A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
Mots-clés

shaping  aboiement  epilepsie  Faith  chiots  

Galerie

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Ouaf

Ouaf

Message par Meadow le Mar 20 Déc - 21:59

Bonsoir à tous,

encore une fois -et c'est surement pas fini - je viens vers vous pour avoir un conseil et des expériences en éducation (comportement?)

Mon interrogation viens naturellement de Granit', qui joue parfaitement son rôle d'avertisseur pour me dire "hé ho, quelque chose de suspect par la bas". Bien bien, ca ne me dérange pas. Mais par la suite je trouverai pas mal qu'elle se modère sur la durée voit l'intensité de l'aboiement.. surtout quand c'est -par exemple- pour me prévenir qu'un voisin est dans le hall (un de nos petits terrain de jeu).. ok ok je l'ai vu!

J'ai lu des conseils qui parle de féliciter lorsqu'elle s'arrête d'elle même, de l'isoler lorsqu'elle aboie ou encore d'apprendre à aboyer sur commande pour maitrise le silence par la suite.. Je vais voir pour ma part ce que je sens de faire (pas l'isoler en tout cas, pas adapté à la situation à mon sens)

Et vous, comment ca se passe? Avez vous géré les aboiements de votre chien d'une manière particulière?

(mesdames messieurs les modos, si ce post n'est pas à sa place libre à vous de le bouger Wink )
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ouaf

Message par Faezia le Mer 21 Déc - 0:55

ton post est tout à fait à sa place Meadow. Wink
Le schipperke est comme dit dans le standard "un avertisseur exceptionnel". ça c'est bien. Very Happy
Maintenant, pour faire taire un schipp sur ordre, je te conseille, lorsque ta petite aboie ,de dire un NON ferme et dès qu'elle s'arrête , ne serais ce pour débuter qu'une nano seconde (j'exagère volontairement) tu félicites, tu récompenses.

Dans un premier temps, essaie cette "technique (NON + récompense dès qu'elle se tait)

Le schipperke est très malin et son apprentissage doit être positif car il est également et généralement têtu. Un schipperke a tout de suite compris ce qu'il peut ou ne pas faire. La logique du maitre dans l'apprentissage est essentielle. (enfin, je le pense).

Que ta puce aboie deux ou trois fois est tout à fait normal. Et lorque ces 2 ou 3 aboiements sont finis, c'est à toi d'intervenir "c'est bien . Tais toi. " et surtout dès qu'elle se tait : récompense/caresse.

dans un premier temps, il faut lui faire oublier le stimulus qui la fait aboyer en lui proposant MIEUX (friandises, caresses....)

et par la suite , tu nous en reparleras.. Wink

Message par lilou et joey le Mer 21 Déc - 16:53

Eh ben dis-donc, elle commence super tôt la miss ! La mienne n'a pas gardé la maison avant ses six mois Shocked
Je pense que tu as tous les conseils dont tu as besoin dans le post de Faezia Wink
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

http://vegetalegypte.wordpress.com

Message par Meadow le Mer 21 Déc - 17:15

Elle ne garde pas la maison car elle n’aboie quasiment jamais dedans. (ouf!)

C'est plutôt partout ailleurs pirat

Peut être que j'intêrpète mal, mais il me semble que parfois c'est pour m'avertir: elle aboie en grognant un peu et se tourne vers moi pour continuer après -même si je lui dit "c'est bien molosse, je gère maintenant"! A croire qu'elle comprend pas le francais lol!

Et parfois pour une autre raison mais je ne sais pas encore expliquer quoi, c'est juste une impression.

Je vais suivre les conseils de Faezia pour commencer.. ca n'est pas vraiment un problème.. pour l'instant! Smile

Quand tu dis "garde la maison" c'est que joey aboie quand des gens passent?

Benjamin Franklin.
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Message par pachacha le Mer 21 Déc - 18:47

Kâli aboyait beaucoup... Après quelques problèmes de voisinage lol! on l'a armé d"un collier anti aboiement à la citronnelle. Au bout de deux mois, elle n'aboyait plus que s'il y avait VRAIMENT un problème ^^
Du coup, elle a appris D'jouba comme ça. Qui à son tour a transmis le flambeau du silence à Edora qui aujourd'hui le transmet à Ganesh.
Du coup, j'ai pas vraiment de conseils :S
mais quand Ganesh aboie (ou pousse un de ces bruits sourds qui ressemble à la 1ère note de l'aboiement), je détourne son attention (en lui lançant un truc, en l'appelant...) C'est as la réussite du siècle mais entre ça et Dora, c'est efficace Wink
si tu veux je peux te passer mon "chien anti aboiement"
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Meadow le Mer 21 Déc - 19:20

lol! C'est trop génial ca!!

Je me demandais justement si les chiens apprenaient entre eux -ou imitaient les comportements de meute plutôt.. voila la réponse!

J'espère que sa copine la mamie golden lui apprendra à faire pipi dehors pendant les vac' cheers (pour les aboiements c'est pas le meilleur exemple..)

(si ca devient un problème, je passerai te piquer ton chien miracle! drunken )

Benjamin Franklin.
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Message par Faezia le Jeu 22 Déc - 0:19

Meadow, comme dans toutes les races, tu as des schipperkes plus aboyeurs les uns que les autres et ils n'aboient pas tous pour la même raison.
Exemple : chez moi, Dylina est la CHEF schipperke, donc elle aboie pour tout les autre.
Par contre, elle se tait si je la fais taire, car ses aboiements devenaient insupportables;

et pour les 5 autres schipperkes, les aboiements sont très gérables.

Je te conseille vraiment de travailler sur l'aboiement de Granit" RAPIDEMENT .
Lorsqu'elle aboie, en grognant, à l'extérieur, tu lui dis "c'est bon,il ne se passe rien" et tu continues ta ballade car en fait, elle cherche à ce que tu t'interesses à elle. Donc si tu rentres dans son jeu, elle va aboyer tout le temps en cherchant ton assentiment.

Commence à l'ignorer dans ce cas, interesse la à autre chose : sinon tu auras probablement une petite qui aboie sur tout.

Message par Flicka le Jeu 22 Déc - 6:12

Alors problème inverse de Pachacha ici, c'est Flamme la plus jeune qui n'est pas contente quand le vieux aboie. Valdo, avec la vieillesse, aboie en l'air sans raison, quand ça lui passe par la tête. On lui dit un gros non, il fait le sourd (car c'est vérifié, il n'est pas sourd) et continue... Mais ce manège ne plait pas à Flamme, c'est elle la chef, y a qu'elle qui a le droit d'aboyer lol! Alors elle lui fait part de son mécontentement et il lui obéit en grognassant... c'est assez marrant de les voir tous les deux, ça fait l'infirmière qui essaie de faire rentrer dans les rangs un petit vieux récalcitrant
Flicka
Admin

Message par Meadow le Jeu 22 Déc - 7:00

Faezia a écrit:

Commence à l'ignorer dans ce cas, interesse la à autre chose : sinon tu auras probablement une petite qui aboie sur tout.

Ok, ca n'est pas ce que je fais pour l'instant.. je me disais -bêtement surement- si elle voit que je prend le relai elle devrait laisser tomber?! Mais c'est vrai que ca peut amener à un comportement desagreable, je vais suivre ton conseil.
Merci Faezia

Ca n'est pas du tout extrême pour l'instant, mais mieux vaux prendre les choses à la source!

J'imagine pas chez toi quand yen a un qui s'y mets! Et les malous, ca aboit pas?
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Message par iroenna le Jeu 22 Déc - 7:39

Faezia a écrit:Lorsqu'elle aboie, en grognant, à l'extérieur, tu lui dis "c'est bon,il ne se passe rien" et tu continues ta ballade car en fait, elle cherche à ce que tu t'interesses à elle. Donc si tu rentres dans son jeu, elle va aboyer tout le temps en cherchant ton assentiment.
Je rebondis là-dessus : cette nuit, alors que j'étais affalée sur le canapé, Mesca n'arrivait pas à attirer mon attention (regards langoureux, bâillements sifflants, etc). Au bout d'un moment, elle s'est mise à grogner en regardant la porte d'entrée... Evidemment j'ai fini par me lever, pour aller voir, mais il n'y avait rien. Et c'est là que j'ai vu Mesca, la queue battante, qui me regardait comme une imbécile un jouet à la gueule... et que j'ai compris que je m'étais bien fait arnaquer Suspect !
Donc surtout, ne rentre pas dans son jeu, si elle remarque que grogner ou aboyer lui vaut ton attention, non seulement elle risque de garder avec trop de conviction, mais elle risque même de faire semblant de garder !!!

Modérateur général

Message par Meadow le Jeu 22 Déc - 7:48

Noté!
Effectivement, je me dirigeais peut être vers ce genre de chose.. merci des conseils cheers

Je me demande si Granit' ne fait pas parfois le même coup que Mesca, mais en grattant la porte du balcon. Du coup je me lève pour lui ouvrir et hop elle vient s'asseoir à ma place (un coussin par terre qu'elle adore piquer).
Peut être que je me fais des films mais.. je sens l'arnaque aussi Suspect

Benjamin Franklin.
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Message par lilou et joey le Jeu 22 Déc - 8:05

Oh, oui ! Totale arnaque ce que te fait Granit avec le balcon
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Meadow le Jeu 22 Déc - 8:07

Je pensais pas que les chiens étaient des comédiens!

Benjamin Franklin.
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Message par lilou et joey le Jeu 22 Déc - 8:18

Total gros comédiens ! On devrait leur donner des Césars et autres Oscars ! Joey ce qu'elle fait, c'est quand je veux pas jouer avec elle, elle fait passer son jouet sous le canapé et ensuite elle gratte pour le récupérer. Elle sait que j'aime pas qu'elle gratte le canapé et que je vais venir lui récupérer son jouet pour le lui lancer un peu plus loin ( donc l'équivalent de jouer, pour elle ). Mais maintenant je ne me fais plus avoir, quand elle fait ça je prends le jouet et je le range
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Meadow le Jeu 22 Déc - 8:22

Twisted Evil Bien vu!

Benjamin Franklin.
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Message par Flicka le Jeu 22 Déc - 10:14

Maligne la Joey
Flicka
Admin

Message par narcose le Ven 23 Déc - 7:29

ici ce que j'ai fait pour prévenir les aboiement intempestifs, c'est que je lui ai appris à se taire avant de lui apprendre à aboyer.. tongue

Ici j'essaie toujours de profiter des comportements satisfaisants qu'il propose pour les renforcer, histoire que ça aille plus vite.

Eros n'étant pas un grand aboyeur, j'ai procédé de la manière suivante :

1) je profitais qu'il se taisait pour dire "TAIS TOI.." + félicitations + friandise

2) une fois que la commande "TAIS TOI" a été bien comprise (au bout de 30-40 répétitions) je lui ai appris l'ordre ABOIES ... tout simplement en tenant à la main le boudin en toile qu'il adore pour le faire monter en excitation.. au premier "wooouf" j'ai de suite récompensé avec le boudin et après quelques minutes de jeu j'ai demandé le "TAIS TOI" avec succès.

Depuis l'ordre est bien ancré mais je le travaille toujours ... en demandant TAIS TOI .. ABOIES ... TAIS TOI !

Ce qui n'empêche pas Eros d'avertir quand quelque chose se passe de pas net, mais c'est vrai que ça reste assez marginal, du coup on s'inquiète vraiment quand on l'entend aboyer cheers
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Gaby06200 le Mer 1 Aoû - 19:56

Je déterre ce sujet !

Du côté de Gin, l'aboiement est quasi inexistant pour elle !
Elle grogne quand il y a quelqu'un de suspect près de la maison, aboie quand j'ouvre la porte et que quelqu'un qu'elle ne connait pas est derrière
.
En fait, elle n'a jamais vraiment été très "bavarde", lorsqu'elle aboyait (étant plus bébé), je lui faisait un "NON", et si elle ne s'arrêtait pas, je lui donnait un petit coup sur le museau (pas fort du tout, mais le geste la calmait instantanément).

Mais maintenant j'aimerais qu'elle apprenne l'ordre "aboie" Laughing seulement elle est très difficile et très patiente même lorsqu'il s'agit d'une chose qu'elle adore...
Gaby06200
Jagd terrier
Jagd terrier

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé