Connexion
Il n'y a pas de question stupide mais....
+5
Meadow
demetao
Kinette
JMBia
Jcindy36
9 participants
Page 1 sur 1
Il n'y a pas de question stupide mais....
Pourquoi les chiens grattent dans leur panier avant de coucher dedans? Gibbs le fait dans sa vary alors qu'il n'y a ni tapis ni couverture. Je me demandais pourquoi tout simplement....
Jcindy36- Membre fondateur
Re: Il n'y a pas de question stupide mais....
C'est peut-être du même ordre que le fait de tourner sur soi-même (pour coucher les herbes), qu'ils font même sans qu'il ait d'herbe ?
JMBia- Chien nu du pérou
Très bonne question Cindy ! Je suis impatiente d'avoir la réponse
Caly le fait aussi beaucoup, soit elle tourne plusieurs fois sur elle même avant de se coucher (principalement dans sa panière), soit elle gratte, soit elle "fait son lit" et ça me fait marrer (elle tire les couvertures, les arrange avec sa patte et son museau pour se faire une sorte d'oreiller !)
Caly le fait aussi beaucoup, soit elle tourne plusieurs fois sur elle même avant de se coucher (principalement dans sa panière), soit elle gratte, soit elle "fait son lit" et ça me fait marrer (elle tire les couvertures, les arrange avec sa patte et son museau pour se faire une sorte d'oreiller !)
Kinette- Membre fondateur
Ce serait un comportement ancestral pour chasser les éventuelles petites vermines (serpent , scorpions ).Comportement hérité de leurs ancêtres . Ce serait aussi parfois pour creuser une petite couche et ainsi trouver la fraîcheur . C'est ce que j'ai toujours entendu dire .
demetao- Lagotto romagnole
demetao a écrit:Ce serait un comportement ancestral pour chasser les éventuelles petites vermines (serpent , scorpions ).Comportement hérité de leurs ancêtres . Ce serait aussi parfois pour creuser une petite couche et ainsi trouver la fraîcheur . C'est ce que j'ai toujours entendu dire .
C'est ce que j'ai toujours lu également.
Mais j'ignore si c'est fondé ou pas. Ca se tient en tout cas
Meadow- Modérateur général
Idem, j'ai toujours entendu l'histoire de l'animal formant une couche en cassant les herbes et en en chassant les intrus.
D'ailleurs les chiens ne sont pas les seuls à faire ça, les rongeurs le font (en bidouillant des herbes ou du tissus au passage), et les chats y mettent un soin tout particulier, surtout quand ça leur permet de t'empêcher de dormir/lire/regarder la télé tranquille...
D'ailleurs les chiens ne sont pas les seuls à faire ça, les rongeurs le font (en bidouillant des herbes ou du tissus au passage), et les chats y mettent un soin tout particulier, surtout quand ça leur permet de t'empêcher de dormir/lire/regarder la télé tranquille...
iroenna- Modérateur général
Merci pour toutes ces réponses, je m'endormirai moins bête ce soir!
Jcindy36- Membre fondateur
ma miss doit être "anormale"... elle vient me chercher quand sa couverture est chiffonnée et ne s'y couche que quand c'est en ordre... c'est parce qu'elle est suisse, probablement... ... pas de grattage, mais seulement "tournage" avant de se coucher ...
MarieC- Modérateur général
Moi non plus ma chienne ne gratte pas avant de se coucher (mais elle vient pas me chercher quand c'est en désordre, elle s'en fout peut-être parce qu'elle est égyptienne ).
Par contre elle le fait un peu frénétiquement quand elle est trop excitée par un jeu.
Par contre elle le fait un peu frénétiquement quand elle est trop excitée par un jeu.
ou peut être parce qu’ils ne peuvent se gratter les c......s !... les coussinets . ..
moi , je suis partis ...
moi , je suis partis ...
alain- Membre fondateur