A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


aboiement - collier anti aboiement spray ?....ultrasons?..... Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

collier anti aboiement spray ?....ultrasons?.....

+5
Nawak
pachacha
Jcindy36
MarieC
sofi63
9 participants

Aller en bas

aboiement - collier anti aboiement spray ?....ultrasons?..... Empty collier anti aboiement spray ?....ultrasons?.....

Message par sofi63 Mer 25 Avr - 20:41

Voila mon problème: depuis quelques jours nous avons des voisins ( une maison qui s'est construite a coté de chez nous)Nos voisins sont très discrets mais ils ont des horaires décalés et rentrent souvent vers 4heures du matin. Zenko les entend et fait son chien de garde, il aboie pendant au moins 1 quart d'heure.... pas cool toutes les nuits. J'ai pensé lui mettre un collier spray citronnelle ou ultra sons , mais j'aurais aimé avoir l'avis de personnes les ayant déjà testés. Y en a -t-il parmi vous? Qu'en pensez-vous?
sofi63
sofi63
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

aboiement - collier anti aboiement spray ?....ultrasons?..... Empty Re: collier anti aboiement spray ?....ultrasons?.....

Message par MarieC Mer 25 Avr - 21:40

... je ne me souviens plus quel âge a ton chien, mais as-tu essayé de l'éduquer par rapport aux aboiements??

En principe un chien comprend très vite que s'il aboie et qu'on lui dit NON, il doit arrêter!! peut-être reprendre cette éducation à la base...
Tu trouveras dans le forum plein de conseils pour ça : apprendre aboyer=> se taire ... et comment faire!

... avant de passer au collier anti aboiements??? Wink

... et peut-être que si les voisins sont là depuis très peu de temps, faire en sorte qu'ils fassent connaissance!! c'est ce que j'ai fait avec le facteur ... et ma chienne ne l'aboie plus !
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

aboiement - collier anti aboiement spray ?....ultrasons?..... Empty Re: collier anti aboiement spray ?....ultrasons?.....

Message par sofi63 Mer 25 Avr - 23:04

Merci marie
Zenko a 2 ans et demi. Il n'a effectivement pas eu vraiment une éducation pour les aboiements puisque nous étions isolés jusqu'à maintenant ( il n'aboyait que trés rarement) . Mais c'est surtout la nuit quand nos voisins garent leur voiture en face de notre maison que Zenko alerte. Et honnêtement à 4 heures du mat ,pas envie d'aller faire la causette pour faire connaissance!!... Peut-être va t-il s'y habituer tout seul en fait.... A voir! Nous lui disons un gros "Non" en journée quand il fait ça. mais je vais aller voir sur le forum les conseils.
sofi63
sofi63
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

aboiement - collier anti aboiement spray ?....ultrasons?..... Empty Re: collier anti aboiement spray ?....ultrasons?.....

Message par Jcindy36 Mer 25 Avr - 23:52

Pas cool pour Sofia de se lever à 4 heures du matin pour dire "non" à son chien non plus. A moins qu' il comprenne à force de ne plus aboyer... J'aimerais connaitre la méthode parceque je voudrais que Gibbs n'aboie plus quand mon homme rentre à la maison...ou moi... Quand il y aura bébé ça va être insupportable s'il dort...

Faire connaissance serait une bonne solution mais s'ils ont des heures décalées...

Je ne peux pas dire l'efficacité de ce colliers... Jamais testé...
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

aboiement - collier anti aboiement spray ?....ultrasons?..... Empty Re: collier anti aboiement spray ?....ultrasons?.....

Message par pachacha Jeu 26 Avr - 5:14

Ma bouvier en avait un à la citronnelle, ça a très bien marché (un mois à recharger=> phase d'apprentissage, un mois sans quasiment le recharger => conditionnement en cours d'acquisition et 3 semaines sans du tout le recharger => acquisition du comportement)
Par contre, après ton chien n'aboie plus du tout !
Kâli n'aboyait qu'en cas de danger imminent, donc, si ton chien sert de gardien, il faut accepter un gardien qui n'aboie plus.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

aboiement - collier anti aboiement spray ?....ultrasons?..... Empty Re: collier anti aboiement spray ?....ultrasons?.....

Message par Nawak Jeu 26 Avr - 7:21

Je ne peux pas t'aider non plus car Flash n'aboie que très rarement, quand il aboie c'est qu'il y a vraiment 1 bruit pas habituel et ça ne dure que 3 ou 4 aboiements. La nuit en plus on dirait qu'il essaie de ne pas nous réveiller car les aboiement sont sourds, c'est juste 2 ou 3 petits "booouuufff, booouufff" puis il s'arrête.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

aboiement - collier anti aboiement spray ?....ultrasons?..... Empty Re: collier anti aboiement spray ?....ultrasons?.....

Message par beauce07 Jeu 26 Avr - 8:20

mais tout d'abord est ce que ton chien dort dehors? ou bien aboie t'il à l'intérieur?
s'il est dehors le mieux serait de le faire dormir dedans peut-être entendrait il moins de bruit donc moins de risques d'aboiements? sinon s'il est dedans il reste la solution de la vary/cage? assez spacieuse pour qu'il y soit à l'aise et en même temps en sécurité. car un chien qui aboie est un chien pas très rassuré.

mes chiens aboyaient dehors la nuit. quand ils sont dedans je ne les entends plus!
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

aboiement - collier anti aboiement spray ?....ultrasons?..... Empty Re: collier anti aboiement spray ?....ultrasons?.....

Message par MarieC Jeu 26 Avr - 9:26

... j'imagine que tes nouveaux voisins doivent bien prendre du repos de temps en temps?? Je ne dis pas de sortir à 4 h du mat' pour aller dire bonjour!! affraid lol! lol! ... Invites-les pour un apéro!! Razz Razz

Perso,je trouve qu'un chien gardien qui n'aboie plus... ben... c'est pas le but recherché d'un gardien
L'apprentissage du "aboies" amène inévitablement l'apprentissage du "tais-toi" ou "Suffit" !! peut-être commencer par là?
Évidemment, si ton chien vit dehors, c'est une autre histoire!!

MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

aboiement - collier anti aboiement spray ?....ultrasons?..... Empty Re: collier anti aboiement spray ?....ultrasons?.....

Message par Admin Jeu 26 Avr - 9:51

Pour Targos, qui aboyait sur le camion poubelle (je suis dans une impasse, le camion rentre en marche arrière avec le bip de recul et le samedi, il passe a 5h30...), j'ai bossé a la bouffe. C'est une méthode que j'avais vu pour la sonnerie de la porte et que j'ai trouvé sympa.

Le but c'est de créer un autre réflexe conditionné que l'aboiement quand arrive le bruit qui déclenche l'aboiement.
En 5 séances, c'était réglé. Mais il faut pouvoir se lever...




Cindy, pour Gibbs, il aboie quand vous rentrez et qu'il est seul dans la maison ? Ou il aboie même s'il y a un de vous deux a l'intérieur ?

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aboiement - collier anti aboiement spray ?....ultrasons?..... Empty Re: collier anti aboiement spray ?....ultrasons?.....

Message par MarieC Jeu 26 Avr - 11:45

aboiement - collier anti aboiement spray ?....ultrasons?..... 2934854604 génial... merci!! Il suffisait d'y penser!!

... Je vais le faire car quand le ramoneur arrive il n'ose pas rentrer... affraid affraid ...
... et peut-être prendre un complice "hors famille" car le chien peut très bien ne pas aboyer quand c'est quelqu'un de la famille et aboyer si c'est une personne externe! ?

mais contre le bruit d'un moteur de voiture dans le cas du chien de Sofi?? J'imagine que là, il faudra se lever "avant" l'arrivée des voisins pour anticiper??

MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

aboiement - collier anti aboiement spray ?....ultrasons?..... Empty Re: collier anti aboiement spray ?....ultrasons?.....

Message par Jcindy36 Jeu 26 Avr - 11:48

Il aboie même s'il y a l'un de nous deux...la porte fait beaucoup de bruit (fermeture trois points), alors il aboie et quand il nous voit (ou arnaud ou moi), il s'arrête.

Quand il y aura le bébé et s'il dort, il faudra anticipé en grattant un peu à la porte, en lui parlant derrière et là il n'aboie pas. Ou alors faire comme si on ouvrait la porte avec la clé. Quand on rentre la clé dans la serrure pour ouvrir la porte il sait que c'est nous, alors il n'aboie pas.

Comme Sofi, il va falloir que je fasse quelque chose...pour ça que je suis le post! Very Happy Je veux pas lui mettre le collier anti aboiement
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

aboiement - collier anti aboiement spray ?....ultrasons?..... Empty Re: collier anti aboiement spray ?....ultrasons?.....

Message par Admin Jeu 26 Avr - 12:01

Pour moi, c'est un travail qui se fait sur un bruit bien précis : sonnette, bip de recul, bruit d'une voiture... ça a l'avantage de conserver les autres aboiements du chien, sur des bruits peu fréquents.

On déconditionne le chien sur ce bruit. Après effectivement, il faut anticiper le bruit, donc la limite de la méthode, c'est qu'il faut être prêt à agir dès que le stimulus survient.

Cindy, pour ton cas, je pense que ça peut fonctionner vu que c'est le bruit de la porte le déclencheur.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aboiement - collier anti aboiement spray ?....ultrasons?..... Empty Re: collier anti aboiement spray ?....ultrasons?.....

Message par Meadow Jeu 26 Avr - 14:12

Je trouve la vidéo très bien (si c'est bien celle a laquelle je pense) Wink
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

aboiement - collier anti aboiement spray ?....ultrasons?..... Empty Re: collier anti aboiement spray ?....ultrasons?.....

Message par iroenna Jeu 26 Avr - 14:46

Super vidéo, effectivement la méthode est simple comme bonjour mais sans la démonstration j'aurais craint que ça renforce l'aboiement plutôt qu'autre chose.
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aboiement - collier anti aboiement spray ?....ultrasons?..... Empty Re: collier anti aboiement spray ?....ultrasons?.....

Message par sofi63 Jeu 26 Avr - 15:30

merci pour vos réponses...je vais essayer d'adapter toutes ces idées à la situation. Zenko dort au garage ,au rez de chaussée,nous nous sommes à l'étage donc pas vraiment question de me poster toute la nuit dans le garage , mais je dois pouvoir faire travailler Zenko en journée quand je ne suis pas au boulot car il aboie aussi à leur voiture quand ils vont et viennent en journée. Cela m'est égal qu'il n'aboie plus, je n'ai pas besoin d'un chien de garde en fait.
Par contre, quand et comment supprimer les friandises??? il va vite comprendre et venir à chaque va et vient des voisins réclamer ses croquettes!!!
Que signifie le temps spécifié dans la vidéo: 1ère séance :5 minutes, 2ème séance :10 minutes????
sofi63
sofi63
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 5
Date d'inscription : 23/12/2011
Localisation : Puy de Dôme

Revenir en haut Aller en bas

aboiement - collier anti aboiement spray ?....ultrasons?..... Empty Re: collier anti aboiement spray ?....ultrasons?.....

Message par Admin Jeu 26 Avr - 16:04

Le temps correspond a la durée de la séance de travail (si mes souvenirs sont bons, j'ai pas revisionné l'intégralité de la vidéo). Comme moi, malheureusement, tu n'es pas maitre du bruit déclencheur, donc il faudra que tu fasses avec.

En ce qui me concerne, j'ai commencé a supprimer le jet de croquettes quand j'ai vu que le chien se mettait spontanément a la chercher en entendant le bip de recul. J'ai mis la nourriture de façon aléatoire pour finalement la supprimer complétement.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

aboiement - collier anti aboiement spray ?....ultrasons?..... Empty Re: collier anti aboiement spray ?....ultrasons?.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum