A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

+8
gryffondor
Smiley&Co
Admin
MarieC
alain
beauce07
véron
Faezia
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par Faezia Lun 21 Nov - 19:12



personnellement, cette vidéo me choque...
Je déteste la méthode "éducative" de César Millan et pourtant, il est pas mal cité en éducation canine..

Qu'en pensez vous??
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par véron Lun 21 Nov - 19:30

je reste sceptique...
sur le long terme!!!
véron
véron
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 127
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par beauce07 Lun 21 Nov - 19:39

ça ne fait absolument pas mal au chien. ça le déstabilise quand il matte un truc défendu et rien que pour ça je trouve ça bien. le but étant que le chien se concentre sur celui qui tient la laisse et non sur le fruit défendu...
ben oui ça change de la croquette mais le but est le même! recentrer le chien sur soi.
après si ça marche dans la durée je n'y vois aucune inconvénient.

d'ailleurs ne dis t'on pas que pour construire un chien il faut le "déconstruire avant"?
(enfin c'est ma phrase fétiche pour le ring) Embarassed

beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par Faezia Lun 21 Nov - 19:42

Je savais que ce topic allait faire réagir : raison pour laquelle j'ai mis la vidéo Wink (sachant que je ne suis pas du tout d'accord avec toi Beauce-de temps en temps il faut bien être en désaccord Wink )
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par alain Lun 21 Nov - 19:43

je fais ça quand on bosse et que mon chien regarde une mouche ou je ne sais pas quoi , ça le reconcentre sur son travail et ça me permet de rester en position sans bouger pendant les exercices .
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par beauce07 Lun 21 Nov - 19:45

alain a écrit:je fais ça quand on bosse et que mon chien regarde une mouche ou je ne sais pas quoi , ça le reconcentre sur son travail et ça me permet de rester en position sans bouger pendant les exercices .
+ 1 moi aussi!
en plus le chien ne sait pas que ce "coup" vient de toi donc ça le recentre encore plus sur toi! ah mon maître sauve moiiii! lol!
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par véron Lun 21 Nov - 19:48

seulement cette méthode ne peut fonctionner qu'en laisse...
véron
véron
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 127
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par alain Lun 21 Nov - 19:50

exact .
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par beauce07 Lun 21 Nov - 19:51

oui oui sinon le chien se barre! normal! lol
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par alain Lun 21 Nov - 19:53

et entre nous c'est pas violent quand même , faut pas pousser mémé dans les orties !

je vois pas trop ce qu'il y a de choquant dans cette methode ...
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par véron Lun 21 Nov - 19:59

certes se n'est pas violent!!! il y a deux sorte de renforcement:
le positif et le négatif.

là c'est un renforcement négatif...
véron
véron
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 127
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par Faezia Lun 21 Nov - 19:59

vous avez regardé la vidéo en entier? : Entre autre, lorsque dans la dernière partie, le chien ne fait absolument rien et que Monsieur Millan lui donne un coup de pied totalement gratuit, et à ce moment là, le chien fait preuve d'agressivité. Vous trouvez ça normal comme moyen éducatif? Moi pas....

J'ai mis cette vidéo, pour que tout le monde puisse s'exprimer sur le sujet : donc, même si je ne suis pas d'accord, merci de votre intervention Smile
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par MarieC Lun 21 Nov - 20:05

... pour et contre...

le coup de pied sans raison... je ne vois pas l'intérêt... je trouve ça même choquant... il risque de se faire bouffer le gars... ça lui ferait peut-être de la pub?? affraid

sinon, il m'est arrivé de faire ça... quand pas d'autre alternative et toujours avec une raison précise... radical et efficace!!


... mais je suis persuadée que si on le fait trop souvent, et que le chien te voit venir... t'es cuit!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad

PS: je n'aime pas du tout regarder cette vidéo car elle transmet un acte choquant et mal expliqué... si tout le monde se mettait à envoyer des coups de pied à son chien "comme ça" où irait le respect de son animal???
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par alain Lun 21 Nov - 20:07

et ben on est nombreux a faire du renforcement négatif alors ! et j'ai vu pas mal de chiens qui sont sortit en selectif avec du renforcement négatif ... et même beaucoup plus négatif que ça ...et les chiens ne sont pas traumatisé ,ni en dessous ...
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par beauce07 Lun 21 Nov - 20:07

Faezia a écrit:vous avez regardé la vidéo en entier? : Entre autre, lorsque dans la dernière partie, le chien ne fait absolument rien et que Monsieur Millan lui donne un coup de pied totalement gratuit, et à ce moment là, le chien fait preuve d'agressivité. Vous trouvez ça normal comme moyen éducatif? Moi pas....

J'ai mis cette vidéo, pour que tout le monde puisse s'exprimer sur le sujet : donc, même si je ne suis pas d'accord, merci de votre intervention Smile
alors en principe cette "méthode" enfin cette façon de faire car ce n'est pas une méthode, c'est au maître de la faire à son chien. et pas un inconnu. sinon le chien risque de se retourner contre l'inconnu qui le malmène. normal.
mais quand c'est le maître qui le fait, le chien se recentre et est tout ouïe!

mais on vit une époque ou les gens sont tellement assistés qu'ils sont incapable de se faire obéir par des moyens plus traditionnels et c'est là que les "bons" éduc très très médiatisés s'engouffrent dans le créneau! très fort César Milan! tu as compris comment gagner de l'argent! Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! 2698908354

en fait c'est plus un spectacle qu'autre chose...
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par MarieC Lun 21 Nov - 20:09

beauce07 a écrit:
alors en principe cette "méthode" enfin cette façon de faire car ce n'est pas une méthode, c'est au maître de la faire à son chien. et pas un inconnu. sinon le chien risque de se retourner contre l'inconnu qui le malmène. normal.
mais quand c'est le maître qui le fait, le chien se recentre et est tout ouïe!

mais on vit une époque ou les gens sont tellement assistés qu'ils sont incapable de se faire obéir par des moyens plus traditionnels et c'est là que les "bons" éduc très très médiatisés s'engouffrent dans le créneau! très fort César Milan! tu as compris comment gagner de l'argent! Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! 2698908354

en fait c'est plus un spectacle qu'autre chose...

exactement!!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par véron Lun 21 Nov - 20:20

alain a écrit:et ben on est nombreux a faire du renforcement négatif alors ! et j'ai vu pas mal de chiens qui sont sortit en selectif avec du renforcement négatif ... et même beaucoup plus négatif que ça ...et les chiens ne sont pas traumatisé ,ni en dessous ...

sais pas faux!!!!
véron
véron
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 127
Date d'inscription : 17/11/2011
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par Admin Lun 21 Nov - 20:43

Pour moi, ce n'est pas une méthode éducative...

Que ce geste soit utilisé de temps en temps sur son propre chien, ok. Je sais que par exemple ma méthode pour que le cocker n'est plus le nez au sol pendant les marches au pied n'avait rien de positif.

Maintenant, ça me dérange profondément que ce genre de vidéo circule comme ça en libre sur le net. Ce genre de geste doit être utilisé pour moi avec parcimonie et par des gens qui connaissent.
Beauce, Alain, vous êtes bien mignons a parler de chien de ring, mais n'oublions pas que les gens qui visionneront cette vidéo ont pour 95 % des chiens de compagnies, ne connaissent pas grand chose à la gestion du chien et a son anatomie. Si le chien, dès qu'il fait un pas de travers, se prend ce genre de coup de pompe, on va ou ? Parce que le chien d'après moi, sait très bien d’où vient le coup, sinon, il ne s'éloignerait pas de son maitre s'il n'a pas de laisse.

Pour moi, c'est au même niveau que les colliers électriques en vente libre n'importe où.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par Faezia Lun 21 Nov - 20:49

Alyana, je viens d'écrire toute une "tartine" précisant comme tu le fais que le chien sait d'ou vient le coup de pied et que c'est du même ordre que le CE utilisé à tord et à travers, par des néophytes, les mêmes que ceux qui visionneront cette vidéo de César Millan.. inutile de faire doublon avec ce que tu viens d'écrire , donc je me contente de valider à 200 % ton message.. Very Happy
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par Smiley&Co Lun 21 Nov - 21:04

la video nous montre les images les plus choquante puisque que celui qui la faite dit bien à la fin qu'il est contre cette méthode...

perso je me sens incapable de gerer et de faire ça... et je pense qu'une façon de faire pareil peut entrainer beaucoup trop de dérive ....car mal utilisé
et puis t'a pas interet à avoir un rase motte comme chien ....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par gryffondor Lun 21 Nov - 21:30

peut etre que dans certaines disciplines comme le ring on peut se permettre d avoir un renforcement negatif fort si c est bien fait c est clair que les chiens ne sont pas en sucre !!par contre dans d autres cas je pense que c est une erreur d avoir ce genre de reaction !!je m explique en donnant un exemple quand je faisais du decombres avec mon beauceron un jour je sors de nuit et j avais un entrainement a 200KMs donc un copain pompier m emmene pour que je ne conduise pas ,la chienne se retrouve dans une caisse dans la voiture du mec ;et lui son chien tranquille pas enferme !elle pleurniche jalouse ...je rale une fois! deux trois! et au bout d un momment je demande au copain de s arreter et je mets une bouffe a la chienne genre ferme la!!! (pas tres positif!)arrive sur zone tout comme d habitude detente etc ...c est a nous !!la chienne travaille et deconne petit bisous au gens sur le terrain !!! je l a remets au taf et elle me sors le grand jeu !marquage ++++d une cache je leve la main on ouvre ...personne dedans!!faux marquage sur cache vide jamais utilisee ce jour la ...donc elle se paie ma tete...l instructeur vient me voir tu t es enguele avec ta chienne ou quoi?elle se fous de toi !!ok j ai compris ...la voiture !!il me dit ton chien travaille en finesse avec son nez c est difficile il faut etre concentre et calme elle n etait pas au boulot et c est ta faute!! tu rembale et tu vas travailler a vu avec les debutants et tu renforce la confiance et la valorisation de son travail sinon tu n auras plus rien de bien surtout avec cette chienne ....c etait la premiere fois qu elle me faisait çà et elle ne l a pas refait mais moi non plus !!c etait injuste et disproportionne un chien vaut mieux que çà surtout si on lui demande de travailler il y a une relation de confiance dans le travail .......j ai deja donne un petit coup pour reconcentrer le chien !!comme tous les gens qui travaillent mais ce mec il fait une video de comment bien taper son chien ...pour le grand public et au premier degres c est une grave erreur je crois !!!desolee pour la longeur!!!comme alyana et faezia je desaprouve ++ mais çà vous aviez compris !!!
gryffondor
gryffondor
Jagd terrier
Jagd terrier

Messages : 145
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 60
Localisation : pyrenees atlantiques

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par Faezia Lun 21 Nov - 22:05

Merci beaucoup gryffondor pour nous avoir parlé de ton expérience et de la conclusion que tu en as tirée Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par alain Mar 22 Nov - 6:09

Beauce, Alain, vous êtes bien mignons a parler de chien de ring, mais n'oublions pas que les gens qui visionneront cette vidéo ont pour 95 % des chiens de compagnies,

ok , pour ma part j'ai tendance a l'oublier telement je suis dans le truc Rolling Eyes ... bonne intervention Alyana .Very Happy
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par pachacha Mar 22 Nov - 6:15

Je n'ai pas d'opinion sur le sujet
Je tiens juste à faire remarquer quelque chose
C'est le SEUL gars qui fait des videos d'éducation mise sur internet avec une autre race qu'un border colley ou une race du même genre.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par Jcindy36 Mar 22 Nov - 6:38

Me concernant ça ne viendrait pas à l'idée de pratiquer cette méthode... Pour recentrer mon chien devant une situation où ça peut partir en sucette, je lui donne un ordre ( au pied, pas touché, coucher, assis,...). Il s'exécute généralement et se recentre sur moi. Si ça ne fonctionne pas, j'utilise la voix et là il comprend à mon intonation qu'il faut qu'il se recentre.
Il y a une chose qui me turlupine dans cette vidéo, c'est que le conducteur, lorsqu'il voit son chien fixer un autre chien, ou lorsqu'il sent un danger, il tend la laisse à mort. Si J'ai bien compris une chose avec Gibbs, c'est que tout passe par moi! Si mon chien commence un fixer un autre chien ou alors une personne, il ne faut surtout pas que je tende la laisse, Sinon ça veut dire "effectivement il y a danger, et moi aussi j'ai peur!".
Dans cette situation je me decontracte, je fais confiance à mon chien. Je laisse la laisse détendue et je recentre avec la voix. Et la voix ferme et posée. (sans coup de pied !). Si je donne un kick à mon chien, je perdrais un peu de sa confiance...
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!! Empty Re: Cesar Millan : une méthode éducative ????!!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum