A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Collier, laisse - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Collier, laisse

+7
Smiley&Co
narcose
Faezia
Wury
pachacha
Admin
Meadow
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Collier, laisse - Page 2 Empty Re: Collier, laisse

Message par Meadow Ven 25 Nov - 22:46

Merci beaucoup pour vos réponses et votre soutien!

Je ne lui ai pas remis depuis tout a l'heure, elle a retrouvé sa joie de vivre Smile

Je trouve que l'idée d'un truc plus léger peut être adapté.. Vu qu'elle fait un blocage rien qu'a la vue du collier, si je change de matière ca pourra aider peut être..

Après, pour la communication du stress, j'y ai fait attention (vraiment) j'ai joué avec elle et le collier pendant un moment, puis je l'ai laissé de coté, puis hop, je lui avais mis avec petite distribution de friandise, et j'ai essayé de banaliser la chose en ne faisant pas toute une histoire. Après, je pense qu'on ne contrôle pas tout et que j'ai peut être laissé transparaitre mon inquiètude sans le vouloir..
(mon apprentissage en temps que bouddha est en cours hihi)

Iroenna, je crois que je ferai comme ca d'ici qu'elle se soit mise en confiance comme le dit faezia. Petit à petit elle finira pas accepter!

C'est vrai que tout a l'heure j'étais très impressionnée par sa réaction! Mais j'imagine qu'a force on finit par mieux gérer ca..

Merci de vos réponses, ca m'aide d'avoir vos points de vu! Surprised

Je donnerai des nouvelles sur le post de l'évolution de la chose.
Encore merci pour vos réponses.

Bonne nuit à tous!

Collier, laisse - Page 2 2556410345
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collier, laisse - Page 2 Empty Re: Collier, laisse

Message par Meadow Sam 26 Nov - 20:39

Bonsoir à tous et à toutes,

je viens vous donner des petites nouvelles.. Ca va plutôt dans le bon sens, lentement mais surement.

Elle a son collier parfois 1/2h, associé avec beaucoup d'autres stimulis (genre dans le hall de l'immeuble, avec vu sur l'extérieur. Je sens bien que ca ne lui plait pas trop, mais elle l'oublie un peu desfois. Et elle n'a plus peur quand elle le voit cheers (rien de gagné, mais c'est déja 1000 fois mieux que hier)

Faezia, pour répondre à ta question, sa première nuit été terrible.. Un autre grand défi pour la ptite c'est d'apprendre à rester seule, (oui ca fait beaucoup de défi pour un début.. j'en suis consciente!) Autre sujet, autre post..
(pour répondre à ton autre question silencieuse, l'éleveuse à mis le collier pour le véto pour la reconnaître avec sa soeur -sans collier elle, la petite chanceuse- )

Navrée pour mon "appel au secours" un peu paniquée hier, j'ai eu peur qu'elle soit traumatisée à vie. Mais quand je vois les progrès depuis hier, je me dis qu'avec de la patience on y arrivera.

Merci de vos réponses, ca fait plaisir d'échanger.



Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collier, laisse - Page 2 Empty Re: Collier, laisse

Message par Admin Sam 26 Nov - 20:53

Contente que ça s'arrange ! Le temps d'adaptation est dur mais ça sera bientôt oublié cheers

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collier, laisse - Page 2 Empty Re: Collier, laisse

Message par Faezia Sam 26 Nov - 23:11

Si Granit' oublie déjà un peu le collier, c'est une bonne évolution Very Happy
pour ce qui concerne le collier associé au véto... scratch effectivement la soeur de ta petite a eu plus de chance...
Tu nous diras comment s'est passé la 2eme nuit Wink
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Collier, laisse - Page 2 Empty Re: Collier, laisse

Message par Smiley&Co Dim 27 Nov - 9:29

très contente que ça s'arrange Very Happy
doucement mais surement cheers cheers
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Collier, laisse - Page 2 Empty Re: Collier, laisse

Message par Meadow Dim 27 Nov - 17:53

Oui, doucement mais surement!

Aujourd'hui ca allait mieux Smile Je ne dis pas qu'elle adore le collier et les balades encore, mais elle trottine au pied tranquillement quand je marche sur les trottoirs. (elle a plutôt l'air hyper concentrée sur tous les autres stimulis.. sans avoir l'air ni joyeuse ni effrayée.. ca suit son cours je pense)

Merci pour votre présence Collier, laisse - Page 2 2338475333
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collier, laisse - Page 2 Empty Re: Collier, laisse

Message par Kinette Dim 27 Nov - 18:03

tant mieux si la situation s'améliore. Un chiot apprend vite mais il faut quand même lui laisser du temps Wink
Bon courage pour toutes les 1ères fois de ton p'tit bout I love you
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Collier, laisse - Page 2 Empty Re: Collier, laisse

Message par Faezia Dim 27 Nov - 18:37

Meadow a écrit:Oui, doucement mais surement!

Aujourd'hui ca allait mieux Smile Je ne dis pas qu'elle adore le collier et les balades encore, mais elle trottine au pied tranquillement quand je marche sur les trottoirs. (elle a plutôt l'air hyper concentrée sur tous les autres stimulis.. sans avoir l'air ni joyeuse ni effrayée.. ca suit son cours je pense)

Merci pour votre présence Collier, laisse - Page 2 2338475333

Ta petite va de découverte en découverte.. c'est normal..
Je suis vraiment contente que cela se passe mieux avec le collier cheers
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Collier, laisse - Page 2 Empty Re: Collier, laisse

Message par Meadow Lun 5 Déc - 21:14

Je viens aux nouvelles:

Granit' s'est très bien habituée au collier à force de patience et de stimulis un peu forts (la rue, les voitures) qui lui faisaient se concentrer sur d'autres choses que son cou.

Elle trottine très bien en laisse et ne fais plus de mouvement de recul quand je lui mets le collier cheers
Bon, elle ne saute pas de joie non plus et hésite un peu plus à venir vers moi quand je l'ai en main mais les progrès sont la et je suis contente.

Par contre.. j'ai commencé la longe dans la petite forêt près de chez moi, et je la lache en bas de mon immeuble pour ses pipis. Ca se passe très bien, elle a un bon rappel (pour l'instant, pas de stimuli très fort non plus autour.. Rolling Eyes faut rester lucide) En fait, elle reste tellement autour de moi que je lui enleverai bien la longe mais je vois bien qu'en se développant elle va explorer de plus en plus et il me faudra certainement travailler plus certainement le rappel à ce moment la. Et depuis qu'elle goute à ces espaces, elle marche un peu moins bien au pas Wink
On travaille ca gentiment.. faut voir les gens qui me dévisagent quand je lui parle en marchant avec une voix méga enjouée !!
Collier, laisse - Page 2 3245836648

lol!

Merci encore pour votre présence, je me sens un peu bête d'avoir un peu paniquée comme ca.
Je n'ai pas grand monde à qui parler "chien" autour de moi.. Donc si je n'évacue pas je me sens un peu seule parfois dans ma tête! drunken
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collier, laisse - Page 2 Empty Re: Collier, laisse

Message par Faezia Lun 5 Déc - 21:30

C'est parfait ce que tu fais Meadow avec ta petite. De plus tu es très lucide (effectivement pour le moment, tu es son seul repère quant aux futurs stimuli -un schipp est par nature extrèmement curieux- il va falloir que ce que tu lui proposes soit plus interessant que ce qu'elle aura envie de découvrir...
Donc continue de travailler le rappel car pour le moment , Granit' est complètement sur toi et cela te permet de démarrer l'apprentissage. Very Happy
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Collier, laisse - Page 2 Empty Re: Collier, laisse

Message par Meadow Lun 5 Déc - 22:33

Haha alors tu n'imagine pas comme tu as vu juste Faezia!
Justement heureusement que je ne me suis pas -trop- fait de faux espoirs!! Je rentre d'une petite balade et elle était IN-TE-NA-BLE!!
Collier, laisse - Page 2 2975105902

Moi qui me réjouissais -quand même un peu je dois l'avouer I love you - qu'elle marche si bien en laisse au bout de qq jours, je vois bien que la remise en question va être constante dans cette aventure!
(et que je tire, et que je m'asseois sans plus bouger mes fesses, puis que je re-tire.. la diablesse elle l'avait jamais fait encore Twisted Evil )

Elle découvre les autres chiens depuis qq jours aussi.. et elle grogne bien dessus, en aboyant (même suis les malous, l'inconsciente..) puis dès qu'ils courent vers elle, elle demande les bras la coquinette. Je ne la ramasse pas, je me dis qu'elle doit apprendre à "assumer" ses petites provoq'.. jen croisant les doigts pour que les chiens en face voient bien que c'est un chiot.. J'espère qu'elle ne perd pas confiance en moi dans ces moments la.

Bon, le rappel reste pas mal.. mais je vais devoir m'attendre au pire dans les jours à venir.. Rolling Eyes

(sinon le collier ca va toujours aussi, ouf)
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collier, laisse - Page 2 Empty Re: Collier, laisse

Message par Faezia Lun 5 Déc - 23:33

J'imagine bien Meadow : je connais les schipperkes .. lol!
Ne demande pas trop à ta puce : pour le moment, elle découvre et visiblement a l'air fort interessée. (ce qui est très bien). Je trouve même qu'elle évolue très vite cheers cheers

petite question : que fais tu lorsqu'elle refuse de se lever et qu'elle se met à re tirer une fois debout???
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Collier, laisse - Page 2 Empty Re: Collier, laisse

Message par iroenna Mar 6 Déc - 4:30

Meadow a écrit:Elle découvre les autres chiens depuis qq jours aussi.. et elle grogne bien dessus, en aboyant (même suis les malous, l'inconsciente..) puis dès qu'ils courent vers elle, elle demande les bras la coquinette. Je ne la ramasse pas, je me dis qu'elle doit apprendre à "assumer" ses petites provoq'.. jen croisant les doigts pour que les chiens en face voient bien que c'est un chiot.. J'espère qu'elle ne perd pas confiance en moi dans ces moments la.
Pour ces situations-là, surtout, ne t'en mêles pas. Effectivement, les autres chiens sont censés reconnaître un chiot, et agir en conséquence. C'est en se frottant à des chiens adultes qui la remettront en place qu'elle apprendra les limites acceptées par la "société" (donc pas de provoc, pas de morsure... que ce soit sur les autres chiens ou sur toi Wink !).
Si ça tourne à l'agression, bien sûr il faudra que tu réagisse, mais personnellement je serais plus pour "attaquer" l'autre chien que pour la prendre à bras (dans la limite du possible évidemment) : ainsi elle ne prendra pas le coup de flipper à chaque fois et de vouloir être prise bras, mais elle saura que le cas échéant, tu feras fuir les intrus. Sachant quand même que le maître de l'autre chien sera là pour reprendre son zouave en main, donc pas de panique Wink
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collier, laisse - Page 2 Empty Re: Collier, laisse

Message par alain Mar 6 Déc - 6:08

+1 la prendre dans tes bras la confortera dans sa peur .
pour tout le reste ,pas mieux qu'Iroenna
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Collier, laisse - Page 2 Empty Re: Collier, laisse

Message par Meadow Mar 6 Déc - 10:47

cheers Alors je n'aurais toujours pas de scrupule à la laisser se faire un ptit peu titiller.. faut qu'elle apprenne la vie la petite;)
Il me tarde qu'elle rencontre la chienne de la famille.. et si possible qu'elle se fasse un peu éduquer à ce niveau la ^^

Faezia, lorsque j'ai la laisse et qu'elle s'asseoit, je m'accroupie en l'appelant et la elle vient, et si elle tire ca dépend.. soit je m'arrête jusqu'a ce qu'elle ne tire plus, soit je lui mets une petite secousse.. Et je fais "au pas, au pas" en même temps..
Je ne sais trop encore comment je vais faire, mais on va bosser tranquillou.
Si je laisse pendouiller ma main elle me suit nickel (gourmande). Mais bon, elle fait 15cm de haut alors c'est sportif Wink

Ne t'inquiète pas faezia, je ne veux pas aller trop vite et ej sais qu'elle est petite. Mais ca vaut le coup de commencer dans la bonne direction je pense Wink Le truc sur lequelle je suis plus radicale c'est "tu laisses" ou je me fache un peu parfois (sauf avec le panier, j'ai laissé tomber lol! )

Je me demande plutôt si je fais un bon rythme (genre laisse-longe-laisse-lachée en terme d'itinéraire).. il faut le temps qu'elle comprenne qu'il y a plusieurs config' (d'ailleurs j'utilise le même petit bout de corde pour la laisse et la longe.. peut être que ca porte à confusion?)

Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collier, laisse - Page 2 Empty Re: Collier, laisse

Message par Faezia Ven 9 Déc - 1:07

Globalement, je pense que tu te débrouille très bien Meadow avec ta petite..

Je te conseille d'associer la friandise à un apprentissage précis (pas juste laisser "pendouiller " ta main, mais de mettre un mot sur ce que tu fais.)

Tu as raison d'être exigeante sur le "tu laisses" car les schipps sont des champions pour récupérer vite fait, bien fait n'importe quoi..

Et n'hésite pas à utiliser le "NON" (sec et très ferme), si tu prends ta petite sur le fait (en train de faire une bêtise).

lors d'un apprentissage, termine toujours sur un exercice réussi (n'oublie pas que ta petite est très jeune et qu'elle n'est pas en mesure de se concentrer longtemps.)

concernant les rencontres avec les autres chiens, attention tout de même car le schipperke ne se rend pas compte du tout de sa petite taille par rapport à ses grands congénères. Il a la qualité d'être courageux mais poussé à l'extrème , cette qualité devient le défaut d'être kamikaze et inconscient...
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Collier, laisse - Page 2 Empty Re: Collier, laisse

Message par Meadow Ven 9 Déc - 18:43

lol! J'ai cru remarquer le problème d'image qu'elle avait d'elle même, genre "je suis grande, grosse costaud et pleine de dents"!

Merci Faezia pour tes conseils.

Smile
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Collier, laisse - Page 2 Empty Re: Collier, laisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum