A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
Mots-clés

Galerie

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Coussinet écorché

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Coussinet écorché

Message par Faezia le Mer 7 Nov - 23:59

contente que Miss Caillou soit rétablie Very Happy

Revenir en haut Aller en bas

Message par Nawak le Ven 1 Fév - 21:21

Dakota s'est arrachée une bonne partie d'un coussinet Rolling Eyes décidément en ce moment elle accumule les cata.

En faite on est allé se promener, elle a couru sur le goudron et a un moment elle a freiné, je pense que c'est à ce moment là qu'elle a affaibli son coussinet.

On est rentré à la maison tout allé bien, elle a dormi pendant plus de 2 heures et quand je suis rentrée du boulot, elle se léchait la patte frénétiquement. Donc je suis allé voir et là affraid .... elle était en train d'arracher le gros coussinet d'une de ses pattes arrières, j'ai retrouvé les petits bouts sur son couchage.

Du coup on soigne, ça a séché et on met du solipat sur les conseils du véto qui a vu sa patte mercredi.

La question, c'est que je voudrai acheter des chaussons pour protéger son coussinet le temps que ça se remette bien. Quelqu'un a t il déjà essayé ?
Nawak
Azawakh
Azawakh

Message par Admin le Ven 1 Fév - 21:49

Tres variable le chausson. Certains chiens acceptent, d'autres pas.

Je suis surprise sur le solipat, pour ma part, je n'applique jamais sur une plaie. Je mettrais plutot du cothivet + bottine spéciale (ou en mode moins cher, un pansement étanche + chaussette bébé + élasto.

Bon courage a la belle.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Nawak le Ven 1 Fév - 22:02

Ba Solipat parce que ce n'est plus une plaie. Si tu veux elle a enlevé la couche "épidermique" du coussinet, un peu comme quand on a une ampoule donc on a bien désinfecté et repos, du coup c'est bien sec maintenant, ce n'est plus une plaie mais un nouveau coussinet fragile, tout mou.
Nawak
Azawakh
Azawakh

Message par Admin le Ven 1 Fév - 22:06

Ok, je comprends mieux du coup...

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Smiley&Co le Ven 1 Fév - 22:49

perso Sweet c'est fait mal la semaine derniere c'est vaseline pour regraisser pour faire des coussinet plus souple et cothivet sur la plaie puis chaussette de bébé ++ elasto et pour sortir petit sac et élasto

moi je l'ai mise au repos 10 jours meme si je pense que ça devrait aller j'attend encore jusqu'a mercredi prochain
maintenant je regraisse les 4 patte le soir au coucher avec petites chaussettes ...
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Message par NELLIA le Sam 2 Fév - 8:01

La bottine pour sortir en compagnie des maîtres... sinon, elle valse vite !!!! Mais ça rend bien service.

COURAGE !
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire

Message par Nawak le Sam 2 Fév - 10:21

Oui Nellia s'est pour les balades la bottines, à la maison pas besoin.

Smiley, le souci de Dakota c'est qu'elle a les coussinets trop mous, trop souples donc il faut lui durcir, c'est pour ça que je mets Solipat.
Après pour Flash qui a les coussinets qui craquent, je mets "Bio palm" de Dermoscent
Nawak
Azawakh
Azawakh

Message par Kinette le Mer 22 Mai - 16:05

Au tour de Caly de s'être blessée au coussinet de l'ergot. Je pense qu'elle est passée trop vite trop près des rosiers... Donc grosse blessure qui saigne abondamment mais aucune manifestation de douleur. La coupure est nette, franche mais assez longue pour qu'en désinfectant on voit la peau à vif sous la couche noire du coussinet.
J'ai désinfecté avec de la TM de Calendula diluée et mis un bandage pour éviter que ça saigne trop. A votre avis j'enlève dès que ça saigne plus ou je lui laisse la bandage plus longtemps ? Puis je laisse cicatriser tout seul ou je dois lui mettre un produit pour aider ?
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par NELLIA le Mer 22 Mai - 16:20

il existe une pommade miraculeuse.... sauf que je ne me rappelle plus le nom, je cherche et je t'envoie, en 2 jours il n'y paraîtra plus
NELLIA

Message par Meadow le Mer 22 Mai - 19:35

Je laisserai le bandage un peu plus longtemps, le temps que ca se ressoude un peu.
Perso je faisais des cataplasme avec du cicalfat, sur quelques jours. = pas mal de changement de bandage car difficile que ca tienne correctement.

Papouille a ta belle!

Benjamin Franklin.
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Message par Kinette le Mer 22 Mai - 20:01

j'ai lu tous les produits que vous aviez utilisé en effet... ça a bien marché le cicalfat avec Granit , tu as acheté ça où ?
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Meadow le Mer 22 Mai - 22:00

Cicalfat c'est ma crème perso miracle Wink elle repare et apaise super bien.
Ca avait bien marché sur granit', j'en ai mis aussi sur la plaie liée a la tique et je ne vois plus rien maintenant.
Franchement pour les petites plaies je la trouve exceptionnelle.

Apres, elle n'est pas destinée aux animaux, ni aux grosses plaies. Elle aide seulement a la réparation. Je pense que tu peu en mettre sur le coussinet et le long de la coupure pour assouplir la peau.

Tu la trouves en pharmacie Smile
Dans le doute, demande au pharmacien ce qu'il en pense..

Sinon, j'ai essayé aussi le pansement liquide.. Ben j'aurai du essayer sur moi d'abords, ca fait mal au moment de l'application =/ je pense que ca a un peu aidé a la cica dans les débuts, mais franchement je n'en mettrai plus sur granit' si je peux m'en passer. L'avantage que j'y ai vu c'est d'avoir évité que trop de petits trucs s'insèrent dans la plaie lorsqu'elle était a vif.
Par contre, sur plaie un peu a vif, ca fait plus mal, et je n'ai pas trop aimé "l'allure" du produit. Ca fait très chimique. Bref, je reste sur cicalfate.

Une fois que la plaie est un peu en réparation, j'aurai tendance moins faire de cataplasme, plutôt a masser un peu avec.la crème régulièrement.
Voila mon retour mais demande conseil a des connaisseurs car comme tu le sais je ne suis pas véto ni experte en la matière Wink

Les autres avaient parlé de cotivet qui avait l'air bien (a choper chez le véto) mais la ou j'étais ils ne conaissaient pas.

J'espère que ca ira pour ta wariorette Smile

Benjamin Franklin.
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Message par NELLIA le Jeu 23 Mai - 6:21

crème FORUDINE, conseillée par la véto pour tous les petits bobos, c'est très efficace, y compris sur les humains LOL ! moi je fais l'inverse de MEADOW si c'est bon pour mes chiens.... c'est bon pour moi ! ENFIN PAS TOUT

Je désinfecte avec COTIVET attention ça pique, si le chien est douillet, la TM de calendula diluée et FORUDINE
NELLIA

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut