A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


La marche arrière - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

La marche arrière

+10
kyta2010
Faezia
Meadow
Smiley&Co
Nawak
MarieC
beauce07
lilou et joey
pachacha
Farouck
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La marche arrière - Page 2 Empty Re: La marche arrière

Message par Nawak Dim 22 Avr - 11:56

Le mordant apparemment enfin j'ai lu sur sa présentation qu'il faisait du mordant après je connais pas trop ces 2 sports.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

La marche arrière - Page 2 Empty Re: La marche arrière

Message par beauce07 Dim 22 Avr - 12:00

Nawak a écrit:Le mordant apparemment enfin j'ai lu sur sa présentation qu'il faisait du mordant après je connais pas trop ces 2 sports.
alors je ne sais pas ce qu'il en est en Belgique mais pour la France on a pas le droit de faire du mordant avec son chien en dehors d'un encadrement très strict (que ce soit pour du sport ou professionnel).
c'est pour ça que je lui demande! Smile
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

La marche arrière - Page 2 Empty Re: La marche arrière

Message par iroenna Dim 22 Avr - 13:09

Farouck a écrit: Hello à tous.
Merci pour tout vos conseils mais les différents essais restent infructueux. Pas grave, je vais essayer un autre truc un peu plus "hard" qui consiste à mettre la laisse derrière les pattes arrières et "tirer" vers l'arrière quand je lui donne l'ordre de reculer.
Tout ça quand même en douceur à cause des parties sensibles!!!!!

Euh... Il ne te faut que deux jours pour estimer l'efficacité d'une méthode Shocked ?!
Sans vouloir trop m'avancer, je me dis que tu dois bien te compliquer la vie si tu abandonnes si vite... Rien ne se fait sur le court terme avec un chien !
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La marche arrière - Page 2 Empty Re: La marche arrière

Message par alain Dim 22 Avr - 13:49

+1 avec iroenna , si tu veux apprendre la marche arriere a ton chien en deux jours , arrête tout de suite , ton chien et toi vous gagnerez deux jours ...
je crois que tu es un peu a coté de tes pompes ! Shocked
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

La marche arrière - Page 2 Empty Re: La marche arrière

Message par MarieC Dim 22 Avr - 14:25

alain a écrit:+1 avec iroenna , si tu veux apprendre la marche arriere a ton chien en deux jours , arrête tout de suite , ton chien et toi vous gagnerez deux jours ...

... faut pas avoir envie d'avoir fini avant d'avoir commencé ... comme on dit: chi va piano va sano Wink Wink ... e va lontano... rien ne sert de courir.....
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La marche arrière - Page 2 Empty Re: La marche arrière

Message par Farouck Lun 23 Avr - 6:51

La marche arrière - Page 2 1015894779
Pour ceux qui ont crus que je pensais que ça marcherait après deux jours, je dis que je me doutais bien que cela prendrait plus de temps d'ailleurs j'ai jamais parlé de deux jours !!!!!!!Je suis bien conscient qu'il faut savoir marcher avant de courir.
Ensuite pour les autres, je fais du mordant avec mon chien en club avec d'anciens pros de le police belge, ensuite viendra la défense du maitre et toutes ces choses que l'on peut faire avec un malinois.
Je précise que je ne fais pas de concours avec Farouck et que ce n'est pas non plus un chien de travail. Tout ce que je fais avec lui n'est que par plaisir.
Quand on sait ce que ces chiens sont capable de faire...je me dit pourquoi pas?
Farouck
Farouck
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 55
Localisation : BEEZ (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

La marche arrière - Page 2 Empty Re: La marche arrière

Message par narcose Lun 23 Avr - 7:22

euh ... il me semble que lui apprendre la défense du maître en dehors d'un terrain c'est pas forcément une bonne idée, dans la vie de tous les jours ... le chien étant considéré comme une arme par destination, ça peut vous attirer beaucoup d'ennuis s'il mord ...
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

La marche arrière - Page 2 Empty Re: La marche arrière

Message par Admin Lun 23 Avr - 10:25

Pour en avoir fait la cruelle expérience, avoir un "recule" dans la vraie vie et un sur le terrain de ring avec un HA qui marche devant toi, ce n'est pas du tout la même chose. Le chien est attiré par la toile comme un aimant, j'en ai fait l'amère expérience.

Elle reculait parfaitement a l'extérieur, mais sur le terrain, elle devenait sourde lol!

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

La marche arrière - Page 2 Empty Re: La marche arrière

Message par Farouck Lun 23 Avr - 13:10

narcose a écrit:euh ... il me semble que lui apprendre la défense du maître en dehors d'un terrain c'est pas forcément une bonne idée, dans la vie de tous les jours ... le chien étant considéré comme une arme par destination, ça peut vous attirer beaucoup d'ennuis s'il mord ...

Je ne veut pas lui apprendre la défense du maitre en dehors du terrain, je veux juste continuer à faire quelques exercices à la maison; un peu comme des devoirs si vous préférez.
Je sais qu'un malinois peut devenir une "arme de guerre" si il est dressé dans certaines circonstances !!!!!
Mon but est de simplement travailler le recul à la maison comme ça sur le terrain on ne perd pas de temps avec cela.
Pour les positions, la marche au pied avec et sans laisse, le couché libre, le rappel... tout ces exercices je les travail tout les jours aussi à la maison. Donc pourquoi pas le recul ????????????????
Mais en aucun cas je ne ferai de la protection du maitre en dehors d'un encadrement de pros.
J'ajouterai que j'ose dire que mon chien est bien équilibré, il rencontre des gens différent tout les jours, je n'hésite pas a le prendre avec moi au marché ou en ville; son comportement avec les inconnus ou les autres chiens ne pose pas de problème. Le moindre petit écart et c'est la correction. Adéquate la correction, hein !!!!!!
Farouck
Farouck
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 46
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 55
Localisation : BEEZ (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

La marche arrière - Page 2 Empty Re: La marche arrière

Message par MarieC Lun 23 Avr - 13:41

La marche arrière - Page 2 3554500131 La marche arrière - Page 2 3554500131 ... effectivement , c'est perdre moins de temps que de travailler à la maison entre les entrainements!! J'ai toujours fait ça!!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La marche arrière - Page 2 Empty Re: La marche arrière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum