 Avr - 6:18

Je ne donne pas de barf à ma louloutte mais d'après ce que tu racontes, je pense qu'Hezio doit prendre le temps de s'habituer à sa nouvelle nourriture. il pense peut-être que le poulet est une friandise que tu lui offres et attend du coup son repas après... (un peu comme si quelqu' un décidait du jour au lendemain de nous nourrir uniquement dd chocolat, on se regalerait mais on attendrait notre repas tradi quand même ) Wink
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par Rockette Ven 12 Avr - 7:36

Personnellement Angel à faim en permanence... Viande pas viande, croquette pas croquettes, il boufferait tout ce qui bouge. Difficile de se fier à ça pour le nourrir Smile

En tout cas bon courage pour le passage au BARF, au départ j'avais des milliards de questions et j'avais peur de faire des conneries, mais t'inquiètes y'a des gens extra qui t'expliquent tout ici Smile
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 416
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

http://rockette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par lilou et joey Ven 12 Avr - 8:36

Pour les quantités, je préfère pas dire de bêtises donc je dirais rien Very Happy Mais tu peux voir sur les sites du BARF : ici et .
En ce qui concerne le quoi, tu peux donner presque tout. Dans mon souvenir, tomate et oignons sont à proscrire car toxiques ainsi que le raisin. Sinon, la plupart des gens donnent des carottes, des haricots verts, de la laitue, ... et niveau fruits on donne beaucoup pomme et bananes. A donner mixé / en purée.

En ce qui concerne où trouver de la viande pas cher, je peux pas trop te dire, ne vivant pas en France. Mais il me semble que les barfeurs du forum soit vont directement auprès des abattoirs ou des fermes s'ils habitent en campagne en demandant les invendus / impropres à la consommation humaine ; soit, s'ils habitent en ville, font les promos des supermarchés. D'une manière générale, la viande de bœuf haché et les cuisses de poulet sont les produits les moins chers. Tu peux essayer de faire un deal avec ton boucher s'il est sympa, mais la plupart ne te donneront que des os bien nettoyés, ce qu'ils ne faut surtout pas donner à ton chien car risque d'occlusion (les os doivent toujours être donnés crus et charnus).

C'est bien si tu ne lui as pas donné des croquettes en plus, comme ça il va finir par comprendre que ce n'est plus sa nourriture. Le mieux ce serait de les planquer ces croquettes, histoire qu'il les oublie plus vite.

PS: en ce qui concerne la qualité de la viande, ce qui n'est pas "propre à la consommation humaine" n'est pas forcément de mauvaise qualité, ça va être un peu périmé (pour nous), ou l'animal est mort de mort naturelle (ou de peur) avant d'être abattu... ces trucs-là ne font aucune différence pour les chiens qui ont un système digestif bien plus coriace que le nôtre. Donc ne te bile pas ! Ce qui faut, surtout, c'est pas prendre de la viande qui ne soit que du gras.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par Assa Ven 12 Avr - 8:51

Pour l'avalage rapide de la viande au début du BARF, il y a aussi le phénomène "C'est super trop bon, je veux pas qu'on me le pique du coup j'avale très très vite". Selon le tempérament du chien, ça s'estompe plus ou moins dans le temps.

Mon cocker est un ventre sur patte, il vole, réclame sans arrêt, mais il mache son pilon de poulet.

Pour la viande, vu que je suis en ville, je fais les promos de supermarchés et les bacs "en date limite de consommation". J'ai trouvé un fournisseur (hyper de produit frais) qui fait une promo tous les mardis avec les cuisses de poulet a 19 € les 10 kg. Après, si tu as de la capacité de stockage, tu peux aussi essayer de voir auprès de Saint Laurent ou des volailles du poher qui fait de la vente en gros.

Pour les fruits et légumes, j’achète des produits de saison que je réduis en purée. Je donne une cuillère à soupe par 10 kg de chien en légumes et une demi cuillère à soupe de fruits sur les deux repas. Pour le bouvier qui ne peut pas manger de fruits, je donne uniquement des légumes.
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par hezio 84 Ven 12 Avr - 19:50

deuxième jour de barf pour le moment pas de problèmes ce matin après le repas petite balade pour faire la crotte du matin c'est vrai que par rapport aux autres jours celle ci est plutôt petite bien moulée et de belle couleur Razz donc ceci me rassure un peu. Demain je vais rajouter un peu de légumes.Pour les prix j'ai acheter du roti de dindonneau en 2kgs a 3.80 le kg ,escalope de poule a 4,40 le kg ct de 5kgs et cuisses de poulet 1,90 le kg ct de 5kgs maintenant je vais chercher des prix sur le bœuf pour le porc j'ai vu a 3.4 le kg de cote de porc ct de 3kgs le tout en surgelés.je pense que ces prix reste correct sauf les escalopes qui reviennent chères car pour la première semaine le ct de 5kgs ne vas pas durer longtemps a 1,4 kg par jour dur dur!!!! bon c'est le cap a passer et puis si hezio se régale c'est le principal et a la longue se sera bon pour sa sante . Laughing barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf 2698908354
hezio 84
hezio 84
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 47
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 65
Localisation : dans le sud .A cote d'avignon.

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par hezio 84 Mar 16 Avr - 20:18

je voudrais savoir si ces proportions s'applique aussi a un chiot comme Hezio.
On restera sur les proportions suivantes pour la constitution d'un repas :
os charnus → 30%
viande sans os → 30%
abats → 10%
fruits et légumes → 20%
compléments → 10%
Pour le moment voici ce que je lui donne :le matin 700 grs d"escalope de poulet et le soir 450 grs d"escalope de poulet et une cuisse de poulet de 250 grs et deux fois par semaine 1 cuillère a soupe de germe de blé pour un chiot de 28 kgs et qui a a 5 mois et demi est ce correct ? barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf 370049968
hezio 84
hezio 84
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 47
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 65
Localisation : dans le sud .A cote d'avignon.

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par Assa Mar 16 Avr - 22:13

Pour ma part, je suis plus (y compris quand Faith était chiot) sur les ratios suivants :
- Os charnus : 60 %
- Viande sans os : 15 %
- Abats : 10 %
- Fuits et légumes : 15 %

Les compléments ne font pas partis du calcul, ils sont en +. La dessus j'ai des alternances par cure : barfer's best, luposan pour les deux jeunes; luposan vieux pour le vieux en continue (des résultats très sympa sur la vue) + un repas complément œuf + un repas complément yahourt. Systématiquement, une huile, en régle général de saumon mais ça peut être une autre huile en fonction des dispos.

Après sur la quantité d'os charnu, je regarde vraiment les selles pour adapter. Par exemple, en ce moment, notre vieux cocker est un peu en vrac du bide (mais en pleine forme, maicékikiamangé les patates plantées dans le jardin ?), je lui met plus d'os que d'habitude.

Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par hezio 84 Mer 17 Avr - 7:35

Bonjour,merci pour ces bon conseils ,c'est vrai que j'ai toujours peur de faire des bêtises et j'ai lu ça et la sur le forum de donner en majorité de la viande et un peu de viande charnu peut tu me dire si mes quantités pour la répartition des repas est bonne et aussi je voudrais savoir si il faut mettre les viande charnu le matin et le soir ou tout mettre en un seul repas barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf 610212840 le matin ou le soir ? Quel est le meilleur moment pour le chien.encore merci . barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf 3845856932 J'avance tout doucement en essayant de faire le moins de fautes possible mais c'est dur dur !!!!!!!
hezio 84
hezio 84
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 47
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 65
Localisation : dans le sud .A cote d'avignon.

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par Assa Mer 17 Avr - 8:03

Je compatis, j'étais comme toi au début !

Pour ma part, je mélange viandes/os charnus/abats sur les deux repas. C'est pour une question de praticité, nous sommes deux a nourrir les chiens, mais mon zhom ne s'est pas spécialement intéressé aux changements d'alimentation du chien, donc pour lui, qu'il nourrisse le matin ou le soir, ça devait être la même chose. Je sais que certains séparent : Les os le matin, la viande le soir, ou l'inverse. Je n'ai rien contre, mais rien pour.

Pour tes proportions, le seul réel indicateur, ce sont les selles de ton chien : trop molles, pas assez d'os. Trop blanche, trop d'os.

Pour ma part, les quantités que tu donnes me semblent importantes et ça manque un peu d'os mais je ne connais ni ton chiot ni son activité.
Par contre, essaye de le peser réguliérement car gare a l'effet "boule" du cru. J'ai du mettre les trois au régime 6 mois après le changement d'alimentation car ça leur profitait bien. Maintenant j'adapte vraiment mes quantités en fonction de l'activité et des conditions : balade/travail et condition climatique.

Je pense que le truc qui m'a bien aidé, c'est que je notais tout ce que je donnais les 6 premiers mois. Du coup, dès que je voyais un truc anormal au niveau des selles, je regardais ce qui avait été donné et je rectifiais en fonction.

Sinon, je te conseille de conserver les deux repas, ça te permet vraiment de t'ajuster d'un repas sur l'autre.
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par hezio 84 Mer 17 Avr - 9:10

Un grand merci de répondre aussi vite cela me réconforte et m'aide vraiment pour les jours a venir comme cela je vais pouvoir peaufiner les réglages lol! pour ce qui est des notes c'est fait et en plus je prépare les portions dans des tupperwares en décongélation dans le frigo pour quatre repas et les rations a venir sont déjà prêtes aussi mais dans le congélateur pour ce qui est de l'organisation je suis assez content de moi blabla et au niveau stock aussi 20 kgs de cuisses de poulet d'avance et 5kgs de saute de dinde et deux kgs de panse de vache acheter en promo mais que j’attends de donner des qu'il sera bien stabiliser au niveau des selles Very Happy j'ai aussi des légumes et il me manque juste l'huile de saumon et du vinaigre de cidre que je vais allé chercher ce jour le vinaigre.
hezio 84
hezio 84
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 47
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 65
Localisation : dans le sud .A cote d'avignon.

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par lilou et joey Mer 17 Avr - 15:58

En général, il est conseillé de faire un petit repas le matin et un plus conséquent le soir, pour limiter l'activité après le repas. Mais si tu donnes le repas du matin avant de partir bosser 8h, c'est pas grave de donner un bon repas le matin, il a le temps de digérer Wink
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par hezio 84 Dim 28 Avr - 15:18

Pour l'incorporation de la nouvelle viande y a t'il un ordre car après le poulet je voudrais donner maintenant a Hezio du porc ou alors mieux vaut donner le bœuf avant. barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf 610212840
hezio 84
hezio 84
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 47
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 65
Localisation : dans le sud .A cote d'avignon.

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par hezio 84 Dim 28 Avr - 15:20

quel sorte de fruits a donner l'hiver car a part les pommes et bananes pas trop de choix.
hezio 84
hezio 84
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 47
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 65
Localisation : dans le sud .A cote d'avignon.

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par Assa Dim 28 Avr - 15:29

hezio 84 a écrit:Pour l'incorporation de la nouvelle viande y a t'il un ordre car après le poulet je voudrais donner maintenant a Hezio du porc ou alors mieux vaut donner le bœuf avant. barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf 610212840
Peu importe l'ordre, mais n'ajoute qu'une seule viande à la fois. Et laisse du temps pour en ajouter une autre.

hezio 84 a écrit:quel sorte de fruits a donner l'hiver car a part les pommes et bananes pas trop de choix.
L'hiver, je donne des pommes, parfois un peu de kiwis ou rien... Quand c'est rien j'augmente la dose de carotte Smile
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par hezio 84 Dim 28 Avr - 15:57

OK merci oui en faite je voulais rajouter le porc car j'ai profiter d'un bon prix a Auchan et j"ai préparer mes portions et j'ai congelés le tout. A ce que j'ai compris une fois que mon toutou digère bien j’attends une bonne semaine et la rebelote même procédure pour la nouvelle viande qui sera en promo j’espère lol! pour le moment cela se passe pas trop mal mis a part 4 jours de diarrhée et au lieu de prise de poids de 1 kgs par semaine cette semaine la était a 0.800 kgs et la semaine suivante bon rattrapage car prise de poids de 1.3kgs donc tout vas bien il a passer le cap des 30kgs. blabla barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf 2211939944
hezio 84
hezio 84
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 47
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 65
Localisation : dans le sud .A cote d'avignon.

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par Invité Mer 1 Mai - 12:51

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf 3845856932 Visiblement, petit barfer deviendra grand !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par hezio 84 Mer 8 Mai - 12:01

Bonjour, voila après plusieurs jours d'absence je suis de retour avec mon TiTi il se porte a merveille il prend 1.3kgs par semaine il pèse 31.3 kgs il assimile bien les volailles ,le porc et maintenant le bœuf pas de problème pour les légumes et fruits même le mélange fraises et rhubarbe il se goinfre il avale tout rond sauf les cuisses de poulet de 280grs bien sur !!!!!!.Je voudrais savoir par contre si on peut donner des cotes de porc avec l'os et quels autres os peut on donner aussi. barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf 3728290423
hezio 84
hezio 84
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 47
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 65
Localisation : dans le sud .A cote d'avignon.

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par Assa Mer 8 Mai - 12:04

Perso, je donne les côtes de porc avec os, ainsi que du plat de cotes de bœuf et de la poitrine d'agneau (mais c'est plus du cartilage que de l'os).
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par hezio 84 Mer 8 Mai - 12:35

je demande cela car déjà avec les cuisses de poulet Hezio ni vas pas de main morte il mache bien le cote dos de cuisse mais des qu'il arrive a la jointure de la cuisse la il mâche moins et a mi pilon il croque deux fois et gloups il avale d'un coup d'un seul et la je stress pour sa digestion et je surveilles ces crottes pour voir si les os ne ressortes pas entier ,la crainte c'est qu'il fasse une occlusion intestinal et pour moi c'est pas une vie alors avec des os de porc cela n'est pas plus dangereux car ils ont l'air plus durs et plus tranchant Rolling Eyes il est trop glouton ce TiTi. affraid il avale d'un coup du moment que cela passe en travers de sa gueule et malheureusement il a une gueule énorme pour son age lol!
hezio 84
hezio 84
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 47
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 65
Localisation : dans le sud .A cote d'avignon.

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par Assa Mer 8 Mai - 12:40

Pour Dexter et Faith, une cuisse de poulet, ça rentre entier dans la gueule, trois pressions de la mâchoire et c'est avalé.
Targos, 11 kg, 11 ans et pas toutes ses dents, un pilon = deux coups de crocs !
Les coups de dents broient l'os, et la chair digérée au niveau de l'estomac libère les os qui baignent ensuite dans l'acide.

Je comprends tes angoisses, je les ai partagé au début du cru a la maison, mais le risque d'occlusion reste mineure (mais présent).

Maintenant, je te cache pas que je vérifie à chaque selle de mes chiens, car c'est pour moi un très bon indicateur de l'état de santé.
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

barf - au secour besoin d'aide pour hezio et le barf Empty Re: au secour besoin d'aide pour hezio et le barf

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum