A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


Estomac... - Page 2 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Estomac...

+6
lili
Assa
MarieC
Faezia
lilou et joey
Thia
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Estomac... - Page 2 Empty Re: Estomac...

Message par Meadow Jeu 21 Mar - 22:45

(Autre idée qui n'a pas été évoqué je crois-> un rehausseur de gamelle. Il semble que cela puisse faciliter l'absorption de nourriture et sa digestion)
Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Estomac... - Page 2 Empty Re: Estomac...

Message par Assa Ven 22 Mar - 6:33

Pour l'utilité du rehausseur de gamelle, j'avoue que je n'y crois pas trop.

Par contre, je passerai plus en 3 repas pour voir comment la chienne réagit. Si elle continue d'être gênée, j'essaierai sans doute une ration ménagère a base de poulet/carottes.
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

Estomac... - Page 2 Empty Re: Estomac...

Message par Faezia Ven 22 Mar - 12:34

Moi aussi, j'ai un peu de mal à comprendre lorsque tu dis que ta chienne va mourir alors que le véto la trouve en forme...

Je n'ai pas le sentiment que ta chienne en soit au stade de soins paliatifs. J'ai eu une femelle rotweiller qui est partie à 14 ans.. Donc, tu peux encore partager de bons moments avec ta rot avant qu'elle ne te quitte..

Pour faire faire des échographies à mes femelles schipperkes pour confirmation ou infirmation de gestation, je peux t'assurer que c'est un examen extrèmement rapide, absolument pas invasif (si c'était le cas, je ne le ferai pas réaliser)..

Tu penses t'être trompée de forum... Et pourtant, nous essayons de te proposer quelques solutions, mais qui ne te conviennent pas.

C'est très bien que tu parles du confort de vie de ta chienne, c'est tout à ton honneur.. Mais peut être devrais tu en parler à ton véto, même si le diagnostic t'indiffère...

Le cas de ta rot ne doit pas être un cas unique et peut être que le véto te conseillera, avec un produit d'aide à la digestion qu'il prescrira à ta rott..

Personnellement, je rejoins tout ce qui a été dit plus haut et n'ai aucun autre conseil à te donner...

J'espère que le souci de ta rott se solutionnera rapidement...
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

Estomac... - Page 2 Empty Re: Estomac...

Message par NELLIA Ven 22 Mar - 16:15

http://www.chien-education-elevage.com/documents/importance-detection-hyper-acidite-gastrique.pdf

Il arrive quelquefois qu'un vieux chien (pas forcément à l'agonie...) souffre d'acidité gastrique, en principe après un diagnostic du véto, il convient dans un cas ou l'animal vomit systématiquement.... de changer la nourriture pour une ration ménagère comme le dit ASSA : riz, poulet cuit, haricots verts ou autres légumes verts et on peut donner un plâtrage d'estomac pour les animaux, prescrit par le véto. C'est ce qui a été fait pour NALA vieille schipperke qui manifestait des troubles de sénescence.

En ce qui concerne l'échographie, COCA qui a 12 ans en a une tous les trois mois, voir plus, hormis que le gel mis sur l'abdomen colle... et que c'est un peu contraignant de ne pas bouger, je ne la vois pas du tout ennuyée, bien moins que lorsqu'elle a un bilan sanguin. Nous parlons bien d'une échographie ???? sans aucune invasion dans le corps ????

Je suis comme toi, je ne veux pas d'acharnement thérapeutique, ni pour moi, ni pour mes chiens. Cependant COCA est suivie depuis 2 mois chez ce nouveau vétérinaire et va beaucoup mieux, l'écho permet de suivre l'évolution.

Mon véto lui fait systématiquement à chaque visite avec le bilan sanguin afin d'évaluer la grosseur des organes (foie, reins, etc...) et ne le facture pas c'est compris dans la visite.

Voici les renseignements que je peux te donner par rapport à mon expérience.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

Estomac... - Page 2 Empty Re: Estomac...

Message par MarieC Ven 22 Mar - 16:24

... poser des questions, avoir des réponses... et de toutes façons ne pas être ouverte à "lire" ce qui est dit devient du blabla inefficace et une perte de temps...

mon seul conseil: 3 repas par jour d'un régime "mou"... comme ce qui a été dit (riz-poulet, légumes)... un peu d'exercice léger et donner de l'eau tiède plutôt que froide, ce qui évitera le blocage de la digestion...

MarieC
MarieC
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 3428
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 66
Localisation : 1200 m ... en Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Estomac... - Page 2 Empty Re: Estomac...

Message par lili Ven 22 Mar - 16:59

Juste une question vite fait pour ne pas pourrir son post... Je trouve toutes vos solutions très interessantes, et je me dis que ca pourrait servie dans le cas d'Haya (même si elle est très jeune) qui est très fragile de ce coté en vue de ses antécédents...Et je me demandais juste comme ça ...le barf me tenterais bien, j'y pense souvent...mais j'ai peur de la déstabiliser coté intestinale, et je peur qu'elle perde du poids (qu elle a deja du mal à rattraper) peut etre laisser finir sa croissance
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Estomac... - Page 2 Empty Re: Estomac...

Message par Assa Ven 22 Mar - 17:39

Lili, je pense que ce post peut t'intéresser : https://atoutchien.forumactif.fr/t783-pourquoi-je-suis-passe-au-cru
Assa
Assa
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 445
Date d'inscription : 08/02/2013
Age : 45

http://commechatsetchiens.illustrateur.org/

Revenir en haut Aller en bas

Estomac... - Page 2 Empty Re: Estomac...

Message par lili Ven 22 Mar - 17:57

Merci Assa flower
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

Estomac... - Page 2 Empty Re: Estomac...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum