A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
Mots-clés

Galerie

Connexion

Récupérer mon mot de passe

1 pas en avant et 3 en arrière ..

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

1 pas en avant et 3 en arrière ..

Message par demetao le Mer 11 Juin - 8:11

Alors voila iéti est un chien très timide avec les gens . Je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour l'aider en la bossant jour après jour .. C'est fatigant et les progrès sont lents . J'étais contente pourtant , elle est nickel au club ; j'ai aussi participé à un canicross il y avait foule (chiens super excités , gens super excités , sono etc ..) elle a été parfaite . Je l'ai aussi emmené à un barbec avec des amis autour d'un étang et elle a encore été top . J'étais hyper fière d'elle ces 2 dernières semaines oui sauf que : Hier j'ai reçu du monde à la maison , un couple avec 1 enfant . Elle est restée à distance (5 m) sans jamais s'approcher et en aboyant lorsqu'ils se déplaçaient (en restant à distance) . Elle m'avait jamais fait ça , d'habitude elle se couchait à mes cotés et ne bougeait pas lors des déplacements et finissait par aller sentir les gens . Pourtant mes potes ont été cool , ils l'ont totalement ignorée . La ça a été une totale régression . Je l'ai également emmenée en ville (enfin en lotissement) et elle était morte de trouille . Il y a des choses que je ne pige pas , elle est morte de trouille en lotissement mais à l'aise dans un canicross ou les stimulis , le bruit sont autrement plus importants . Ou alors elle n'a aucune peur des motos ou autres très gros véhicules mais a peur d'un vélo d'appartement ou d'une souche d'arbre en forêt . Je suis un peu découragée ce matin même s'il faut pas . Je lacherais pas l'affaire car elle en vaut la peine , c'est une chienne bourrée de qualités : génial sur congénères , calme , d'une gentillesse exceptionnelle avec nous , nos amis proches etc .. Mais la je suis fatiguée au vu du temps passé parfois au détriment de mes autres loulous . Et je m'en veux de lui en vouloir quand elle est comme ça .. Voila c'était mon petit coup de blues . Si vous avez des conseil ou même que des encouragements je suis preneuse amis du forum ..
demetao
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Revenir en haut Aller en bas

Re: 1 pas en avant et 3 en arrière ..

Message par ben le Mer 11 Juin - 11:50

Elle te préparerai pas ses chaleurs ?? (je sais plus si tu la faites ou pas stérilisé)
Ca peu les perturbé et les faires régressé ...
Je connais sa , Fiona fait beaucoup de progret et du jour au lendemain elle est différente et régresse ... Puis repart de plus belle en faisant des progrès ..alors oui c'est fatiguant épuisant ect Alors quand c'est comme ca ... Je prend un peu de recule respire un bon coup et je repart et essaye de comprendre ...
Sinon plein de courage a toi  Very Happy 

Message par demetao le Mer 11 Juin - 14:17

Merci Ben .. Elle n'est pas encore stérilisée et il est fort possible que ses chaleurs arrivent . Affaire à suivre
demetao
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par Assa le Mer 11 Juin - 15:24

J'ai vécu ça avec Dexter et le revit parfois. Il y a peu, je l'ai emmené au tabac. Il m'y accompagne (trop) souvent. Même buraliste... il a reculé et about sur le gars qui ne l'a jamais calculé.

Dans un autre genre, Faith, 2 mois avant le début de ses chaleurs redevient la prédatrice casse couille. Tous ses auto contrôle disparaissent. Dès les premiers signes, je traite à l'homéopathie.

Je sais à quel point c'est dur à encaisser mais courage.
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Message par Meadow le Jeu 12 Juin - 6:44

Ayaya pas facile :/

Granit' aussi a des périodes de régression sur sa mise en stress avec les gens et surtout les enfants. Maintenant elle est clean sur tout -normalement- et a un bon rappel en cas de début de stress ou mode gardien. Pas de réaction sur jogger ni cycliste même s'ils arrivent pleine balle.
Par contre une fois de temps en temps, par période, elle va bugguer sur un môme à 50m, et après c'est parti pour une balade "aux aguets". C'est pénible.

Après le comportement à la maison n'est pas le même, iéti met peut être du temps à s'habituer à une présence particulière (ici l'enfant chez toi) et comme les gens sont rentrés avant qu'elle s'habitue, elle n'arrive pas à dépasser l'angoisse qui va avec et ne peux que l'exprimer ainsi?

Granit' fait ca parfois avec des gens. C'est inexplicable. Pour certains inconnus pas de soucis, et pour d'autres, elle va être herissée toute la soirée en laissant échapper des petits "groumpf" régulier. On a beau avoir travaillé le truc à la croquette, jambon, jeu, ignorance, etc. , rien n'y fait avec certains.

Résultat des courses, je ne la force pas à s’intéresser au gens et on l'ignore. Par contre si elle aboit sur la personne je la met aux toilettes 5min.

Bon je ne ferai pas de parralèle avec iéti la dessus car je pense que le caractère n'est pas du tout le même et que l'isoler ferai peut être pire que mieux?

En tout cas pas facile, plein de courage!

Benjamin Franklin.
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Message par demetao le Jeu 12 Juin - 7:39

C'est exactement ça Meadow , elle buggue sur un truc (inexplicable en tout cas pour nous) et après elle reste aux aguets sans réussir à redescendre . C'est ce qui s'est passé je pense . L'enfant en revanche n'est pas la cause . Iéti adooore tous les enfants , c'est LE truc qui ne la fait jamais réagir (que ce soit en balade ou à la maison) . Je pense plutot que c'est mon pote (grand , balaise , grosse voix , parle fort ) même aucki s'en méfie . J'aimerais réussir à trouver le moyen de faire redescendre iéti après une grande émotion et pour l'instant j'ai pas trouvé le truc
demetao
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par demetao le Jeu 12 Juin - 7:45

Comme tu dis isoler iéti ne servirait à rien peut être même au contraire . Sur un chien qui aboierait par garde pourquoi pas je suis d'accord mais elle c'est vraiment de la grosse trouille . Je préfère qu'elle observe de loin , qu'elle voit qu'il ne se passe rien et surtout qu'elle voit que tao et démèt sont super à l'aise et qu'ils ont plein de calin . Elle a quand même fini par se détendre un peu et se coucher ou se coller à moi à 1 ou2 m d'eux ..
demetao
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par demetao le Jeu 12 Juin - 7:52

Je lui ai acheté un collier adaptil et elle est sous fleurs de bach .. Je tente et on verra . J'ai lu qu'au Canada , sur les chiens peureux , ils les attachent à la ceinture du maître (ainsi celui ci à les mains libres) et le maître vit sa vie sans s'occuper du chien . Celui ci est obligé de suivre partout et finit par s'abandonner complètement au maître et par ne plus réagir aux stimulis extèrieurs . C'est une thérapie qui dure des semaines et des semaines . Qu'en pensez vous ?
demetao
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par Meadow le Jeu 12 Juin - 13:07

Mmm je pense que ca fonctionne,
mais d'instinct j'aurai un peu peur de "casser" le caractère du chien, ses initiatives et d'atténuer votre relation.

Mais effectivement je vois carrément un intêret à la confronter à ses inquiétude en y accordant pas plus d'importance que ca, toi tu fais ta vie en ignorant ta chienne, et ta chienne avec toujours une possibilité d'éloignement/refuge par rapport à la source d'inquiètude mais sans pour autant pouvoir complètement se barrer, pourquoi pas. Il faut peut être faire ca une fois de temps en temps, peut être pas tout le temps?

Ce qui m'a aidé à gérer les inquiètudes de Granit', c'est le rapport de confiance qu'on a développé + un coté "ferme" qui donne un -> "viens au pied, il ne t'arriveras plus rien ici, et n'en bouge plus". Ca n'enlève pas les craintes -quoique- mais c'est un outils pour les gérer, + les excès de zèle en garde.

Mais encore une fois je pense que les situations sont bien différentes, je te parle de Granit', mini berger/ratier vite anxieuse, vite joyeuse. Iéti est une bouvier qui doit avoir un caractère bien différent, peut être avec plus d'inertie.. et ca j'ai zéro expérience et j'en vois très peu au club de ce type donc..

Benjamin Franklin.
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Message par NELLIA le Jeu 12 Juin - 13:50

courage !
Donnes nous des nouvelles ! Peux tu nous parler du collier apaisant, notes tu un effet ????
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire

Message par Scarloc le Jeu 12 Juin - 19:57

Arwen a aussi des problèmes de régréssion, mais c'est lié à son hypothyroïdie, lorsque ses hormones sont stable, elle ne le fait pas. Peut être revoir son traitement?
Pour les chaleurs, je ne saurais pas dire, Arwen a été stérilisée avant ses premières.
Scarloc
Jagd terrier
Jagd terrier

Message par iroenna le Ven 13 Juin - 7:46

Je comprends ton sentiment... Mesca est aussi anxieuse avec les gens : que ce soit en intérieur ou en ballade, parfois elle marque et elle sera impossible à faire redescendre, parfois - passées les 5min de méfiance réglementaires, faut pas déc*nner - elle va ignorer ou même faire copain-copain si c'est à la maison. Parfois on comprend (attitude de la personne, vitesse de mouvements, situation...), parfois c'est illisible pour nous.
En revanche elle est zen dans la foule (sur un marché par exemple), et stressera plus en croisant quelqu'un seul, car elle aura la sensation que CETTE personne que l'on croise va faire quelque chose vis-à-vis d'elle, alors que dans la foule, les intentions des gens sont "noyées" dans la masse ; j'ai l'impression que Iéti a un peu la même logique : lotissement relativement peu peuplé VS canicross où ça bouge dans tous les sens (en plus si elle est comme Mesca, la présence de congénères à rencontrer désamorce complètement le focus sur l'humain).

Visiblement ce qui ressort c'est l'influence des hormones (chaleurs ou hypothyroïdie) sur l'anxiété, à part creuser de ce côté et poursuivre tes efforts pour la faire progresser je ne vois pas quoi te conseiller  Neutral ...

Modérateur général

Message par NELLIA le Ven 13 Juin - 10:29

bon courage les filles !
Une copine a un peu le même pb avec sa petite chienne, très sure d'elle vis à vis des congénères et dans un milieu où l'on ne s'occupe pas d'elle et dès que l'on veut LUI faire qq chose.... elle se raidit complètement ou fait un bond de côté ! Si la chienne vient d'elle même pas de pb on peut caresser, d'une main, mais les deux mains c'est quasi impossible sauf 2 ou 3 personnes de son entourage, des personnes calmes.

Pourtant elle a du caractère, et il y a eu beaucoup de progrès de faits........ ! Les autres chiens de la meute n'ont pas du tout ce caractère  Question 
NELLIA

Message par demetao le Mar 17 Juin - 19:30

Bon alors ce weekend c'était un pas en avant pour iéti . On a été manger à l'élevage de son père et iéti a été super . Cool avec les personnes , nickel avec les chiens et les chiots et très à l'aise dans cet endroit inconnu .. ça fait plaisir .. Elle se fait stériliser le 25 et on en profite pour faire le dosage de son taux d'hormone .. En effet son grand-père souffrait d'hypothyroidie alors on va voir .. Quelques photos :

demetao
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par Assa le Mar 17 Juin - 19:44

Tiens, je connais cet endroit... C'est super si ça s'est bien passé !  cheers 
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par ben le Mar 17 Juin - 22:26

super pour la miss

Message par Smiley&Co le Mer 18 Juin - 17:23

pfffff je vie chaque semaine la meme chose malheureusement …..
Sunbeam est sous fleur de Bach depuis ses 4 mois et ça dépend des moments elle peut être génial (en expo de beauté, au marché) et affreuse (en concours d'agilité)
moi elle ingérable avec les gens et avec les chiens Very Happy que du bonheur …..

en ce moment elle refuse de rentrer dans la maison !!!! elle a fait un blocage et du coup je le bosse au clicker mais certains soir elle refuse meme les récompenses ….

c'est vraiment 1 pas en avant 3 en arrière …. mais bon les pas en avant sont grands ceux en arrière petit …..
mais du coup quand elle est comme ça elle refuse tout meme jouer ….
bon courage
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Message par demetao le Mer 18 Juin - 19:02

Ah oui effectivement smiley .. Bon je me rends compte que iéti ça va quand même par rapport à d'autres cas plus difficiles . A part une méfiance vis à vis des gens elle est cool pour tout .. Méfiance que je pensais balayée mais qui refait surface parfois .. Je n'ai pas à me plaindre surtout qu'elle n'a jamais de comportement embêtant (elle ne va jamais au contact et ne pince pas ).
demetao
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par Kinette le Jeu 19 Juin - 18:54

super son comportement ce week end ! qu'est ce qu'elle a grandit ta ieti   
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par iroenna le Sam 21 Juin - 10:17

Très positif ce week-end, j'espère qu'elle va continuer sur cette voie Very Happy
C'est marrant de la voir avec des plus grands et des plus petits qu'elle^^

Bon courage Smiley pour Beamette...

Modérateur général

Message par demetao le Jeu 3 Juil - 8:21

Coucou tout le monde . Iéti a été stérilisée il y a une semaine et nous en avons profité pour faire une exploration thyroidienne . Nous avons bien fait puisque iéti est malade . Son taux de prolactine est anormalement élevé ce qui explique son anxiété , ses peurs et phobies et ses changements brutaux de comportement . Il nous reste à trouver le dosage adéquat pour son traitement et iéti devrait retrouver un comportement équilibré en quelques semaines .. Je suis hyper contente et soulagée car iéti va pouvoir retrouver sa sérénité ..
demetao
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par ben le Jeu 3 Juil - 12:43

mince , j'espere que vous allez vite trouvé le bon dosage

Message par Kinette le Jeu 3 Juil - 15:09

vous devez en effet être soulagé d'avoir trouvé ce qui n'allait pas chez Ieti. Y" plus qu'à croiser les doigts pour que les vétos trouvent rapidement le bon dosage et que ta louloute s'apaise !
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par Assa le Ven 4 Juil - 5:46

C'est un mal pour un bien. Vous êtes maintenant sures du diagnostic et du traitement a donner. Plus qu'a trouver l'équilibre.

La belle se remet comment ?
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Message par demetao le Ven 4 Juil - 11:00

Elle se remet très bien .. le lendemain de sa stérilisation elle a sauté par la fenêtre pour me rejoindre . Heureusement sans conséquences
demetao
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut