A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ? - Page 3 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ?

+8
ben
pachacha
Meadow
NELLIA
iroenna
Admin
Rockette
Nawak
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ? - Page 3 Empty Re: A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ?

Message par Smiley&Co Dim 3 Mar - 21:22

bon c'est mon tour d'avoir des soucis de filles

Sweet est donc en chaleur, on est au 9eme jour, je reviens d'un week end ou Sweet a ete presque constamment avec des filles (pour limiter les risques) dont Calypso, du Berger australien, westie .... cette aprem petite balade, chien en liberté aucun problème même entre sweet et caly alors que c'est encore tendue d'habitude

ce soir on arrive après 4h de route non stop pour les chiens,
kenza est derrière la porte sur excitée donc je commence par lui faire la fête ( presque 3 jours sans moi)
je sors Smiley de la voiture qui va faire sa vie
j'ouvre la porte de sweet (toujours dans sa kennel) kenza arrive pour lui dire bonjour, et là sweet s'est enervée (grognement)
donc j’écarte kenza et j'attend un peu avant de la faire descendre
une fois dehors sweet est sortie la crête énorme, avec des grognements, kenza avait elle aussi la crête et sa façon bien a elle d'en imposer, queue haute, oreille en arrière, bien droite
kenza s'est approchée de moi et là c'est partie avec les dents pour sweet (kenza a esquiver) mais du coup j'etais à coté je suis intervenu en la chopant et la plaquant au sol, elle ne s'est pas calmé donc retour dans la kennel
puis j'ai enfermé smiley et kenza dans la maison et fait sortir sweet ras
puis kenza et sweet elles se sont toisés sans plus

mais depuis elles se croisent au ralenti attendant un peu qui va agir la première, puis ça passe ....

j’espère que ce n'est du qu'au chaleur, à l’excitation et moi aussi ....
à voir l'évolution
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ? - Page 3 Empty Re: A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ?

Message par iroenna Dim 3 Mar - 21:39

Pour ton cas, chaleurs (inédites en plus) + absence + situation un peu "bloquée" (chienne dans la kennel / chienne en libre -> la chienne en kennel voulant sortir se "heurte" à la chienne en libre qui est elle-même excitée parce que vous venez de rentrer), je pense que ça fait beaucoup de facteurs de risque...
Espérons que ce soit bien dû à ce concours de circonstances, et qu'une fois le rythme normal repris, elles oublient cette petite prise de bec Wink
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ? - Page 3 Empty Re: A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ?

Message par Smiley&Co Lun 4 Mar - 7:12

bon vu comment ça c'est passé ce matin, je les sépare à l'interieur, jusqu'a la fin des chaleurs, je vais garder les ballades en exterieur tous ensemble pour pas que ça s'envenime entre elles....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ? - Page 3 Empty Re: A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ?

Message par Meadow Lun 4 Mar - 8:17

Je ne sais pas si les hormones peuvent jouer également..
Depuis ses dernières chaleurs, granit' est bien moins tendre avec les autres chiens..
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ? - Page 3 Empty Re: A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ?

Message par Kinette Lun 4 Mar - 9:55

Ce qui est curieux effectiment c'est que d'habitude Sweet-Caly ça grogne pas mal alors que ce week end vraiment nickel et à l'invers Sweet-Kenza ça dégénère alors que d'habitude c'est ok... scratch les hormones doivent vraiment avoir un impact sur les relations entre femelles aussi...
en tout cas j'espère que c'es juste passager...
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ? - Page 3 Empty Re: A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ?

Message par Faezia Lun 4 Mar - 13:33

Les femelles en chaleur modifient souvent leur comportement.... Ceci explique probablement cela... Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ? - Page 3 Empty Re: A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ?

Message par Smiley&Co Lun 4 Mar - 17:32

ballade ce soir, kenza a gérer comme une chef, en s'imposant faudrait que je la filme un jour, et donc c'est redescendu de suite !!!
elles sont couchés à coté de moi à distance mais bien detendu toute les deux
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ? - Page 3 Empty Re: A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ?

Message par Nawak Mer 15 Mai - 19:42

Pfff ce soir mes 2 pétasses se sont encore sévèrement pris la tête.

En faite, on faisait de l'agility dans notre jardin (1 haie, 1 slalom et 1 tunnel) et on ne sait pas ce qu'il s'est passé, Dakota a "attaquée" Flash (bon pas de bobo), mon pauvre loulou lui s'est sauvé et Griotte en voyant ça a sauté sur la tronche de Dakota.
On a séparé mais elles nous ont échappées et ont remis ça Rolling Eyes zhom a choppé Dakota par la peau du coup et l'a "soulevée" (les pattes avant) mais elle avait Griotte dans la gueule et ne lâchait pas. Zhom a dû y mettre les mains et moi aussi. Donc quand Dakota a lâché, j'ai choppé Griotte qui était prête à y retourner et zhom a mis Dakota à sa place.

Conséquences de cette altercation, Griotte a une bonne plaie sur la joue, a 5/10 mm de la commissure des babines d'environ 4/5 mm et Dakota a un trou sur la tête, un trou de croc de Griotte.

Qu'elles s'engueulent je pense que c'est normal, ça peut arriver mais qu'elles ne lâchent pas .... ça ça me débine et me met hors de moi.

Que faire ?
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ? - Page 3 Empty Re: A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ?

Message par Assa Mer 15 Mai - 20:34

J'espere que tu ne vas pas le mal le prendre, vu que je vais etre un peu directe dans mon propos, je le sens. J'ai eu une journée difficile, et donc ce soir, j'ai un peu de mal a policer mon discours :

Cette bagarre, vous en êtes totalement responsables. Pratiquer une discipline motivante, l'agi, avec un chien qui bosse et deux chiens en liberté, ça se travaille, ça ne se fait pas comme ça. Et l'excitation de l'agi se transfère à la bagarre, d’où les deux chiennes qui ne se lâchent pas.

Vous avez bien fait d'intervenir, l'excitation fait qu'aucune des deux ne serait pliée à l'autre, mais maintenant, si vous voulez continuez à faire de l'agi dans votre jardin avec les trois chiens, il faut leur apprendre à gérer la frustration de ne pas être celui qui bosse.

C'était Flash qui bossait pendant l'attaque initiale de Dakota ?
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ? - Page 3 Empty Re: A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ?

Message par Nawak Jeu 16 Mai - 9:21

Non du tout, on avait installé le nouveau tunnel, Flash et Dakota ont fait plusieurs passages chacun mais Dakota n'avait clairement pas envie de bosser et elle jouait avec Flash à tirer sur un jouet puis chacun a vaqué à ses occupations et on présume que Flash a voulu prendre le jouet de Dakota et c'est parti en vrille.

T'inquiètes Assa je ne le prends pas mal du tout, je pense aussi qu'on est responsables de l'excitation et donc du fait que ça ait dégénéré autant.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ? - Page 3 Empty Re: A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ?

Message par Smiley&Co Ven 17 Mai - 20:47

merci assa pour ses précisions car moi aussi je fait pas souvent gaffe à ça mais effectivement vaut mieux séparer le chien qui travail des autres

j'espere que les filles vont bien quand meme Wink
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ? - Page 3 Empty Re: A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ?

Message par Nawak Ven 17 Mai - 21:10

Bon Griotte est chez le véto, elle se fait opérer demain Crying or Very sad en faite les plaies ça va mais une grosse boule dure est apparue sur son cou, sous l'oreille, puis de la peau s'est affaissée comme si il y avait du liquide à l'intérieur donc véto d'urgence ce soir, elle sera opérée demain matin.
Apparemment c'est une infection en espérant qu'elle trouve pas autre chose.

Je vous tiens au courant quand la véto m'aura appelée demain après l'opération.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ? - Page 3 Empty Re: A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ?

Message par Kinette Sam 18 Mai - 6:14

Grosses pensées pour Griotte ce matin.
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ? - Page 3 Empty Re: A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ?

Message par Nawak Sam 18 Mai - 10:48

Griotte est réveillée, nous allons la chercher tout à l'heure je vous dirai en revenant ce qu'il en est.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ? - Page 3 Empty Re: A quel moment intervenir lorsque 2 chiens s'engueulent ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum