A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Passage au cru...petites questions - Page 3 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Passage au cru...petites questions

+6
Flicka
narcose
lilou et joey
Admin
beauce07
Marilyn
10 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Passage au cru...petites questions - Page 3 Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par Admin Lun 10 Déc - 8:48

Hum, alors attention. J'ai eu le même problème avec Dexter et Faith. Je n'arrivais pas a les faire prendre, du coup j'ai gonflé gonflé gonflé les rations et puis un jour ils se sont dit "tiens, si on grossissait...". Et ils se sont mis a grave grossir, donc derrière, obligé de les mettre au régime.

Perso, surtout vu la neige que vous avez, je mettrais de l'huile de saumon tous les jours. S'il n'est qu'a un seul repas (et que tu peux), je le repasserai a deux repas, l'assimilation est meilleure en deux repas et je favoriserai les viandes grasses. Si la pas de résultats, j'augmenterai la ration.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions - Page 3 Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par alain Lun 10 Déc - 8:54

ils sont a deux repas par jour . mais l'huile c'est que deux fois par semaine .
je vais donc ajouter du porc , car ils sont surtout viande de boeuf et poulet , donc des viandes pas trop grasse .
et les 1h de balade dans la neige lui bouffe des calories sans compter que c(est un chien asse stressé et que ça aussi ça peu jouer .
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions - Page 3 Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par Admin Lun 10 Déc - 9:13

L'agneau, si tu peux en toucher a pas trop cher, est pas mal aussi. Concernant les chiens un peu speed, a la maison, pour maintenir Faith à son poids de forme, il faut savoir qu'elle mange quasi autant que Dexter.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions - Page 3 Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par alain Lun 10 Déc - 9:21

ok , merci Wink
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions - Page 3 Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par alain Sam 15 Déc - 10:09

bon , je ne vais pas allé sur un forum pour les chats , alors je pose ma question ici ! na !
est ce que qq a passé ses chats au cru ?
parce que avec le croquettes pour chat , a 5h du mat , réveillé par une odeur de ...de merde , n'ayons pas peur des mots ! insoutenable , les chats ne veulent plus sortir parce qu'il y a trop de neige , ils mangent , ils dorment , ils chient , ils re-mangent , ils re-dorment , ils re- ...ok , j'vous la passe ...
alors je sais que les chats doivent avoir de la bouffe toute la journée , mais je suis sur qu'avec la viande , ils mangerons leur ration journalière en une fois , est ce que les proportions sont les mêmes que pour les chien ( rapport poids ) , avec légumes , etc etc ...merci d'avance .
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions - Page 3 Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par lilou et joey Sam 15 Déc - 12:07

Je n'ai pas de chat, mais voilà un lien qui explique tout : L'alimentation du chat au BARF

Extraits choisis :

Nourrissez les chatons plusieurs fois dans la journée. Une fois qu’ils grandissent, passez à deux repas par jour. Soit vous vous pouvez nourrir votre chat adulte avec deux repas par jour, soit passer à un repas par jour. Cela dépend de votre chat et de vos préférences.

Donnez environ 2 à 3 % du poids du chat. Puisque les chats sont des animaux assez petits, gardez toujours à l’esprit combien ton petit ventre peut contenir de nourriture en un repas. Vous pouvez parfaitement lui donner un gros repas un jour et un plus petit le lendemain.
Passer un chat adulte au cru peut être problématique suivant le chat et suivant le temps qu’il a passé à manger de la nourriture commerciale. Il y a plusieurs choses que vous pouvez essayer.

Premièrement, si votre chat a de la nourriture a volonté, changez cette habitude tout de suite. Donnez deux repas par jour à votre chat à des heures fixes pendant 15 minutes à chaque fois. Commencez par trois repas par jour, puis passez à deux repas par jour. Un chat qui prend ses repas à heures fixes devrait être plus facile à passer au cru.
Les chats, tout comme les chiens, sont des carnivores. Cependant, il existe des différences significatives entre les chats et les chiens. Il faut savoir notamment que le régime BARF est déconseillé pour les chats. Les chats doivent être nourris avec le régime Raw Feeding.

NB : raw feeding = que de la viande, pas d'ajout de fruits ou légumes
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions - Page 3 Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par narcose Sam 15 Déc - 20:55

ALAIN, tes chiens ne se font pas un casse-dalle dans la litière des chats ? (ou j'ai le seul gros dégueulasse du forum ??) Shocked
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions - Page 3 Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par Nawak Sam 15 Déc - 21:03

Non non Narcose, tu n'as pas le seul gros dégueulasse du forum, le mien bouffe les merdes de chats partout, Dakota aussi d'ailleurs et les 2 petites que j'ai en accueil en ce moment le feraient si on les laissait faire, obligé de planquer la litière. Pffff sont crados ces chiens !!!
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions - Page 3 Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par Admin Sam 15 Déc - 21:15

Ici, ça m'a coûté 250 € d'examens... Targos faisait gastro sur gastro... On ne comprenait pas. Et puis la veto a parlé des "petits cailloux" trouvés au niveau de l'anus... La on a compris de suite. Depuis les litières sont inaccessibles pour les chiens.

Sinon, nouvelle tentative pour les chats et le barf aujourd'hui... Échec cuisant... Mes chats ne mangent que de l'entrecote ou du saumon frais... Sinon, ils préfèrent leurs croquettes.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions - Page 3 Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par alain Dim 16 Déc - 8:39

Merci pour vos reponses. Ça devrait le faire pour un chat sur 2. Nos chiens sont aussi de gros dégeu. Donc les litières des chats sont à l'étage et les chiens au Rdc. On essaie de se trouver une petite place au milieu...Par contre, à l'extérieur , la chasse à la crotte de chat est ouverte toute l'année.
Denise
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions - Page 3 Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par Rockette Lun 17 Déc - 10:08

Excellent Alyana, c'est sur que nourrir les chats au saumon frais, ça va vite coûter un bras ! Quels goûts de luxe !

Moi j'y ai pensé aussi pour mes deux monstres, l'un mange de tout (même de la salade, s'il peut en piquer dans l'assiette il s'en donne à coeur joie), l'autre hésite si ça n'a pas le goût croquette.
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 416
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

http://rockette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Passage au cru...petites questions - Page 3 Empty Re: Passage au cru...petites questions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum