A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Chien et chat castré Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Chien et chat castré

+4
MarieC
Nawak
iroenna
Marilyn
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien et chat castré Empty Chien et chat castré

Message par Marilyn Lun 23 Avr - 13:32

Coucou tout le monde!

Bon comme certains d'entre vous le savent, j'ai fait castré mon chat récemment. Depuis ce moment là Yucky a un comportement quelque peu étrange...Il essaye de le coucher, se met au dessus de lui et essaye de copuler Suspect A chaque fois j'interviens, c'est non!!! Du coup je me demandais: prendrait il son copain chat pour une femelle??? Ou alors c'est une histoire hiérarchie? Bref vos lumières m'aideraient à comprendre ce comportement... (je précise que Yucky n'est toujours pas castré)

Une autre question me turlupine, mon chat c'est encore fait latté par le "méchant chat" qui lui avait crevé l’œil, ce coup ci j'ai pété un plomb et j'ai fait sortir Yucky (aucun risque lui ne pense qu'à jouer alors...)---> vilain chat n'a pas demandé son reste, mais ma question c'est: est ce normal que malgré que le mien soit castré il continue à s'attirer les foudres des autres?
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par iroenna Lun 23 Avr - 15:26

Les hormones ne sont pas du tout la cause première des affrontements chez les chats (même si ce sont les bagarres qu'on connaît le mieux parce qu'en général pour séduire ces dames ils en font des caisses et réveillent tout le quartier^^) : les chats sont extrêmement territoriaux !
Tu peux les faire cohabiter s'ils sont dans la même famille (c'est-à-dire une structure fixe, qu'ils ressentent comme étant leur cadre de vie normal), mais se croiser sur le trottoir ou dans l'escalier d'un immeuble, même si c'est régulièrement, c'est au-dessus des forces de beaucoup de matous !

Alors malheureusement je crois que ton petiot restera le souffre-douleur de méchant-chat... A moins que tu n'appelles l'ONU (Yucky^^) plusieurs fois et que méchant-chat associe ton petit bout à l'arrivée du gros monstre et l'évites, mais sinon...

Et pour le comportement de Yucky, je n'ai pas d'explication Suspect
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par Nawak Lun 23 Avr - 15:39

Oui moi pour l'histoire de "méchant chat" qui fait du mal à ton chat, je serais du même avis qu'Iroenna. Quand on a emménagé dans la maison où nous sommes actuellement, nous n'avions que des chats et nous sommes arrivés sur le territoire d'1 chat assez bagarreur, il venait taper nos chats jusque dans notre maison Chien et chat castré 1914866022 il rentrait par une fenêtre ouverte. Quand Flash est arrivé, bon au début il était trop petit mais il a très vite grandi et fait le ménage dans notre jardin. Du coup maintenant nos chats sont au moins en sécurité dans notre jardin, aucun chat n'ose s'y aventurer Smile
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par Nawak Lun 23 Avr - 15:42

Par contre pour ton chien qui essaie de copuler avec ton chat Suspect aucun conseil mais bon je suis rassurée de voir qu'il y a plus obsédé que mon pépère Chien et chat castré 1881463262 {le mien monte même les mâles mais bon pas les chats quand même}.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par Marilyn Lun 23 Avr - 16:41

Merci pour vos réponses...bon ben j'ai plus qu'à mettre un casque bleu à Yucky alors Razz
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par MarieC Lun 23 Avr - 16:45

Je pense pareil pour les chats... Evil or Very Mad castré, mâle ou femelle... c'est une question de territoire!! Suspect

Pour Yucky, je ne saurais dire... est-ce le fait qu'il ne le "reconnait "plus?? question hormones?? il est clair que tu ne peux pas le laisser faire!! affraid ... Je suis persuadée que Pachacha ou Faezia auront une réponse!!


... ma doudou "monte les autres chiens "... c'est une femelle stérilisée et un gros mâle ne lui fait pas peur... elle fait ça même avec sa couverture... Chien et chat castré 2975105902 Chien et chat castré 336214557 Chien et chat castré 336214557 ... quoique elle s'est un peu calmée ses derniers temps... ...




MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par Marilyn Lun 23 Avr - 16:57

Yucky ne fait ça qu'avec les autres chiens (bon est maintenant Sannom), mais tu me rassures si la tienne fait ça même avec sa couverture Suspect ben finalement mon gros n'est pas totalement anormal alors lol! Pourtant j'ai eu l'impression qu'il le reconnaissait après l'opération (quoi qu'il est eu une drôle de réaction quand il l'a reniflé le premier coup scratch )
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par Nawak Lun 23 Avr - 17:04

Oui mais la drôle de réaction juste après l'opération, ça doit être l'odeur de la clinique et les produits utilisés lors de l'opération, ça sent très fort.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par Faezia Lun 23 Avr - 17:16

Je pense tout simplement que depuis que ton chat a été castré, Yucky ne reconnait plus SON chat : Il ne libère plus les mêmes odeurs que lorsqu'il était entier...

Sachant comme chez le chien, l'odorat est particulièrement développé, il n'en faut pas plus pour que tout soit remis en question dans une relation préalablement établie.

Il y a une modification au niveau des hormones : c'est un peu le même cas lorsqu'un chiot devient adolescent : ses congénères ne le considèrent plus de la même façon, un peu comme s'ils ne le connaissaient pas vraiment et les chevauchements sont à ce moment là , fréquents..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par Marilyn Lun 23 Avr - 17:58

Merci!!!
Ouf me voilà rassurée: Yucky n'est pas un pervers Chien et chat castré 1881463262
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par pachacha Lun 23 Avr - 19:03

J'sais pas si ça peut jouer, mais de chez le véto, il a peut être ramené l'odeur d'une belle femelle blonde à forte poitrine Laughing
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par MarieC Lun 23 Avr - 20:54

pachacha a écrit:J'sais pas si ça peut jouer, mais de chez le véto, il a peut être ramené l'odeur d'une belle femelle blonde à forte poitrine Laughing

lol!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par Marilyn Mar 24 Avr - 6:47

Rooooooooh Chien et chat castré 3184289597
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par Marilyn Mar 24 Avr - 6:56

Nawak a écrit:Oui mais la drôle de réaction juste après l'opération, ça doit être l'odeur de la clinique et les produits utilisés lors de l'opération, ça sent très fort.

En fait Sannom (mon chat) a du être hospitalisé pour un œil crevé (j'en ai donc profité pour le faire castré vu que de toute façon il fallait lui faire une anesthésie générale). Il a été à la clinique du samedi soir au lundi soir mais quand il est rentré il n'ont pas pu se voir pendant 15 jours car il ne fallait surtout pas que son œil pète donc chat isolé.
Je ne pense pas qu'il avait encore les odeurs de la clinique quand il se sont "retrouvé" par contre c'est clair qu'il ne devait plus avoir la même odeur car même si Yucky la reconnu, il l'a reniflé de fond en comble.
En fait avec du recul, ça me rappelle quand Sannom n'a plus eu "l'immunité" du chaton, Yucky a été super chiant avec lui (mais n'essayait quand même pas de le monter).
Merci Faezia pour les infos Very Happy par contre est ce que tu crois que ça va durer longtemps?
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par Marilyn Ven 27 Avr - 10:49

C'est vraiment insupportable là!!! Il pleure après le chat le jour, la nuit, il essaye de le monter constament j'en peux plus c'est vraiment très très ch*ant là.... Evil or Very Mad d'ailleurs même le chat en a marre...

Vous croyez que ça va s'arrêter bientôt???? Suspect


Sinon tant pis, ça s'ra resto chinois Chien et chat castré Icon_wink
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par iroenna Ven 27 Avr - 10:58

Honnêtement non : il n'y a plus d'odeurs parasites, Yucky s'excite - va savoir pourquoi - sur l'absence d'hormones de Sannom Suspect

A ta place je verrai les choses très simplement : Yucky d*conne a plein tube, à toi de lui faire comprendre que quand on est bien élevé on ne monte pas ses camarades de classe - tout comme on ne les mords pas, on ne les assome pas à coups de pattes, etc...
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par Marilyn Ven 27 Avr - 11:51

Merci! Je me doutais un peu... Il est vraiment particulièrement chiant en ce moment, déjà avec Sannom mais en plus faut que je répète tous les ordres 2 fois avant que Mr daigne obéir....j'ai dû lâcher un peu, sans trop me rendre compte, et là je prends le retour je pense.... Rolling Eyes

Bon ben, au taf alors....
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par Faezia Ven 27 Avr - 11:59

Je pense qu'effectivement , il faut que tu reprennes les bases d'éducation..
Yucky les connait toujours, mais un peu de laxisme suffit pour que le chien "grignote" et tu le dis toi même, son obéissance n'est plus la même...

Reprends sérieusement et ne lache sur rien jusqu'à ce que tout rentre dans l'ordre... Et pour son comportement avec le chat, je crois que la sanction doit tomber qu'il comprenne.. (et sur ce coup là, pas un simple NON mais dans le meilleur des cas l'isolement dans le pire, je te laisse la solution... Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par Kinette Ven 27 Avr - 12:38

Marilyn a écrit: Sinon tant pis, ça s'ra resto chinois Chien et chat castré Icon_wink

Chien et chat castré 1881463262
Avec l'arrivée de ton petit bout tu as surement moins de temps pour ton gros et tu as du laisser passer plus de choses, du coup il re-teste. grr, ces bestioles alors !!!
Bon courage pour redresser la barre et pour lui faire passer ses envies bizarres...
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par Marilyn Ven 27 Avr - 13:32

Merci, je vais re-poser le cadre sérieusement et fermement, je vous tiendrais au courant de l'évolution des choses....
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par Nawak Ven 27 Avr - 19:10

Il a quel âge ton chien ?
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par Marilyn Sam 28 Avr - 7:32

Il aura 3 ans en Juillet
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par Admin Sam 28 Avr - 7:52

Je pense qu'un petit recadrage lui fera du bien et surtout qu'il devient adulte. Tu as le droit a la dernière crise d'ado du molosse !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par Marilyn Sam 28 Avr - 8:36

Ouf merci pour la bonne nouvelle Aurélie!!!! La dernière crise d'ado....LE RÊVE!!!!!!!!! Chien et chat castré 2549737695
Bon faut pas que je me rate là, vais remettre les points sur les i, non mais!!!
Marilyn
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 683
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 37
Localisation : Avezan, 32

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par Nawak Sam 28 Avr - 9:59

Chien et chat castré 1881463262 le pauvre chat, j'imagine la chose !!!!
En tout cas bon courage pour le recadrage !!!
En ce qui concerne la "dernière crise d'ado" dites moi pas qu'il y en a une aussi chez les malinois ? Surtout que Flash est peut être croisé rott donc dans les molosses, ça veut dire qu'il pourrait y avoir une autre crise d'ado ?? affraid
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Chien et chat castré Empty Re: Chien et chat castré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum