A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Mon chien est un obsedé des ballons Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Mon chien est un obsedé des ballons

+2
Faezia
Meadow
6 participants

Aller en bas

Mon chien est un obsedé des ballons Empty Mon chien est un obsedé des ballons

Message par Meadow Mar 6 Mar - 19:21

Encore et toujours, je viens vers vous pour un (des!) conseil.



Granit fait une fixette sur les ballons. Un grosse fixette!



J'avais déjà remarqué son comportement, et mon premier gros problème de rappel était venu de la.



La c'est carrément du délire! Je viens de trouver un ballon et ca illustre bien la chose Wink

Elle est toute excitée , adore jouer avec, me le ramène a fond mais elle est partie ailleurs dans sa tête!

Plus de viens, au pied, au pas, assis, il n'y a que le ballon.

Elle le le ramene et attend que je shoot dedans toute tendue.



La friandise la plus apetante n'y fait rien, la patience le ballon a la main n'y change rien, partir avec le ballon en tentant un au pas non plus..

B'essaye de la mettre moi meme a mes pieds et de lui donner le ballon en suivant mais nada.

La tout de suite c'est drôle, mais je me sens un peu désemparée..

j'ai déjà du demander a une famille de me prêter son ballon pour la rattraper, tellement elle était dingue!



Bref, je suis toute ouïe.. Je ne vois pas trop moment faire..
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est un obsedé des ballons Empty Re: Mon chien est un obsedé des ballons

Message par Faezia Mar 6 Mar - 19:42

Ce qui me vient en tête sans réfléchir : prends un autre ballon avec toi (ou balle) pour le rappel. (troc)...
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est un obsedé des ballons Empty Re: Mon chien est un obsedé des ballons

Message par Smiley&Co Mar 6 Mar - 19:44

il te reste plus qu'à t'entrainer en fly ball lol!

smiley aime les ballons je m'en sers en educ ... pour moi faut pas craquer tant qu'elle te fais pas ce que tu lui demande dés qu'elle le fait recompense en lancant le ballon ...
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est un obsedé des ballons Empty Re: Mon chien est un obsedé des ballons

Message par Meadow Mar 6 Mar - 20:46

Faezia a écrit:Ce qui me vient en tête sans réfléchir : prends un autre ballon avec toi (ou balle) pour le rappel. (troc)...

Ben la balle fait pas un pli face au ballon, donc il me faudrait un autre ballon en permanence.. et vu le délire de granit' ca me donne moyennement envie tant que j'ai pas assez travaillé! lol!

En l'occurence, dans la situation que je décris, j'ai le ballon avec moi et je lui donne dès que j'ai quelque chose (j'ai réussi à avoir un "assis" mais même pas sûre que ca venait de mon ordre..)..
Même avec le ballon en troc elle est figée dessus point barre!
Elle le regarde, pendant 5 min d'affilée, tendue..

Je cache le ballon dans mon dos mais ca ne change rien. Elle bloque en attendant. Si je marche elle courre de devant en attendant que je lui lance, ca peut durer 10min.

Bon tout à l'heure il est tombé dans la loire Mon chien est un obsedé des ballons 1696207289 Je suis un boulet.
J'ai vu Granit' s'élancer, j'ai juste pu hurler NOOOON et elle s'est arrêtée. Ouf. Passé pas loin du drame, j'aurai bien caillé à aller faire un plouf à l'issue incertaine. Evil or Very Mad Bref.

Donc l'entrainement au ballon est à reporter pour une prochaine fois.. mais je suis sérieusement désemparée! Il y a pire comme problème, mais tout de même, j'aimerai avoir un tout petit peu de focus sur moi malgrès la présence du ballon..

Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est un obsedé des ballons Empty Re: Mon chien est un obsedé des ballons

Message par Scarloc Mar 6 Mar - 20:47

J'ai le même souci.
Arwen, dès qu'elle entend le bruit d'un ballon, elle devient sourde et quand elle en voit un partir, elle démarre derrière. J'avais commencé un travail de désensibilisation aux mouvements brusques.

Je met la chienne en position couchée, pas bouger, et au début je reste à côté. En même temps, je demande à quelqu'un de lancer une balle (ou je la lançais moi même si je n'avais pas de complice) en demandant à la chienne de ne pas bouger. Au moment où elle décrochais de la balle, je récompensais en l'autorisant à aller chercher la balle.

Puis au fur et à mesure on passe le chien en position assis, puis debout. et quand il maitrise, je recommençais l'exercice en m'éloignant de plus en plus.


C'est long, et faudra veiller a être hyper strict avec ton entourage, car tout le travail que j'avais fait avec Arwen a été gâché par des gens de la famille qui avaient la flemme de demander à la chienne d’être en position et focalisée sur eux avant de lancer la balle puis de donner l'ordre... Mon chien est un obsedé des ballons 1246588793
Scarloc
Scarloc
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 144
Date d'inscription : 26/11/2011
Age : 33
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est un obsedé des ballons Empty Re: Mon chien est un obsedé des ballons

Message par Meadow Mar 6 Mar - 21:55

Sourde!
C'est exactement ca!!

Je Vais essayer de faire un travail similaire.. Mais une fois que le ballon est en vue, c'est mort. S
Donc j'ai droit a un essai..
J'ai essaye d'attendre q'elle se désintéressé d'elle meme pour faire ce genre de truc (la mettre aj pied puis ramasser le ballon) mais des que j'esquisse un mouvement vers la balle la folie reprend Laughing

Je vais essayer de bien cadrer des choses avec des jouets qui lui font moins d'effet dans un premier temps..
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est un obsedé des ballons Empty Re: Mon chien est un obsedé des ballons

Message par Meadow Mar 6 Mar - 21:59

Pas cool la réaction de ton entourage par contre!
Suspect
Je comprends, une partie de mon entourage ne capte pas non plus l'importance d'une certaine rigueur dans certains jeux ou actions.. (mordillement..)
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est un obsedé des ballons Empty Re: Mon chien est un obsedé des ballons

Message par Faezia Mer 7 Mar - 2:18

Pour moi, les mordillements, c'est bien pire que le ballon... (excuse moi de rebondir exclusivement sur les mordillements)..

Sérieusement, le ballon, dans le jeu, ça peut attendre que ta miss en soit moins "frapadingue".
Par contre les mordillements, c'est vraiment LE TRUC que je n'accepte pas chez un chiot. Et pour moi , c'est le premier motif du NON (et du troc)
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est un obsedé des ballons Empty Re: Mon chien est un obsedé des ballons

Message par narcose Mer 7 Mar - 6:57

Je pense que tous les jeux où la prédation entre en scène (course, jouet qui couine) ne sont pas bénéfiques au chien, d'autant plus quand il est jeune.

Eros n'avait pas spécialement l'habitude au début de jouer à la balle, je pensais (béatement) au départ qu'un chien devait forcément courir derrière une balle pour être fatigué... Ce qui m'a conduit, au bout de quelques mois, à avoir un chien complètement frappé des balles en tout genre, qui cartonnait au parc à chien tous ceux qui en avaient une pour leur prendre et qui était complètement déconnecté du réel.

J'ai pris le parti de laisser plein de balles à disposition à la maison, pour en faire baisser la valeur (ce qui est rare a de la valeur, ce qui est à disposition en a beaucoup moins) sur le long terme.

J'ai stoppé complètement durant ce temps les jeux de balle et supprimé complètement les jouets qui couinent (hormis un survivant dans ma poche fermée pour le rappel).
Durant quelques semaines (deux mois tout au plus) j'ai fait énormément de balades et je l'ai fait travailler mentalement au clicker + révision de ce qu'il connaissait déjà.
Ca lui a permis de se fatiguer de manière saine et moi d'acquérir plus de contrôle sur lui, dans la bonne humeur.

En quelques semaines il s'est calmé, et nous avons pu reprendre tranquillement l'apprentissage du jeu et la canalisation.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est un obsedé des ballons Empty Re: Mon chien est un obsedé des ballons

Message par MarieC Mer 7 Mar - 10:59

J'ai eu le même problème... une vraie folle Mon chien est un obsedé des ballons 1042978285 Elle décimait les gamins sur les terrains de jeux... eux avaient peur pour eux affraid mais elle ne s'intéressait qu'au ballon... et elle en a crevé plus d'un (certes, un malou fait peut-être plus de dégâts qu'un Schipp du même âge Evil or Very Mad ) et j'étais chaque fois bien embêtée...
J'ai fait comme Narcose: plus de balle Twisted Evil ... ou alors seulement comme récompense exceptionnelle... et encore Shocked !!
Ta chienne est très jeune et ça va passer, mais il faut réussir à attirer son attention autrement...
Perso, j'avais opté pour une balle plus petite, que je pouvais camoufler dans ma veste... c'était MA balle et je la prêtais seulement après une obéissance parfaite... dès qu'elle n'en faisait qu'à sa tête: HOP plus de balle!! Twisted Evil et en apprenant le mot "balle" , c'est devenu synonyme de RETOUR Basketball
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est un obsedé des ballons Empty Re: Mon chien est un obsedé des ballons

Message par narcose Mer 7 Mar - 13:35

MarieC a écrit:
J'ai fait comme Narcose: plus de balle Twisted Evil ... ou alors seulement comme récompense exceptionnelle... et encore Shocked !!

je n'ai pas supprimé les balles ... j'ai juste arrêté pendant un temps de jouer uniquement avec ça... et j'en ai laissé plein (une 10aine) à la maison en libre service justement pour casser cette exclusivité de la balle dehors.

En moins de deux mois il était beaucoup plus détendu sur la défense de ressource.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est un obsedé des ballons Empty Re: Mon chien est un obsedé des ballons

Message par MarieC Mer 7 Mar - 16:33

narcose a écrit:
MarieC a écrit:
J'ai fait comme Narcose: plus de balle Twisted Evil ... ou alors seulement comme récompense exceptionnelle... et encore Shocked !!

je n'ai pas supprimé les balles ... j'ai juste arrêté pendant un temps de jouer uniquement avec ça... et j'en ai laissé plein (une 10aine) à la maison en libre service justement pour casser cette exclusivité de la balle dehors.

En moins de deux mois il était beaucoup plus détendu sur la défense de ressource.

je voulais dire: stoppé les jeux de balle!! Wink Wink geek geek ... pour changer ma manière de faire!! lol!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien est un obsedé des ballons Empty Re: Mon chien est un obsedé des ballons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum