A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


blessure des tendons  Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

blessure des tendons

+7
nana76
Meadow
Flicka
iroenna
MarieC
Nawak
Kinette
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

blessure des tendons  Empty blessure des tendons

Message par Kinette Dim 29 Déc - 19:23

cette après midi, nous avons fait une balade dans les bois avec Smiley et sa troupe. Caly gambadait comme un cabri dans les prés, dans les mares d'eau croupie et tout à coup elle a hurlé en sortant de l'eau. Sur le coup j'ai cru qu'elle avait chiqué Beam jusqu'à ce que Magali me dise qu'elle saignait à la patte... petit coup d'œil sur la plaie, ça pissait le sang, ça avait l'air profond mais surtout Caly était pas bien... on a fait un point de compression avec les moyens du bord (à savoir une serviette hygiénique lol) et je l'ai porté jusqu'à la maison de Mag (purée que c'est lourd 17 kg et que le chemin m'a paru long !). On a regardé un peu la plaie en arrivant, appelé le véto de garde et zou, j'y suis partie !
Sur la route je me disais que je m'étais peut être affolée pour rien et qu'il allait peut-être lui mettre 1 ou 2 agrafes... En arrivant, il jette un coup d'oeil rapide à la blessure, remarque que ça saigne vraiment beaucoup et décide d'endormir Caly (qui roumait) pour pouvoir la soigner sans risque et lui faire quelques points. Très rapidement il me dit qu'il va l'amener dans la salle de chirurgie pour faire les points, et vient me chercher quelques minutes plus tard pour me montrer la plaie nettoyée. Beurk, elle était super grande, super profonde et on voyait les tendons sectionnés... Il a bossé plus de 30 minutes pour tout recoudre, franchement merci monsieur le véto de garde !!!  
Finalement Caly a eu de la chance car il n'y a que les tendons superficiels qui ont été touchés, donc elle devrait boiter un peu quelques temps mais ça devrait disparaître avec le temps ! ça aurait pu être bien pire  Crying or Very sad tout ça parce que des abrutis jettent leur déchet (surement bouteille ou boite de conserve) dans la nature...

Donc maintenant antibio + anti inflamatoire + vaccin tétanos + repos total pendant 5 jours (sorties uniquement pour pipi et caca en laisse, avec chaussette et poche plastique sur la patte) et changement du pansement tous les jours. puis 15 jours à surveiller avant d'enlever les points. Mais du coup on repart pour 2 semaines minimum sans activité canine  Rolling Eyes 

2 questions me turlupinent cependant :
- Marie, est-ce que tu airais des conseils homéo pour aider la guérison ?
- Caly se fait dessus depuis l'anesthésie (une fois chez le véto quand elle se réveillait et une fois chez moi sur son coussin). Elle est encore à moitié shootée car il n'a pas voulu lui injecter le produit de réveil, le véto préfère qu'elle se réveille naturellement. Vous avez déjà connu ça ?
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par Nawak Dim 29 Déc - 19:42

Pauvre Caly ...  Sad 

Pour le tétanos, le véto t'a dit qu'avec le vaccin elle ne pouvait pas le contracter ? Ou peu y avoir un risque quand même ?
Je veux pas te faire peur hein loin de moi cette idée mais juste te dire de bien la surveiller. J'ai vu un chiot mourir du tétanos (chez les adultes ça soigne assez bien si pris à temps), les premiers signes sont les oreilles qui se tendent vers l'arrières et restent plaquées sur la tête, le deuxième signe c'est la queue qui au lieu de faire une virgule habituelle vers le haut, elle fait une virgule vers le bas.

Bon courage à toutes les 2. Les gens avec leurs dégueulasseries .... ça me révolte !!
Pleins de bisous à vous 2  blessure des tendons  675700275 
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par Kinette Dim 29 Déc - 19:52

non Nawak, le véto ne m'a rien dit.... comme elle n'était pas vaccinée, que l'eau était croupie et que l'on n'a pas vu ce qui l'a blessé, il a préféré lui faire le vaccin. Je pensais que ça évitait tout risque...
pour les signes d'alerte ça va pas être évident, Caly n'a pas de queue et des oreilles tombantes  Rolling Eyes 
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par MarieC Dim 29 Déc - 22:47

Pauvre louloute... :-(
pas de panique pour le tétanos.  Si il y avait un risque, le doc l'aurait dit... inutile de te faire peur... tu as déjà assez de stress comme  ça... et comme elle est sous antibiotiques, le risque est vraiment moindre.

si tu as de l'arnica, il serait bon de lui en donner. La peur et la douleur vont de pair avec les besoins sous elle... sans compter qu'elle est encore sous le coup de l'anesthésie. Dis-toi que c'est plutôt rassurant qu'elle arrive à uriner.

Demain, je te dirai si un médoc homeo pourrait convenir... j'en connais plusieurs,  mais je vais vérifier. J'imagine que le doc a donné des anti-douleurs... si ce n'est pas le cas, tu peux toujours lui demander.

courage... je trouve que tu as fais preuve de beaucoup de sang-froid.!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par Nawak Lun 30 Déc - 19:04

Paniques pas le tétanos est rare chez les chiens, c'est juste c'est mieux que tu connaisses les premiers signes pour être sûre de mettre toutes les chances de son coté.
Pour la queue effectivement c'est pas pratique si elle n'en a pas mais pour les oreilles, même tombantes ça se voit, elles s'orientent vers l'arrière sans pouvoir revenir vers l'avant.
Puis si c'est comme pour les humains, le vaccin élimine quasi tous les risques alors ça + le fait que ce soit rare. Je voulais vraiment pas te faire peur mais c'est vrai que depuis que j'ai vu ce chiot (qui était une super copine à Flash quand il était petit), je préfère avertir les maitres de chien sur les premiers symptômes pour mettre toutes les chances du coté du chien parce que c'est vraiment une maladie atroce.

Bon courage.

Comment va t elle aujourd'hui ? Elle fait ses besoins normalement ou elle fait encore sur elle ?
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par iroenna Ven 3 Jan - 8:12

Des news de Caly ?
Comment se présente sa blessure ? Elle a repris le contrôle concernant ses "oublis" ? Perso je n'avais pas remarqué ça chez Mesca après l'accident, mais l'anesthésie plus le stress expliquent largement la chose... J'espère juste que c'est rentré dans l'ordre maintenant Wink
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par Kinette Ven 3 Jan - 17:05

Caly a fait sur elle le 1er jour seulement, maintenant tout est réglé, heureusement !
Les sutures sont jolies, j'ai enlevé le pansement et c'est à l'air libre. On enlève les points vendredi prochain. Elle retrouve la pêche tranquillement, ce matin elle m'a apporté son joujou. Donc c'est bon signe !
Sinon, j'ai l'impression qu'elle flippe dans le jardin, j'espère que c'est juste transitoire... sinon il faudra que je la ré-habitue petit à petit à l’extérieur et qu'elle comprenne qu'il ne va rien lui arriver à nouveau...

je vous donnerai des news dès que les points seront enlevé et qu'on aura retenté une balade dans les bois.
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par Flicka Dim 5 Jan - 13:38

Pauvre Caly ! Contente qu'elle aille mieux, c'est vraiment pénible ces ordures qui trainent partout...
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par Meadow Dim 5 Jan - 20:23

Oulah j'avais pas vu tout le récit:/ t'as du flipper..
Plein de papouille a ta calinette, c'est vraiment pas drôle ce qui lui arrive.
Ouf que le véto soit intervenu directement!!

Comment elle va la?
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par Kinette Lun 6 Jan - 11:01

Kinette va de mieux en mieux, elle a retrouvé sa peche comme si de rien n'était ! Elle sort toute seule dans le jardin et semble avoir moins peur, mais je lui ai quand même mis un collier DAP pour l'aider (de toutes les façons, ça ne peut pas lui faire de mal !). samedi on ira au club voir les copains, ça lui fera du bien.
Elle pose de plus en plus sa patte donc je suis plutôt optimiste, surtout que finalement ça ne fait qu'une semaine...

Sinon je pense que la douleur est quand même présente mais de pas de façon continue. Parfois elle se lève d'un bond, court dans toute la maison de manière affolée et vient se blottir contre moi, le cœur bat super vite... Une fois tout son corps collé à moi, elle se calme et se rendort. Elle n'a plus de médocs donc je pense lui donner des granules d'arnica pour l'apaiser, je verrai vendredi avec le véto ce qu'il en pense. je sais que chez les humains la cicatrisation d'un muscle et des tendons est douloureuse, ça doit être pareil chez le chien...
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par nana76 Lun 6 Jan - 13:58

bien contente de ces bonnes nouvelles ! caresses a ta miss.
nana76
nana76
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1089
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par Meadow Lun 6 Jan - 14:09

Merci pour les nouvelles, je ne sais pas le type de douleur qu'elle ressent, mais c'est forcement assez désagréable.. Enfin, une semaine c'est tout neuf, ne suis étonnée de voir qu'elle est déjà guerie comme tu le décris !

J'espère que ca continuera sur une bonne voie comme ca!
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par iroenna Lun 6 Jan - 20:38

Très heureuse que sa guérison ait si bien avancé Very Happy
J'espère que la douleur et l'appréhension disparaîtront bientôt Wink
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par Faezia Mar 7 Jan - 15:57

Et bien, tu as du avoir une sacrée frayeur... Bravo pour ton sang froid.

Très bon rétablissement à ta princesse... elle est sur la bonne voie maintenant.....
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par Nawak Mar 7 Jan - 20:49

Donnes lui de l'arnica ça peut que lui faire du bien.

Moi qui lors de mon accident (la bagarre de mes diablesses) ais seulement eu la gaine du tendon perforée, je peux te dire que sans médocs c'est très douloureux. J'en prenais moi de l'arnica pour ne prendre du dafalgan que toutes les 6 à 8 heures et ça me faisait du bien.

Bon rétablissement à la miss.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par nana76 Ven 17 Jan - 11:12

comment va la miss ?
nana76
nana76
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1089
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par Kinette Ven 17 Jan - 18:42

ça suit son cours tranquillement... la véto a enlevé les points vendredi dernier et a remis Caly sous antibio car la plaie était vraiment moche. Finalement ça cicatrise bien, il reste juste un petit trou. Caly ne semble pas trop souffrir mais elle ne pose toujours pas la patte. Elle passe 98% de son temps sur 3 pattes.
J'espère vraiment que ça va s'améliorer car tant qu'il n'y a pas d'évolution, je ne peux reprendre aucune activité avec elle... Si vous avez des idées pour l'aider et activer la guérison, n'hésitez à me donner des conseils, je suis preneuse ! Inutile de vous dire que la natation, avec ce temps froid et le fait que la blessure ait eu lieu dans l'eau, me semble difficile à mettre en place...
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par ben Sam 18 Jan - 9:42

ta pas posé la question si tu ne pouvais pas lui massé la patte ?
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par nana76 Sam 18 Jan - 18:05

je pense comme sev, si evidement c'est possible ça lui ferait du bien.
nana76
nana76
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1089
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 51
Localisation : seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par MarieC Dim 19 Jan - 12:03

... j'espère que tout va rentrer dans l'ordre rapidement... n'oublie pas qu'elle a eu un sérieux accident et que si elle ne pose pas la patte, c'est qu'elle encore mal... et peur... Crying or Very sad 
Perso, je ne masserais pas, ça risque d'enflammer les tissus qui ne sont pas encore cicatrisés à l'intérieur... par contre, lui masser la cuisse (de tous cotés) dans le sens des muscles peut l'aider à reprendre "contact" avec sa patte d'une manière douce... un massage doux pour lui montrer que "là" ça ne lui fait pas mal.

Tu peux lui donner de l'arnica qui est aussi bon pour les plaies que pour le moral. Et aussi Fleurs de Bach: Star of Bethléem
Contre la douleur: TM de calendula (1 goutte sur une petite friandise.)

plein de papouilles à la miss... et... patience!!
MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par Faezia Dim 19 Jan - 17:20

J'espère que la guérison complète sera rapide.... Pas facile de s'armer de patience dans un tel cas...
Courage à toi et papouilles à la princesse...
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par Flicka Lun 20 Jan - 9:01

+++1 avec Faezia, qu'elle guérisse vite ! Plein de papouilles à elle !  blessure des tendons  3338944726 
Flicka
Flicka
Admin

Messages : 3323
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 41
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par iroenna Lun 20 Jan - 22:17

+1 pour les massages, ce n'est pas très indiqué puisque c'est une coupure, par contre la réhabituer à avoir un contact sur la patte (hors zone douloureuse) l'aidera sûrement à se remettre plus vite sur ses 4 pattes Wink
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par Nawak Mar 21 Jan - 19:36

Oui les massages je pense pas que ce soit cool ... moi qui ai eu que la gaine du tendon touchée, je n'apprécierai pas les massages sur ma cicatrice, la sensation est trop désagréable.
Par contre la solution d'Iroenna peut être bien.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par Meadow Mar 21 Jan - 22:54

il faut surement qu'elle passe un blocage sur sa patte.. Pauvre pitchoun vivement qu'elle soit remise!
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

blessure des tendons  Empty Re: blessure des tendons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum