A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
Mots-clés

Galerie


Connexion

Récupérer mon mot de passe


Boiterie chronique sans raison?!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Boiterie chronique sans raison?!

Message par ameliet84 le Mar 29 Oct - 18:21

Bonjour,

je m'adresse à vous car je suis super inquiète et que je ne trouve pas de réponse autour de moi...
Je vous raconte: Mon chien Spip, de taille moyenne, et de 10 mois, a été castré il y a 1 mois 1/2. Quand je l'ai récupéré, j'ai remarqué des croutes sur sa jambe arrière gauche. Au bout de 3/4 jours, il boitillait de cette patte. 1 semaine après la castration, je l'ai amené chez le seul vétérinaire dans un rayon de 300 km. il avait cessé de boiter mais ces "croûtes" étaient des vers macaques. Il lui a enlevé ces vers et injecté un anti-parasitaire.
Une semaine plus tard, le chien continuait de boiter, de façon irrégulière: un jour oui, un jour non. Je l'ai ramené chez le vétérinaire. Mais il ne boitait plus... Il nous a donné du Doggy-flex pour une cure de un mois.

Une semaine encore se passe, pas d'évolution, ou plutôt si: le chien boite de plus en plus souvent. Je l'ai encore amené chez le vétérinaire qui, cette fois, l'a constaté de visu. Il a bien osculté la rotule, a fait bougé la patte de mon chien, et n'a détecté aucun problème. On repart donc les bras ballants, en se disant qu'il faut se laisser du temps.

Mais aujourd'hui, ça fait encore 1 semaine qui s'écoule et le chien boite de plus en plus. Il n'a pas l'air de souffrir, mais ça devient rare qu'il pose la patte et moi je n'ose plus aller chez le vétérinaire, j'ai peur de passer pour une forcené et malheureusement, il ne semble pas avoir de réponse.

Il faut préciser que lorsque le vétérinaire a enlevé les vers macaques au chien la première fois, certains étaient trop petits et déjà morts dans la patte, alors le vétérinaire les as laissés en disant que le corps du chien les "digèrerait" tout seul. J'ai bien insisté sur le risque d'une infection mais il m'a certifié que non. Et la dernière fois, il m'a dit que si c'était infecté, Spip ne poserait plus du tout la patte.

Enfin, 5 semaines après la mort de ces parasites, je sens encore des boules dans la jambe, bien qu'elles aient effecivement significativement réduit.

Bref, je suis perdue, je ne sais plus quoi faire, j'ai peur que mon chien finisse paralysé ... :'(

Est-ce déjà arriver à l'un de vos chiens ? Quel était la cause ? Que puis-je faire ?

Merci beaucoup et désolée pour le roman...

ameliet84
Chien nu du pérou
Chien nu du pérou

Messages : 2
Date d'inscription : 29/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boiterie chronique sans raison?!

Message par Smiley&Co le Mar 29 Oct - 19:42

bah dit donc quel histoire !!!

perso je retournerai chez le veto .... il a vérifié la patte maintenant il doit vérifié l'infection ... une prise de sang, ou un traitement anti parasitaire ...

j'espere que ça va aller qd meme...
avatar
Smiley&Co
Azawakh
Azawakh

Messages : 2500
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 33
Localisation : Aquitaine

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boiterie chronique sans raison?!

Message par Nawak le Mar 29 Oct - 20:11

Tu serais ici en métropole je te conseillerai d'aller voir un ostéo canin mais là ... tu as totalement confiance en ton véto ? Sinon il n'y aurait pas une asso de protection animale près de chez toi qui pourrait t'aiguiller sur un bon véto ?

Tu peux nous en dire un peu plus sur ces vers macaques ? Ils viennent d'où ?
avatar
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 33
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boiterie chronique sans raison?!

Message par lili le Mer 30 Oct - 7:01


Je suis désolée, je n'ai jamais entendue parler de vers macaques, ça m'a l'air tenaces ses bêtes là. Je pense aussi que tu devrais revoir un véto, il t' a dit que si c'était les parasites il ne poserait plus du tous la patte à terre, mais comme tu dis qu'il la pose de moins en moins Neutral 
Bon courage, j'espère que tu trouveras vite une solution
avatar
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 32
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boiterie chronique sans raison?!

Message par Flicka le Mer 30 Oct - 8:02

lili a écrit:
Je suis désolée, je n'ai jamais  entendue parler de vers macaques, ça m'a l'air tenaces ses bêtes là. Je pense aussi que tu devrais revoir un véto, il t' a dit que si c'était les parasites il ne poserait plus du tous la patte à terre, mais comme tu dis qu'il la pose de moins en moins Neutral 
Bon courage, j'espère que tu trouveras vite une solution
+++ 1, je ne connais pas du tout non plus les vers macaques, mais je rejoins entièrement l'avis des autres, je retournerais chez le véto, en insistant bien sur ce qu'il t'as dit la dernière fois à propos de l'infection, et que vu que Spip pose de moins en moins souvent sa patte tu veux absolument en avoir le cœur net !
avatar
Flicka
Admin

Messages : 3317
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 34
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boiterie chronique sans raison?!

Message par iroenna le Mer 30 Oct - 9:20

L'infestation de vers est logiquement le suspect n°1, mais l'absence de diagnostic du véto vient peut-être de ce que vous vous êtes focalisés sur cet unique point ?

Tu peux nous en dire un peu plus sur ton loup ? C'est un chien sans race, mais il est plus de type berger, chasse, molossoïde ?... Les bergers présentent souvent des tares au niveau des articulations du bassin, ça peut être une piste à vérifier (avec une radio)...
Quelle vie a-t-il ? C'est un sportif ou un chien-canapé ? Est-ce que tu as remarqué d'autres "symptômes" que cette boiterie (changement dans l'appétit, dans sa proximité avec toi, dans ses jeux...) ?
Les examens n'ont donc rien révélé du tout quant à cette patte, pas de douleur, pas de raideur, Spip n'a rien manifesté de particulier ? Il boite toujours de la même patte ?

Si c'était une infection due aux restes de vers, je pense que la zone serait enflée et surtout douloureuse au toucher, donc si Spip se laisse manipuler à cet endroit, selon moi ça ne plaide pas pour cette hypothèse.

_________________
avatar
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boiterie chronique sans raison?!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum