A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Les tiques - Page 5 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Les tiques

+18
youhou
iroenna
Farouck
ben
Faezia
Flicka
alain
Admin
lilou et joey
sask'
narcose
Meadow
NELLIA
Kinette
MarieC
pachacha
Jcindy36
beauce07
22 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Les tiques - Page 5 Empty Re: Les tiques

Message par Jcindy36 Mar 9 Avr - 12:09

Pour ceux qui utilisent scalibor, vous prenez quoi d'autre pour lutter contre les puces?
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 5 Empty Re: Les tiques

Message par Assa Mar 9 Avr - 21:38

Jcindy, si le chien ne bouge pas dans le sud, le seresto lutte bien contre les puces aussi (et accessoirement, pas besoin de l'enlever pour la baignade).
Le scalibor ne serait pas top contre les puces, mais protège contre le phlébotome qui sévit au sud de la loire.

Bref, a étudier dans chaque cas.

Sev, je connais pas cet anti-parasite !

Rockette : pour le collier, chiens et chats l'ont en permanence en dehors de l'hiver (température négative).
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 5 Empty Re: Les tiques

Message par Jcindy36 Mar 9 Avr - 21:43

Il n'ira pas dans le sud cette année... Il lutte contre les puces le seresto?
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 5 Empty Re: Les tiques

Message par Assa Mar 9 Avr - 21:47

Yep, c'est ce qui nous a permis d'eradiquer les puces ramenées d'on ne sait ou l'an dernier... Traitement a fond de la maison + seresto pour tout le monde, on a vaincu dans une guerre qui a duré 2 mois !
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 5 Empty Re: Les tiques

Message par pachacha Ven 12 Avr - 16:59

Jcindy36 a écrit:Pour ceux qui utilisent scalibor, vous prenez quoi d'autre pour lutter contre les puces?
Perso, pas de soucis de puces (centre ville, pas de chats, pas de contact avce les autres chiens) par contre, EDora chope de méchantes plaques avec le scalibor et je ne sais pas comment faire... je l'ai rincé et ça n'était pas mieux. J'ai souvenir d'avoir lu qu'on pouvait le laisser tremper une nuit, mais il fonctionne toujours aussi longtemps ou il perd de son efficacité?
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 5 Empty Re: Les tiques

Message par Meadow Sam 18 Mai - 16:14

Bon, j'ai espacé les applications d'antipuce et antitiques pour ne pas trop toxifier Granit'. Peu être trop.

Bref, j'ai trouvé une tique tout à l'heure sur granit',
que j'ai enlevé avec de l'alcool et une pince à épiler (ma pince anti-tique étant restée chez moi).

La peau était déja assez dure en dessous.

J'ai malencontreusement laissé la tête Sad
Et ca fait une petite plaie. Bref, j'ai raté mon enlevage de tique.

J'ai lu après coup sur le net que c'était une c*nnerie de faire ca à l'alcool car la tique s'accrochait plus fortement et se vidait un peu dans l'animal, donc risque d'infection augmenté Sad

J'aime pas ca.. pale
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 5 Empty Re: Les tiques

Message par Nawak Sam 18 Mai - 16:39

Je serai toi j'irai chez le véto qu'il te donne un traitement préventif un peu comme pour nous.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 5 Empty Re: Les tiques

Message par JMBia Dim 19 Mai - 7:36

Sur mon Douky, avec collier anti-tiques et gouttes sur le dos, 4 tiques retirées en 3 semaines.
Sur ma Paprika, équipée idem, pas le début du commencement d'une.
Le type de poils doit jouer, mais je crois qu'il y a, comme les humains avec les moustiques, des "peaux à tiques" et des "répulsifs naturels". Smile
JMBia
JMBia
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 63
Date d'inscription : 15/02/2013
Localisation : Territoire de Belfort

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 5 Empty Re: Les tiques

Message par Jcindy36 Dim 19 Mai - 12:26

J'ai trop espacé l'anti tique également et j'en ai retiré trois sur Gibbs dont deux qui ont fait une plaie. Maintenant il n'a plus rien. Je mets les pipettes tous les mois voire un peu moins... Sinon, ça revient très vite! Je mets de l'advantix parce qu'avec le frontline, il en avait. Comme dit Jmbia, tout dépend du chien je pense. Il faut faire plusieurs répulsifs avant de trouver le bon ..
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 5 Empty Re: Les tiques

Message par Invité Dim 19 Mai - 13:19

Heu... Les zenfants... Ne laissez JAMAIS la (les mâchoires et le rostre, en réalité) d'une tique sous la peau du chien ! Si vous n'êtes pas parvenu à enlever l'animal en entier avec un ôte-tique, un tampon d'éther (sur la tique, pas sur le chien!) ou un stick anti-tique, emmenez le chien chez le vétérinaire pour qu'il retire et désinfecte... Et petit rappel : la tique ne créée pas que des inflammations et infections sous-cutanées, elle transmet aussi des maladies mortelles, dont la piroplasmose, la maladie de Lyme et autres cochonneries... Sachez aussi que si vous trouvez une tique sur votre chien, il y a de fortes chances qu'il y en ait une seconde (le cycle de reproduction des tiques étant directement liée à leur cycle alimentaire, mâle et femelle - la plus vorace - sont rarement très loin l'un de l'autre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 5 Empty Re: Les tiques

Message par Invité Dim 19 Mai - 13:20

Positive a écrit:Heu... Les zenfants... Ne laissez JAMAIS la tête (les mâchoires et le rostre, en réalité) d'une tique sous la peau du chien ! Si vous n'êtes pas parvenu à enlever l'animal en entier avec un ôte-tique, un tampon d'éther (sur la tique, pas sur le chien!) ou un stick anti-tique, emmenez le chien chez le vétérinaire pour qu'il retire et désinfecte... Et petit rappel : la tique ne créée pas que des inflammations et infections sous-cutanées, elle transmet aussi des maladies mortelles, dont la piroplasmose, la maladie de Lyme et autres cochonneries... Sachez aussi que si vous trouvez une tique sur votre chien, il y a de fortes chances qu'il y en ait une seconde (le cycle de reproduction des tiques étant directement liée à leur cycle alimentaire, mâle et femelle - la plus vorace - sont rarement très loin l'un de l'autre).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 5 Empty Re: Les tiques

Message par Meadow Dim 19 Mai - 17:58

silent

J'ai coupé les poils autour de la plaie, nettoyé pas mal et regardé avec une aiguille si je pouvais faire quelque chose.

Je n'arrive pas à savoir si le point foncé que je vois est une racine de poil ou un bout de tique.

Qu'en pensez vous? pale
Les tiques - Page 5 Image11
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 5 Empty Re: Les tiques

Message par Jcindy36 Dim 19 Mai - 18:38

Pour moi ça serait un poil...

Les trois que j'ai retirées étaient sur le cou pas loin l'une de l'autre.

Après, je surveillais l'attitude de Gibbs. S'il y avait un changement de comportement je l'aurais emmené au vétérinaire. Le chien de mon voisin l'a eu l'année dernière. Ça se voir tout de suite, le chien est complètement naze et reste dans son coin.
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 5 Empty Re: Les tiques

Message par Nawak Dim 19 Mai - 18:41

Jamais d'éther sur une tique, ça endort la tique certes mais ça lui fait aussi recracher le sang qu'elle a ingurgité dans le corps de son hôte donc si elle est contaminée par la piroplasmose par exemple bé à coup sûr elle l'aura refilé à votre chien.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 5 Empty Re: Les tiques

Message par Invité Dim 19 Mai - 19:18

Nawak a écrit:Jamais d'éther sur une tique, ça endort la tique certes mais ça lui fait aussi recracher le sang qu'elle a ingurgité dans le corps de son hôte donc si elle est contaminée par la piroplasmose par exemple bé à coup sûr elle l'aura refilé à votre chien.

C'est vrai, je n'y avais pas pensé silent . Quand j'étais gamine, j'ai toujours vu ma mère utiliser de l'éther pour enlever les tiques de nos chiens. C'est vrai que le crochet à tiques, ça reste l'idéal.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 5 Empty Re: Les tiques

Message par Nawak Dim 19 Mai - 20:33

Oui avant tout le monde retirait les tiques avec de l'éther mais on sait maintenant que ce n'est pas bon.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 5 Empty Re: Les tiques

Message par Invité Lun 20 Mai - 7:07

D'autant plus que, si je ne m'abuse, l'éther n'est plus en vente libre dans les pharmacies, de toute façon ! Les tiques - Page 5 4197597986

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 5 Empty Re: Les tiques

Message par Meadow Lun 20 Mai - 10:52

Je crois effectivement qu'il faut une ordonnance..

Ca m'agace, car j'avais théoriquement placé un tire tique dans mon edc, et impossible de le retrouver.

Aujourd'hui, la plaie est bien, la peau retrouve son élasticité, la chienne va bien, donc pour l'instant je laisse ainsi. Si a un moment j'ai un doute sur la manière dont tourne la plaie, ce sera veto.

Merci pour vos Réponses..
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les tiques - Page 5 Empty Re: Les tiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum