Connexion
Petite plaque sans poils
5 participants
Page 1 sur 1
Petite plaque sans poils
J'ai remarqué ce matin (et comme c'est assez visible, je ne crois pas que ça soit très ancien, un ou deux jours au plus) sur la patte arrière de Joey une petite plaque rouge sans poils, de la taille de l'ongle du petit doigt. C'est rouge, mais dur, en fait au début je croyais que c'était comme un coussinet, mais y'a pas le même de l'autre côté, donc bon... C'est pas normal.
Je dirais que c'est comme une écorchure, en faisant un dérapage lorsqu'elle court pour attraper la balle. Je ne l'ai pas vu mordiller à cet endroit, ça ne lui fait pas mal... Je n'arrive pas à comprendre comment les poils sont tombés comme ça C'est pas une tique non plus, j'y ai pensé car j'ai aussi trouvé une puce sur elle (j'ai tout de suite mis du Advantix).
Je vous mets une photo, voir si ça vous parle. Est-ce que je laisse ou je mets de la Bétadine, ou quoi ?
Je dirais que c'est comme une écorchure, en faisant un dérapage lorsqu'elle court pour attraper la balle. Je ne l'ai pas vu mordiller à cet endroit, ça ne lui fait pas mal... Je n'arrive pas à comprendre comment les poils sont tombés comme ça C'est pas une tique non plus, j'y ai pensé car j'ai aussi trouvé une puce sur elle (j'ai tout de suite mis du Advantix).
Je vous mets une photo, voir si ça vous parle. Est-ce que je laisse ou je mets de la Bétadine, ou quoi ?
Re: Petite plaque sans poils
C'est sec ou c'est souple ?
Ça fait une boule, une croûte, ou c'est juste la peau qui a changé de couleur et de texture ?
Comment réagis Joey quand tu y touches ?
Surveille bien Joey en tout cas, quoique ce soit il ne faut pas qu'elle y touche... Peut-être mettre un pansement, quoique si c'est un champignon ou autre truc sympa dans le genre, le "mettre sous cloche" ne serait pas hyper indiqué ...
Et puis voir comment ça évolue dans les prochains jours, si ça s'étend, change de couleur, de taille, de forme...
Ça fait une boule, une croûte, ou c'est juste la peau qui a changé de couleur et de texture ?
Comment réagis Joey quand tu y touches ?
Surveille bien Joey en tout cas, quoique ce soit il ne faut pas qu'elle y touche... Peut-être mettre un pansement, quoique si c'est un champignon ou autre truc sympa dans le genre, le "mettre sous cloche" ne serait pas hyper indiqué ...
Et puis voir comment ça évolue dans les prochains jours, si ça s'étend, change de couleur, de taille, de forme...
iroenna- Modérateur général
Joey ne le touche absolument pas, ça ne doit pas du tout la déranger, ni bruler, ni gratter... Pour la texture, c'est un peu proche d'une croute, mais je ne suis pas sûre que ça en soit une...
alors Lilou, comment évolue cette blessure ?
Kinette- Membre fondateur
ça se résorbe ! C'est déjà moins rouge, en fait ça évolue comme une croute, donc j'imagine que c'en est une, elle a dû se faire ça en dérapant. Merci de demander des nouvelles
Tant mieux si ca n'était rien de grave
Meadow- Modérateur général