A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
Mots-clés

Galerie


Connexion

Récupérer mon mot de passe


LA DYSPLADIE DES FOLICULES : LE CAS DE BALKA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

LA DYSPLADIE DES FOLICULES : LE CAS DE BALKA

Message par NELLIA le Mar 20 Déc - 8:34

bonjour,

BALKA et COCA ont à peu près la même maladie.... les premiers symptomes chez COCA sont apparus il y a un et demi. Les poils ne tombaient plus... puis il y a eu des trous... dans sa magnifique fourure. J'ai fait comme la propriétaire de BALKA le parcours du combattant, et nous nous sommes connus par rapport à ce problème, nous avons échangé aussi pour essayer de trouver une solution au problème de nos chiennes.

Après les biopsie et autres examens de sang, rien n'a expliqué la perte de poils. Il m'a été conseillé de la faire stériliser (je précise que COCA n'a jamais reproduit). La stérilisation n'a pas été possible, puisque les analyses de sang ont révélés un pb grave d'insuffisance hépatique, donc arrêt de toute nourriture spéciale pelage à base de canard.
Aujourd'hui les manques sont vraiment sectorisés sur le côté de l'encolure, derrière les cuisses et un peu sur les flancs sans que cela ne se voit trop. De temps à autres un duvet repousse, mais retombe... Suivant les périodes, le poil est noir ou vire au roux mais non uniformément.

La solution : tricoter une écharpe.... fine et douce, puisque effectivement le soleil n'est pas bon, pour le froid nous n'en sommes pas là. Nous avons changé le collier qui l'iritait et opté pour le harnais.
Je n'ai absolument pas pu faire de recherche puisque l'éleveur a disparu dans la nature, j'ai contacté une personne qui a des chiens du même affixe, mais je n'ai pas eu l'impression de l'interesser avec mes informations. Elle détient l'adresse de l'éleveur mais ne veut pas me la donner. Mon but est d'informer, je me doute bien que l'éleveur ne pouvait pas savoir.
Nous avons comparé les pedigree de BALKA et COCA, mais pas d'ancêtres communs.
Effectivement, la maladie si c'est la même diag du dermato : ALOPECIE X n'est pas courante chez le schip. COCA a 11 ans.
Bisous à BALKA HASLAN et à leur maîtresse !
avatar
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 61
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum