A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
Mots-clés

selles  alimentation  

Galerie


Connexion

Récupérer mon mot de passe


Charte du forum "A tout Chien... Bon Maitre..."

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Charte du forum "A tout Chien... Bon Maitre..."

Message par Admin le Lun 31 Oct - 17:48

CHARTE DU FORUM "A Tout Chien... Bon Maitre !"

Tout membre du forum s’engage à respecter le présent règlement. Tout manquement à l’un ou plusieurs des points ci-dessous est passible d’un bannissement du forum.
De plus, les administrateurs et modérateurs du forum se réservent le droit de déplacer, éditer ou supprimer tout message non conforme à la charte.

I. Sujet de discussion
I. 1. Ce forum de discussion est consacré au chien et à tout ce qui y a trait.
I. 2. Toutefois, il existe une rubrique « Y’a pas que les chiens dans la vie » où toutes sortes de sujets peuvent être abordés, dans le respect de la présente charte.
I. 3. Les contributions au forum se font en français uniquement.

II. Accès et inscription
II. 1. Les rubriques "Chartre du forum", "Fonctionnement du forum", "annonces de saillies et de portée" ainsi que l'intégralité des sections "Vivre avec nos chiens" et "Protection animale" de ce forum peuvent être lues par quiconque. Les messages de ces rubriques sont également référencées sur les moteurs de recherche. Il faut être inscrit pour accéder aux autres.
II. 2. Pour lire les rubriques privées et pour contribuer à l’ensemble du forum, il vous sera demandé de vous inscrire en indiquant votre nom ou en choisissant un pseudonyme (hautement recommandé) et un mot de passe et de saisir une adresse de courrier électronique. Après avoir validé votre compte, vous devez vous présenter dans la rubrique "Présentation des membres" afin qu'un modérateur ou administrateur valide votre inscription en tant que "membre actif".
II. 3. Cette inscription permet :
- aux autres participants de reconnaître vos diverses contributions, personnalisant ainsi le débat sans pour autant révéler votre identité réelle,
- à tout participant de vous contacter personnellement sans dévoiler votre adresse de courrier électronique, grâce à un système de messages privés.
- d’éditer et/ou de supprimer vous-même vos contributions.
II. 4. L'option d'enregistrement de vos identifiant et mot de passe sur les forums nécessite l'emploi d'un cookie persistant (stocké sur le disque dur de votre ordinateur). Ce fichier a pour seule fonction de simplifier votre accès aux forums en supprimant la phase de saisie de votre identifiant et de votre mot de passe. Nous vous recommandons toutefois de ne pas avoir recours à ce cookie si vous accédez aux forums sur un poste en accès public.

III. Droits et devoirs du contributeur
III. 1. Les propos tenus sur ce forum sont publiés sous votre propre responsabilité. A ce titre, vous devez respecter les lois et règlements en vigueur et le droit des personnes. Par exemple, vous ne devez pas diffuser des messages violents, injurieux, diffamatoires, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, pédophiles, appelant au meurtre ou incitant au suicide, incitant à la discrimination ou à la haine ou dont le contenu reproduirait sans autorisation une œuvre protégée par la propriété intellectuelle (ex. articles de presse, message d’un tiers).
III. 2. Quelques rappels importants sur la « netiquette » ( politesse du net ) :
III. 2. 1. Les « forumeurs » doivent se respecter et respecter les opinions des autres. Tout le monde ne peut pas être d’accord sur tout. Veillez à exprimer votre désaccord sans agressivité et en argumentant votre position plutôt qu’en attaquant celles des autres.
III. 2. 2. Évitez le langage SMS, veillez à respecter les règles de l’orthographe et de la grammaire française ( qui est la seule langue à utiliser sur le forum ).
III. 2. 3. Écrire en majuscules donne l’impression que vous CRIEZ, essayez de l’éviter. Inutile aussi de pratiquer le flood ( ex. : Saluuuuuuuuuuuuuuuuut ).
III. 2. 4. Donnez des titres précis, exacts et sans fautes de français à vos interventions. Evitez les titres tels que « Au secours » ou « Urgent ».
III. 2. 5. Avant de poser une question, effectuez une recherche sur le forum pour vérifier que la réponse n’ait pas déjà été donnée. Vous éviterez ainsi aux autres membres d’avoir l’impression de radoter.
III. 2. 6. Utilisez des émoticônes pour indiquer votre état d’esprit, mais utilisez-les modérément. Ne partez pas du principe que les émoticônes ou acronymes (ex. : lol) excusent tout ou permettent d’édulcorer un commentaire insultant par ailleurs.
III. 2. 7. N’utilisez pas plusieurs pseudos dans le but de faire croire à deux contributeurs différents. Il est impossible de dissimuler sa personnalité sur le long terme et vous passerez immanquablement pour quelqu’un qui essaye de manipuler les autres. La falsification (usurpation d’identité) et la mystification (pseudos multiples...) constituent des actes graves et conduisent à l’exclusion immédiate du forum.
III. 2. 8. La publicité dans les messages n’est pas autorisée. Néanmoins, un lien vers un site personnel peut être inséré dans votre profil ou en signature à condition que le message placé au-dessus soit pertinent et ne serve pas d’alibi à une démarche purement publicitaire.
III. 2. 9. Ne faites pas la promotion d’un autre forum portant sur le même thème. Cette tentative de détournement des utilisateurs est impolie, illégale et vous ne le toléreriez d’ailleurs sans doute pas pour votre propre forum.

IV. Modération
IV. 1. Ce forum est modéré a posteriori.
IV. 2. En raison du grand nombre de messages qui peuvent être postés, il est possible que certains échappent aux modérateurs. Si vous constatez qu’un message contraire à la présente charte a échappé à l’attention des modérateurs, merci de le signaler à ces derniers par message privé, en indiquant précisément la rubrique, la discussion et la page de la discussion où il se trouve.
IV. 3. Le modérateur s'assure que votre contribution porte bien sur le thème de débat traité dans le forum, respecte les lois et règlements en vigueurs et qu'elle permet un débat constructif. Il se réserve notamment la possibilité de refuser la publication des messages redondants, de nature publicitaire ou promotionnelle, contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs, violents, racistes, révisionnistes, faisant l’apologie des crimes de guerre, injurieux ou grossiers, contraires aux droits d’auteur ou droits voisins, au droit applicable aux bases de données, au droit des marques, au droit à l’image, au droit au respect de la vie privée ou qui enfreindraient toute autre disposition législative ou réglementaire en vigueur.
IV. 4. Tout message publié demeure néanmoins sous la responsabilité de son auteur.

V. Référencement des messages
Toutes les contributions publiées sur ce forum sont susceptibles d’être référencées sur un moteur de recherche et, donc, d’être consultées par un public extérieur à celui de ce forum.

VI. Modification et suppression des messages
VI. 1. Vous pouvez à tout moment modifier vos messages en utilisant la commande « éditer ».
VI. 2. Vous pouvez demander la suppression de vos propres messages à …, en prenant soin de nous indiquer les éléments suivants : titre et date de publication du message, pseudo utilisé et URL.

VII. Protection des données personnelles
Conformément à la loi "Informatique et Libertés" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent.

Admin
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2840
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum