A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Debuté une marche en laisse ...  Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Debuté une marche en laisse ...

+3
Smiley&Co
Assa
ben
7 participants

Aller en bas

Debuté une marche en laisse ...  Empty Debuté une marche en laisse ...

Message par ben Mer 8 Jan - 18:39

Alors voila je me lance dans l'idée d'apprendre a Fiona a marché au pied avec d'autre exercice ,chose qu'elle s'est faire tres bien Tous en me regardant ... Seulement le probleme comme je travaille seul (pas le temps d'aller en club pour l'instant)
j'ai du mal a ciblé son emplacement  Embarassed et puis un petit chien c'est bien different que quand j'ai la grosse de 40kg au pied  Laughing 
Alors je bosse beaucoup a la balle ou a la friandise .
Alors comment faites vous pour ciblé l'emplacement ?
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Debuté une marche en laisse ...  Empty Re: Debuté une marche en laisse ...

Message par Assa Jeu 9 Jan - 9:47

Pour ma part, je bosse ça au clicker. J'apprend d'abord au chien a s’asseoir à coté de ma jambe, puis je peaufine jusqu'à obtenir la position idéale (épaule du chien collé à ma jambe).
Quand c'est parfaitement acquis j'introduis l'ordre (dans mon cas "au pied). Ensuite, je commence les déplacements en l'ordre "au pied". Du coup, le chien cherche à retrouver sa position assis collé à ma jambe. Au début, je ne fais qu'un pas de déplacement, mais pas forcément vers l'avant. Je peux aussi aller vers l'aririère, me déplacer en latéral, faire un quart de tour...
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

Debuté une marche en laisse ...  Empty Re: Debuté une marche en laisse ...

Message par ben Jeu 9 Jan - 10:00

j'arrive pas a me servir du clicker  Embarassed 
Je vais essayé d'avoir la position comme tu le décris mais dur dur avec la minus de 4 kg parce que des que je bouge ma jambe elle se pousse trop peur de se faire marché dessus .
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Debuté une marche en laisse ...  Empty Re: Debuté une marche en laisse ...

Message par Smiley&Co Jeu 9 Jan - 20:17

il faudrait que meadow t'explique ....

perso avec Sunbeam j'ai fait en tournant sur moi même pour qu'elle déplace ses fesses vers la position au pied mais au clicker aussi ....
Smiley&Co
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 39
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Debuté une marche en laisse ...  Empty Re: Debuté une marche en laisse ...

Message par ben Ven 10 Jan - 9:18

Parce que la j'arrive a la faire venir pres de moi au pied assis mais elle reste assez loin mais en y travaillant tous les jours je vais y arriver ..
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Debuté une marche en laisse ...  Empty Re: Debuté une marche en laisse ...

Message par nana76 Ven 10 Jan - 10:29

et en fesant le contraire ? c'est toi qui vient près d'elle sans qu'elle bouge ?
nana76
nana76
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1089
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Debuté une marche en laisse ...  Empty Re: Debuté une marche en laisse ...

Message par Meadow Ven 10 Jan - 13:45

Alors, pour une petite crotte la marche collée c'est... Hum pas évident Smile

Pas impossible, preuve en est smiley avec sa Beam qui l'est pas bien grande! Mais la méthode utilisée peut se positionner en perfectionnement, tout en ayant commencé de manière plus classique (comme moi, au début j'utilisais pas le clicker).

Pour ma part, j'ai carrément differentié :
"au pied" = viens se mettre toute collée a ma gauche, au niveau du pied. En statique.
"au pas" = marche au pas, a mon niveau, avec un écart toléré.

Le but c'est d'avoir une marche au pas "facile" pour elle comme pour moi pour la vie quotidienne (elle n'est jamais en laisse), tout en se gardant la possibilité de rigueur du Pied collé.

Ca parait tiré par le cheveux dis comme ca, mais c'est plutôt facile a mettre en place et ca convient tout a fait a mon fonctionnement. Wink

Au pied, j'ai travaillé en pure statique, sans bouger les pieds, pour que granit' soit en confiance en venant se coller a la godasse (parce que c'est a ca que ca revient pour les mini mini).
J'ai fait ca a la croquette tout simplement, en l'attirant, puis assis, puis croquette, de plus en plus précis, etc.

"au pas", j'ai bossé en marchant doucement en faisant pendre la main avec une croquette, penchée, et en lui donnant régulièrement, tous les 50cm, puis tous les mètres, etc. Puis je me suis redressée petit a petit, en lui donnant de temps en temps, etc. Initialement, j'avais pris l'habitude de tjrs lui donner les croquettes a ma gauche, donc l'emplacement lui était assez naturel de base. (j'ai changé tout ca avec l'agility)

Entre trop loin et trop près (jelui ai marché sur les pattes un certain nbr de fois) on a notre distance type maintenant.

Ca fait une marche au pas correcte, adaptée a la vie quotidienne. Mais ca n'est pas une marche d'obé. La chienne n'a pas le repère "epaule/jambe" au contact, donc c'est moins précis.
Pour gagner la précision en question, je fonction,e souvent en "tu me depasses/t'ecartes de trop = je m'arrête, un claquement de langue, elle se replace et on avance a nouveau." Comme en général elle est pressée d'avancer, la technique a bien fonctionné avec elle. Mais je suis en perpétuel ajustement sur le sujet. Je ne peux pas (encore) marcher 5 vraies minutes avec Granit' au pas sans devoir la recaler a la voix.

Sinon, pour bosser la marche d'obé, je fais parfois comme dit Assa. Je pars d'une position au pied collé, je fais 1 pas et la remet au pied collé, etc. Et je pense un jour reprendre l'exercice que smiley avait montré (j'avais un peu lâché!)

Voilou, je ne sais pas si j'ai été très claire, de mon tel je galère a me relire!
Je ne prétends pas que mon fonctionnement est le bon-le jour ou j'ai un plus gros chien, je bosserai uniquement la marche collée- mais a moi il me convient Wink (a Granit' surtout Wink)

(a, et pour bosser la précision et le travail en excitation, je bosse parfois au freesbee aussi. Mais uniquement quand elle avait déjà bien capté le système, sinon pas possible, trop dingue de son jouet Smile )
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Debuté une marche en laisse ...  Empty Re: Debuté une marche en laisse ...

Message par alain Mar 21 Jan - 17:37

la marche collé pour un chien de quatre kilos ?  Suspect 
je suis pas fan et je n'en vois pas l’internet , pour moi trop de risque de marcher dessus et de la dégoûter
et de toute façon tu auras toujours un geste parasite qui consistera a te pencher pour voir ou elle en est .
je pense qu'une distance d'une vingtaine de centimètres en vous deux serai plus raisonnable AMHA bien sur  Smile 
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

Debuté une marche en laisse ...  Empty Re: Debuté une marche en laisse ...

Message par ben Mer 22 Jan - 12:09

je veux pas une marche d'obé c'est impossible , je la travaille casi tous les jours et c'est toujours pareil , donc Elle vient se mettre a sa place pres de moi au pied a gauche .
donc j'arrive a la callé comme ca c'est le principale ...
Apres pour la vie de tous les jours comme la plupart du temps ils sont tous les 4 avec moi ... Elle marche juste derrière mon pied ,au pied des pattes de Ben lol qui lui est au pied et chinook contre lui ... et vixie de l'autre coté .
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

Debuté une marche en laisse ...  Empty Re: Debuté une marche en laisse ...

Message par Gisèle de Lyon Jeu 26 Juin - 12:52

Assa a écrit:Pour ma part, je bosse ça au clicker. J'apprend d'abord au chien a s’asseoir à coté de ma jambe, puis je peaufine jusqu'à obtenir la position idéale (épaule du chien collé à ma jambe).
Quand c'est parfaitement acquis j'introduis l'ordre (dans mon cas "au pied). Ensuite, je commence les déplacements en l'ordre "au pied". Du coup, le chien cherche à retrouver sa position assis collé à ma jambe. Au début, je ne fais qu'un pas de déplacement, mais pas forcément vers l'avant. Je peux aussi aller vers l'aririère, me déplacer en latéral, faire un quart de tour...

J'utilise exactement la même méthode et ça fonctionne très bien. Le tout est de prendre le temps.

Gisèle de Lyon
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 8
Date d'inscription : 25/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Debuté une marche en laisse ...  Empty Re: Debuté une marche en laisse ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum