A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
Mots-clés

aboiement  Faith  chiots  epilepsie  shaping  

Galerie


Connexion

Récupérer mon mot de passe


Ma chienne est une dilettante...

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par Admin le Dim 5 Fév - 7:15

NELLIA a écrit:
Avez vous essayé le FLY BALL ????? Et puis pour vos chiennes faites vous des jeux dans le club ???? jeux/obéissance ????
Est ce que vous prenez du plaisir à faire vos exercices ????

Je connais le fly ball, mais je vais pas essayer. Il y a deux raisons a cela, la chienne est trop "violente" et j'ai pas envie qu'elle s'écrase les cervicales sur le lanceur, et puis j'avoue que ça ne m'amuse pas. Au club, quand je l'entraine, je joue avec elle entre chaque exercice et j'adapte la durée a la difficulté de l'exercice. J'ai d'ailleurs un jouet et une façon de jouer différente pour chaque discipline.
Après, ma motivation pour le plat de ring a baissé pour un tas de raison et il est probable que l'attitude de la chienne qui se fiche des exos les plus simple y soit pour quelques choses.

NELLIA a écrit:Pour le malinois au troupeau, je ne comprends pas car il y a quand même pas mal de berger hollandais qui font du troupeau. Je ne vois pas trop la différence !!!!
j'ai eu la chance de rencontrer un berger/toiletteur pour chien. qui a une dizaine de chiens de diverses races, des brebis, des oies.... après avoir testé SUNDAY, il a couru acheté une BH. Les gens du Club à côté de chez moi BB, BH, etc. ont pu faire du troupeau avec ce monsieur.
Alors ne désespérez pas, vous croiserez peut-être la bonne personne.
Pour les bouviers ... garde des bovins ???? et tire les carioles ????

Les bergers réagissent différement avec les malous car depuis 60 ans, ils sont sélectionné pour leur mordant, leur combativité et leur courage a aller a l'attaque, ce qui n'est pas le cas chez le BH. Personnellement, ça ne me choque pas plus que ça qu'on les refuse.
Pour le bouvier, il jouait a peu près le même rôle que le Rottweiler en Allemagne, défense et accompagnement du troupeau qui descendait a la boucherie ou au marché et protection du maitre au retour. Il était aussi utilisé pour protéger les troupeaux contre des prédateurs naturels, la garde de la ferme ou l'attelage. On l'appelait "Le cheval du pauvre".


Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ma chienne est une dilettante...

Message par alex le Dim 5 Fév - 7:19

Même avis sur le flyball, sympa pour s'amuser avec son chien, mais je trouve aussi generateur d'un peu trop d'excitation, et connaissant mon rantanplan, il est capable de se faire mal ...

Pour le troupeau, je ne me suit renseigné que chez le berger de mon departement, je sais que certains les prennent, mais dans d'autres régions .
avatar
alex
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 220
Date d'inscription : 05/11/2011
Localisation : 06

http://www.educationcanine06.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum