A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Les tiques - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

Les tiques

+18
youhou
iroenna
Farouck
ben
Faezia
Flicka
alain
Admin
lilou et joey
sask'
narcose
Meadow
NELLIA
Kinette
MarieC
pachacha
Jcindy36
beauce07
22 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par Meadow Dim 18 Mar - 15:49

Jcindy36 a écrit:Je mets en pipette du frontline combo (pas juste le frontline). Je n'ai jamais vu une tique depuis qu'il a ça, a part une fois, mais elle n'était pas accrochée. Elle était morte...

Apres, ce produit donnerait des démangeaisons à certains chiens... A voir...



Ha oui?? Possible, j'utilise ca, pas de tiques pas de puces, mais elle se gratte a l'endroit de l'application.

J'avais jamais fait le lien (je suis un boulet)
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par narcose Dim 18 Mar - 15:57

beauce07 a écrit:bon je vais faire un HS mais depuis 2008 que je nourris mes chiens au cru je n'ai plus eu une seule puce ni tique...je ne les empoisonne donc plus avec ces produits chimiques...
par contre je mets toujours le sc****or car j'ai trop peur de la leshmaniose... Crying or Very sad

habituellement je mettais le collier + antipuce ... cette année, au vu des nombreuses réactions qu'a eu Eros en 2011 avec ... je teste la solution à base d'huiles essentielles (testée et approuvée par une éleveuse du Sud de la France sur ses chiens) :

Il te faut un flacon vaporisateur ( vide ) d'une contenance de 250ml
Tu y mets 25 gouttes d'huile essentielle de géranium
5 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie ou fine ( pas de lavandin ! )
Tu rajoutes de l'eau pour remplir le flacon, tu secoues bien avant chaque utilisation, et tu vaporises tes chiens 1 X par semaine, en passant la main à rebrousse poils ( il faut que le chien soit humide, pas trempé ). A ne pas utiliser sur le chat ! Pour les chats, 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de géranium entre les homoplates, à renouveler tous les 15 jours/3 semaines.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par Kinette Dim 18 Mar - 16:42

narcose a écrit: Il te faut un flacon vaporisateur ( vide ) d'une contenance de 250ml
Tu y mets 25 gouttes d'huile essentielle de géranium
5 gouttes d'huile essentielle de lavande vraie ou fine ( pas de lavandin ! )
Tu rajoutes de l'eau pour remplir le flacon, tu secoues bien avant chaque utilisation, et tu vaporises tes chiens 1 X par semaine, en passant la main à rebrousse poils ( il faut que le chien soit humide, pas trempé ). A ne pas utiliser sur le chat ! Pour les chats, 1 à 2 gouttes d'huile essentielle de géranium entre les homoplates, à renouveler tous les 15 jours/3 semaines.

me mettant aux huiles essentielles pour moi, ça me tente bien ta recette pour ma pépette. Mais il n'y a pas de risque si le chien se lèche ?
ça va être soi ça, soit le collier scali**....
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par NELLIA Dim 18 Mar - 16:54

Je vais essayer, en plus si ça sent bon, ce sera tip top pour la CHIPIE.

Elle sent toujours fort. Il parait d'après une éleveuse que les SHIH TZU ont beaucoup de suint ???? Comme personne n'a de SHIH TZU ici... ???? !!! Question
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par sask' Dim 18 Mar - 17:36

Sask' a toujours eu des pipettes Frontline Combo - je savais pas qu'il existait d'ailleurs du Frontline tout court confused - et cela a toujours fonctionné nickel et pourtant, nous sommes une région à tiques

l'année dernière, j'ai fait des achats dans une boutique pour chien et on m'a vendu l'adventix en pipette ... qu'il a pas supporté du tout en faisant une allergie et une autre marque que j'ai plus en tête et qui, apparemment, fonctionnait bien

mais là, je retourne au Frontline Combo, efficace dans l'eau aussi car j'ai un chien poisson et je renouvelle tous les mois

Pour Sam, mon cheval, je donnais une cuillérée à soupe de graines de lin moulues et cela marchait aussi, enfin j'en sais rien, Sam n'a jamais eu de tiques de sa vie ... et il parait que çà fonctionne pour les chiens aussi à plus petites doses : 1 cuillérée à café/jour dans la ration ... mais j'ai jamais essayé, vais essayer de vous trouver un lien
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par pachacha Dim 18 Mar - 17:37

Attention, pas d'HE sur les chats!
sur un chien à la peau sensible je ne m'y risquerais pas. En zone endémique de leishmaniose non plus.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par NELLIA Dim 18 Mar - 17:46

[quote="NELLIA"]Je viens de trouver sur le forum des BH, une recette phyto pour lutter contre les infestations de tiques.

Je n'ai pas essayé, d'après plusieurs personnes ça fonctionne :

- 700 ml d'eau distillée
- 300 ml de vinaigre blanc (vinaigre d'alcool)
- 1 c. à soupe d'alcool à 60° dans laquelle je fais fondre mes HE . Je mets une dizaine de gouttes de chaque HE.
lavande aspic
tea tree
coriandre
géranium rosat d'Égypte
thym CT thymol

HE = huilles essentielles.

En revanche je n'ai pas bien compris si cette préparation se met de façon préventive ou sert après la ballade ??? Il y a des personnes plus compétentes sur le forum en matière de phyto ou homéo qui pourront nous renseigner ????[quote]

A PSCHITTER AVANT LES BALLADES donc pour les tiques !

Merci FAHN, je n'en mettrais pas sur COCA ! avec tous les pb de peau et de pertes de poils.... je vais essayer avec CHIPINOU !

NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par Kinette Dim 18 Mar - 19:47

sask' a écrit: Pour Sam, mon cheval, je donnais une cuillérée à soupe de graines de lin moulues et cela marchait aussi, enfin j'en sais rien, Sam n'a jamais eu de tiques de sa vie ... et il parait que çà fonctionne pour les chiens aussi à plus petites doses : 1 cuillérée à café/jour dans la ration ... mais j'ai jamais essayé, vais essayer de vous trouver un lien

j'avais essayé les granulé d'ail avec caly, pour la protéger contre les parasites mais la miss ne supporte pas cet ajout, ça la faisait vomir... si le chien supporte, il paraît que ça fonctionne bien (je crois que j'avais lu ça sur un post des barfeurs !)
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par pachacha Dim 18 Mar - 20:09

Mais l'ail ce n'est pas que pour les parasites internes?
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par Kinette Dim 18 Mar - 20:16

pachacha a écrit:Mais l'ail ce n'est pas que pour les parasites internes?
scratch ha oui t'as raison pachacha... Les tiques - Page 2 1246588793 j'commence à me mélanger les pinceaux, désolée alors pour le HS Les tiques - Page 2 3931822763
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par lilou et joey Lun 19 Mar - 7:34

Non, l'ail c'est aussi pour les tiques ! Mais de toutes façons, que ce soit pour les parasites internes ou externes, ça ne s'appuie pas sur des études scientifiques, seulement sur le vécu d'utilisateur ( bon, c'est déjà pas mal, mais pour dire que c'est pas sûr à 100% ).
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par Admin Lun 19 Mar - 7:46

N'étant pas contente des résultats du frontline et ne pouvant pas tester l'advantix a cause des chats, je teste l'ail depuis que je suis passé au BARF. J'attends les véritables beaux jours pour vous dire si je vois une différence.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par Kinette Lun 19 Mar - 8:15

lilou et joey a écrit:Non, l'ail c'est aussi pour les tiques !

meci Lilou, serait-il possible alors que je ne sois pas un boulet cheers
Alyana, tes loulous supportent cet ajout dans la nourriture ?
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par lilou et joey Lun 19 Mar - 8:30

Kinette a écrit:
lilou et joey a écrit:Non, l'ail c'est aussi pour les tiques !

meci Lilou, serait-il possible alors que je ne sois pas un boulet cheers
Alyana, tes loulous supportent cet ajout dans la nourriture ?

Apparemment, c'est possible ! Joey mange très bien l'ail ( mais en même temps, elle mange TOUT donc c'est pas un exemple ).
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par Admin Lun 19 Mar - 8:58

J'écrase ça avec les légumes et ça passe tranquille. A voir si c'est efficace !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par alain Lun 19 Mar - 12:33

et on a jamais vu de tiques sur le saucisson .... Les tiques - Page 2 2765575804 Les tiques - Page 2 337664734 Les tiques - Page 2 3803837223
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par Flicka Lun 19 Mar - 15:05

Ici c'est comme chez Fahn, le frontline (combo ou pas), n'est absolument pas efficace, pire, l'advantix non plus, je suis à court d'idée, car là on a choppé quelques puces... le strongold, je croyais que c'était un vermifuge uniquement ? C'est aussi pour les puces ?
Quand les puces décident d'envahir, je doute qu'aucun produit ne soit VRAIMENT efficace à 100 %...
On soupoudre sur le lieux de couchage une poudre saniterpen au pin des landes, ca c'est efficace, mais on ne peut pas poudrer les chiens et chats avec... c'est la galère !
Quant aux tiques, ben c'est pareil, toujours une de temps en temps qui s'accroche quand même...
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par NELLIA Lun 19 Mar - 17:11

Le problème est (pour les puces) souvent lié aux autres animaux présents dans la maison ou que les chiens côtoient. Je pense surtout aux chats, sans traitement de ces derniers... et si les traitements des chiens ne sont pas fait tous les 15 jours (sur les boîtes il est indiqué 1 mois, mais... selon mon véto c'est faux) nous avons droit à l'infestation des puces.

J'ai cotisé... surtout à la campagne, depuis que je n'ai plus de chats, dans la mesure où nous ne sommes pas en vacances dans un endroit où les autres animaux en ont, je n'ai pas besoin de mettre d'anti puces. Reste les Tiques, le collier.... fonctionnait bien, mais pour COCA ça va être impossible, me reste le Frontline en "Peuschitt peuschitt" GAG ! les pipettes ne fonctionnent pas (poil trop (encore) dense) il faut carrément qu'elle soit humide et la promener pendant 1/4 1/2 afin qu'elle ne se couche pas et que le produit reste sur elle. A renouveler tous les 15 jours.

Je préfère les produits naturels, mais si allergie de contact pour COCA !!!

Au mois d'août j'aurais les Chats de Julie, nous verrons bien, bien qu'ils soient à présent CHATS D'APPARTEMENT !!!!

Evidement je pulvérise régulièrement mon intérieur avec du produit anti-puces et acariens écologique et très efficace.
Le pire c'est quand je rendais service à un ami en lui gardant ses chiennes (les copines de CHIPIE) !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ai mis 2 semaines à éliminer les puces sur les chiennes de mon ami + FOGGER dans son appart ! Le FRONT LINE a fonctionné après plusieurs applications mais il fallait en même temps traiter l'appart.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par Faezia Mar 20 Mar - 2:43

Alors moi c'est front line combo, surtout pas advantix (grosse réaction cutanée chez Fairyna) et "papouillage" au quotidien en période de tics de mes loulous...
Et jusqu'à maintenant , jamais eu de souci..
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par pachacha Mar 20 Mar - 6:21

Je pense que le problème est différent selon que tu habites en région touchée par la leishmaniose ou pas (cette phrase est affreuse affraid )
Si tu es en région indemne, je pense que tu es plus cool sur les traitements. Pour les deux poils courts, les tiques sont vite détectées et éliminées (et vous verriez arriver Edora en levant son petit pied parce qu'il y a quelque chose dessus Les tiques - Page 2 2774444739 ) mais déjà pour Ganesh, c'est une autre affaire (sachant en plus que je ne vaccine pas pour la piro, et que je ne vaccine pas pour la leish -vaccins peu efficaces, dangereux pour le 1er, doit faire ses preuves pour le second).
Comme les chats sont non gratae au jardin, j'ai jamais eu de problèmes de puces.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par Flicka Mar 20 Mar - 7:30

Ah oui mais nous avec trois chats dont 2 qui trainent, et qui refilent le cadeau a la miss qui est angora.... vous imaginez le tableau !
Nellia, je voudrais bien le nom du produit que tu pulvérises dans ta maison ? Car la poudre c'est très moche, ça fait sale forcément !
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par NELLIA Mar 20 Mar - 7:41

ECO-LOGIS c'est le plus efficace de tous ceux que j'ai utilisé. + tanaisie quand j'en avis sous les fauteuils, dans les panières... Toi qui as de la surface en jardin tu pourrais en planter dans un coin. (pas très jolie comme plante)
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par Flicka Mar 20 Mar - 8:42

Et tu as ça où ? L'eco logis ? En magasin bio ? En droguerie ?
La Tanaisie, mon père en parlait, mais je ne sais même pas à quoi ça ressemble Embarassed vais voir ça aussi !
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par NELLIA Mar 20 Mar - 8:44

En pharmacie, 7euro et qq
Dans les magasins bio il y a d'autres produits mais pas essayé. Aucun retour car mes copines écolo n'ont pas............ de chiens !!!
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par Flicka Mar 20 Mar - 8:48

ah j'espère que ma pharmacie en a ! (sont toujours à la ramasse sur tout ce qui est écolo /homéo) Sinon j'irais en ville. Car ras le bol des puces !
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 2 Empty Re: Les tiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum