A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


chien - Chien et bébé Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Chien et bébé

+7
Jcindy36
Meadow
MarieC
demetao
iroenna
ben
lilou et joey
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Chien et bébé

Message par lilou et joey Jeu 10 Avr - 6:51

Salut tout le monde !

Comment vos chiens réagissaient-ils (réagissent^^, il y a beaucoup de jeunes mamans ici !) vis-à-vis de vos bébés ?
Joey se fiche éperdument de Benjamin. Ce qui ne me dérange pas. Je n'approche pas le bébé d'elle, ça me paraît logique, mais ma belle-mère l'a fait à plusieurs reprises (malgré que je lui ai interdit...) et Joey grogne s'il la touche. La dernière fois elle (ma BM) a eu peur, donc elle ne le fait plus désormais. J'étais vraiment énervée qu'elle ne m'écoute pas, car je connais ma chienne et puis je trouve ça logique qu'elle n'ait pas envie d'être touchée par un bébé qui ne maîtrise pas ses gestes.

Une fois elle est venue se coucher près de l'endroit où il jouait et l'a laissé la toucher (mon mari était avec eux et surveillait de près).

Perso, je ne m'inquiète pas trop, car je trouve ça normal qu'elle n'aime pas trop ces gestes maladroit. Je me dis que ça passera quand il sera plus grand. De toutes façons il est clair que je ne le laisse pas sans surveillance avec la chienne, surtout maintenant qu'il se déplace seul, il joue dans sa chambre où Joey ne peut pas aller. Mais dans quelques temps il se déplacera plus vite et mieux, je ne pourrais pas le laisser dans sa chambre toute la journée, comment gérer si Joey n'accepte toujours pas de se laisser approcher ?
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par ben Jeu 10 Avr - 8:07

Ta louloute me fait pensé a vixie qui a toujours était comme ca avec n'importe qui ...
Si c'est elle qui vient la voir , la aucun probleme ,je fais attention parce que Emily a tendance a leur attrapé les poils et a tiré alors on est en plein dans le moment ou je lui apprend a faire doucement Parce qu'elle est tres souvent en contacte avec eux .
On a mis un rituel le matin , Je passe du temps avec les chiens le temps de mon café et apres on vas chercher la petite (seul moment ou ils ont le droit de rentré dans la chambre) Et c'est le moment du bonjour ,alors tous le monde est content la petite également elle adore ...
Ben ne sais pas trop comment faire pour l'instant , il l'observe et se barre vite surtout si elle est dans le trotteur vu comment elle cavale avec ,il se pousse ... Mais il vient lui leché les mains et voila
Chinook elle c'est sa grande copine et je pense qu'elles seront tres complice déjà la ,Elles sont tres tres souvent ensemble , la c'est l'éclate parce que chinook vas contre elle , Emily l'attrape et elle part et ca fait beaucoup rigolé Emily parce qu'elle la tire avec son trotteur .. Laughing et si la petite lache Elle retourne ... je vous raconte pas le bon borde* qu'elles foutent ,Ils ne sont jamais seul avec la petite Je suis toujours la a surveillé .
Fiona reste encore craintive mais la petite l'interresse de plus en plus .. la derniere fois on était assise part terre et Fiona lui a amener la balle et un grand moment d'interaction c'est produit tres interressant a regardé .. parce que Fiona faisait tres doucement et Emily était tres concentré dans ses mouvements ..

Essaye peu etre d'instauré un moment calin ? voir si elle se débloque pas un peu ,Elle s'est peu etre senti mise a l'écart d'où sa reaction .
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par iroenna Jeu 10 Avr - 8:29

Je ne suis pas sûre - d'après ce que tu as écrit - que Joey ait peur de Benjamin : en fait elle ne s'y est pas intéressé, parce que tu ne l'as pas encouragée à le faire, c'est ok. Quand le petit s'est approché d'elle spontanément et sans trop faire le zouave, elle n'a pas spécialement réagi, là encore c'est plutôt ok. En revanche quand le contact a été forcé par ta belle-mère, Joey a dit qu'elle ne le sentait pas... ce qui me semble aussi assez logique !
J'ai l'impression que c'est une situation assez semblable à celle des chiens qui stressent quand ils en croisent un autre s'ils sont en laisse, parce que la rencontre n'est pas "libre" ?... C'est sans doute réducteur et je peux même me tromper complètement, je n'ai pas eu l'occasion d'observer des rapports chien/enfant Wink
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par demetao Jeu 10 Avr - 11:56

Dans mon cas , Jade n'a que 2 semaines et demi mais j'ai choisi l'option de les laisser venir sentir sous haute surveillance bien sûre et une petite léchouille sur la main . Aucun grognement de la part des 4 même lors de mouvements désordonnés . Ils sont habitués aux petits enfants de 2 ans environ . Ils sont cools mais je ne la laisserais jamais seule avec pour autant . Ils montrent de l'inquiétude quand elle pleure et viennent vers le berceau . Iéti et tao donnent parfois de petits coups de museau sur le berceau , je ne laisse pas faire . Ils se couchent juste à côté surtout iéti . Je fais plutot attention à l'hyperprotection . A suivre quand la petite sera un peu plus vieille . Démèt et aucki sont plus indifférentes mais viennent la voir quand même de temps en temps . Pour Joey elle grogne donc elle prévient qu'elle n'a pas envie de contact pour l'instant . Elle prévient c'est bien . Je ne forcerais pas le contact et attention quand bébé se déplacera mais je ne l'isolerais pas pour autant . Il faut qu'elle s'habitue .
demetao
demetao
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 313
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par lilou et joey Sam 12 Avr - 18:10

Désolée de répondre si tard !

Merci pour vos conseils, remarques et retours d'expérience !
Je ne pense pas non plus qu'elle a peur de Benjamin, mais elle n'aime pas les mouvements brusques.
Vous m'avez fait remarqué qu'effectivement je mets une barrière entre eux deux. Je pensais que c'était nécessaire, d'une part pour laisser Joey tranquille car elle n'a pas forcément envie d'avoir un bébé qui bouge dans tous les sens à côté d'elle et d'autre part pour conserver la "hiérarchie", qu'elle comprenne que ce n'est pas un jouet mais un autre membre de la famille à qui elle devra obéir par la suite. Mais, à vous lire, je pense être allée trop loin.

J'ai essayé de suivre vos conseils d'un moment câlin... Le truc c'est que Joey les câlins c'est pas son truc, elle m'apporte tout de suite un jouet à lui lancer  lol!  Mais je vais persévérer. Déjà je trouve qu'elle va un peu plus vers lui.

Ca m'amène à vous demander un autre avis : donc là je mets Benjamin le plus souvent dans sa chambre car il évolue au sol et j'arrive pas à garder le sol trop propre avec Joey + la poussière du Caire, en plus le carrelage est encore froid. Mais du coup Joey a l'accès à la chambre interdit par principe. Donc ils ne sont pas dans la même pièce, ou alors quand je le prends dans le salon il est soit dans mes bras soit dans sa poussette. Est-ce que vous pensez que devrez mettre Benjamin un petit moment chaque jour au sol dans le salon et appeler Joey pour qu'on joue tous les trois ? A quel genre de jeu ?

Encore merci pour vos pistes Wink
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par iroenna Lun 14 Avr - 8:23

lilou et joey a écrit:J'ai essayé de suivre vos conseils d'un moment câlin... Le truc c'est que Joey les câlins c'est pas son truc, elle m'apporte tout de suite un jouet à lui lancer  lol!  Mais je vais persévérer. Déjà je trouve qu'elle va un peu plus vers lui.
Il ne faut pas forcer, juste qu'elle intègre que Benjamin fait partie de la famille et qu'elle peut interagir avec lui dans une certaine mesure ; c'est vrai que si elle n'est pas très câlins, il va falloir attendre un peu pour que leurs rapports soient développés !

Perso je serais plus pour sortir Benjamin de la chambre et l'intégrer dans l'espace de vie de Joey que l'inverse, mais je pense qu'il n'y a rien de rédhibitoire. Peut-être utiliser un tapis de jeu, pour le souci froid du carrelage/poussière ?
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par ben Lun 14 Avr - 9:22

nous les chambres sont "interdite" mais quand la petite se reveille de la sieste ou le matin , ils viennent tous le temps la voir ...et ensuite Ils retournent dans la piece a vivre ..
Apres ici aussi le sol est froid , je lui met une couverture et je m'assoie avec elle et les chiens viennent pres de nous ils se couchent et on "joue" Beaucoup d'interaction entre Fiona et Emily que j'ai filmé je te montrerai si tu veux .
Chinook vient aussi joué .
meme en balade quand on ce met dans un coin , on s'assoie dans l'herbe ...
J'ai toujours un paquet de lingette a porté de main et voila !!!
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par demetao Lun 14 Avr - 10:13

Pareille pour moi l'étage donc les chambres sont interdites . Comme les autres je mettrais un tapis et je resterais à jouer avec bébé . Si Joey veut venir et interagir avec vous , joue avec les 2 sinon laisse la observer .
demetao
demetao
Lagotto romagnole
Lagotto romagnole

Messages : 313
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 40
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par MarieC Lun 14 Avr - 12:52

J'ai eu ma chienne alors que mes filles étaient quasi adultes, mais je ferais pareil que les exemples cités si j'avais des petits enfants... prendre l'enfant dans l'espace autorisé pour le chien et ne rien imposer tout en étant là aussi pour le chien et une éventuelle interaction.  Wink 
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par Meadow Lun 14 Avr - 21:25

Alors je n'ai pas d'expérience a partager côté bébé..

Si ce n'est qu'il y a un lieu ou nous sommes dans la situation avec 2 momes bas ages + 1 bébé sur sa couverture + granit' en liberté dans la même pièce. (chez des amis très proches).
Tout est tjrs sous hautes surveillance.
Granit' joue avec les deux momes (enfin c'est plutot l'inverse) mais n'a pas le droit d'aller sur la couverture du bébé. Elle a compris le principe et est plutôt indifférente au bébé. Mais on s'offre des moments pendant lesquels on joue avec le bébé quelques minutes, granit' va la sentir, le bébé fait des gazouille et des grands gestes, granit' a le droit a des friandises dans ces moments la.

L'autre fois elle a été amener la balle au bébé en la jetant sur la couverture. Very Happy

Bref, ca n'a rien de comparable car c'est très ponctuel, mais c'est juste mon petit retour d'exp en la matière.. Avec une chienne initialement sur la défensive avec les enfants.

plein de courage pour gérer tout ca!
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par lilou et joey Mer 16 Avr - 7:14

Merci pour vos conseils Wink

En fait, au début il était sur un tapis dans le salon, mais depuis qu'il rampe je ne l'y laisse plus car il en sort tout le temps !! Avant-hier, je l'ai laissé sortir de la chambre, Joey était venue près de la porte, dès qu'il arrive près d'elle et la touche elle grogne, elle a même aboyé (là j'ai dit "non" et j'ai tout stoppé)...
Ce matin, je l'ai laissé sortir à nouveau, elle est venue le sentir, nous a apporté son os, mais sans plus. En fait il avait un petit jouet et elle aurait bien aimé jouer avec !! Je l'ai caressée, pour qu'elle sente que c'est un bon comportement.

Je veux voir tes vidéos, Sev', parce que le mien il joue pas trop assis, comme il ne se met pas encore assis tout seul, il préfère jouer au sol et surtout en ce moment il préfère ramper, pas trop facile de le faire tenir en place  lol! 
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par Jcindy36 Sam 19 Avr - 21:07

Quand tu me décris le comportement de Joey j'ai l'impression qu'il est "jaloux", même si par nature, un chien n'est pas jaloux.
Il a peut-être développé une certaine frustration depuis la naissance de Benjamin? Tu t'occupes moins de lui, tu apportes moins d'attention sur lui? Il assimile cette perte d'attention à Benjamin et peut être qu'à cause de ça, il ne l'intègre pas.

Etais tu très proche de Joey? Très câlin, très joueuse avec lui, etc??

Gibbs n'a jamais grogné sur Léo, et pourtant il est craintif (d'où son agressivité). J'ai toujours privilégié les contacts entre Gibbs et Léo. Quand Gibbs voulait le voir, je ne l'ai jamais rejeté. Il le léchait (pas le visage au départ), il le reniflait etc...Quand j'avais Léo dans les bras et que Gibbs venait, je ne l'ai jamais rejeté. Au contraire, je multipliais les caresses quand Léo était avec moi. Je ne sortais jamais Léo sans que j'emmène Gibbs, etc, etc...

J'avais tellement peur que Gibbs ne l'accepte pas, que j'ai pris le problème à l'envers : il fallait que bébé s'adapte au chien et non le chien qui s'adapte au bébé...

Je mettais une balle dans les mains de Léo et je la faisais jeter pour que Gibbs joue, même si Léo était trop jeune pour le faire lui même. Quand je sortais avec Léo, Gibbs assimilait à une sortie pour lui. Du coup, depuis que le bébé était là, il sortait encore plus et avait plus de caresses (vu que je le caressais chaque fois que j'avais bébé dans les bras).

C'est un grognement méchant ou bien un grognement de jeu? Gibbs grogne quand il joue aussi.


Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par Jcindy36 Sam 19 Avr - 21:14

Gibbs a accès à la chambre de Léo comme la notre. Il n'a pas de pièce interdite. Du moment qu'il obéit à l'ordre de sortir...
Léo remet à sa place Gibbs maintenant, et Gibbs a bien compris que Léo était au dessus de lui. Gibbs a déjà levé la main plusieurs fois sur Gibbs et même tapé car il avait sa balle. Je réprimande Léo devant Gibbs pour lui montrer que Léo ne peut pas faire n'importe quoi avec lui. Mais Gibbs a bien compris que Léo était au dessus, car il se soumet à Léo (même si souvent, Léo abuse de son autorité, et je le travaille Léo la dessus aussi!).
Les enfants ne se rendent pas compte de leur actes. En ce moment, Léo est dans la négation et il s'oppose physiquement quand il n'est pas content. Ce sont des étapes dans le développement des enfants, et il faut que le chien ne soit pas surpris à ces attitudes parfois agressives. Même si je corrige Léo, il n'empêche qu'il faut que le chien soit bien dans ses pattes quand il voit le monstre arriver sur lui!

Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par ben Dim 20 Avr - 9:10

chien - Chien et bébé 20140422

je voulais partagé sa avec vous , Faut savoir que chinook obeit tres bien et qu'il n'y avait personne et que je voyais tous dangé au cas ou .
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par Jcindy36 Dim 20 Avr - 9:45

C'est trop mignon !

J'ai quelques photos aussi de mes deux loustics ensemble :

chien - Chien et bébé Img7827z

chien - Chien et bébé Vwu0
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par Kinette Dim 20 Avr - 16:59

supers mignonnes vos photos les filles  chien - Chien et bébé 2774444739 

purée qu'il a grandi Léo, c'est impressionnant !
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par Jcindy36 Dim 20 Avr - 17:43

Oui...Il met du trois ans alors qu'il a un an et demi! En même temps, je fais 1m75 et le papa 1m92!!
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par iroenna Mar 22 Avr - 6:18

De très jolis duos Very Happy
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par lilou et joey Mer 23 Avr - 9:55

Super vos photos !!

Cindy, c'est vrai que je m'occupe moins de Joey (qui est une fille, c'est le diminutif de "Joséphine" ! - je sais que je suis une maîtresse indigne pour lui avoir donné un nom pareil  Laughing ). J'avais déjà commencé avec la grossesse pour qu'elle s'habitue, mais là il y a certains jours où Benjamin n'est pas bien et je n'arrive à rien faire... J'essaie quand même de faire le maximum. Je la sors toujours sur la terrasse en prenant Benjamin avec moi. Dès que j'ai du temps, je joue un peu avec elle. J'essaie vraiment d'être régulière mais c'est pas toujours évident.

Quelques nouvelles. J'ai pensé à ce que tu as dit, Cindy, sur les interdictions des pièces et du coup j'ai décidé de laisser entrer Joey dans la chambre de Benjamin. On a mis deux grandes couvertures au sol du coup elle n'a pas le droit d'aller dessus, elle reste dans le coin près de la porte où il y a le carrelage. Comme ça elle n'est plus isolée quand on joue ensemble.
Elle continue à grogner quand il s'approche trop ou arrive à la toucher, mais elle n'a plus aboyé. Ce ne sont pas des grognements de jeu, je sens vraiment qu'elle est mal à l'aise quand il est trop près. D'ailleurs, hier, il s'est approché d'elle, elle a un peu grogné (attention, elle ne montre pas les dents non plus, hein !) et elle est partie... pour revenir avec son os. Et là, elle est venue s'installer en face de lui à mâchouiller son os et elle l'a laissé la toucher (j'ai laissé faire car je sais que Joey n'est pas du tout possessive et n'importe qui peut lui prendre son os ou sa balle sans qu'elle n'émette le moindre grognement). Je pense que là, comme elle avait un truc pour se défouler, pour compenser (son os), elle l'a laissé sans soucis ; mais sinon elle est mal à l'aise.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par iroenna Mer 23 Avr - 16:45

La stratégie "je suis mal à l'aise/frustrée" --> "je reviens avec un truc à moi pour désamorcer la situation, changer le focus", je reconnais complètement Mesca... Si Joey a la même logique que ma foldingue jusqu'au bout, tu fais bien de la laisser gérer ses nerfs à sa manière Wink

Elle ne doit pas savoir quoi faire de ses dix doigts, elle ne sait pas comment communiquer avec Benjamin (c'est pas un copain de jeu, c'est pas un maître qui donne des directives - évidemment ce n'est pas une proie non plus ! - mais il faut quand même qu'elle l'accepte à quelques centimètres d'elle...) et à mon avis elle sent bien que tu essaies d'ajuster quelque chose... Autant y aller en douceur et laisser les choses se mettre en place sans intervenir trop ostensiblement Wink
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par lilou et joey Jeu 24 Avr - 9:01

Je pense la même chose que toi, Iroenna, elle ne sais pas quoi faire et comment se comporter avec Benjamin, ça la frustre. En plus elle n'aime pas trop ce qui bouge trop, par exemple elle grogne de la même façon sur les chiots/ados qui s'approchent d'elle en faisant les fous, mais ensuite quand elle les connaît et qu'ils ont compris qu'il faut être calme elle joue plus avec.

Mais c'est vrai aussi qu'elle est très proche de moi, et qu'il peut y avoir un peu de "jalousie", en tout cas de frustration de ne plus m'avoir pour elle toute seule.
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par ben Jeu 24 Avr - 11:42

essaye de lui donné un peu de rescue pour l'aider ...
Et partage le Maximin de chose avec elle et benjamin pour qu'elle l'accepte plus facilement .
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par Jcindy36 Jeu 24 Avr - 21:29

Si elle ne grogne plus quand elle est habituer, il faut l'habituer au maximum.
Je te comprends parfaitement quand tu parles d'essayer de faire ton possible pour être régulière avec ta chienne (c'est jolie quand même Joey Smile). Gibbs, au bout d'un mois après le retour de la maternité, avait pisser dans notre lit pour attirer notre attention! ( ça été la première et dernière fois). A ce moment, j'ai mis les bouchées doubles pour faire attention au maximum à Gibbs. D'autant plus, connaissant son agressivité de base avec ce qu'il ne connaît pas....
Gibbs a été habitué avant que Léo ne rampe, mais il a été mal à l'aise longtemps. Il a vraiment commencé à jouer avec Léo quand il avait environ 1 an.
Poursuis tes efforts, ils paieront !
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par NELLIA Mer 30 Avr - 17:29

CINDY !!!! Effectivement Léo est GRAND !!!!! C'est fantastique de voir GIBBS évoluer avec ton fils...

Et ta petite BEN fera une future conductrice de chiens !!! LOL !
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par ben Mer 30 Avr - 22:41

en tous les cas elle prend un énorme plaisir a tenir la laisse
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

chien - Chien et bébé Empty Re: Chien et bébé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum