A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


pour - l'importance du ton qu'on emploie pour leur donner des ordres... Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

l'importance du ton qu'on emploie pour leur donner des ordres...

+2
Smiley&Co
narcose
6 participants

Aller en bas

pour - l'importance du ton qu'on emploie pour leur donner des ordres... Empty l'importance du ton qu'on emploie pour leur donner des ordres...

Message par narcose Mar 22 Nov - 16:08

Ca peut sembler un peu niais, mais je pense qu'il faut bien faire attention au ton qu'on emploie avec nos chiens... et adapter celui ci aux circonstances bien entendu.

Ici 3 types d'intonation :
- l'interrogative (tu laisses ? tu viens ?) pour inviter le chien à me suivre -> provoque en général un effet immédiat et joyeux
- neutre -> quand je m'adresse à lui pour lui parler
- colère froide -> c'est quand je suis pas contente du tout, en général pour obtenir quelque chose immédiatement

Je n'hésite pas à en rajouter des tonnes niveau vocal quand il fait bien, ça me semble important de montrer quand c'est bien fait sunny
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

pour - l'importance du ton qu'on emploie pour leur donner des ordres... Empty Re: l'importance du ton qu'on emploie pour leur donner des ordres...

Message par Smiley&Co Mar 22 Nov - 16:22

je n'aurai pas classer ça comme ça

pour moi c'est les aigus( avec bcp de i) pour la joie, l'entrain le jeux
normal pour un ordre un apprentissage et le retour au calme
grave (svt sec) si je dois redemander un ordre appris
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

pour - l'importance du ton qu'on emploie pour leur donner des ordres... Empty Re: l'importance du ton qu'on emploie pour leur donner des ordres...

Message par alain Mar 22 Nov - 16:26

pour obtenir qq chose le ton doit etre toujours ferme .

interrogative : tu viens ? .......non ? ...... ok ...

colére froide : vient manger ta soupe ...avant qu'elle soit froide ( avec une voie d'outre tombe .. glagla ...ça fout la trouille au chien ....

neutre : on va en suisse .....
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

pour - l'importance du ton qu'on emploie pour leur donner des ordres... Empty Re: l'importance du ton qu'on emploie pour leur donner des ordres...

Message par narcose Mar 22 Nov - 17:10

Smiley&Co a écrit:je n'aurai pas classer ça comme ça

pour moi c'est les aigus( avec bcp de i) pour la joie, l'entrain le jeux
normal pour un ordre un apprentissage et le retour au calme
grave (svt sec) si je dois redemander un ordre appris

oui tu as raison, c'est plus logique ainsi Laughing
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

pour - l'importance du ton qu'on emploie pour leur donner des ordres... Empty Re: l'importance du ton qu'on emploie pour leur donner des ordres...

Message par véron Mar 22 Nov - 18:38

les intonations


nous avons déjà tous remarqué que,selon les situations,les chiens ont des aboiements ou des grognements qui diffèrent.ceci nous permet d'avoir la certitude que les animaux utilisent des intonations différentes en fonction de l'état d'ame qu'ils veulent exprimer.il en ira de mème en ce qui nous concerne,c'est-à-dire que pour entrer en relation avec un chien,il faudra noux exprimer avec des intonations différentes en fonction de la situation.
le nombre de ces intonations est relativement limité,quatre sont a retenir et à bien différencier.
la demande
la félicitation
le commandement
la réprimande


la premiere des règles à observer en la matiere est de créer le plus de contraste possible entre ces quatre façons de s'adresser à votre chien.
véron
véron
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 127
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

pour - l'importance du ton qu'on emploie pour leur donner des ordres... Empty Re: l'importance du ton qu'on emploie pour leur donner des ordres...

Message par beauce07 Mar 22 Nov - 18:40

véron a écrit:les intonations


nous avons déjà tous remarqué que,selon les situations,les chiens ont des aboiements ou des grognements qui diffèrent.ceci nous permet d'avoir la certitude que les animaux utilisent des intonations différentes en fonction de l'état d'ame qu'ils veulent exprimer.il en ira de mème en ce qui nous concerne,c'est-à-dire que pour entrer en relation avec un chien,il faudra noux exprimer avec des intonations différentes en fonction de la situation.
le nombre de ces intonations est relativement limité,quatre sont a retenir et à bien différencier.
la demande
la félicitation
le commandement
la réprimande


la premiere des règles à observer en la matiere est de créer le plus de contraste possible entre ces quatre façons de s'adresser à votre chien.
je plussoie! pour - l'importance du ton qu'on emploie pour leur donner des ordres... 2698908354
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

pour - l'importance du ton qu'on emploie pour leur donner des ordres... Empty Re: l'importance du ton qu'on emploie pour leur donner des ordres...

Message par alain Mar 22 Nov - 18:46

je plume d'oie , putois , plusoie aussi !
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

pour - l'importance du ton qu'on emploie pour leur donner des ordres... Empty Re: l'importance du ton qu'on emploie pour leur donner des ordres...

Message par sask' Mar 22 Nov - 18:56

pantois, quandàmoi, toutdroit, j'y crois ... et je plume d'oie aussi, ma foi
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

pour - l'importance du ton qu'on emploie pour leur donner des ordres... Empty Re: l'importance du ton qu'on emploie pour leur donner des ordres...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum