A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


chien - Chien adulte et  chiot Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Chien adulte et chiot

+2
beauce07
lilou et joey
6 participants

Aller en bas

chien - Chien adulte et  chiot Empty Chien adulte et chiot

Message par lilou et joey Sam 11 Aoû - 11:03

Hello tout le monde !
Nous sommes en vacances en famille avec 3 chiens, Joey, son papa et un bébé de 53 jours (no comment, c'est le cousin de zhom qui fait tjs des portées...). Joey grogne sur le petit dès qu'il s'approche d'elle et quand il vient vers moi elle aboie. C'est la première fois qu'elle est en contact avec un chiot donc c'est nouveau pour moi, je lui dit «non» à chaque fois, je n'arrive pas à savoir si c'est de l'hostilite, de l'«éducation» ou pour attirer l'attention. Qu'en pensez-vous ?
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien adulte et  chiot Empty Re: Chien adulte et chiot

Message par beauce07 Sam 11 Aoû - 11:07

lilou et joey a écrit:Hello tout le monde !
Nous sommes en vacances en famille avec 3 chiens, Joey, son papa et un bébé de 53 jours (no comment, c'est le cousin de zhom qui fait tjs des portées...). Joey grogne sur le petit dès qu'il s'approche d'elle et quand il vient vers moi elle aboie. C'est la première fois qu'elle est en contact avec un chiot donc c'est nouveau pour moi, je lui dit «non» à chaque fois, je n'arrive pas à savoir si c'est de l'hostilite, de l'«éducation» ou pour attirer l'attention. Qu'en pensez-vous ?

si c'est le fait qu'elle aboie qui te casse les oreilles tu peux effectivement lui demander de se taire!
sinon laisse les gérer leurs trucs de chiens entre eux! quand le petit aura eu peur il ne viendra plus lui tourner autour (si c'est ce qu'elle veut!)
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien adulte et  chiot Empty Re: Chien adulte et chiot

Message par pachacha Sam 11 Aoû - 12:31

Je suis assez d'accord avec Beauce. Elle fait du bruit, elle le niaquera peut être, mais je ne pense pas qu'elle le tue ou le blesse brièvement. Donc, pas de stress Smile
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien adulte et  chiot Empty Re: Chien adulte et chiot

Message par Nawak Sam 11 Aoû - 12:36

Oui si elle n'était pas très équilibrée et voulait tuer le petit, je pense qu'elle l'aurait déjà fait donc laisses la faire tout en gardant 1 œil.
Après je ne suis pas experte, vaut mieux écouter les conseils de plus expérimentées mais moi c'est ce que je ferai, à tort peut être.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien adulte et  chiot Empty Re: Chien adulte et chiot

Message par Faezia Sam 11 Aoû - 13:30

Perso, je serais tout de même extrèmement vigilante : Certains adultes n'aiment pas du tout les chiots (c'est le cas de ma malinoise et pourtant elle est équilibrée, mais je ne la laisse jamais au contact de mes chiots).

Autre chose, le petit a t'il appris les codes canins?? Sa mère est ou? S'il a été retiré trop tot de la mère, je serais encore davantage attentive..

A te lire, j'ai vraiment l'impression que Joey ne veut pas que le bébé s'approche d'elle, ni de toi (jalousie)... Et si le chiot ne comprend pas ses signaux.... DANGER...
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien adulte et  chiot Empty Re: Chien adulte et chiot

Message par lilou et joey Sam 11 Aoû - 13:40

Ok, je m'inquietais pas trop, c'était surtout pour savoir si je passais pas à côté de qqch. D'une manière générale elle est grognon et fait sa princesse, genre si qqn s'amuse sans moi, je gueule.
Édit : Faezia, je crois pas qu'elle soit si mauvaise avec le petit, tout à l'heure il a pris sa balle et elle n'a rien dit. Par contre pour la «jalousie» c'est sûr, d'autant qu'on vient de rentrer hier et on est repartis tt de suite donc elle doit être un peu perturbée.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien adulte et  chiot Empty Re: Chien adulte et chiot

Message par beauce07 Sam 11 Aoû - 13:46

Faezia a écrit:Perso, je serais tout de même extrèmement vigilante : Certains adultes n'aiment pas du tout les chiots (c'est le cas de ma malinoise et pourtant elle est équilibrée, mais je ne la laisse jamais au contact de mes chiots).

Autre chose, le petit a t'il appris les codes canins?? Sa mère est ou? S'il a été retiré trop tot de la mère, je serais encore davantage attentive..

A te lire, j'ai vraiment l'impression que Joey ne veut pas que le bébé s'approche d'elle, ni de toi (jalousie)... Et si le chiot ne comprend pas ses signaux.... DANGER...

je croyais que la jalousie n'existait pas chez les chiens? Suspect
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien adulte et  chiot Empty Re: Chien adulte et chiot

Message par Faezia Sam 11 Aoû - 13:49

j'ai volontairement employé le terme "jalousie" car effectivement, il est dit que cela n'existe pas mais cela y ressemble tellement que pour moi c'est la même chose.. cqfd Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien adulte et  chiot Empty Re: Chien adulte et chiot

Message par NELLIA Dim 12 Aoû - 11:10

Pour la "jalousie" si une chienne s'approche de moi, HINDY se précipite pour les écarter...................... Idem COCA ne veut pas d'HINDY voir même CHIPIE près de SON maître.

Lilou tu connais ta chienne.....

Perso SUNDAY n'aimait pas les bb alors qu'elle adorait les petits chiens. Maintenant je ne l'ai jamais laissé en contact longtemps, c'était juste des rencontres... ??
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien adulte et  chiot Empty Re: Chien adulte et chiot

Message par pachacha Dim 12 Aoû - 11:22

C'est plus de la possessivité que de la jalousie. (comme lorsqu'ils gardent férocement un os ou un objet)

Pour en revenir au sujet, lorsque Edora a rencontré Ganesh, ça était très tendu (Edora muselée de ce fait) parce qu'elle ne savait pas bien identifier cette crotte mouvante, noire, poilue, qui sentait le lait rance et sans queue (!)
Puis elle a compris, s'est détendu, mais n'a jamais pardonné d'écart de la part du chiot et la remettait en place de manière effrayante parfois mais sans lui faire de mal (sauf une fois, où elle l'a franchement mordu car pas reconnu et où le cancrelat a saigné).

Le tout est que tu consacres plus de temps à ta chienne qu'au petit. Peut être que quand elle sera détendue, tu la verras jouer avec et lui apprendre des choses (et ça, ça vaut vraiment le coup)
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien adulte et  chiot Empty Re: Chien adulte et chiot

Message par lilou et joey Dim 12 Aoû - 11:44

Je pense aussi qu'elle a eu du mal à identifier la «chose» maintenant ça va mieux. Mais pas au point de jouer avec lui. Je suis d'accord pour la jalousie c'est de la possessivité et du besoin d'attention, mais tant qu'on garde en tête qu'on parle d'un chien on peut utiliser le terme de jalousie, non?
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien adulte et  chiot Empty Re: Chien adulte et chiot

Message par Faezia Dim 12 Aoû - 13:42

En fait, on n'emploie pas le terme "jalousie" pour un chien, la jalousie étant un sentiment purement humain.

Mais parler de possessivité par rapport au maitre au même titre qu'une ressource telle qu'un os me gène un peu (mon "statut" de maitre ne me fait pas considérer comme un objet aussi chéri soit il par mes chiens lol! )..

C'est davantage sur la forme que sur le fond car pachacha a raison Wink

Donc, je ne trouve pas le terme qui remplacerait le mot "jalousie" chez le chien.. La jalousie suppose des sentiments (émotions que le chien éprouve), la possessivité n'a pas la même connotation...

Bref, je ne vous ai pas beaucoup aidé chien - Chien adulte et  chiot 3803837223
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien adulte et  chiot Empty Re: Chien adulte et chiot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum