A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Gros souci avec un chien en accueil

+3
lili
Assa
Didi49
7 participants

Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Gros souci avec un chien en accueil

Message par Didi49 Lun 2 Déc - 15:19

Nous avons un souci avec Tobias, le chien que nous avons en accueil depuis 6 mois. Il était devenu parfait mis depuis quelques semaines on a un souci: quand je pars en balade avec une de mes chiennes sans lui il panique. Au début c'était juste des pleurs mais maintenant il ouvre les portes pour sortir. On a notre porte d'entrée et juste à coté une porte qui donne accès au garage, donc maintenant je met une grosse planche devant la porte d'entrée car elle est neuve et il l'a deja bien griffée pour essayer de l'ouvrir. Mais maintenant il ouvre aussi la porte du garage qui est aussi bien griffée ainsi que la tapisserie juste à coté...
Je suis en location dans une maison récente, le proprio nous faisait totalement confiance au point de ne pas nous faire payer les mois de caution et là quand il va voir ça je pense qu'il ne va pas du tout apprécier je ne sais plus quoi faire

Didi49
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 93
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par Didi49 Lun 2 Déc - 15:21

Gros sentiment d'échec et de ne pas y arriver.

Didi49
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 93
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par Assa Lun 2 Déc - 15:58

A mon avis, le chien a déclenché un hyper-attachement envers toi et/ou ta meute. En fait, il s'est trop bien adapté a sa nouvelle vie et a pris l'habitude de ne jamais être seul (sans toi, ton conjoint ou tes chiennes). Du coup, quand ça lui arrive, il panique complétement.

La solution n'est pas simple, vu qu'elle demande un travail sur la réhabituation à la solitude qui peut prendre du temps. La première des questions serait sur le comportement du chien : est il parfois seul au quotidien (même avec une présence dans la maison) ou te suit il partout ?
Je n'ai pas beaucoup de temps maintenant, mais il me semble que Faezia a mis un sujet la dessus en post it et je repasserai dans la soirée.
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par Didi49 Lun 2 Déc - 16:02

Ben en fait il le fait que quand j'emmene un autre chien en balade il adore trop ça, il chouine souvent pour y aller malgré que nous y allons tous les jours. Et dès que j'ouvre le garage il pousse pour y aller et impossible de le faire décoller du garage. Il ne supporte pas que j'emmene un chien en balade et pas lui

Didi49
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 93
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par Assa Lun 2 Déc - 16:05

Pour le coup, c'est donc plus par rapport à tes chiennes... La j'avoue que c'est un peu plus obscur pour moi vu que mes chiens ont l'habitude d'avoir des sorties collectives et individuels. Du coup, normal pour eux que j'en laisse un ou deux à la maison.

Avant, ça t'arrivait de le laisser et d'emmener qu'une de tes chiennes ? Ou c'est un truc nouveau pour lui ?
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par Didi49 Lun 2 Déc - 16:20

Non non ça arrivait. Et c'est pas le fait d'être séparé d'elles car il ne fait pas très attention à elles, il fait sa vie de son côté, c'est un indépendant le Toto. C'est + le fait qu'il est obsédé par les balades il adore trop ça don cs'il voit qu'une des 2 y va et pas lui ça l'enerve il comprend pas pourquoi elle elle a le droit et lui n'y va pas alors qu'il en a très envie

Didi49
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 93
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par Assa Mar 3 Déc - 7:03

Donc en gros tu vois comme "un caprice" (sans tomber dans l'anthropomorphisme) de chien qui veut sortir. Quand tu pars, il a déjà eu sa balade ou tu le balades ensuite ou il n'y a pas de règle ?

Tu as déjà essayé de l'occuper au moment du départ en balade avec une de tes chiennes (kong, os a macher etc ?).
Une autre solution serait peut être de lui bloquer l'accès aux zones qui craignent mais ça ne réglera pas l'aboiement.
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par lili Mar 3 Déc - 9:51

Je ne suis pas trop experte, je te donne mon point de vue (n'hésitez pas à rectifier les pros). J'aurais aussi pensé pour un début d'hyper attachement, tu dis qu'il ne s'occupe pas trop de tes chiennes quand elles sont là. Mais c'est peut être rassurant de les avoir "juste là". Et quand il se retrouve seul ou quand il en manque une , il est perdue. Il faudrait que tu associes votre départ à un moment joyeux : jouet etc..., et t'y va progressivement, ne pas le laisser trop longtemps tous seul d'un seul coup. A force il finira par s'habituer, peut être lui faire sa balade en 1er (bien le fatigué lol).

Courage tu vas y arriver !!!
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par Didi49 Mar 3 Déc - 10:23

Alors Assa, des fois il a eu sa balade des fois non. L'occuper ça change rien déja il joue pas pis pour lui les balades c'est le Must, mais je vais essayer les os à macher car il aime bien. Je suis obligée de le laisser derriere la porte d'entrée et porte couloir car si je l'enferme dans une autre pièce il va me griffer les tapisseries (refaites à neuf) pour ouvrir les portes. Mais peut etre l'enfermer dans la deuxieme partie du jardin.

Lili, je pense pas que ça ai un rapport avec les chiennes c'est vraiment par rapport aux balades. Et lui faire sa balade en 1er j'y ai deja pensé mais après quand je reviens et emmene les autres , il croit qu'il y ait pas allé... confused 

Didi49
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 93
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par iroenna Mar 3 Déc - 11:07

Je ne suis pas comportementaliste mais visiblement l'hyper-attachement est à écarter ; je crois tout simplement que Tobias s'est trouvé UNE passion, qu'il sait que la balade dépend de toi, et donc qu'à chaque fois que tu sors, c'est une occasion de perdue.

Il faudrait développer une autre activité pour la lui proposer en remplacement. Si Tobias ne joue pas, ça va être compliqué... Mais je pense que tu peux lui "apprendre", en le faisant beaucoup avec lui, à s'escrimer sur un jouet type Kong - quitte à remplacer sa gamelle habituelle par cette méthode de nourrissage : tu lui donne sa ration comme ça, et tu pars. Tobias aura le choix entre manger et rester focalisé sur la promenade qu'il manque... Le résultat n'est pas garanti mais c'est ce que je tenterais.
Et en parallèle, réapprendre la solitude : tu sors avec tes loulouttes 30sec, tu reviens, puis 5min, puis 10... c'est hyper contraignant et ça risque de perturber tes chiennes, mais c'est le fond du problème.

Il a accès à toute la maison tout le temps ? Il n'y a pas une pièce fermée, voire une caisse de transport à laquelle tu pourrais l'habituer et dans laquelle le confiner (avec le jouet) pour qu'il reste au calme ?
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par Didi49 Mar 3 Déc - 11:17

Oui bonne idée il faudrait que je trouve une activité qui remplace mais pas évident...
Oui il a accès à toute la maison sauf le garage et c'est dans le garage qu'il va quand on part car c'est par là qu'on passe mais il ne doit pas y aller car des choses auxquelles il ne doit pas avoir accès. Et la caisse de transport serait la solution mais j'en ai pas eyt pas les moyens pour le moment Sad

Didi49
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 93
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par NELLIA Mar 3 Déc - 20:58

Voilà je sais qui est TOBIAS ! c'est un gros coquin.... !

Si tu l'as en FA, ton asso ne peut pas te fournir une vary ou une cage ????
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par Didi49 Mar 3 Déc - 21:07

Non ... Sad Ils ne diffusent même pas du coup je sais pas q'il trouvera un adoptant malgré que je le diffuse partout

Didi49
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 93
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par NELLIA Mar 3 Déc - 21:28

.... !!!!
Son nom me disait quelque chose, j'ai dû voir son annonce sur FB
Tu peux le mettre sur mon mur on ne sait jamais, je relaie toutes les annonces de NAWAK si tu m'envoies une demande d'amie, envoies un message avec....
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par Didi49 Mar 3 Déc - 21:42

Tu es qui sur FB ?Wink
Oui il a une annonce sur Rescue, Le bon coin, un évenement FB

Didi49
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 93
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par Nawak Mer 4 Déc - 19:33

Oui Nellia tu as du le voir dans mes publications ou celles de Lili.

Didi je te file le lien du fb de Nellia si tu veux.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par NELLIA Mer 4 Déc - 21:24

j'ai relayé les photos etc... du beau TOBIAS.... dois je mettre à chaque fois qu'il est à l'adoption ???
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par Didi49 Mer 18 Déc - 12:19

Bon ce souci est réglé Very Happy hier je suis partie en balade avec les filles et rien ! Bon samedi si mais bon ...
Par contre j'ai un autre souci qui dure depuis quelques temps qui en soi n'est pas très grave mais pas top pour lui. Il ne veut plus aller dans le jardin! Donc hier il n'est pas sorti de la matinée, il a fait son seul pipi de la journée en balade et le soir. Je pense que cela vient du fait que quand il pleut on leur essuie les pattes quand ils rentrent et lui n'aime pas ça. Mais bon là il pleut pas je vais pas lui essayer. J'ai essayé plusieurs trucs: le récompenser quand il sort, le récompenser quand il se fait essuyer les pattes, ne pas lui essuyer les pattes et relaver toute ma maison après... Il sort seulement si je laisse la porte ouverte mais bon quand il fait très froid ou qu'il pleut c'est pas cool ou alors le soir il sort quand mon copain sort avec lui (mais pas moi!). Donc là aujourd'hui il n'est toujours pas sorti, j'essaie en sortant avec lui, en l'appelant mais rien, il ne fera qu'à la balade...

Didi49
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 93
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par ben Mer 18 Déc - 13:16

ta essayer de jouer dans le jardin avec lui
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par Didi49 Mer 18 Déc - 13:25

Oui mais le souci c'est que quand il ose enfin sortir il fait son pipi et court rentrer

Didi49
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 93
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par ben Mer 18 Déc - 13:27

il s'est passé quelques de pas agréable pour lui dans se DIT jardin ??
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par Didi49 Mer 18 Déc - 13:30

Non rien du tout juste la peur de se faire essuyer les pattes pourtant je fais ça délicatement (si délicatement qu'il y a encore des traces après lol) et puis il est récompensé après. Et aussi le fait que depuis qu'il fait froid je ferme derrière eux quand ils sortent avant je laissais toujours ouvert

Didi49
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 93
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par NELLIA Mer 18 Déc - 16:19

oh oh.... cela ressemblerait bien à un petit coquin que je connais... il va bien sur faire pipi et le reste, mais rentre à tout berzingue... il n'aime pas être au jardin sans être avec quelqu'un...

si je suis longtemps dans le jardin avec lui, ou la porte ouverte : OK comme TOBIAS, et ce n'est pas que pour les besoins, il n'a pas envie d'aller seul au jardin, en revanche, il accompagne les mamies. TOBIAS accompagne t-il ses copines ????.

Je ne suis pas bien certaine que l'attitude de TOBIAS est un lien avec s'essuyer les pattes. Hindy n'aime pas ça non plus, je lui ai appris à les essuyer seul. Ne voudrait-il pas être toujours avec un HUMAIN ???? Je me trompe peut-être ???
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par Didi49 Mer 18 Déc - 16:34

Ben au début il passait son temps dehors (il a du avoir vécu dehors) il voulait meme y dormir, il n'étais jamais dans la maison mais depuis qu'il a plu et donc que je lui essuie les pattes il ne sort pas. Si j'ouvre la porte et que je lui dis allez tobias pipi et que les filles y vont il s'enfuit dans le couloir, si je laisse ouvert 1h il va quand même sortir voyant que je ne ferme pas. Et le soir quand mon copain sort avec lui il y va mais seulement si je ne suis pas pret de la porte  Sad 

Didi49
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 93
Date d'inscription : 01/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par NELLIA Mer 18 Déc - 16:56

ULTRA BIZARRE.... Tobias pipi et il s'enfuit dans le couloir...  Wink Question Question Question 

La seule qui fait ça, c'est CHIPIE... qui n'aime pas sortir quand il pleut, mais en insistant et en la mettant dans la bonne direction (bon c'est CHIPIE SHIH TSU de son état...et 15 ans) elle y va, quelquefois elle feinte, mais je la remet dans le bon sens... et elle ce n'est pas pour essuyer les pattes, c'est l'eau, s'il fait froid pas de pb...

Hé !!! les chiens arrêter de nous rendre chèvres....  Wink 
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

chien - Gros souci avec un chien en accueil Empty Re: Gros souci avec un chien en accueil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum