A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


croquettes - Dosage des croquettes Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Dosage des croquettes

+3
nana76
ben
Flicka
7 participants

Aller en bas

croquettes - Dosage des croquettes Empty Dosage des croquettes

Message par Flicka Mar 28 Jan - 8:56

Je suis en pleine reflexion sur les dosages des croquettes. Le blog de Meadow a participé à déclencher ma "prose"  Laughing 

D'un côté nous avons Totos, connu pour son estomac délicat qui avale facile 1,5 kgs à 2 kgs de croquettes par jour, (cela depend des moments) Tout en sachant que nous avons essayé pas mal de marques, Mastery, Pro plan, RC, Acana, Orijen, Bosh... Le tout avec de longues transitions car sinon il part facilement en diarhée.
Par période, il maigrit... Nous venons de nous rendre compte que lorsqu'on commence une nouvelle marque, il y a du mieux instantanément, il prend du poid, et au bout d'un moment, on dirait que son corps s'en lasse, et paf, il remaigrit. Son appétit augmente, on augmente la ration de croquettes. Ca change pas grand chose, ( a moins de le passer à 3 kgs/jour !!!) du coup ne pouvant pas supporter de le voir se transformer en DA squelettique, on change de marque et rebelote , il reprend du poids etc...!

D'après la véto, il est en parfaite santé. Il n'est pas le seul a avoir ce souci. Sur un fofo DA, d'autres on exactement le même souci.
Faut se faire à l'idée, ce sont des ogres délicats.

Je me demande donc pourquoi sur les sacs de croquettes, il est toujours indiqué "700g /800g de croquettes pas jour" pour un DA...???
Je ne connais pas un DA qui soit rassasié avec ça ! Je me suis trouvée comme réponse que le DA étant un chien un peu hors normes, les fabricants de croquettes n'ont pas poussé l'investigation plus loin.

Mais le malinois ? Chien de taille moyenne, hyper répandu, bref pour le coup en plein dans la norme non ?
Pourquoi n'a t on pas non plus le bon dosage sur les paquets de croquettes ?
Ma miss mange 400g d'Orijen puppy par jour, elle a 6 mois tout juste, pèse 16 kgs et mesure 53 cm au garrot. Si je suis l'indication des doses  affraid je ne lui donnerais que 270g  scratch 
Alors moi je veux bien le fameux " bonne qualité = moindre quantité" sauf que çà marche pas DU TOUT sur mes chiens !

Quelles expériences avez vous avec vos loulous ?
Quelles doses donnez vous pour quel âge/quel poid ?

Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Dosage des croquettes Empty Re: Dosage des croquettes

Message par ben Mar 28 Jan - 12:19

Dur dur de te dire ... déjà les croquettes sans céréale j'ai des chiens malades de suite  Neutral Donc la ils ont des croquettes que je prend chez un marchand pres de chez moi et franchement j'ai des chiens en pleine forme et qui ne reclame pas apres ...
Ici j'ai des gobelets (style rc) Alors chinook avec ses 40 kg mange 2 gobelet et demis , Ben 20 kg mange 1 G 1/2 ,Vixie 10 kg mange 1 G(si elle en a trop elle laisse sa gamelle) Et la minus 4 kg un quart voir 1/2 selon l'exercice qu'on fait .
faudrait que je me trouve une balance pour voir combien ils mangent .
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Dosage des croquettes Empty Re: Dosage des croquettes

Message par nana76 Mar 28 Jan - 13:19

pareil ici, balko pèse entre 38 et 40 kg, le moins qu'il ai fait c'est 36.5 mais c'était après son opération...
il mange par jour 1 gobelet 1/2 (RC breed) par jour mais j'ai jamais pesé pour voir ce que ça représente.
nana76
nana76
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1089
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Dosage des croquettes Empty Re: Dosage des croquettes

Message par Meadow Mar 28 Jan - 23:37

Je ne sais pas trop non plus ce qu'il en est FLicka. Je vais peser ce que je donne à Granit' et te dire ce qu'il en est.
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Dosage des croquettes Empty Re: Dosage des croquettes

Message par Kinette Mer 29 Jan - 10:57

Quand Caly (poids de forme 15/16 kg) était au natyka, je lui donnais la quantité indiquée sur le paquet et c'était nickel.

Elle est passée au gosby et là, la cata.... j'ai donné la quantité recommandée et ma chienne a pris 2 kg en 2 semaines (je l'ai remarqué car pendant cette période je l'ai amené 2 fois chez l'ostéo). Du coup, au lieu des 260 g recommandés par jour pour un chien de 15 kg, elle en a 180 g. Elle n'a pas perdu mais a stoppé sa progression... c'est l'hivers je ne vais pas l'embêter avec ça mais dès le printemps, hop, on réduira encore... Quand j'en ai parlé à la véto elle m'a dit qu'il ne fallait pas du tout se fier aux indications sur les paquets de croquettes, que ça dépendait totalement du chien et de la manière dont il assimilait les croquettes...
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Dosage des croquettes Empty Re: Dosage des croquettes

Message par Assa Mer 29 Jan - 13:46

Et c'est valable pour tout type de nourriture... ici, Faith, Dexter et Inara ont la même quantité de viande.
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Dosage des croquettes Empty Re: Dosage des croquettes

Message par Flicka Jeu 30 Jan - 6:53

Merci pour vos témoignages.  Wink  Comparativement à Totos, vous ne donnez pas grand chose à vos loulous...même en considérant la différence de taille.

C'est quoi comme marque Sév ? J'avoue je suis perdue en ce moment ça me gave ces histoires de croquettes !!!

Personne ne donne orijen ici ? C'est pas sensé en donner moins quand meme ?
Pour Idyl, sa portion journalière représente 2 gobelet de mesure RC a ras bord, d'orijen.
Totos euh... 12 gobelets (je viens de compter les gobelets Shocked )  

Athos ne digère pas bien la viande (diarrhée)... il n'assimile pas les céréales... Je lui donne quoi à votre avis ?
Le pire c'est le regard des gens sur Athos, en ce moment il est maigre. La honte que je me paie quand je le promène !!!
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Dosage des croquettes Empty Re: Dosage des croquettes

Message par Smiley&Co Jeu 30 Jan - 7:29

Sunbeam (9kg) et Smiley (25kg) ont la meme dose de croquette environ 200g je pese pas vraiment... c'est des Natyka lapin

Smiley est toujours en surpoids et Sunbeam toujours très mince ...comme quoi ...
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

croquettes - Dosage des croquettes Empty Re: Dosage des croquettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum