A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

A Tout Chien... Bon maitre !
Bienvenue sur "A tout chien... Bon maitre !"

Seuls les membres connectés ayant posté un message ont accès a l'ensemble des posts. Si ce n'est pas votre cas, seuls quelques sujets sont visibles : ceux des rubriques Alimentation, santé, éducation, comportement, législation et réglementation et les annonces de saillies et de portées.

Vous souhaitez en voir davantage?
Il vous suffit de vous enregistrer pour devenir membre du forum.
L' inscription est libre, gratuite, et sa validation est immédiate.

A bientôt sur "A tout chien... Bon Maitre !"
A Tout Chien... Bon maitre !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Galerie


comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

+13
Jcindy36
narcose
Assa
Scarloc
NELLIA
JMBia
Meadow
Smiley&Co
alain
Faezia
lilou et joey
iroenna
lili
17 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par Jcindy36 Mar 19 Mar - 13:27

Elle a l'air très à l'écoute! J'ai pas suivi, elle a quoi aux yeux?
Jcindy36
Jcindy36
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1946
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 95

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par lilou et joey Mar 19 Mar - 15:02

Elle est vraiment belle ! Elle sera sûrement très élégante une fois adulte comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 2774444739 Tu peux parler de progrès, parce que déjà elle ne fait plus la folle. Maintenant tu peux essayer de la sortir aux heures où il y a un peu plus de monde, ou alors à la même heure et tu rallonges la promenade en passant par un endroit un peu plus fréquenté Wink
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par ben Mar 19 Mar - 15:53

+1 avec lilou
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par lili Mar 19 Mar - 16:33

Cindy elle a sa glande qui est sortie...

Merci Lilou, je vais attendre encore un ptit peu, pour le monde, ça commence à bien se passer je ne voudrais pas trop la brusquer...Je pense que je vais déjà voir Dimanche comment ca se passe
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par Kinette Mar 19 Mar - 21:09

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 3554500131 C'est vraiment chouette tous ses progrés ! bravo Lili pour ton investissement auprès de ta louloute, Haya va être bientôt une super louloute bien dans ses patounnes.

c'est bizarre un club qui n'accepte pas de dogues... ils t'ont donné une explication ?
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par lili Mar 19 Mar - 21:14

Merci beaucoup Kinette...C'est un super remerciement qu'elle me donne qd on passe ce genre de moment magique ! En faite, pour l'instant ce ne sont que des connaissances qui m'ont dis qu'un dogue est trop gros pour certains club...ENfin moi elle me parait pas si grosse lol...DOnc il faut que je contacte pour vraiment savoir
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par Kinette Mar 19 Mar - 21:18

je trouve surprenant qu'un club refuse les "grands chiens", ils sont quand même là aussi pour ça justement ! De la même manière, il ne peuvent pas je pense refuser les chiens catégorisés...
il vaut mieux que tu te renseignes en effet !
Kinette
Kinette
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2780
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 46
Localisation : dordogne

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par Meadow Mer 20 Mar - 10:32

Oh, je n'y connais rien mais je trouverai ça étonnant et pas logique.

Meadow
Meadow
Modérateur général
Modérateur général

Messages : 4076
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par Faezia Mer 20 Mar - 12:18

Si tu as plusieurs clubs à proximité de chez toi, je te conseille d'aller voir chacun d'entre eux et de te renseigner auprès d'un responsable sur le fonctionnement et la manière de travailler..

Il faut que tu te sentes bien(ainsi que ta louloute) dans le club que tu choisiras.. Very Happy
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par lili Mer 20 Mar - 13:34

Oui étonnant mais c'est ce qui se dit, il y a peut etre des clubs qui ne veulent aps trop s'embeter...Mais de toute façon, il faut que je vois par moi même, parce que j'ai entendue des trucs pas terrible sur certains clubs...
Oui Christine, il y en a plusieurs, je pense prendre un premeir contact avec chacun d'eux et faire un test avec la miss; Et voir la ou elle se sentirait le mieux...Mais bon je n'y vais pas pour faire des concours moi c'est plus pour passer un bon moment. Et surtout la sociabiliser...J'ai hate mais j'appréhende un peu, vu qu'elle a encore peur de pas mal de choses. Je vosu tiendrez au courant
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par Invité Mer 20 Mar - 17:30

lili a écrit:Puis apparement il y a des clubs qui n'acceptent pas les dogues.

Bonsoir. J'ose espérer que c'est à la marge, mais ça reste malgré tout désolant. Les clubs canins sont des associations Loi 1901 à but non lucratif. Leur objectif est d'abord et avant tout l'intégration du chien dans la société et la gestion des disciplines sportives de la SCC via les Commissions d'Utilisation. Monitrice de club et conductrice depuis pas mal d'années, je ne conçois pas un club qui refuserait des adhérents au motif de la race du chien ! Du chihuahua au DA, tous les chiens sont bienvenus du moment que leur maître ont la volonté de bien faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par lilou et joey Mer 20 Mar - 17:43

Je ne veux pas trop m'avancer parce que je ne suis jamais allée en club, mais il me semble avoir lu des histoires de ce genre sur le forum. Le club ne va pas dire directement "on n'accepte pas les DA/Amstaff..." mais dans les faits ces chiens-là et leur maître sont rejetés par les autres et, mis en marge, finissent pas partir d'eux-mêmes. Encore une fois, je ne m'avance pas, mais il me semble que Pachacha nous avait raconté un truc du genre avec sa princesse du désert... scratch
lilou et joey
lilou et joey
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 4512
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 36
Localisation : Le Caire - Egypte

http://vegetalegypte.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par lili Mer 20 Mar - 17:49

C'est un peu ce que j'ai entendue aussi pachacha...Ma voisine m'a rapportée une histoire assez sordide,concernant sa soeur qui était tombé amoureuse d'une grosse chienne de la spa...Pour bien la remettre dans les rails, elle a voulu aller en club..Et l'éduc aurait fait n'importe quoi...Elle a finit par prendreu ne personne à domicile...Et puis pour le reste, se sont des "ragots" des environs, ms comme je sais que dans mon village on aime pas trop les DA...Maintenant, je n'ai jamais mis les pieds dans un club je ne sais pas comment ca marche...Je crois que je vais plus me fier à mon intuition en restant tous de même vigilante
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par Faezia Jeu 21 Mar - 14:20

J'espère de tout coeur que tu trouveras LE club qui te convient... Very Happy
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par NELLIA Jeu 21 Mar - 15:46

Très jolie Mam'zelle HAYA !!!! Contente que vos ballades prennent une tournure sympathiques !!!!


En général les DA sont de grands chiens sympas et la plupart sont bien obéissants.
NELLIA
NELLIA
membre légendaire de la préhistoire
membre légendaire de la préhistoire

Messages : 5993
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 67
Localisation : CENTRE

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par lili Jeu 21 Mar - 16:30

Merci Christine, je suiscertaine d'en trouver au moins un Wink même s'il faut que je fasse quelques kilometres c'est pas bien grave Wink
Merci Nellia, oui ca fait du bien Smile Pour les dogues en effet Haya est très obéissante et sympathique... Mais je ne laisse rien passé non plus..Le dogue est impressionnant de part sa taille, et mal éduqué peut être dangereux sans le vouloir...Je vois ma miss Haya par exemple, pas habitué aux sorties ce que ça a donné...Si j'étais vneue direct en cour d'éduc avc une "ptite furie" en exterieur (alors que c est un amour à l'interieur, ca n'aurait peut etre pas collé...Enfin je dis ça...c est juste ce que je pense
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par lili Dim 24 Mar - 10:57

Un peu dépité aujourd'hui mais en même temps je me dis que c'est de notre faute aussi...COmme j'allais à la boulangerie avec mon fils j'ai pris Haya avec nous...Déjà en sortant de la maison, elle partiat dans la direction opposé (elle devait penser qu'on allait prendre le même chemin que d'habitude)...Donc un peu nerveuse, avec mon fils on a discuté et rigolé histoire de lui montrer qu'il n'y avait rien d'inquieteant...j'ai la sensation qu'elle n'aime pas trop qu'on lui change ses habitudes...On a pas croisé beaucoup de monde...ms des chiens derreires leur grillage et c est la que les pb ont commencés, elle a tellement la trouille (meme d'un york : pourtant y a une sacrée différence de taille) qu'elle dijoncte et tente à se sauver...Puis la catastrophe : un doberman tranquille devant chez lui...Qui est venue ...pas l'attaquer ms il a aboyé et est venue comme une balle sur elle...Moi un peu naze sur les bords, j'ai flippé avec elle et je n'ai pas su comment réagir..Bon le doberman s'est fait rappeler à l'ordre...MS ca a pourri le reste de la balade, on est rentré directement....CA me ait un peu peur car d'ici peu de temps elle va aller en éduc et va etre forcé de cotoyer ses congéneres, si elle a la trouille c'est mal partie...Bon cet apres midi je la prends avec moi pour lui montrer la future nouvelle maison, et vers 18/19h qd il y aura plus personne je l'amenerais à plage pour une ptite balade détente...
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par ben Dim 24 Mar - 11:36

faut que tu la sorte plus et que tu l'encourage quand elle veut pas aller dans le meme sens que toi ..
Faut que tu arrive a lui montre d'autre chien sympa , le club ca vas énormément l'aider .
Bon en meme temps un dob qui te fonce dessus ,tu peux t'attendre a tous aussi donc que tu es flippé c'est un peu normal ..

Ici fiona a tres tres peur des autres chiens , je change de balade regulierement ,des qu'on croise des chiens je l'encourage a me suivre et a ne pas faire attention au autre chiens .. Et je continu ma route ..
Elle reste craintive sur les inconnus elle aime pas le contacte , d'ailleur chinook la protege et des que quelqu'un insiste elle se met au milieu et pousse fiona et la personne .
J'ai prevu d'aller en club avec la miss , mais j'ai pas de permis et j'en est pas dans mon coin ..
ben
ben
Admin

Messages : 2609
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 83

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par Faezia Dim 24 Mar - 11:40

Je pense également que le club fera le plus grand bien à Haya...
Je rejoins Ben : sors ta miss plus souvent et tente d'obtenir son attention sur TOI et pas sur ce qui se passe d'un coté ou de l'autre. Prends des friandises avec toi, joue avec elle qu'elle soit bien fixée sur toi..

Je comprends que tu sois stressée lors des ballades : essaie d'être plus zen, ta louloute le sentira et le sera également.. Very Happy
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par Nawak Dim 24 Mar - 11:47

Je sais pas si tu as eu ton permis, j'ai pas été beaucoup présente ces derniers temps mais si tu l'as eu, tu pourrais (si tu le souhaites) venir chez moi pour qu'Haya rencontre dans un premier temps Flash et par la suite Dakota.
Ta chienne doit rencontrer d'autres chiens sinon d'une elle risque d'être pas bien codée et de deux, d'avoir peur de ses congénères, pour un animal sociable, c'est balo.
Nawak
Nawak
Azawakh
Azawakh

Messages : 2532
Date d'inscription : 18/04/2012
Age : 40
Localisation : poitou charentes (79)

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par alain Dim 24 Mar - 12:50

tout a fait ok avec tout ce qui a été dit : les clubs sont fait pour ça ...
alain
alain
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 1893
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 58
Localisation : les montagnes ...

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par lili Lun 25 Mar - 8:49

Merci à tous pour vos conseils, et MMerci beaucoup NAwak pour ta proposition, oui j'ia eu mon permis, et je serais ravie de venir rencontrer tes loulous...Elle va certainement avoir la trouille, et tenter de se faire la male mais on peut essayer...

J'ai l'impression qu'avec la miss ca va en dent de scie, hier apres midi, dépitée mais révolté, je l'ai embarqué partout avec moi (que c'est bon d'avoir le permis !!!). QUelques petites mésaventures mais j'ai su gérer. Se promener avec un dogue ca forge le caractere et la confiance en soi...J'ai eu l'impression d'avoir lecroc mitaine à mes cotés lol !! Et comme je travaille beaucoup sur le regard, t'as l'impression d'etre une délurée à toujours dire "look" à ton chien et à tep romener avec les gateaux...ms bn au bout d un moment on y fait plus attention...Hier fin de journée balade à la plage, la je peux dire que je suis fiere de ma miss qd meme, car elle etait hyper concentré e et n'a pas calculé les gens qu'on a croisé...Bon on a pas croisé de chiens non plus, ceux qu'on a vu était des petits chiens et les gens les écartés systematiquement (je n'ai rien contre les ptits chiens ni contre leur maitres). Donc j'ai tendance à dire que tant qu'il n'y a pas de toutous ca va...Bon sinon j'ai trouvé une autre organisation pour la sortir un max, qd Seb travaille : 6h30 le matin apres 22h le soir. Quand je peux avoir la voiture je file...J'espere que ca va bien se passer en club, j'ai un peu les boules de la voir progresser d'un coté, et d'avoir des pb de l'autre
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par Faezia Lun 25 Mar - 11:50

Au club, tu auras des conseils concrets : les éducateurs verront ta chienne, et pourront évaluer son comportement..

Ne t'inquiète pas , ils ne te "lacheront" pas toute seule avec ta chienne au milieu des autres..

Explique bien aux éducs les réactions d'Haya.. Il n'y a qu'en côtoyant des congénères (de façon encadrée, d'où l'importance du club) qu'elle deviendra moins phobique et finira pas accepter les autres 4 pattes....
Faezia
Faezia
Admin

Messages : 6017
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 64
Localisation : Doubs

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par pachacha Dim 31 Mar - 7:44

Certains clubs n'acceptent pas certaines races (mais souvent, c'est plus les races du genre akita et j'ai déjà vu aussi des clubs qui n'acceptaient pas les aza, mais vu le cheptel, ça n'a pas grande répercutions).
C'est sûr que le club ne peut faire que du bien à Haya, ne serait-ce que parce que vous allez apprendre ensemble et à faire face à de nombreuses situations. Et pour cela il n'est jamais trop tard Smile
pachacha
pachacha
Membre fondateur
Membre fondateur

Messages : 2784
Date d'inscription : 31/10/2011
Age : 38
Localisation : 59/13

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par lili Sam 11 Mai - 13:29

Je relance sur ce post parce que j'ai a nouveau un problème avec Haya.Je l'amene souvent se défouler dans les champs ou la foret, elle adore ça. Une fois par semaine ma voisine qui a une soixante d'année vient avec nous. C'est vrai que j'aurais du plus anitcipée, Haya était très nerveuse dans le sens ou je sentais bien son envie de se défouler un bon coup. Arriver aux champs, je l'ai lachée, elle est partie comme une balle, et en revenant vers nous elle n' a pas su s'arrété et à envolé ma voisine. Qui a une grosse entorse du genoux et maintenant une peu terrible de ma dodue. Du coup, je travaille avec elle en la faisant courrir, puis je lui dis "STOP", pour qu'elle s'arrete en récommencant avec une friandise. Je ne sais pas quoi faire de plus, ce cas est isolé d'habitude elle me contourne. Si vous avez des conseils je suis preneuse. Ca me fait mal au coeur, ma voisine était la seule a acceptée Haya et puis son medecin lui a monté le bourichon sur les dogues ce qui a accentuée cette peur.
lili
lili
Dogo majorquin
Dogo majorquin

Messages : 1148
Date d'inscription : 22/09/2012
Age : 39
Localisation : 17

Revenir en haut Aller en bas

comportement à l'extérieur: ai je bien fais? - Page 3 Empty Re: comportement à l'extérieur: ai je bien fais?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum