A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
Mots-clés

chiots  epilepsie  shaping  Faith  aboiement  

Galerie

Connexion

Récupérer mon mot de passe

La place de chacun????

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

La place de chacun????

Message par Marilyn le Mer 16 Nov - 13:33

Coucou tout le monde!!!

Ce midi alors que je venais de finir de manger, j'avais la petite sur les genoux, il restait des croutes de pizza dans mon assiette, Yucky les attendait, et la petite à mis la main dans mon assiette. Le gros a grogné (il n'avait jamais ça), par réflexe il a pris une tape sur la truffe puis couché/pas bougé ensuite petite séance d'obéissance. Ensuite j'ai remis volontairement à plusieurs reprises la main de Maélya dans l'assiette bien pour que le gros voit. Plus de réaction.
Donc plusieurs questions:
1) Ai-je eu la bonne réaction? Si non qu'aurais-je dû faire?
2) Que faire pour que ça ne se reproduise plus?
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La place de chacun????

Message par narcose le Mer 16 Nov - 13:34

personnellement je n'aurais pas empêché le grognement mais essayé certainement de voir ce qui provoquait ça... il a cru qu'elle allait lui voler les croûtes ?

C'est habituel qu'il soit à côté de toi quand tu manges ?

Pour que ça ne se reproduise plus, je te dirais bien de l'éloigner de la table ou de la pièce où vous mangez ... histoire de ne pas prendre de risques inutiles.
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Marilyn le Mer 16 Nov - 13:42

oui, pour lui elle allait les lui prendre. On mange toujours dans le salon Yucky est couché et ne regarde ce qui se passe à table que si le chat passe par là...en fait je me rends compte qu'il a agit comme il le fait avec le chat lorsqu'il s'approche de la table...
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Admin le Mer 16 Nov - 13:43

Pour moi, tu as eu la bonne réaction dans le sens ou : Tu as sanctionné le comportement gênant puis tu as provoqué ce comportement gênant en refaisant la même chose. Et tu as eu une réponse positive, absence de grognement.

Ce qu'il manque, je trouve, dans ta démarche, c'est a partir du moment ou le chien ne grogne plus quand la petite met ses mains dans l'assiette, c'est l'emmener a l'écart (sans la petite) et le féliciter : voix, caresse, jeu mais pas de nourriture.

Sinon, je suis de l'avis de Narcose sur un point, pas de chien dans mes pattes quand je mange et jamais, jamais de restes quand on est a table.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par MarieC le Mer 16 Nov - 13:48

comme Alyana... tu as eu la bonne réaction... Le chien ne doit absolument pas grogner quand tu t'occupes de ta fille!! quoi qu'elle fasse!!

et si "très exceptionnellement" ma miss a un truc qui reste dans une assiette, on le lui donne à la cuisine et pas à la salle à manger... où elle a l'interdiction de quémander!

Modérateur général

Message par Marilyn le Mer 16 Nov - 13:50

Les restes il ne les a jamais lorsqu'on est à table, je mets ce que je veux lui donner dans sa gamelle lorsqu'on débarrasse Wink
C'est vrai j'ai pas pensé à le féliciter sans la petite Embarassed

Est ce que vous pensez que je dois re provoquer cette situation de temps en temps?
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par narcose le Mer 16 Nov - 13:53

Alyana a écrit:Pour moi, tu as eu la bonne réaction dans le sens ou : Tu as sanctionné le comportement gênant puis tu as provoqué ce comportement gênant en refaisant la même chose. Et tu as eu une réponse positive, absence de grognement.

Ce qu'il manque, je trouve, dans ta démarche, c'est a partir du moment ou le chien ne grogne plus quand la petite met ses mains dans l'assiette, c'est l'emmener a l'écart (sans la petite) et le féliciter : voix, caresse, jeu mais pas de nourriture.

Sinon, je suis de l'avis de Narcose sur un point, pas de chien dans mes pattes quand je mange et jamais, jamais de restes quand on est a table.

oui effectivement, c'est dommage de ne pas avoir renforcé tout de suite la bonne réponse au comportement.

Pour le fait de le mettre à l'écart, attention à ce qu'il ne se sente pas mis en dehors du groupe... pourquoi pas lui proposer de rester dans une autre pièce ou dans son panier en lui donnant une récompense à grignoter quand vous commencez le repas ?
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par beauce07 le Mer 16 Nov - 13:54

Marilyn a écrit:Les restes il ne les a jamais lorsqu'on est à table, je mets ce que je veux lui donner dans sa gamelle lorsqu'on débarrasse Wink
C'est vrai j'ai pas pensé à le féliciter sans la petite Embarassed

Est ce que vous pensez que je dois re provoquer cette situation de temps en temps?

moi je serai partante pour refaire de nouveaux essais pour voir s'il a bien compris que INTERDICTION DE GROGNER EN PRÉSENCE DE TA FILLE!
et tu as bien fait de le corriger de suite. Wink
beauce07
Azawakh
Azawakh

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Message par narcose le Mer 16 Nov - 13:56

Marilyn a écrit:

je dirais pas de provoquer la situation.. mais plutôt de faire en sorte que pour ton chien ça soit "normal" et lié à quelque chose de positif...

Tu lui a appris le TU LAISSES ?
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Admin le Mer 16 Nov - 13:58

Marilyn a écrit:Est ce que vous pensez que je dois re provoquer cette situation de temps en temps?

Oui... Pas tous les jours, mais une fois de temps en temps, ça peut pas faire de mal. Et puis, si c'est possible, lui donner la gamelle avec la petite (mais bon sans risque pour elle et sans que tu te fasses un tour de rein). En gros, qu'il comprenne qu'elle ne fait pas partie du clan des chiots, mais bel et bien des leaders (ou chefs de meute ou ce que vous voulez, je me fiche du terme...).

Parce que de mes observations chiots-chatons-enfants, si le chiot fait bien la différence entre un chien et un homme, un chien ne différencie pas forcément le bébé ou le chaton du chiot. En tout cas, c'est mon impression.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par narcose le Mer 16 Nov - 14:05

donc tu peux peut être lui apprendre à laisser sur commande la nourriture qui est jeu entre lui et ta fille, en récompensant chaudement et généreusement avec quelque chose de super appétent qu'il aime ?
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Marilyn le Mer 16 Nov - 14:05

Je vais essayer de le laisser dans le couloir (c'est là où il reste lorsqu'on est pas là ou lorsque je sors du salon et que la petite y est-pour pas les laisser seuls Wink donc pas inhabituel) à partir de ce soir. Ça vous semble bien comme option?

Oui il connaît le "tu laisses"

Beauce pour toi je re-tente de temps en temps?

Je pense que c'est une bonne idée pour la gamelle, je vais mettre ça en place je pense. Je crois que t'as pas tort par rapport à la notion de bébé pour le chien
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Marilyn le Mer 16 Nov - 14:07

narcose a écrit:donc tu peux peut être lui apprendre à laisser sur commande la nourriture qui est jeu entre lui et ta fille, en récompensant chaudement et généreusement avec quelque chose de super appétent qu'il aime ?
Il sait laisser la nourriture sur ordre Wink
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par narcose le Mer 16 Nov - 14:16

Marilyn a écrit:
narcose a écrit:donc tu peux peut être lui apprendre à laisser sur commande la nourriture qui est jeu entre lui et ta fille, en récompensant chaudement et généreusement avec quelque chose de super appétent qu'il aime ?
Il sait laisser la nourriture sur ordre Wink

ben s'il sait laisser sur commande, à ce moment là tu peux le faire avec de la nourriture que la petite touche : TU LAISSES -> bonne exécution = je te donne ce que tu as laissé (ou mieux) ..

Et tu le laisses dans le couloir quand vous mangez, avec un truc sympa à grignoter (os en peau, panse séchée..) Cool
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Faezia le Mer 16 Nov - 17:26

Ta réaction Marilyn lors du grognement de Yucky me semble également tout à fait adaptée.

Globalement, je rejoins ce qui a été dit (narcose, Alyana, Marie, Beauce)
toutefois, je mets un bémol sur le fait que SUBITEMENT le chien ne soit plus présent lors des repas (en théorie, c'est une excellente chose, en pratique, vu que cela n'était pas le cas avant tout à l'heure, je ne suis pas du tout convaincue qu'il faille le mettre dans le couloir, même avec un truc sympa à grignoter.. Quelque part, cela change les repères du chien, et je crains qu'il n'associe cette nouvelle situation à la venue de la petite..

Et ce n'est pas la meilleure façon pour que Yucky la respecte en tant qu'appartenant à l'humain donc au leader.. Je pense plutôt que cela risque de renforcer la rivalité (de la part de Yucky bien sur)

Je serais plutot d'avis de l'éloigner de quelques mêtres de la table (toujours en lui donnant quelque chose à grignoter , mais de ne pas l'isoler pendant votre repas. C'est pour moi une relation gagnant/gagnant : il s'éloigne un peu (mais reste présent et obtient une ressource que tu lui auras donné) et toi tu peux exiger qu'il ne s'approche pas de la table et sanctionner toute tentative de cet ordre..

Je ne sais pas si je suis très claire : mais je suis certaine qu'isoler le chien pendant le repas, alors que ce n'était pas le cas avant l'arrivée de la petite fera que Yucky associera cet isolement à la présence de ta fille ... et ça c'est très mauvais...

Ce n'est que mon avis... Je laisse le soin à mes amies de ATC d'infirmer ma théorie ou de la confirmer Wink

Message par beauce07 le Mer 16 Nov - 17:34

Faezia a écrit:Ta réaction Marilyn lors du grognement de Yucky me semble également tout à fait adaptée.

Globalement, je rejoins ce qui a été dit (narcose, Alyana, Marie, Beauce)
toutefois, je mets un bémol sur le fait que SUBITEMENT le chien ne soit plus présent lors des repas (en théorie, c'est une excellente chose, en pratique, vu que cela n'était pas le cas avant tout à l'heure, je ne suis pas du tout convaincue qu'il faille le mettre dans le couloir, même avec un truc sympa à grignoter.. Quelque part, cela change les repères du chien, et je crains qu'il n'associe cette nouvelle situation à la venue de la petite..

Et ce n'est pas la meilleure façon pour que Yucky la respecte en tant qu'appartenant à l'humain donc au leader.. Je pense plutôt que cela risque de renforcer la rivalité (de la part de Yucky bien sur)

Je serais plutot d'avis de l'éloigner de quelques mêtres de la table (toujours en lui donnant quelque chose à grignoter , mais de ne pas l'isoler pendant votre repas. C'est pour moi une relation gagnant/gagnant : il s'éloigne un peu (mais reste présent et obtient une ressource que tu lui auras donné) et toi tu peux exiger qu'il ne s'approche pas de la table et sanctionner toute tentative de cet ordre..

Je ne sais pas si je suis très claire : mais je suis certaine qu'isoler le chien pendant le repas, alors que ce n'était pas le cas avant l'arrivée de la petite fera que Yucky associera cet isolement à la présence de ta fille ... et ça c'est très mauvais...

Ce n'est que mon avis... Je laisse le soin à mes amies de ATC d'infirmer ma théorie ou de la confirmer Wink
pour moi c'est ok! Wink
beauce07
Azawakh
Azawakh

Message par Marilyn le Mer 16 Nov - 18:05

Merci les filles flower
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par narcose le Mer 16 Nov - 18:44

Faezia a écrit:

faut voir la configuration de la pièce, mais bien entendu je ne sous entendais pas de laisser le chien d'un coup dans le couloir tout seul...
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Marilyn le Lun 12 Nov - 7:10

Bon ben re teste du gros qui nous a valu (à Maélya et moi) une GROSSE frayeur!
Depuis que Maélya marche (septembre) ils "jouent" ensemble (sous très haute surveillance bien sûr). Avant hier, alors qu'il était couché à sa place elle a été le voir (j'étais à même pas 1 mètre) et il l'a chassé d'un coup de tête (même comportement que lorsqu'il chasse le chat!!!!) Grosse frayeur grosse baffe nerveuse à Yucky et Maélya le cul par terre qui pleurait...je vous laisse imaginer la scène: vraiment la famille bidochon...
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Kinette le Lun 12 Nov - 9:09

ben mince Marilyn, c'est pas cool ça.... Pour la baffe, puisque ça n'est pas une habitude chez toi, il a surement compris que c'était une grosse bêtise.
J'espère que ce n'était que passager et que ton Yucki ne refera pas ça. Plein de courage pour ta surveillance constante !
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Marilyn le Lun 12 Nov - 9:17

Le truc c'est que maintenant c'est gros stress pour moi dès qu'elle s'approche ou même qu'ils se "croisent"...j'ai peur de provoquer l'accident à force d'être sous pression... Je sais pas trop comment gérer ça à part isoler Yucky toute la journée mais c'est loin d'être une solution car il fera vite le rapprochement "elle est là donc je suis pas avec eux...".
Marilyn
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Kinette le Lun 12 Nov - 9:47

C'est clair que Yucki doit s'habituer à Maélya mais en même temps tu ne peux pas prendre de risque...
Je ne vais pas t'être d'une grande aide mais je suis sur que quelqu'un ici pourra te conseiller et te rassurer !
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par NELLIA le Lun 12 Nov - 9:48

J'ai connu la même expérience avec la chienne beagle de mon ex et Arnaud, lorsqu'il était petit.

Il me semble sans être une pro... que déranger le chien dans son panier n'est pas une bonne chose. Avec un chien très cool ça passe, mais avec d'autres pas du tout.

J'ai sanctionné la chienne, mais je n'ai jamais plus laissé Arnaud s'approcher du panier de la chienne.
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Message par Admin le Lun 12 Nov - 10:24

Je suis d'accord avec Nellia. Il ne faut pas isoler le chien mais par contre, quand il dort a sa place, il ne faut pas que la petite aille le déranger. Il ne faut pas que tu stresses par contre "quand ils se croisent" car effectivement, le fait que tu montes en pression va faire monter en pression le chien qui va chercher la cause du malaise. En étant dérangeant, Yucki n'a finalement mis qu'un coup de tête. Je sais qu'il a une grosse tête, que c'est "inacceptable", mais ça reste une réaction plutot cool.

Bref, de tout coeur avec toi, j'ai vécu ces grands moments de stress quand mon neveu a commencé a marcher, et à l'époque, je n'avais que Targos...

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par beauce07 le Lun 12 Nov - 10:52

un chien fait très bien la différence quand il est dans son coin à lui et quand il est en libre circulation autorisée dans la maison au milieu des bipèdes qu'il fréquente. donc il ne faut pas que la petite le dérange quand il est dans son "chez soi" et tout se passera bien.
c'est par là que commence le respect du chien, et vice et versa.
Wink
beauce07
Azawakh
Azawakh

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant