A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie

amstaff et camping Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

amstaff et camping

5 participants

amstaff et camping Empty amstaff et camping

Message par sask' Sam 7 Juil - 16:41

Zhom me posait la question et finalement, je me rend compte que je ne suis peut-être pas dans le vrai, voilà

zhom est régisseur en été du camping municipal et là, un campeur possède un amstaff.
zhom ne sait pas s'il est LOF ou pas, s'il ne l'est pas, il entre il me semble dans la catégorie 1

mais, même s'il est LOF, s'il a ses papiers sur lui et son carnet de santé pour les vaccins -le proprio, pas le chien - doit-il porter une muselière car là, le chien n'en porte pas.
il me semble que la muselière est obligatoire pour les catégories 2 dans les lieux publics, le camping par conséquent en est un

Quelqu'un peut-il m'en dire plus ?
Que doit demander zhom au proprio au juste comme papiers et doit-il être muselé par être en règle ?
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Revenir en haut Aller en bas

amstaff et camping Empty Re: amstaff et camping

Message par beauce07 Sam 7 Juil - 17:30

dur dur...pour le chien..camping municipal = lieu public donc oui..port de la muselière en dehors de la tente ou caravane... Neutral
ensuite si ton homme veut faire les choses dans les règles il doit demander les papiers du chien. si LOF, pédigrée ça suffira on va dire pas la peine d'en rajouter. si non LOF...TOUS les papiers...attestation d'assurance, évaluation comportemental,formation des maîtres etc etc...
je sais ce n'est pas une vie pour le chien. mais un voisin de camping irascible peut se plaindre et ton mari ainsi que la commune risque gros..
bon courage...
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Message par sask' Sam 7 Juil - 21:06

merci Beauce pour les infos

pas cool pour le chien qui semble sympa, mais le réglement reste le réglement
j'ai fais lire ta réponse à Zhom, il m'a répondu que le proprio lui avait montré l'assurance, l'évaluation ... mais il n'est pas muselé, donc il faudra qu'il aille le lui demander ... j'espère qu'il comprendra
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Faezia Dim 8 Juil - 1:38

Les propriétaires de chiens catégorisés sont censés connaitre la législation : je pense que celui ci comprendra l'obligation du port de la muselière...
Ceci dit, ce n'est vraiment pas terrible pour le chien.... (j'ai eu une rotweiller pendant 14 ans, je sais comme les lois sur les chiens catégorisés sont hyper contraignantes.)
Faezia
Faezia
Admin

Message par Jcindy36 Lun 9 Juil - 11:48

Il est de quelle catégorie? 1ère ou 2 ème?
Le maire est garant du respect de la législation en matière canine. S'il y a un chien errant, c'est la police municipale qui s'en charge (donc la police du maire), s'il y a un chien catégorisé non déclaré, c'est le maire qui doit faire respecter la loi....

Donc si dans le camping municipale, il y a un chien de 1ère ou 2ème catégorie, c'est de la responsabilité du maire de contrôler le respect des règles....soit par l'intermédiaire de la police municipale, (ou gendarmerie s'il n'y en a pas). Je ne sais pas si le régisseur engage sa responsabilité s'il ne demande rien et qu'il y a un accident...

Mieux vaut plus que pas assez...et puis ça permet de prendre attache avec les maîtres, de prendre la température et voir s'ils sont responsables et si le chien est cool...

Je sais que dans les campings de ma circonscription dans l'Hérault, ils demandaient le carnet de vaccination (avec rage obligatoire), les papiers et refusaient les chiens de 1ère catégorie....après c'est un règlement internet...

En tout cas, muselière obligatoire car lieu public ou lieu accueillant le public (exemple : salle d'attente d'un cabinet comptable)
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Meadow Lun 9 Juil - 13:01

Interessant cette discussion. Merci Beauce et Cindy de vos précisions.

Alors, sask, ca a été?
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé