A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Questions sur le BARF

+10
NELLIA
Meadow
lilou et joey
beauce07
Smiley&Co
iroenna
pachacha
Admin
narcose
Faezia
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par pachacha Dim 24 Juin - 7:40

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=1439

COMPARAISON DES RATIONS BARF(BIOLOGICALLY APPROPRIED RAW FOOD) AUX RECOMMANDATIONS NUTRITIONNELLES DU CHIEN SAIN OU MALADE
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par narcose Dim 24 Juin - 20:12

intéressant comme thèse ... mais à lire à tête reposée ..
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par lilou et joey Lun 29 Oct - 14:51

Petite question sur les os : je viens d'acheter un os d'agneau pour Joey. Je ne lui donne jamais ce genre d'os, uniquement des cuisses de poulet. Là, il est coupé à la moitié du tibia (jarret ?), ce qui fait qu'un petit morceau d'os bien pointu dépasse d'environ 1/2cm. Tout le reste est charnu. Est-ce qu'il y a un risque d'occlusion ou de blessure ?
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par beauce07 Lun 29 Oct - 15:29

lilou et joey a écrit:Petite question sur les os : je viens d'acheter un os d'agneau pour Joey. Je ne lui donne jamais ce genre d'os, uniquement des cuisses de poulet. Là, il est coupé à la moitié du tibia (jarret ?), ce qui fait qu'un petit morceau d'os bien pointu dépasse d'environ 1/2cm. Tout le reste est charnu. Est-ce qu'il y a un risque d'occlusion ou de blessure ?

difficile à dire sans photo! Wink

y a beaucoup de viande autour?
beauce07
beauce07
Azawakh
Azawakh

Messages : 2114
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 109
Localisation : Ardèche au fond des bois

http://vag-ners-memory.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par lilou et joey Lun 29 Oct - 16:28

C'est comme ça :

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 2012-110
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Admin Lun 29 Oct - 16:32

Je donne ce genre d'os a Faith par contre je surveille : si elle arrive a casser l'os et a le manger avec de la viande autour, je la laisse faire. Si elle ne fait que nettoyer l'os, je lui enlève une fois qu'il est bien propre.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par lilou et joey Lun 29 Oct - 16:39

Ok, bon, je vais surveiller alors Wink Merci !
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par narcose Lun 29 Oct - 18:08

Alyana a écrit:Je donne ce genre d'os a Faith par contre je surveille : si elle arrive a casser l'os et a le manger avec de la viande autour, je la laisse faire. Si elle ne fait que nettoyer l'os, je lui enlève une fois qu'il est bien propre.

pas mieux dit drunken surtout que l'agneau est une viande où les os charnus sont assez souples, donc moins de risques que le boeuf par exemple.
narcose
narcose
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2049
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 39
Localisation : nice (sud est)

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par lilou et joey Lun 29 Oct - 19:42

Bon, finalement, elle est pas arrivé à comprendre comment manger l'os... Donc j'ai enlevé la viande et je lui ai donné un peu l'os à mâchouiller, puis dès qu'elle a commencé à "croqué", je le lui ai repris. Wink
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Meadow Ven 10 Mai - 19:42

J'ai une petite question..

J'ai parlé à une amie du Barf, qui en a parlé à sa mère. Elle a une Berger Australien de 13 ans et s'est trouvée intéressée de découvrir que malgré ses croquettes véto haut de gamme, elle n'offrait pas forcément le meilleur à sa chienne. En ce moment la chienne souffre d'inconfort digestif (diarrées par ci par la)
Je lui ai dit que je pensais que ca pouvait apporter du mieux mais que je n'y connaissais rien et que j'allais me tourner vers les sachant!

Donc me voila!
- Est-ce ok de passer un chien de cet âge au Barf?
- (Positive vient de répondre partiellement à ma question en postant ses photos ce soir) -> ya-t-il un menu spécial vieux chien?
- Est ce pertinent d'effectuer ce changement sans savoir ce qui provoque les diarrhées? faut-il mieux d'abords faire un check véto (enfin, j'imagine que ca a été fait d'ailleurs)? Ou justement est-ce le bon moment car le barf peut lui améliorer ca?

Merci d'avance de vos réponses Smile
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Invité Ven 10 Mai - 21:01

- Oui, il n'y a pas d'âge pour passer un chien au BARF.
- Un menu "spécial vieux chien", pas forcément en terme d'ingrédients si l'animal n'a pas de problème de santé identifié, il suffit de proposer des rations caloriquement moins riches (pour faire simple : réduire les quantités de viande et graisses et augmenter l'apport en fibres, c'est à dire en légumes) et une moindre proportion d'os pour ceux qui donnent des os crus (à la fois pour éviter la constipation et surtout pour ne pas surcharger les reins avec un excès de minéraux).
- Non. Si la chienne digérait bien jusqu'à récemment et que ses diarrhées sont soudaines et persistantes, un bilan vétérinaire s'impose pour écarter toute pathologie nécessitant une alimentation particulière. Qu'il y ait ou non un dysfonctionnement pathologique, le passage au BARF pourra ensuite se faire, mais éventuellement adapté à la situation sanitaire de l'animal.
Voilà pour mon point de vue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Meadow Ven 10 Mai - 23:14

Merci beaucoup pour tes réponses, positive Smile
Je m'attendais à la réponse pour le dernier point. Pour le reste. je crois que j'ai ici (et sur un certain blob BARF - Questions sur le BARF - Page 2 337664734 )accès à toute la documentation dont je peux rêver!
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par NELLIA Jeu 20 Juin - 18:28

HINDY est passé au BARF il y a 3 semaines environ, il s'en porte très bien, je lui donne environ 3.5% de viande et os charnu et la cuillère à soupe de légumes etc... comme c'est expliqué sur le site.

Malgré tout : M. à faim encore... et va manger quelques croquettes des mamies ! un comble puisque il ne mangeait pas les croquettes.... il a 13 mois et n'a pas encore pris toute sa substance, en taille je ne pense pas qu'il grandisse mais il va prendre encore un peu de poids.

Je lui donne à satiété ???? que dois je faire ? MERCI
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Assa Ven 21 Juin - 11:15

Pour moi, donner a satiété n'est pas une bonne idée... 3.5% pour un chien de 13 mois, ça me parait bien. On ne donne a satiété qu'au chiot.

Attention au double effet kiss cool du BARF. Mes trois chiens ont pris du poids avant que je trouve le poids de la gamelle de référence. Au début rien du tout, ils réclamaient tout le temps et ils se sont mis à grossir au bout de 2/3 mois.
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Assa Ven 21 Juin - 11:29

J'ai pas pensé, mais si ça peut t'aider, voici la méthode que j'ai utilisé pour trouver ma gamelle idéale pour les deux plus petits : Je les pesais une fois par semaine. Si j'estimais qu'ils étaient trop gros, je diminuais ma ration pour la semaine. Si au contraire, j'estimais qu'ils étaient trop maigre (ou pas assez musclé), je l'augmentais pour la semaine. En 6 semaines, on a trouvé l'équilibre.
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Rockette Ven 21 Juin - 12:28

Angel me refait des diarrhées... "re-passage" au BARF ok les premiers jours puis diarhées depuis 3 -4 jours, il a l'anus bien irrité et rouge (ce soir je vais racheter de la bétadine rouge et du bepanthen...). ça fait un peu plus de deux semaines que je l'ai repassé au BARF... Des idées sur d'où ça pourrait venir ?
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 416
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

http://rockette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Assa Ven 21 Juin - 12:52

Pour moi, c'est la phase de détox qui continue. Tu lui donnes quoi exactement dans sa gamelle ?
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Rockette Ven 21 Juin - 13:02

Purée d'épinard / Carottes / banane (en respectant à peu près les proportions conseillées sur le calculateur de BARF) filets de poulet ou morceaux de dinde (selon ce que je trouve) + une cuisse de poulet entière, et ensuite 2 oeufs par semaine, 1 ou 2 yahourt par semaine, de la levure de bière de l'huile d'olive ou de saumon. Et quand j'ai des restes de riz ça m'arrive de lui mettre. En gros c'est ce que je lui donnais au tout début quand j'ai commencé le BARF, ensuite Fabien à voulu arrêter car c'était trop compliqué pour lui et ses chiens en terme de "logistique" et du coup pour pas faire de jaloux on a passé tout le monde aux taste of the wild, pendant les travaux quand on l'a récup idem taste of the wild, et maintenant que j'ai le temps et depuis deux semaines et des poussières j'ai repris ça. Mais le pauvre à l'anus bien rouge, et vu que la dernière fois il était irrité à sang.... Même si c'était une gastro donc rien à voir... mais quand même. ça ne peut pas venir de la litière normalement car on a installé une chatière d'accès au garage, donc il peut plus y aller quand on est pas là. Et je l'avais choppé en train de dépieuter un sachet neuf de croquettes pour chats dans le garage aussi....
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 416
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

http://rockette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Assa Ven 21 Juin - 13:33

J’arrêterais tout sauf les viandes blanches et la purée de carotte.
Dexter n'a pas fait de détox (mais il lui manquait 10 kg), pour Faith, ça a durée une quinzaine de jours et pour le vieux, un mois (ou c'est l'inverse entre les deux derniers, je ne suis plus sure). Mais en tout cas, je n'ai rien introduit en plus de la viande blanche et des carottes tant que le chien n'avait pas des selles normales.
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Rockette Ven 21 Juin - 14:02

Il avait des selles normales pendant plus d'une semaine. Bien moulées nikel. Et vu que je n'avais pas fait de détox la première fois... Mais si ça continue je vais faire ça alors !
Rockette
Rockette
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 416
Date d'inscription : 03/09/2012
Age : 36
Localisation : TOULOUSE

http://rockette.canalblog.com

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Assa Ven 21 Juin - 14:12

Après, tu as aussi la possibilité d'une gastro. Il y en a pas mal qui traine ces temps ci, le climat est propice.
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par NELLIA Ven 21 Juin - 17:35

Assa a écrit:J'ai pas pensé, mais si ça peut t'aider, voici la méthode que j'ai utilisé pour trouver ma gamelle idéale pour les deux plus petits : Je les pesais une fois par semaine. Si j'estimais qu'ils étaient trop gros, je diminuais ma ration pour la semaine. Si au contraire, j'estimais qu'ils étaient trop maigre (ou pas assez musclé), je l'augmentais pour la semaine. En 6 semaines, on a trouvé l'équilibre.
ok, à priori c'est bon au niveau du poids et de la masse musculaire, je continue comme je fais, merci beaucoup ça m'aide bien:heart:
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par NELLIA Ven 21 Juin - 19:02

J'ai répondu rapidement, j'avais quelqu'un au tel... 

Merci beaucoup, j'avais pesé HINDY justement une fois par semaine, suite à sa perte de poids, avant le passage au BARF. Le poids est bon, il a repris les 200 grammes perdus (sur un schip c'est beaucoup) et a pris 150 gr en plus. Le véto m'a dit que le poids était parfait avec une excellente et plus que ça musculature !!! et oui HINDY est très sportif, et il doit utiliser l'intégralité des protéines de la nourriture. Au niveau déchets, c'est parfait ! 
Et franchement, pour nous bien plus reposant qu'avant !!!! 

Il ne me reste plus qu'à trouver un fournisseur un peu moins cher que le supermarché. J'ai trouvé des "saucissons de viande" de chez DISTRIVET qui ont été bien utiles pendant nos déplacements, comme ça le pb est réglé et nous avions prévu quelques repas dans la glacière. Par rapport au % à donner à HINDY cela ne nous est pas revenu cher (trop cher..)

Le véto m'a dit qu'en fait la bonne nourriture c'était celle qui convenait au chien et que cela dépendait de chaque chien. A partir du moment où le chien est bien pas de pb quelque soit la nourriture, cela rejoint le post ouvert sur que donnez vous à manger à vos chiens...
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Smiley&Co Lun 8 Juil - 13:08

vous connaissez cette marque
http://dogsfresh.shopfactory.com/fr/index.html

il livre principalement en belgique et de temps en temps sur la france seulement le nord de la france
j'ai trouver que leurs produits étaient bon ....
votre avis m'interresse Wink

Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Assa Lun 8 Juil - 15:54

je vais passer commande. Par contre, je commande des pièces complète (carcasses et cou de poulet, poisson) et pas leurs espèce de saucissons congelés car je n'ai aucune confiance dans ce type de produit.
Je te dirais, c'est normalement prévu pour la fin de mois.
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

BARF - Questions sur le BARF - Page 2 Empty Re: Questions sur le BARF

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum