A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


L'épilepsie - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

L'épilepsie

+7
lilou et joey
Josiane Loubère
pachacha
Marilyn
Faezia
Smiley&Co
Wury
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

L'épilepsie - Page 2 Empty Re: L'épilepsie

Message par ben Mer 21 Nov - 11:49

bien vu lilou , chinook me fait des crises d'epilepsie moins importante que la permiere qu'elle ma fait en plein nuit ou j'ai eu la trouille .

je lui fait des cures d'epileptil 1 flacon part mois a peu pres ..
Et depuis les crises sont moins fortes ,quand elle commence sa crise et que je suis la , elle se met a vasié et vient vers moi tous le temps apres elle tremble et bave énormément . je lui fait son valuim et apres elle se calme .
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie - Page 2 Empty Re: L'épilepsie

Message par Nawak Mer 21 Nov - 18:52

pachacha a écrit:
Par contre, les vers ne donnent pas l'épilepsie. L'epilepsie est due à un problème de conduction nerveuse au niveau du cerveau, elle peut être primaire (malformation par exemple) ou secondaire (maladie, accidents).

Si si Pachacha, mon chat, Titus que j'ai eu a 2 ans (chez ma maman) et qui nous a quitté lorsque j'avais 20 ans, a fait des crises d'épilepsie, très violentes a 10/11 ans. Le véto nous a dit soit il a un problème au cerveau et dans ce cas là il faudra qu'il ait un traitement à vie, soit ça vient des vers et après l'avoir vermifuger il n'en refera jamais (à condition qu'il soit vermifugé souvent). On l'a vermifugé et il n'en a jamais refait.

Le véto, cet après midi, me l'a confirmé, les crises peuvent être dues aux vers et c'est sûrement le cas de Dakota.
La belle a perdu 1kg500 alors que sa ration est une fois et demi plus grosse que ce qu'elle devrait être, elle mange énormément d'herbe (à la limite d'être végétarienne).
Il l'a examinée de font en comble, réflexes, examens des yeux, des oreilles, du coeur et rien d'anormal.
Donc on vermifuge ce soir puis encore dans 8 jours, tout en continuant de surveiller d'éventuelles crises et son poids.
Si pas d'amélioration avec le vermifuge on fait un bilan sanguin. Mais il est presque sûr (forcément il ne peut pas être sûr à 100%) que c'est dû aux vers avec les détails et descriptions qu'on lui a donné.

Nous voilà plus rassuré mais on continu à la surveiller et à la moindre alerte, on retourne pour le bilan sanguin.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie - Page 2 Empty Re: L'épilepsie

Message par lilou et joey Mer 21 Nov - 18:57

Tiens, c'est super bizarre, jamais entendu parler d'une épilepsie due aux vers ! On en apprend tous les jours ! Ce serait un soulagement du coup, parce que ça se règle plus facilement. Du coup tu vermifuges tout le monde ? Il me semble que c'est mieux pour être sûr que les chiens ne se recontaminent pas mutuellement, non ?
Caresses à la belle L'épilepsie - Page 2 675700275
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie - Page 2 Empty Re: L'épilepsie

Message par Nawak Mer 21 Nov - 19:07

Oui vermifuge à tout le monde mais seule Dakota sera re vermifugée dans 8 jours.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie - Page 2 Empty Re: L'épilepsie

Message par pachacha Mer 21 Nov - 19:12

Désolée d'insister mais les vers ne peuvent pas causer une épilepsie. Ca peut peut être y ressembler, mais ça n'en est pas.
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie - Page 2 Empty Re: L'épilepsie

Message par Nawak Mer 21 Nov - 19:22

Les crises qu'avait mon chat étaient bien de l'épilepsie. Au début il bougeait la tête comme si quelque chose lui tournait autour puis il se mettait à tourner en rond parfois à courir sur les murs et il tombait d'un coup par terre avec crise de convulsion, bavait et quand c'était fini (les convulsions) il était tout perdu pendant parfois 1h.

Aujourd'hui, le véto nous l'a bien répété, l'épilepsie peut avoir plusieurs raisons comme un foyers infectieux ou les vers qui apparemment créerait un dysfonctionnement au niveau du cerveau.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

L'épilepsie - Page 2 Empty Re: L'épilepsie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum