A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


pour - qulques exercices pour les chiens de nos adhérents Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

qulques exercices pour les chiens de nos adhérents

5 participants

Aller en bas

pour - qulques exercices pour les chiens de nos adhérents Empty qulques exercices pour les chiens de nos adhérents

Message par alain Ven 25 Nov - 7:16

voila , je vais avoir besoin d'idées pour que personne ne s'em.... samedi a mon cour .
des idées d'exos a faire , ludique , et sympathique ...
a faire dans la joie , la bonne humeur et le respect du .......seigneur !!
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

pour - qulques exercices pour les chiens de nos adhérents Empty Re: qulques exercices pour les chiens de nos adhérents

Message par Admin Ven 25 Nov - 7:41

Avec des débutants, ce qui peut être sympa, c'est faire un relais entre deux équipes avec un parcours fait avec des cones et des éléments perturbateurs (fanion, bache, parapluie ouvert au sol). Le maitre va jusqu'au premier cone en marche pied, couche le chien, dés qu'il est couché, il peut repartir, fait un demi tour au second cone, met le chien en position assise, dés qu'il est assis, il repart, passe sur la bache en marche au pied etc. Chaque équipe a bien sur son propre parcours. L'équipe dont tous les membres sont passé en premier gagne. Pour corser un peu, tu peux le faire faire en donnant au maitre un parapluie, un sac a provision, un pseudo bouquet de fleur...

Sinon, tu peux faire un "1, 2, 3 soleil" : tous tes adherents partent en ligne, un éduc a l'opposé contre le mur et le grillage. Tu fais "1,2,3 Soleil Position", quand tu te retournes, les adhérents doivent mettre leur chien dans la position, ils ont 5 secondes. Celui qui n'y arrive pas est éliminé. Le gagnant est celui qui te rejoint au mur. La aussi, tu as possibilité de mettre au sol des éléments perturbateurs, de donner aux maitres des handicaps etc...

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour - qulques exercices pour les chiens de nos adhérents Empty Re: qulques exercices pour les chiens de nos adhérents

Message par Smiley&Co Ven 25 Nov - 13:13

génial tes exos alyana pour - qulques exercices pour les chiens de nos adhérents 2549737695 !! jamais je n'ai fait ce genre d'exos Shocked!!! dis Alain je peux venir pour - qulques exercices pour les chiens de nos adhérents 2338475333 pour - qulques exercices pour les chiens de nos adhérents 2338475333
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

pour - qulques exercices pour les chiens de nos adhérents Empty Re: qulques exercices pour les chiens de nos adhérents

Message par MarieC Ven 25 Nov - 13:43

Smiley&Co a écrit:génial tes exos alyana pour - qulques exercices pour les chiens de nos adhérents 2549737695 !! jamais je n'ai fait ce genre d'exos Shocked!!! dis Alain je peux venir pour - qulques exercices pour les chiens de nos adhérents 2338475333 pour - qulques exercices pour les chiens de nos adhérents 2338475333

+1... moi aussi... je peux venir??? (bon, Chivas va bouffer tout le monde, mais tant pis!! Suspect ) lol!

... Et Alyana, je confirme ce que je disais dans un autre post... j'aurais bien aimé t'avoir comme éduc pour ma miss... Sad
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

pour - qulques exercices pour les chiens de nos adhérents Empty Re: qulques exercices pour les chiens de nos adhérents

Message par Admin Ven 25 Nov - 17:06

j'aime pas voir les gens tourner autour de quatre cônes comme des poissons dans un bocal. Ces exercices ne sont pas de moi, ils se font au club et j'aime bien quand on a suffisamment peu de chiens pour les mettre en œuvre.

Alain sinon, je ne sais pas si vous le faites, pense a faire manipuler les chiens par leur propriétaire : vérification des yeux, des oreilles, des testicules, des coussinets, l'état des griffes, des ergots. Les gens qui commencent n'arrivent pas toujours a manipuler les chiens comme il faut et c'est dommage quand il y a des soins a faire. En plus, ça sert chez le véto. Un chien ayant l'habitude d'être manipulé se braquera moins qu'un chien n'ayant pas l'habitude.

Faire un peu d'information sous forme de questions réponses, sur le thème : vous êtes en foret vous perdez votre chien ? Que faites vous ? Les réponses sont parfois surprenantes. Idem sur "Votre chien est malade en pleine nuit, qui appelez vous ?". On essaie aussi de faire de la prévention sur les tiques, les épillets, la torsion dilatation de l'estomac etc... Et bien sur, inciter les gens a poser leur question, parce qu'il n'y a pas de question bête quand on ne sait pas !

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

pour - qulques exercices pour les chiens de nos adhérents Empty Re: qulques exercices pour les chiens de nos adhérents

Message par Faezia Ven 25 Nov - 17:22

Alyana a écrit:j'aime pas voir les gens tourner autour de quatre cônes comme des poissons dans un bocal. Ces exercices ne sont pas de moi, ils se font au club et j'aime bien quand on a suffisamment peu de chiens pour les mettre en œuvre.

Alain sinon, je ne sais pas si vous le faites, pense a faire manipuler les chiens par leur propriétaire : vérification des yeux, des oreilles, des testicules, des coussinets, l'état des griffes, des ergots. Les gens qui commencent n'arrivent pas toujours a manipuler les chiens comme il faut et c'est dommage quand il y a des soins a faire. En plus, ça sert chez le véto. Un chien ayant l'habitude d'être manipulé se braquera moins qu'un chien n'ayant pas l'habitude.

Faire un peu d'information sous forme de questions réponses, sur le thème : vous êtes en foret vous perdez votre chien ? Que faites vous ? Les réponses sont parfois surprenantes. Idem sur "Votre chien est malade en pleine nuit, qui appelez vous ?". On essaie aussi de faire de la prévention sur les tiques, les épillets, la torsion dilatation de l'estomac etc... Et bien sur, inciter les gens a poser leur question, parce qu'il n'y a pas de question bête quand on ne sait pas !

pour - qulques exercices pour les chiens de nos adhérents 2698908354 cheers les clubs que je connais, ne proposent malheureusement pas le quart de ce que tu fais. Evil or Very Mad
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

pour - qulques exercices pour les chiens de nos adhérents Empty Re: qulques exercices pour les chiens de nos adhérents

Message par alain Dim 27 Nov - 21:12

le week end je suis pas la donc je remonte le post pour te remercier , et je prends toute les idées que l'on peu me donner , je prend un groupe seul samedi prochain , je vais appliquer tes conseils ...
j'ai un beauceron un peu chaud qui va me les faire voler les quilles .
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

pour - qulques exercices pour les chiens de nos adhérents Empty Re: qulques exercices pour les chiens de nos adhérents

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum