A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


chien - Destruction et canalisation du chien, avis mitigé sur les conseils d'un comportementaliste ... - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

Destruction et canalisation du chien, avis mitigé sur les conseils d'un comportementaliste ...

+6
Scarloc
Faezia
Flicka
iroenna
Meadow
Wury
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

chien - Destruction et canalisation du chien, avis mitigé sur les conseils d'un comportementaliste ... - Page 2 Empty Re: Destruction et canalisation du chien, avis mitigé sur les conseils d'un comportementaliste ...

Message par sask' Sam 12 Oct - 10:42

Wury a écrit:
Ce que je fais, je sais pas si c'est bien, mais quand je pars faire à manger, je lui donne sa corde à jouer pour faire style " ça tu peux mordre quand je suis dans la cuisine, c'est autorisé, pas le reste ".


Un chien n'est pas capable de penser et de faire des associations complexes comme nous, il fait des associations simples et il les fait bien

Dans ton attitude, quelle sera l'association qu'il fera si tu fais çà sur le long terme ?

elle me donne la corde = elle va à la cuisine .... association simple du chien

toi, tu aimerais si je comprends bien : elle me donne la corde = j'ai droit à mordre la corde mais rien d'autre ... trop compliqué pour un chien

Avec un chien, il faut penser simple car même si un chien est capable d'assimiler beaucoup d'ordres, il que ceux-ci reste basique pour qu'il puisse faire l'association, tu vois à quoi je veux en venir ?

Chacun d'entre nous, propriétaire de chien(s), mets ses propres règles en place : par ex. chez moi, il est hors de question qu'un chien touche à quoi que ce soit qui soit par terre, que ce soit tombé accidentellement ou pas. Ca m'arrive comme tout le monde de laisser tomber un mouchoir, un papier, un papier d'emballage etc..., Sask' n'y touchera pas, il ira flairer à la rigueur, mais il s'arrêtera là
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

chien - Destruction et canalisation du chien, avis mitigé sur les conseils d'un comportementaliste ... - Page 2 Empty Re: Destruction et canalisation du chien, avis mitigé sur les conseils d'un comportementaliste ...

Message par sask' Sam 12 Oct - 10:47

On peut pas éditer, je complète là :


toi, tu aimerais si je comprends bien : elle me donne la corde = elle va dans la cuisine, j'ai droit à mordre la corde mais rien d'autre ...
sask'
sask'
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 739
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : le pays du Grand Hamster

Revenir en haut Aller en bas

chien - Destruction et canalisation du chien, avis mitigé sur les conseils d'un comportementaliste ... - Page 2 Empty Re: Destruction et canalisation du chien, avis mitigé sur les conseils d'un comportementaliste ...

Message par Wury Sam 12 Oct - 15:07

Merci pour vos conseils !

Oui c'est vrai, trop compliqué. Bon, je vais laisser traîner ses jouets et essayer de le prendre sur le fait et lui donner un jouet.

Le soucis, quand je cuisine, je vois pas le temps passer ... Va falloir que je me surveille ^^

Comme dans le livre que je lis, c'est pas le chien qu'on éduque mais c'est le maître qu'on éduque. J'ai encore beaucoup de travail à faire ... Smile

J'étais contente, hier je pensais qu'il avait bien gérer mon départ mais je ne sais pas, il n'a pas gémi mais comme je disais, il a fait des confettis avec son coussin ... ^^
Wury
Wury
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 294
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 35
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

chien - Destruction et canalisation du chien, avis mitigé sur les conseils d'un comportementaliste ... - Page 2 Empty Re: Destruction et canalisation du chien, avis mitigé sur les conseils d'un comportementaliste ...

Message par iroenna Mar 15 Oct - 11:16

Wury a écrit:
t'es super sympa tout le temps et d'un coup tu ne veux plus qu'on te suive
J'ai pas bien saisi? ^^'
Je voulais dire que pour ton loup c'est difficile de comprendre que tu ne veuilles pas qu'il rentre dans la cuisine alors que d'habitude tu lui accorde plein de choses. Comme dit Sask il faut que l'association d'idée se mette en place, et en l'occurrence ça ne coule pas de source Wink
iroenna
iroenna
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 2200
Date d'inscription : 31/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

chien - Destruction et canalisation du chien, avis mitigé sur les conseils d'un comportementaliste ... - Page 2 Empty Re: Destruction et canalisation du chien, avis mitigé sur les conseils d'un comportementaliste ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum